A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Message par carolavincent »

Et votre appartement est juste magnifique ! :love: :love: :love:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

carolavincent a écrit : 30 sept. 2021, 22:11 Quand nous étions à Grimentz l'été il y avait une carte comprise dans le prix de la location de notre appartement qui donnait droit à utiliser des télécabines etc gratuitement. Je peux te dire qu'on en a bien profité :oui:
Trop drôle ça, c'est le village d'origine à mon papa. Mes parents ont un appartement là aussi et c'est là qu'on skie :oui: :super:

Je sais que la Suisse est chère, mais souvent, comme l'a dit Carola, si tu séjournes (pas forcément dans toute la Suisse) et que par conséquent tu payes la taxe de séjour, t'as souvent une ristourne sur les prix des installations mécaniques et sportives. Apparemment ce n'est pas le cas dans les Dolomites :pprr:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

MurielPingouin a écrit : 29 sept. 2021, 22:04 :coucou: Ari!

Quelle belle rando dans un décor de cartes postales :love:
Par contre, pas glop pour les petits ratés de la journée :pprr: ça arrive, et là ça n'a pas été bloquant, ouf!
J'aime bcp votre appart très moderne et sa vue est juste wahou! :super:
Salut Muriel,

Effectivement, la rando était top :love: et bon pour les petits rate, ca fait partie de chaque RT, dommage pour les vélos mais au final on a bien pu en profiter.

L'appartement était top mais il y avait un seul problème, il n'y avait pas d'Internet. En fait, l'Internet venait d'une clé 3G et le réseau était faible donc à nous 5 on avait pratiquement aucun réseau. :(

D'un coté c'était sympa pour limiter le geekage des enfants (et le notre aussi :siffler: ) mais d'un autre coté, impossible de regarder la météo, réserver un hôtel pour Milan, ... Bref, pendant 4 jours on se croyait revenu au temps des fax et des télex :mdr:
FloreM a écrit : 29 sept. 2021, 22:23 Coucou,

Après vu tous les déboires d'organisation que tu as eu juste avant de partir, c'est largement pardonnable de faire une petite erreur.

Vous l'avez vu et bien vu' je te rassure je ne sais même pas prononcer le nom non plus :oops:

C'est magnifique! Et dis toi qu'à pied vous avez sûrement encore mieux profiter des paysages! :clin:

Le coup des tickets perdus. Mais la tubas du te dire "mais quelle poisse" et qu'elle chance de les avoir retrouvé.

J'avoue les prix de ses télésièges sont un peu exorbitants, c'est fou. Je pense qu'ils se gavent bien (même si j'imagine qu'il y a pas mal de maintenance).

Votre logement a l'air top et la vue hyper chouette !

J'ai beaucoup aimé cette journée et souligné ma grosse envie de montagnes ces dernières semaines. :siffler:

Bonne nuit .

Flore
Bonjour Flore,

Je pense que les changements de dernières minutes sont aussi en partie la raison de mon erreur.
D'habitude je revois le Roadbook plusieurs fois avec suffisamment d'avance pour détecter d'éventuelles erreurs. Là, avec tous les changements de dernière minutes j'étais focalisé sur les modifications et les nouvelles réservations plutôt que sur la vérification. :(

Le prix des télésièges est assez élevé, mais encore une fois, j'ai pas vraiment de comparatif en tète, ca coûte combien l'été dans les Alpes Françaises? :???:

Ton envie de Montagne, ca me rappelle un slogan publicitaire des années 90 "La Montagne ca vous gagne" alors tu en es où de tes envies ? :clin:
lou1507 a écrit : 29 sept. 2021, 23:04 quel stress ! les vélos, les billets... heureusement que vous avez pu passer une super journée malgré ces déboires.

Par contre le prix des télécabines, télésièges et parking :shock: :shock: Cela revient cher en famille.
Les dolomites me tentent mais entre les tarifs exorbitants des logements et le prix des remontées mécaniques, je me rends compte que le budget dérape vite. Il faut le prévoir.
:coucou:

Comme tu le dis, le budget est conséquent mais si tu t'y prends longtemps à l'avance, tu peux trouver des hébergements pas (trop) chers.

Pour les remontées, certains endroits sont aussi accessibles en voiture mais avant 9h30 et après 17h30. C'est le cas de Alpi di Suisi. Ca permet de faire baisser le budget remontées mécaniques :cool: .

Mais faut se lever tôt, et partir tard. C'est d'autres contraintes mais c'est faisable.
Celinetjo a écrit : 30 sept. 2021, 06:56 Coucou.

Que de péripéties sur cette journée. Mais tu s'en sors très bien !
Un grand bol d'air frais et très peu de monde , j'irai bien faire un petit tour en montagne.

L'appartement est top !
Salut Céline,

On a adoré cette journée et la rando. Les paysages, le calme, les chevaux à la fin, ... :love:

Top, comme je l'ai dit à Flore, "la montagne ca vous gagne" :clin:
MiraBella a écrit : 30 sept. 2021, 07:22 waouh j'adore ! ça j'ai trop regretté de pas y être allé ( faut qu'on y retourne , et je donnerai bcp pour y être là tout de suite en voyant tes photos :love: :oops: ) .

ouai les prix des télésièges ... télécabines... c'est clairement une région onéreuse !

ouf pour les tickets perdus retrouvés :lol:

Comme Flore trop envie de montagne. assez frustrée de ne pas avoir pu retourner dans les Pyrénées cet été :( , du coup j'apprécie énormément tes photos et ton retour :oops:
Bonjour Laura,

Content que Alpi Di Suisi t'ai plu. Ca vous donnera une bonne raison de retourner dans les Dolomites :clin:

ebs68 a écrit : 30 sept. 2021, 08:37 Très belle journée malgré les petits loupés... ça arrive à tout le monde et ça ne vous a pas trop pénalisé au final...
Votre appartement est superbe et quelle vue! Waouh!
Bonjour Emmanuelle,

L'appartement était top avec une vue superbe :love: , comme écrit plus haut le seul problème c'était le Wi-Fi.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Kain a écrit : 30 sept. 2021, 08:52 Magnifique l'Alpe de Siusi. Le début assez plat fut une des premières "randonnées" de mon fils, à 1.5 ans ;).

Sinon c'est vrai que c'est assez cher les remontées, surtout pour vous à 5... Par contre, après avoir passé une semaine en Suisse cet été :shock: , on trouve que les remontées dans les Dolomites ne sont pas si chères que ça :mdr:
Salut Olivier,

1.5 ans? :hein: Il a fait la randonnée en poussette ou sur votre dos? :clin:

C'est marrant ce que tu dis sur le prix des remontées mécaniques en Suisse, parce qu'après ce beau voyage dans les Dolomites on avait envie de montagne de nouveau et on commençait à regarder la Suisse.
C'est combien plus cher?
Je vais aller jeter un coup d'œil au sujet ...

GingerBread a écrit : 30 sept. 2021, 17:28 Non mais sérieux Ari, là, fais gaffe, on va finir par t'appeler Gaston :mdre:

Dommage pour les VTT !

Mais quand même excusez moi mais, ça fait une rando à plus de 100€. Franchement, je ne suis pas radine du tout (enfin je pense que j'ai pas besoin de le dire au vu de notre mode de vie), mais merde ... une journée à plus de 100€ pour de la rando. Je pense que les Dolomites attendront me concernant.

Tiens les photos que tu as faites de la petite maison avec le magnifique arrière plan, c'était gratuit et tout aussi beau que l'église :lol:

Sinon dans les Dolomites, y a pas de forfait remontée mécanique ?
A la Plagne, on avait pris le parti de prendre un forfait 7 jours pour pas avoir à calculer les dépenses. Je pense qu'on l'a amorti (parce que c'est pas donné non plus).

L'hébergement est terrible ! Magnifique ! intérieur et extérieur. Quand c'est comme ça, j'ai même pas envie d'aller au resto. Je préfère manger dans ma loc :lol: vous avez bien fait !
Bonjour Nell,

Gamin j'adorais lire des BD de Gaston Lagaffe, cela a du déteindre sur moi :hihi:

Pour les remontées mécaniques, c'est vrai qu'a 5 ca chiffre vite mais on connaissait le budget a l'avance donc pas de surprises.
Il y a bien un forfait pour les remontées, mais j'ai pas trouvé ça intéressant.

D'un, c'est limité à chaque vallée. Un pour Val Gardena, un pour Cortina d'Ampezzo. Donc ca limite le bénéfice.
De deux, sur 3 jours on économisait seulement 5€ par personne, bon c'était sans le télésiège supplémentaire qu'on a pris a Alpi di Siusi, mais au final j'avais trouvé que c'était risqué si on avait un jour de mauvais temps et qu'on allait pas faire de rando ce jour-là.

Pour l'Appart, je te rassure c'était bien l'objectif d'y manger, on a pu se faire des bons petits plats et cela changeait des repas au Restaurant.
noumaios3 a écrit : 30 sept. 2021, 18:31 :coucou:
Superbe randonnée. J'adore les paysages.. :clap:
Mais c'est vraiment un gros budget.
Merci :clin:
Lorax a écrit : 30 sept. 2021, 20:16 La location wow :bave: Dire que des gens vivent dans des endroits pareils ... *jaloux*

Magnifique journée! Les paysages sont si "scéniques"!!!
Par contre en effet le budget. Le truc c'est que ça n'a pas l'air de s'arrêter. Tous les jours quoi ...
Je sais plus si tu avais posté le budget mais ça serait intéressant :oops:

Enfin tellement beau :love: :love: :love:
Salut Lorax,

Pour l'appartement, en fait les propriétaires habitent dessous donc effectivement ils ont une super vue. Mais c'est quand même isolé comme village, moi j'y habiterais pas à l'année :clin:

J'ai pas posté le budget, je ferais ca à la fin, mais tu a aussi des sites accessibles sans remontées mécaniques.

Sur cette journée, on a payé assez cher, en fait le parking était une arnaque, on aurait du laisser la voiture à l'hôtel et prendre le bus gratuit mais on avait peur de perdre du temps à attendre le bus. :humm:
C'était notre choix et comme le temps c'est de l'argent on a préféré payer le parking juste en dessous des remontées.
SylandCo a écrit : 30 sept. 2021, 20:20 Qu'est-ce qu'elle est belle votre balade dans ce paysage grandiose :love:

Par contre je trouve quand même exorbitant les prix des remontées (en général dans les Dolomites, à chaque fois 35.-/pers) + du parking. C'est vrai que ça fait cher la journée "juste" pour se balader à travers des prés et des bosquets de sapins (même si ça reste très beau :oui: )

Très bon choix pour votre logement :super:

Salut Sylvie,

Encore une fois, c'est le prix que l'endroit a jugé utile pour limiter le tourisme donc on était prévenu, pas de surprise. La Suisse c'est pas moins cher d'après Kain.

On était content du choix de l'appartement :love:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

carolavincent a écrit : 30 sept. 2021, 22:11 Salut Ari,

Malgré les soucis vous avez passé une merveilleuse journée :super:
J'adore ces paysages c'est tellement beau :love:
On pourrait s'y balader pendant des heures.
Par contre c'est vrai les budgets étaient hallucinants. Le parking aussi :non:

Quand nous étions en Suisse à Grimentz l'été il y avait une carte comprise dans le prix de la location de notre appartement qui donnait droit à utiliser des télécabines etc gratuitement. Je peux te dire qu'on en a bien profité :oui:

Salut Carola,

Nous aussi on a adoré ces paysages, et de le faire à pieds c'était encore mieux, ca nous laissait le temps d'admirer le panorama et de prendre des photos :siffler:

Pas de carte gratuite pour les remontées mécaniques mais un forfait pas si intéressant que ca. Sauf si tu restes une semaine et que tu prends tous les téléphériques d'une seule station.
carolavincent a écrit : 30 sept. 2021, 22:13 Et votre appartement est juste magnifique ! :love: :love: :love:
Merci :clin:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Bon j'adore!!! :love:
Ces montagnes ultra découpées sont vraiment photogéniques.
J'ai bien ris pour le coup des vélos puis des tickets perdus :mdre: . Ta famille ne t'a pas enguirlandé? Les ados ont dû rouspéter de devoir marcher plutôt que faire du vtt....
Effectivement, c'est cher mais comme tu dis, quand on le sait à l'avance, c'est intégré dans le prix du voyage. On fait ce choix en amont.
Comme les autres, je trouve votre appartement superbe :super:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou 👋

Eh bien quelle belle journée 😍
C’est dommage pour les vélos mais vous avez quand même passé une belle journée et c’est le principal !

Mais alors c’est vrai que c’est quand même pas donné le prix de cabines et des parkings 😕

Des vacances bien sportives en tout cas !
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

titio a écrit : 01 oct. 2021, 16:05 :coucou:

Bon j'adore!!! :love:
Ces montagnes ultra découpées sont vraiment photogéniques.
J'ai bien ris pour le coup des vélos puis des tickets perdus :mdre: . Ta famille ne t'a pas enguirlandé? Les ados ont dû rouspéter de devoir marcher plutôt que faire du vtt....
Effectivement, c'est cher mais comme tu dis, quand on le sait à l'avance, c'est intégré dans le prix du voyage. On fait ce choix en amont.
Comme les autres, je trouve votre appartement superbe :super:

+
Salut Laëtitia,

Tu imagines bien que oui, ça a bien râlé surtout chez mon dernier. Toute l'année il sort pas de devant son ordinateur et le sport pour lui c'est sacrilège, mais en vacances il veut faire de tout : Canyoning, accrobranche, vélo,...
Alors déjà que le Canyoning à été annulé, si en plus on fait pas de vélo :grrrr: :grrrr:

Donc j'ai du lui promettre de l'accrobranche pour qu'il arrête de faire la tête :lol:

A+
Starla57 a écrit : 02 oct. 2021, 07:36 Coucou 👋

Eh bien quelle belle journée 😍
C’est dommage pour les vélos mais vous avez quand même passé une belle journée et c’est le principal !

Mais alors c’est vrai que c’est quand même pas donné le prix de cabines et des parkings 😕

Des vacances bien sportives en tout cas !
Bonjour Sarah,

Très belle journée effectivement, on a adoré ces paysages :love: :love:
C'est vrai qu'en vacances on aime bien bouger et même si ça râle un peu chez les enfants, au final ils aiment bien faire des randonnées avec nous.

Pour le budget, c'est vrai que c'est pas donné mais comme on n'était pas parti en 2020, on avait fait des économies.
C'est clair qu'à 5, l'Europe c'est pas donné comparé aux USA.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 10 – Partie 1 – Lac de Braies

Si vous avez bien suivi les épisodes précédents :siffler: , aujourd’hui on devait aller faire du canyoning. Comme l’activité a été annulée à cause des fortes pluies de l’été :pluie: , nous avions 2 options. Soit passer une journée cool soit avancer le programme afin d’alléger la dernière journée où nous devons faire 500km pour rejoindre Milan. :???: :pprr:

A l’unanimité de la famille, nous optons pour la deuxième option. Le programme du jour c’est donc d’aller dans l’un des lieux les plus emblématiques des Dolomites : Le Lac de Braies. :content: :fete:

Comme indiqué dans la "Genèse", ma fille avait acheté une belle tapisserie représentant une barque sur un Lac. Elle était persuadée qu’il s’agissait d’un Lac des Rocheuses Canadiennes, et l’avait suspendu au-dessus de son lit.

La fameuse tapisserie du Lac
Image

Or, en commençant à fureter sur le Net au sujet des Dolomites, j’ai découvert qu’il s’agissait d’un Lac des Dolomites :hein: :hein: , et sa visite d’imposait donc naturellement. :oui:

Par contre, tous les blogs et autres témoignages, insistaient sur la sur-fréquentation du site :humm: et conseillaient (très) vivement de venir (très) tôt. :lis:
En discutant avec nos propriétaires, ils nous ont effectivement conseillé d’arriver sur le site avant 7h30. :hein:

Bon, nous avions choisi Dobbiaco pour sa proximité avec le Lac de Braies situé à moins de 15mn en voiture donc ca devrait pouvoir le faire :siffler:

On se lève donc à 6h15 :shock: et après s’être préparé et avalé notre petit-déjeuner, nous sortons de l’appartement vers 7h15.

En chemin, on admire le lever du soleil sur le village et sur la montagne d’en face.

Image

Image

Au bout d’un quart d’heure on arrive sur le parking du Lac. En fait, le lieu est semi-privé, un hôtel (de luxe) y est érigé et les parkings sont bien sûr, payants. :grrrr:

Nous avons le choix entre un parking forfaitaire de 10€ pour la journée ou alors 5€/H. On choisit la première option, on paye au contrôleur et on gare la voiture.

Une petite marche de 5mn nous amène sur les bords du lac, et là c’est l’enchantement. :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Le soleil commence tout doucement à se lever sur le haut des montagnes, le lac est encore calme et tranquille et nous pouvons prendre les fameuses photos Instagram du lac avec son enfilade de barques. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

A propos de barques, j’avais beaucoup lu aussi sur les débordements des gens qui arrivaient avant 10H, heure d’ouverture de la location de barques, et qui n’hésitaient pas à forcer les portes pour piquer des barques ou simplement monter dedans prendre une photo. :grrrr: :censored: :censored:

Il est 8h05 et en fait on s’aperçoit que la location de barque est déjà ouverte :hein: . Apparemment, lassé de toutes ces exactions :non: , l’exploitant du site a choisi d’avancer l’heure d’ouverture. :humm:

Du coup, on décide donc de commencer par le tour en barque, vu qu’il n’y a pas d’attente :content: .

Par contre, au guichet on nous annonce que les barques sont limitées à 4 personnes :hein: (à mon avis, on peut rentrer à 6 ou 7 facilement mais bon :pprr: ). Du coup, je me sacrifie :ange: (en fait ça me permettait de prendre tranquillement des photos, dans la barque je sais qui aurait dû ramer la majorité du temps :siffler: :diable: ).

J’en profite donc pour mitrailler les alentours du lac

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pendant que le reste de la famille essayait de refaire la même photo que sur la tapisserie.

Je vous remet la photo de la tapisserie pour pouvoir comparer :lol:
Image
Image

Alors, c'est ressemblant ? :siffler:

Image

Au bout de 30mn, je pars récupérer la famille et nous commençons le tour du lac.

Celui-ci fait 4km de long et nous allons prendre tranquillement notre temps. Les nuages et le soleil qui éclaire de plus en plus les montagnes font changer constamment le paysage. :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On en profite aussi pour faire voler notre drone dans la partie publique du site.

Ensuite, on reprend notre balade, tout en continuant d'admirer les paysages

Image

A tiens, voilà des Cairns, au cas où on se soit perdu :lol:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La dernière partie du parcours est plus difficile :chaud: , entre une partie montante et la foule qui se presse sur des passerelles étroites, mais elle n'en demeure pas moins belle :love: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout de 2h30 on est revenu à notre point de départ. :content:

Là on s’aperçoit que les parkings sont pleins :hein: , les bars et cafés déjà tous complets :shock: :shock: . On choisi de ne pas s’éterniser sur le site et après un petit tour à la boutique de souvenirs, on reprend notre voiture pour rentrer à notre appartement.

Vu qu’il est à peine 11h30, on décide d’aller se balader dans Dobbiaco et d’y déjeuner là-bas. :bave:

Mais ça, c’est pour le prochain épisode. :clin:

A bientôt pour la suite. :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »