A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites
Re: A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites
juste fantastique Cover.... tes photos sont superbes, il m'est très agréable de suivre vos aventures . très heureuse que vous appréciez autant ce voyage avec ces paysages vraiment magiques . bon tu vois que je t'ai pas menti quand je te disais qu'il fallait se lever très tôt 
Hello Ari,
Je viens de rattraper ta journée de randonnée ! Bon eh bien c'est magnifique. Aussi bien le matin avec la brume que la suite de la journée avec un très beau soleil !
C'est une journée qui m'aurait bien plu
Et quelles photos ! Ca vaut le coup d'être matinal !

Je viens de rattraper ta journée de randonnée ! Bon eh bien c'est magnifique. Aussi bien le matin avec la brume que la suite de la journée avec un très beau soleil !
C'est une journée qui m'aurait bien plu
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
Salut Mirabella,MiraBella a écrit : ↑18 oct. 2021, 06:34 juste fantastique Cover.... tes photos sont superbes, il m'est très agréable de suivre vos aventures . très heureuse que vous appréciez autant ce voyage avec ces paysages vraiment magiques . bon tu vois que je t'ai pas menti quand je te disais qu'il fallait se lever très tôt![]()
Vous êtes rentrés d'Afrique du Sud? Va falloir que tu nous racontes ca dans un carnet (encore un ...
ca, pour l'avoir apprécié, on l'a apprécié ce voyage
Effectivement, tes conseils sur les horaires étaient judicieux, même si on a pas eu le courage de partir aussi tôt que vous, mais chaque fois je répétais aux enfants que "Laura a dit que ..." pour les motiver à se lever tôt
Le conseil sur les couches d'Oignons était judicieux aussi
Bonjour Sarah,Starla57 a écrit : ↑19 oct. 2021, 19:26 Hello Ari,
C'est une journée qui m'aurait bien plu![]()
![]()
Pour vous qui aimez randonner, je suis sur que les Dolomites vous plairaient. Et pour pouvoir vraiment profiter du site, il faut être matinal sinon ils ferment la route, il faut se garer plus bas dans la vallée, prendre une navette, bref perdre du temps de randonnée pour cause de sur-fréquentation du site.
Pour la suite, vu que je suis en déplacement professionnel pour 2 semaines
A très bientôt.
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
oui, ( malheureusement lol ). une vidéo sans doute dans un premier temps, car les carnets ça va être compliqué .. faute de temps ! ( entre les voyages, le taf, et le projet de constructionCover a écrit : ↑20 oct. 2021, 07:18Salut Mirabella,MiraBella a écrit : ↑18 oct. 2021, 06:34 juste fantastique Cover.... tes photos sont superbes, il m'est très agréable de suivre vos aventures . très heureuse que vous appréciez autant ce voyage avec ces paysages vraiment magiques . bon tu vois que je t'ai pas menti quand je te disais qu'il fallait se lever très tôt![]()
Vous êtes rentrés d'Afrique du Sud? Va falloir que tu nous racontes ca dans un carnet (encore un ...![]()
)
ca, pour l'avoir apprécié, on l'a apprécié ce voyage. Pas un moment nous avons regretté d'avoir choisi les Dolomites comme destination.
Effectivement, tes conseils sur les horaires étaient judicieux, même si on a pas eu le courage de partir aussi tôt que vous, mais chaque fois je répétais aux enfants que "Laura a dit que ..." pour les motiver à se lever tôt![]()
Le conseil sur les couches d'Oignons était judicieux aussi, vu les différences de températures entre le début de la Rando a la fraiche et l'après-midi sous le soleil.
franchement je suis ravie de lire ça, je pense que c'est impossible d'être déçu des dolomites, en tout cas pour la beauté des paysages ( par contre, OUI c'est une destination coûteuse, et vaut mieux se lever tôt sinon ça peut vite compliquer les choses...).
ah ouai c'est pas mal " Laura a dit que" , une variante de Jacques a dit, mais du coup, tes enfants, ils doivent me haïr
en tout cas, vous avez fait un super voyage, j'ai même pris qq notes lorsque nous y retournerons
merci pour ton partage Ari. tes carnets sont toujours géniaux !
Jour 12 – Partie 1 – Lago di Sorapis
Drrriiiiing!
Saleté de réveil, quelle heure est-il ? 5h45 !
Ah oui, on a encore une belle randonnée à faire et, à la fois pour trouver une place de parking pas trop loin et aussi pour éviter le monde, il nous faut partir et arriver tôt.
Avec ma femme on va donc se préparer, réveiller les enfants et préparer notre pique-nique.
A 6h30, tout le monde est dans la voiture
et c’est parti pour le 45mn de route pour le Lac de Sorapis.
C’est encore un des endroits les plus connus des Dolomites pour sa couleur vraiment particulière.
On arrive tranquillement au départ de la randonnée, il est 7h15 et c’est désert
. Tellement désert qu’on a failli manquer le chemin
. Je tiens à préciser que pour une fois, le parking est gratuit le long de la route.
C’est assez rare dans les Dolomites pour être soulignée.
On démarre tout doucement par une partie assez plate, dans les bois.

On peut admirer le reste du lever de soleil sur les montagnes avoisinantes.

Avec notre rythme modéré et nos nombreux arrêts photos
, on est bientôt dépassés par de plus en plus de randonneurs, ce qui nous fait craindre la foule qu’on pourra rencontrer sur le chemin.
On continue malgré tout, le chemin commence maintenant à monter plus franchement,

On franchit un petit névé, impressionnés par cette masse de neige encore présente au mois d’Août.

Le chemin continue à monter et le paysage toujours aussi magnifique

Au bout d’un moment on atteint une partie plus escarpée. Il nous faut grimper, monter des escaliers, se coller à la paroi et tenir le câble d’acier. Bref tout ce que j’avais lu sur le caractère difficile du chemin en particulier pour ceux qui ont le vertige.

Le chemin est quand même large je trouve

Ma femme souffre de vertige mais là, elle n’a eu aucun problème
. Je sais que la perception peut être différente entre les personnes
, mais franchement il n’y a eu aucune difficulté pour franchir ces quelques obstacles.
Au bout de 6km et 2H00 d’une bonne grimpette
, on finit par arriver au Lac de Sorapis. Et là, c’est le ravissement.

Cette couleur bleue laiteuse, la montagne qui se dresse devant font de ce lac un endroit très photogénique.
D’ailleurs, les gens ne se font pas prier pour se prendre en photo, en Selfie, dans toutes les positions.
Et nous aussi

Et plusieurs drones tournent au-dessus de nos têtes (mon fils avait renoncé à prendre le sien pour cause de randonnée trop longue …
)
Les nuages font encore une fois le spectacle, en changeant la luminosité ils rendent le panorama sans cesse changeant et du coup, ben ... on mitraille

Au bout d’un moment, et vu le flux continu de personnes qui arrivent au lac
, on décide de bouger et de commencer à en faire le tour. Le chemin n’est pas facile, il faut grimper des rochers, enjamber des troncs d’arbres, … On passe au milieu d’une forêt.

Les vues sur les montagnes avoisinantes sont toujours aussi spectaculaires.

On décide de se poser au bord du lac pour prendre un petit en-cas.

Mais bientôt, un couple de randonneurs vient se poser juste à côté de nous
et commence à faire chauffer un camping-gaz pour faire cuire … des saucisses.
Il est à peine 11h et l’odeur des saucisses nous prend à la gorge
, nous allons donc décider de rebrousser chemin et de repartir à la voiture.
Non sans prendre encore quelques dernières photos du lac et du chemin de retour.

Nous mettrons aussi 2h00 pour revenir à la voiture. Il y aura quelques embouteillages dans des passages délicats mais rien de très catastrophique
par rapport à ce que j'avais pu lire sur Internet (certains parlent d'1H de plus pour la descente que pour la montée
).
En arrivant vers la voiture, un grand champ herbagé avec quelques arbres nous fait de l’œil
. Du coup, on va s’installer là pour manger notre pique-nique et réfléchir à la suite de notre journée.
Suite, que je vous raconterais dans un prochain épisode…
A bientôt pour la suite.
Drrriiiiing!
Ah oui, on a encore une belle randonnée à faire et, à la fois pour trouver une place de parking pas trop loin et aussi pour éviter le monde, il nous faut partir et arriver tôt.
Avec ma femme on va donc se préparer, réveiller les enfants et préparer notre pique-nique.
A 6h30, tout le monde est dans la voiture
C’est encore un des endroits les plus connus des Dolomites pour sa couleur vraiment particulière.
On arrive tranquillement au départ de la randonnée, il est 7h15 et c’est désert
On démarre tout doucement par une partie assez plate, dans les bois.

On peut admirer le reste du lever de soleil sur les montagnes avoisinantes.

Avec notre rythme modéré et nos nombreux arrêts photos
On continue malgré tout, le chemin commence maintenant à monter plus franchement,
On franchit un petit névé, impressionnés par cette masse de neige encore présente au mois d’Août.
Le chemin continue à monter et le paysage toujours aussi magnifique
Au bout d’un moment on atteint une partie plus escarpée. Il nous faut grimper, monter des escaliers, se coller à la paroi et tenir le câble d’acier. Bref tout ce que j’avais lu sur le caractère difficile du chemin en particulier pour ceux qui ont le vertige.

Le chemin est quand même large je trouve

Ma femme souffre de vertige mais là, elle n’a eu aucun problème
Au bout de 6km et 2H00 d’une bonne grimpette

Cette couleur bleue laiteuse, la montagne qui se dresse devant font de ce lac un endroit très photogénique.
D’ailleurs, les gens ne se font pas prier pour se prendre en photo, en Selfie, dans toutes les positions.
Et nous aussi

Et plusieurs drones tournent au-dessus de nos têtes (mon fils avait renoncé à prendre le sien pour cause de randonnée trop longue …
Les nuages font encore une fois le spectacle, en changeant la luminosité ils rendent le panorama sans cesse changeant et du coup, ben ... on mitraille

Au bout d’un moment, et vu le flux continu de personnes qui arrivent au lac
Les vues sur les montagnes avoisinantes sont toujours aussi spectaculaires.

On décide de se poser au bord du lac pour prendre un petit en-cas.
Mais bientôt, un couple de randonneurs vient se poser juste à côté de nous
Il est à peine 11h et l’odeur des saucisses nous prend à la gorge
Non sans prendre encore quelques dernières photos du lac et du chemin de retour.

Nous mettrons aussi 2h00 pour revenir à la voiture. Il y aura quelques embouteillages dans des passages délicats mais rien de très catastrophique
En arrivant vers la voiture, un grand champ herbagé avec quelques arbres nous fait de l’œil
Suite, que je vous raconterais dans un prochain épisode…
A bientôt pour la suite.
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
ah je l'attendais avec impatience celle ci !
superbe, magnifique, c'est une de nos plus belles rando ! j'avais tellement aimé !
par contre, pas de fierté, j'assume, j'ai eu super peur moi lors de certains passages ( surtout sur le retour ), j'ai même eu une petite crise de panique ...
( ce que nico ne comprend pas, puisque selon LUI ( et seulement selon lui lol ) , on a fait largement pire à Maupiti avec la randonnée vertigineuse )
mais en fait ce que j'ai trouvé délicat c'est au retour lorsque l'on croisait d'autres gens ... mes jambes se sont mises à trembler, et dur... pour autant, juste waouh comme tes photos le démontrent une nouvelle fois !
bravo à vous ! et bravo à vos enfants !!!!

superbe, magnifique, c'est une de nos plus belles rando ! j'avais tellement aimé !
par contre, pas de fierté, j'assume, j'ai eu super peur moi lors de certains passages ( surtout sur le retour ), j'ai même eu une petite crise de panique ...
( ce que nico ne comprend pas, puisque selon LUI ( et seulement selon lui lol ) , on a fait largement pire à Maupiti avec la randonnée vertigineuse )
mais en fait ce que j'ai trouvé délicat c'est au retour lorsque l'on croisait d'autres gens ... mes jambes se sont mises à trembler, et dur... pour autant, juste waouh comme tes photos le démontrent une nouvelle fois !
bravo à vous ! et bravo à vos enfants !!!!
C'est superbe, ces lacs de Montagne ont une couleur incomparable
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
- Roxinette
- Bison fougueux

Magnifiques couleurs... ce lac

On dirait les gorges du Verdon
, non mieux, le lac du parc Borély

On dirait les gorges du Verdon

Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
MA-GN-FI-QUE
paysage montagnard de carte postale, c'est superbe!
et les passages délicats sont quand même délicats ! Je crois que j'aurais légèrement
stressé comme Laura !
(En rando en Autriche, le sentier était à flanc de falaise comme sur tes photos, et de l'eau coulait le long de la montagne, tout le monde passait le plus au bord pour ne pas être mouillé, moi j'ai continué à raser la paroi et j'ai fini trempée et gelée
)
paysage montagnard de carte postale, c'est superbe!
et les passages délicats sont quand même délicats ! Je crois que j'aurais légèrement
(En rando en Autriche, le sentier était à flanc de falaise comme sur tes photos, et de l'eau coulait le long de la montagne, tout le monde passait le plus au bord pour ne pas être mouillé, moi j'ai continué à raser la paroi et j'ai fini trempée et gelée
Mes carnets:
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
Ultra magnifiques photos de ce splendide lieu

Merci pour les photos des passages compliques, bon apres des fois c est difficile de se rendre compte sur les photos si c est raide ou pas, mais effectivement ca n a pas l air aussi hard que je le pensais. Peut etre que vous avez eu moins de monde sur le retour que MiraBella car vous êtes partis un peu plus tard?
Du coup vous n avez pas eu a croiser autant de gens dans le sens retour?
Merci pour les photos des passages compliques, bon apres des fois c est difficile de se rendre compte sur les photos si c est raide ou pas, mais effectivement ca n a pas l air aussi hard que je le pensais. Peut etre que vous avez eu moins de monde sur le retour que MiraBella car vous êtes partis un peu plus tard?
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)