Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : finalement, on l'a fait !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : finalement, on l'a fait !

Message par titio »

:coucou:

Superbe :love: . Merci pour cette visite que nous n'avons pas faite :clin: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

C'est très plaisant de se balader avec toi dans les ruelles de Venise qui est charmante comme tout :love:

La visite secrète du Palais des Doges est intéressante aussi :oui:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

je viens de dévorer ton carnet. Je ne connaissais aucun des lieux visités.
J'ai beaucoup aimé toutes les gorges, grottes et cascades. Les châteaux aussi bien rococos que creusés dans la roche sont impressionnants.
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

SylandCo a écrit : 04 oct. 2021, 17:05 C'est très plaisant de se balader avec toi dans les ruelles de Venise qui est charmante comme tout :love:

La visite secrète du Palais des Doges est intéressante aussi :oui:
C'est une visite sympa avec des ados.

crilea a écrit : 05 oct. 2021, 21:06 je viens de dévorer ton carnet. Je ne connaissais aucun des lieux visités.
J'ai beaucoup aimé toutes les gorges, grottes et cascades. Les châteaux aussi bien rococos que creusés dans la roche sont impressionnants.
C'est vrai que la Slovénie est un petit pays mais avec des paysages très variés. Et encore, nous n'avons pas viisté la région des mines (Idrija), les Haras, l'est du pays...

Il y a vraiment beaucoup à voir. :love:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

J 17 Mercredi 19 août – Murano et Burano

Notre projet était de visiter Venise de manière « cool », sous un aspect Dolce Vita plutôt que de vouloir visiter les principaux sites et musées. D’abord parce qu’en fin de vacances, nous n’avons plus l’énergie de faire de longues visites, et d’autre part, mon mari et mois avons déjà pu visiter les principaux sites et enfin, les enfants ne sont pas vraiment fans de visites de musées de peintures ou d’églises.

Donc, une journée et demi de visite de Venise même, et les deux jours suivants orientés sur les îles.

C’est la raison pour laquelle ce matin nous prenons un pass de deux jours pour voyager de manière illimitée par bateau. Le bateau pour Murano se prend à Fondamente Nove, qui n’est pas très loin à pied de notre maison, dans le quartier de Cannaregio mais nous prenons le bateau tout près de la maison, à Sant’Alvise : l’avantage est que c’est la même ligne que celle qui va à Murano de sorte que nous trouvons facilement des places assises, l’essentiel des passages montant à Fondamente Nove. :langue:

Le bateau s’éloigne ensuite de Venise en direction de l’ile de San Michele, qui abrite en fait le cimetière de Venise, juste en face. Cela doit être joli à voir

Image

Puis 10 minutes plus tard nous accostons à Murano, notre première escale.

L’ile de Murano est connue bien sûr pour ces verriers célèbres dans le monde entier. L’ile n’est pas très grande : il s’agit plutôt d’un petit archipel d’iles reliées par des ponts, ou d’une ile coupée en morceaux principaux par des canaux. Le bateau nous débarque vers une extrémité de l’ile d’où part un grand canal le long duquel se suivent verriers et magasins de souvenirs. Tout au bout, un grand canal perpendiculaire coupe l’ile en deux. Outre les verriers, il est possible de visiter un musée du verre de Murano et des églises.

Image

Image

Image

Nous nous contenterons de la première « moitié » de l’ile de Murano, et il y a déjà fort à voir car ce sont des dizaines de verriers qui exposent leurs œuvres. Il y a d’ailleurs des qualités très différentes d’objets ou verres en Murano… et de tous les prix !

Nous visitons d’abord quelques salles d’exposition proposant statues et lustres magnifiques, de plusieurs milliers d’euros.

Après plusieurs magasins de babioles, nous trouvons notre bonheur chez un maître verrier : Cesare Toffolo, au 37 de la Fondamenta Vitrai, le quai principal.

Nous y achetons des verres magnifiques avec des dessins à la feuille d’or et l’artisan nous fait une réduction de 10%. C’est déjà ça vu le prix…

Je m’achète également un bracelet et des boucles d’oreilles et Louise les mêmes boucles d’oreille mais en vert alors que les miennes sont bleues.

Bien chargés (les verres sont emballés dans du papier bulle mais sans carton !) mais le portefeuille bien allégé, nous convenons qu’il est temps de quitter Murano puisque le projet est de visiter ensuite Burano mais également Torcello que nous n’avons pas vu en 2017.

Le départ vers Burano se trouve sur un autre quai, sur une autre ligne et en s’approchant nous constatons qu’il semble y avoir beaucoup de monde sur cette partie de l’île. Nous réalisons cependant qu’il y a beaucoup de monde parce que la foule fait la queue pour le bateau vers Burano !

Et vu le nombre de personnes dans la file et la taille des bateaux, nous ne sommes pas près de monter à bord. Il est déjà l’heure du déjeuner et certains ont commandé des pizzas à emporter qu’ils mangent en faisant la queue.

C’est interminable. Nous attendons plus d’une heure avant de pouvoir embarquer… :censored:

Trente minutes plus tard, arrivée à Burano, que je préfère très nettement à Murano.

Il est largement l’heure de manger et nous constatons que les restaurants dans la rue principale sont déjà pleins. J’ai repéré une adresse sur mon guide d’un petit restaurant à l’écart, au bout de l’ile. On décide de tenter notre chance. Le restaurant se situe au bord d’un canal isolé des magasins et autres restaurants et c’est bien agréable. Nous commandons pates et salades, plats bons mais un peu chers, on paie manifestement le fait d’être à Burano. Cela fait cependant du bien de pouvoir déjeuner à l’ombre et au calme après ces quelques heures dans la foule.

Dès que l’on s’éloigne des premières rues de l’ile, la foule disparait. Nous nous baladons dans les ruelles et profitons du charme incomparable de ces maisonnettes colorées au bord de l’eau.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tellement plus joli que Murano !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vu le monde à l’approche des quais, nous renonçons à visiter Torcello : il va déjà falloir attendre longtemps pour avoir un bateau de retour vers Venise.

Nous refaisons donc la queue en plein soleil et après 45 minutes, nous pouvons embarquer vers Venise.

Nous descendons à Fondamenta Nove de manière à pouvoir nous balader au retour dans Cannaregio.

Nous revenons enchantés de cette journée dans les îles.

Demain, nous retournons dans les iles, vers le Lido.
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Ces maisons colorées sont superbes.
Martigues, petite ville près d'où j'habite, est appelée la Venise Provençale. On en comprend le sens en voyant tes jolies photos
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Burano a l'air vraiment superbe et beaucoup plus authentique que Murano, mais alors je suis vraiment choqué :shock: :shock: par le monde et la queue pour prendre le Vaporetto.

J'avais prévu aussi de visiter les 2 iles cet été mais sur une demi-journée :siffler: , apparemment j'avais pas anticipé les temps de transfert :hihi: :hihihi:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Cover a écrit : 08 oct. 2021, 06:47 Burano a l'air vraiment superbe et beaucoup plus authentique que Murano, mais alors je suis vraiment choqué :shock: :shock: par le monde et la queue pour prendre le Vaporetto.

J'avais prévu aussi de visiter les 2 iles cet été mais sur une demi-journée :siffler: , apparemment j'avais pas anticipé les temps de transfert :hihi: :hihihi:
nous l'avions fait sur une demi journée en février sans problème.

En été, ça m'étonnerait... ou bien alors on n'a pas eu de chance mais ce n'était même pas un week end...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

On a fait l'inverse de notre côté. D'abord Burano puis Murano. On a choisi cette option pr faire d'abord le plus long trajet en bateau. L'inconvénient cest que Murano nous a semble bof une fois quon a vu Burano. Par contre dans ce sens la pas de soucis de fil pr rentrer! A murano tlm allait vers Burano. Dailleurs les files et les vaporetto cest tout sauf covid safe ...

Vous avez acheté quoi comme verres ? On a craqué aussi pr des verres avec des fils dor !

Burano cest magnifique quand meme :love:
Et cet artisanat !!!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »