A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Message par MiraBella »

juste fantastique Cover.... tes photos sont superbes, il m'est très agréable de suivre vos aventures . très heureuse que vous appréciez autant ce voyage avec ces paysages vraiment magiques . bon tu vois que je t'ai pas menti quand je te disais qu'il fallait se lever très tôt :D
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Ari,

Je viens de rattraper ta journée de randonnée ! Bon eh bien c'est magnifique. Aussi bien le matin avec la brume que la suite de la journée avec un très beau soleil !

C'est une journée qui m'aurait bien plu :love:

Et quelles photos ! Ca vaut le coup d'être matinal !

:coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

MiraBella a écrit : 18 oct. 2021, 06:34 juste fantastique Cover.... tes photos sont superbes, il m'est très agréable de suivre vos aventures . très heureuse que vous appréciez autant ce voyage avec ces paysages vraiment magiques . bon tu vois que je t'ai pas menti quand je te disais qu'il fallait se lever très tôt :D
Salut Mirabella,

Vous êtes rentrés d'Afrique du Sud? Va falloir que tu nous racontes ca dans un carnet (encore un ... :siffler: :hihi: )

ca, pour l'avoir apprécié, on l'a apprécié ce voyage :love: . Pas un moment nous avons regretté d'avoir choisi les Dolomites comme destination.

Effectivement, tes conseils sur les horaires étaient judicieux, même si on a pas eu le courage de partir aussi tôt que vous, mais chaque fois je répétais aux enfants que "Laura a dit que ..." pour les motiver à se lever tôt :siffler:

Le conseil sur les couches d'Oignons était judicieux aussi :super: , vu les différences de températures entre le début de la Rando a la fraiche et l'après-midi sous le soleil.
Starla57 a écrit : 19 oct. 2021, 19:26 Hello Ari,

Je viens de rattraper ta journée de randonnée ! Bon eh bien c'est magnifique. Aussi bien le matin avec la brume que la suite de la journée avec un très beau soleil !

C'est une journée qui m'aurait bien plu :love:

Et quelles photos ! Ca vaut le coup d'être matinal !

:coucou:
Bonjour Sarah,

Pour vous qui aimez randonner, je suis sur que les Dolomites vous plairaient. Et pour pouvoir vraiment profiter du site, il faut être matinal sinon ils ferment la route, il faut se garer plus bas dans la vallée, prendre une navette, bref perdre du temps de randonnée pour cause de sur-fréquentation du site.

Pour la suite, vu que je suis en déplacement professionnel pour 2 semaines :( , je vais avoir un peu de mal, mais j'essaierais d'avancer ce week-end. :oui:

A très bientôt. :coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cover a écrit : 20 oct. 2021, 07:18
MiraBella a écrit : 18 oct. 2021, 06:34 juste fantastique Cover.... tes photos sont superbes, il m'est très agréable de suivre vos aventures . très heureuse que vous appréciez autant ce voyage avec ces paysages vraiment magiques . bon tu vois que je t'ai pas menti quand je te disais qu'il fallait se lever très tôt :D
Salut Mirabella,

Vous êtes rentrés d'Afrique du Sud? Va falloir que tu nous racontes ca dans un carnet (encore un ... :siffler: :hihi: )

ca, pour l'avoir apprécié, on l'a apprécié ce voyage :love: . Pas un moment nous avons regretté d'avoir choisi les Dolomites comme destination.

Effectivement, tes conseils sur les horaires étaient judicieux, même si on a pas eu le courage de partir aussi tôt que vous, mais chaque fois je répétais aux enfants que "Laura a dit que ..." pour les motiver à se lever tôt :siffler:

Le conseil sur les couches d'Oignons était judicieux aussi :super: , vu les différences de températures entre le début de la Rando a la fraiche et l'après-midi sous le soleil.
oui, ( malheureusement lol ). une vidéo sans doute dans un premier temps, car les carnets ça va être compliqué .. faute de temps ! ( entre les voyages, le taf, et le projet de construction :siffler: ,mais tu vois je prends le temps de lire ton super carnet :oops: :lol: ).

franchement je suis ravie de lire ça, je pense que c'est impossible d'être déçu des dolomites, en tout cas pour la beauté des paysages ( par contre, OUI c'est une destination coûteuse, et vaut mieux se lever tôt sinon ça peut vite compliquer les choses...).

ah ouai c'est pas mal " Laura a dit que" , une variante de Jacques a dit, mais du coup, tes enfants, ils doivent me haïr :mdre: :mdre:

en tout cas, vous avez fait un super voyage, j'ai même pris qq notes lorsque nous y retournerons :oops:

merci pour ton partage Ari. tes carnets sont toujours géniaux ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 12 – Partie 1 – Lago di Sorapis

Drrriiiiing! :hein: :hein: Saleté de réveil, quelle heure est-il ? 5h45 ! :shock: :censored:

Ah oui, on a encore une belle randonnée à faire et, à la fois pour trouver une place de parking pas trop loin et aussi pour éviter le monde, il nous faut partir et arriver tôt. :humm:

Avec ma femme on va donc se préparer, réveiller les enfants et préparer notre pique-nique.

A 6h30, tout le monde est dans la voiture :chaud: et c’est parti pour le 45mn de route pour le Lac de Sorapis.

C’est encore un des endroits les plus connus des Dolomites pour sa couleur vraiment particulière. :love:

On arrive tranquillement au départ de la randonnée, il est 7h15 et c’est désert :???: . Tellement désert qu’on a failli manquer le chemin :mdr: . Je tiens à préciser que pour une fois, le parking est gratuit le long de la route. :oui: :oui: C’est assez rare dans les Dolomites pour être soulignée. :lis:

On démarre tout doucement par une partie assez plate, dans les bois.

Image

Image

On peut admirer le reste du lever de soleil sur les montagnes avoisinantes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec notre rythme modéré et nos nombreux arrêts photos :siffler: , on est bientôt dépassés par de plus en plus de randonneurs, ce qui nous fait craindre la foule qu’on pourra rencontrer sur le chemin. :humm:

On continue malgré tout, le chemin commence maintenant à monter plus franchement,

Image

On franchit un petit névé, impressionnés par cette masse de neige encore présente au mois d’Août.

Image

Image

Le chemin continue à monter et le paysage toujours aussi magnifique :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout d’un moment on atteint une partie plus escarpée. Il nous faut grimper, monter des escaliers, se coller à la paroi et tenir le câble d’acier. Bref tout ce que j’avais lu sur le caractère difficile du chemin en particulier pour ceux qui ont le vertige.

Image

Image

Le chemin est quand même large je trouve
Image

Ma femme souffre de vertige mais là, elle n’a eu aucun problème :non: . Je sais que la perception peut être différente entre les personnes :pprr: , mais franchement il n’y a eu aucune difficulté pour franchir ces quelques obstacles. :oui:

Au bout de 6km et 2H00 d’une bonne grimpette :chaud: , on finit par arriver au Lac de Sorapis. Et là, c’est le ravissement. :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette couleur bleue laiteuse, la montagne qui se dresse devant font de ce lac un endroit très photogénique. :love:

D’ailleurs, les gens ne se font pas prier pour se prendre en photo, en Selfie, dans toutes les positions.

Et nous aussi :hihi:
Image

Image

Et plusieurs drones tournent au-dessus de nos têtes (mon fils avait renoncé à prendre le sien pour cause de randonnée trop longue … :grrrr: :grrrr: )

Les nuages font encore une fois le spectacle, en changeant la luminosité ils rendent le panorama sans cesse changeant et du coup, ben ... on mitraille :ange:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout d’un moment, et vu le flux continu de personnes qui arrivent au lac :( , on décide de bouger et de commencer à en faire le tour. Le chemin n’est pas facile, il faut grimper des rochers, enjamber des troncs d’arbres, … On passe au milieu d’une forêt.

Image

Image

Image

Les vues sur les montagnes avoisinantes sont toujours aussi spectaculaires.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On décide de se poser au bord du lac pour prendre un petit en-cas.

Image

Mais bientôt, un couple de randonneurs vient se poser juste à côté de nous :humm: et commence à faire chauffer un camping-gaz pour faire cuire … des saucisses. :shock: :shock: :grrrr: :censored:

Il est à peine 11h et l’odeur des saucisses nous prend à la gorge :grrrr: , nous allons donc décider de rebrousser chemin et de repartir à la voiture.

Non sans prendre encore quelques dernières photos du lac et du chemin de retour. :siffler:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous mettrons aussi 2h00 pour revenir à la voiture. Il y aura quelques embouteillages dans des passages délicats mais rien de très catastrophique :non: par rapport à ce que j'avais pu lire sur Internet (certains parlent d'1H de plus pour la descente que pour la montée :shock: :shock: ).

En arrivant vers la voiture, un grand champ herbagé avec quelques arbres nous fait de l’œil :clin: . Du coup, on va s’installer là pour manger notre pique-nique et réfléchir à la suite de notre journée. :???:

Suite, que je vous raconterais dans un prochain épisode… :siffler: :mdr:

A bientôt pour la suite. :coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah je l'attendais avec impatience celle ci ! :hihi: :hihi: :hihi: :content: :content: :content:

superbe, magnifique, c'est une de nos plus belles rando ! j'avais tellement aimé !

par contre, pas de fierté, j'assume, j'ai eu super peur moi lors de certains passages ( surtout sur le retour ), j'ai même eu une petite crise de panique ... :oops:

( ce que nico ne comprend pas, puisque selon LUI ( et seulement selon lui lol ) , on a fait largement pire à Maupiti avec la randonnée vertigineuse )

mais en fait ce que j'ai trouvé délicat c'est au retour lorsque l'on croisait d'autres gens ... mes jambes se sont mises à trembler, et dur... pour autant, juste waouh comme tes photos le démontrent une nouvelle fois !

bravo à vous ! et bravo à vos enfants !!!!

:cool: :cool: :clap: :clap:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Magnifiques couleurs... ce lac :love: :love: :love:
On dirait les gorges du Verdon :lol: , non mieux, le lac du parc Borély :rotfl: :jesors:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

MA-GN-FI-QUE :love: :love: :love:
paysage montagnard de carte postale, c'est superbe!
et les passages délicats sont quand même délicats ! Je crois que j'aurais légèrement :siffler: stressé comme Laura !
(En rando en Autriche, le sentier était à flanc de falaise comme sur tes photos, et de l'eau coulait le long de la montagne, tout le monde passait le plus au bord pour ne pas être mouillé, moi j'ai continué à raser la paroi et j'ai fini trempée et gelée :lol: )
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ultra magnifiques photos de ce splendide lieu :clap: :love: :bave:
Merci pour les photos des passages compliques, bon apres des fois c est difficile de se rendre compte sur les photos si c est raide ou pas, mais effectivement ca n a pas l air aussi hard que je le pensais. Peut etre que vous avez eu moins de monde sur le retour que MiraBella car vous êtes partis un peu plus tard? :???: Du coup vous n avez pas eu a croiser autant de gens dans le sens retour?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »