ah vraiment super !!! chouette pour vous. vraiment top !MurielPingouin a écrit : ↑29 sept. 2021, 18:37oui on sera à NYC du 18 au 25 décembre de cette année, on part en famille à 10 , on a les billets d'avion et l'hôtel depuis fin juillet, on attendait la réouverture avec fébrilité !!
Vos projets 2021
Re: Vos projets 2021
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
Oui on est content content content 
Mes carnets:
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
-
Cessie
- Star du cinéma

licare a écrit : ↑28 sept. 2021, 21:36 Hello,
![]()
OK, n'en dis surtout pas plus et fais nous un carnet: j'ai envie de rigoler ET de découvrir les Canaries... qui font partie des destinations qui nous tentent...
De notre côté 2021 aura été l'année des city-trips : après Copenhague cet été, on part à Venise à la Toussaint![]()
J'ai enfin réussi à convaincre M. : période "creuse" + covid = pas de croisières, pas (trop ?) de cars, bref, moins de monde
(enfin, on espère).
On espère renouer avec un "grand" voyage nature en 2022...
A+![]()
Ah non mais là c'est clair je garde le secret et attends on n'est pas encore partis
Ah Venise
J'irais bien y faire un tour pour la fin d'année mais j'ai peur d'avoir froid et de ne pas découvrir la ville dans de meilleures conditions
Copenhague , je ne connais pas du tout mais j'avoue que pour l'instant je n'arrive pas à me projeter sur les pays au dessus du Nord de la France
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
GingerBread
Hello Claire,licare a écrit : ↑28 sept. 2021, 21:36
De notre côté 2021 aura été l'année des city-trips : après Copenhague cet été, on part à Venise à la Toussaint![]()
J'ai enfin réussi à convaincre M. : période "creuse" + covid = pas de croisières, pas (trop ?) de cars, bref, moins de monde
(enfin, on espère).
On espère renouer avec un "grand" voyage nature en 2022...
A+![]()
est -il possible de partager ton planning du séjour pour voir comment tu as articuler tes visites ?
Venise semble être LA ville qui nécessite une préparation à cause des différentes offres de cartes musées / églises / transports !
Merci d'avance
Hello Nell (et Cessie si ça t'intéresse pour un futur séjour à Venise
),
Alors pour l'instant, il n'y a pas de planning
.
On ne sait même pas encore comment on y va
: pas de vols directs depuis Genève en ce moment (et puis prendre l'avion pour moins de 700 km, bof... et avec les temps de trajets depuis/vers les aéroports + les 2 heures avant le vol... mine de rien, sur une si courte distance, on ne gagne pas grand chose...) . Donc on voulait y aller en train (il y a un Genève - Venise, direct : c'est long mais tu te reposes, tu bouquines, etc...), mais c'est pas donné. M. fait les comparatifs et finalement, je crois que ce sera en voiture (aussi long qu'en train pauses comprises... plus fatiguant pour celui qui conduit, mais pas de masque sur le visage pendant 7 heures).
On sait juste combien de temps on y va et où on dort (c'est déjà pas mal !) J'ai acheté les guides et on commence à lister ce qu'on veut faire... parce qu'en effet :
- il y a un nombre hallucinant de palais / musées / églises... tous payants
- ça se visite à pied, ok, mais sur 6 jours, on voudra sûrement prendre le vaporetto... surtout s'il pleut... et c'est pas donné
- on veut garder du temps pour se balader
Bref, dès que j'y vois plus clair, si vous voulez, j'ouvre un sujet
et oui, je partagerai volontiers...
A+
Alors pour l'instant, il n'y a pas de planning
On ne sait même pas encore comment on y va
On sait juste combien de temps on y va et où on dort (c'est déjà pas mal !) J'ai acheté les guides et on commence à lister ce qu'on veut faire... parce qu'en effet :
- ça se visite à pied, ok, mais sur 6 jours, on voudra sûrement prendre le vaporetto... surtout s'il pleut... et c'est pas donné
Bref, dès que j'y vois plus clair, si vous voulez, j'ouvre un sujet
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
A propos de Venise si je peux aider par rapport à notre expérience de cet été ... 
Alors les différentes points:
- j'avais regardé pr les différentes pass, et on a opté pour le Museum Pass car on voulait en priorité le Palais des doges, et la bibliothèque en face. Accessoirement on aurait bien fait un palais mais on a pas eu le temps. Et surtout: bcp de musées ne sont ouverts qu'à partir du jeudi. On arrivait un dimanche, et on partait un mercredi. Bref les heures d'ouverture ont quand même énormément d'impacts sur le programme;
- les déplacements: le vaporreto passe surtout par le grand canal. Donc en fonction de la localisation de l'hôtel, c'est pas sur que ça vaille la peine de le prendre . Le gain de temps sera pas forcément énorme (en gros si on est pas proche du grand canal ça sert à rien). Bon après au moins c'est moins fatiguant mais bon attendre dehors sous la pluie c'est pas terrible non plus. Du coup nous à part Burano et Murano, on a tjrs été à pied. On a bcp piétiné (15 Kms par jour) mais ça passe. Par contre vaut mieux pas oublier son smartphone GPS;
- A propos du vaporretto: les tickets sont pas vendus partout (et pas à tous les embarcadères ...). donc vaut mieux mettre sur le roadbook où on en acheter. Pareil pr le pass. Je crois qu'on peut l'acheter n ligne mais qu'il faut le retirer au kiosque donc ça sert à rien. Bon à savoir si on veut pas se retrouver à l'autre bout de la ville sans ticket devant le vaporetto (presque du vécu
)
- on a bcp aimé le tour en gondole même si c'est ultra touristique. Pareil le tour en bateau privé (pas si cher que ça) sur le Grand Canal c'est sublime!
- comme bcp de villes, elle se visite par quartier Nous notre hôtel était proche de la Place St Marc. On a vu partie Est, Ouest et Nord. Simple
- préparez bien le budget souvenirs, c'est la ville de la tentation
Alors les différentes points:
- j'avais regardé pr les différentes pass, et on a opté pour le Museum Pass car on voulait en priorité le Palais des doges, et la bibliothèque en face. Accessoirement on aurait bien fait un palais mais on a pas eu le temps. Et surtout: bcp de musées ne sont ouverts qu'à partir du jeudi. On arrivait un dimanche, et on partait un mercredi. Bref les heures d'ouverture ont quand même énormément d'impacts sur le programme;
- les déplacements: le vaporreto passe surtout par le grand canal. Donc en fonction de la localisation de l'hôtel, c'est pas sur que ça vaille la peine de le prendre . Le gain de temps sera pas forcément énorme (en gros si on est pas proche du grand canal ça sert à rien). Bon après au moins c'est moins fatiguant mais bon attendre dehors sous la pluie c'est pas terrible non plus. Du coup nous à part Burano et Murano, on a tjrs été à pied. On a bcp piétiné (15 Kms par jour) mais ça passe. Par contre vaut mieux pas oublier son smartphone GPS;
- A propos du vaporretto: les tickets sont pas vendus partout (et pas à tous les embarcadères ...). donc vaut mieux mettre sur le roadbook où on en acheter. Pareil pr le pass. Je crois qu'on peut l'acheter n ligne mais qu'il faut le retirer au kiosque donc ça sert à rien. Bon à savoir si on veut pas se retrouver à l'autre bout de la ville sans ticket devant le vaporetto (presque du vécu
- on a bcp aimé le tour en gondole même si c'est ultra touristique. Pareil le tour en bateau privé (pas si cher que ça) sur le Grand Canal c'est sublime!
- comme bcp de villes, elle se visite par quartier Nous notre hôtel était proche de la Place St Marc. On a vu partie Est, Ouest et Nord. Simple
- préparez bien le budget souvenirs, c'est la ville de la tentation
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Ah chouette ca, l annee dernière on y etait juste avant Noel et on avait pas du tout du froid, des temperatures autour de zero donc prend de quoi etre bien equipe au cas ou, mais sache que c est pas obligatoire qu il fasse si froid que ca
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
-
GingerBread
Je réponds à Lorax en même tempslicare a écrit : ↑01 oct. 2021, 18:44 Hello Nell (et Cessie si ça t'intéresse pour un futur séjour à Venise),
Alors pour l'instant, il n'y a pas de planning.
On ne sait même pas encore comment on y va: pas de vols directs depuis Genève en ce moment (et puis prendre l'avion pour moins de 700 km, bof... et avec les temps de trajets depuis/vers les aéroports + les 2 heures avant le vol... mine de rien, sur une si courte distance, on ne gagne pas grand chose...) . Donc on voulait y aller en train (il y a un Genève - Venise, direct : c'est long mais tu te reposes, tu bouquines, etc...), mais c'est pas donné. M. fait les comparatifs et finalement, je crois que ce sera en voiture (aussi long qu'en train pauses comprises... plus fatiguant pour celui qui conduit, mais pas de masque sur le visage pendant 7 heures).
Bref, dès que j'y vois plus clair, si vous voulez, j'ouvre un sujetet oui, je partagerai volontiers...
A+![]()
Oh misère !
Nous à cela on ajoute une autre difficulté : on y va pour le jour de l'an. Du coup, le 1er, plusieurs sites sont fermés et on risque d'avoir une fréquentation supérieur à celle que tu auras à la Toussaint.
On va séjourner sur les bord du Grand Canal mais au Nord. On a un arrêt vaporretto juste à côté. Je serais bien tentée de prendre une carte 48 h pour le prendre à volonté. 2 jours circulation en vaporretto et 2 jours à pieds.
Genre le 1er janvier, quand il y a moins de site ouverts, on peut se faire une balade extérieur Grand Canal, Murano, etc toute la journée en prenant les vaporretto (vaporretti au pluriel ?), .
J'ai encore du temps et je peux acheter la carte transport au dernier moment A priori, on peut la retirer à l'aéroport.
Nos priorités de visites (payantes) ce sont le palais des doges et la galerie de l'académie (tous les deux fermés le 1er). J'aimerais bien aller voir la bibliothèque aussi.
La Fenice, je suis un peu deg, on voulait se faire le concert du nouvel an, 3 dates (30 /31 et 1er) et tout est complet. Je pense qu'on pourra la visiter le matin, il devrait pas y avoir de répétitions les jours de concert.
Mais après, je ne sais absolument pas ce qu'on va visiter comme église et j'ai pas envie de prévoir. J'ai envie de visiter au gré de mes déambulations pédestres. Alors comment faire pour la carte "église". C'est un peu relou !
Je vais attendre ton retour
Pour le moment, notre objectif est de booker un resto le soir du 31 ... Le resto qu'on vise sort sa carte fin octobre.
GingerBread a écrit : ↑02 oct. 2021, 10:23Je réponds à Lorax en même tempslicare a écrit : ↑01 oct. 2021, 18:44 Hello Nell (et Cessie si ça t'intéresse pour un futur séjour à Venise),
Alors pour l'instant, il n'y a pas de planning.
On ne sait même pas encore comment on y va: pas de vols directs depuis Genève en ce moment (et puis prendre l'avion pour moins de 700 km, bof... et avec les temps de trajets depuis/vers les aéroports + les 2 heures avant le vol... mine de rien, sur une si courte distance, on ne gagne pas grand chose...) . Donc on voulait y aller en train (il y a un Genève - Venise, direct : c'est long mais tu te reposes, tu bouquines, etc...), mais c'est pas donné. M. fait les comparatifs et finalement, je crois que ce sera en voiture (aussi long qu'en train pauses comprises... plus fatiguant pour celui qui conduit, mais pas de masque sur le visage pendant 7 heures).
Bref, dès que j'y vois plus clair, si vous voulez, j'ouvre un sujetet oui, je partagerai volontiers...
A+![]()
![]()
Oh misère !
Nous à cela on ajoute une autre difficulté : on y va pour le jour de l'an. Du coup, le 1er, plusieurs sites sont fermés et on risque d'avoir une fréquentation supérieur à celle que tu auras à la Toussaint.
On va séjourner sur les bord du Grand Canal mais au Nord. On a un arrêt vaporretto juste à côté. Je serais bien tentée de prendre une carte 48 h pour le prendre à volonté. 2 jours circulation en vaporretto et 2 jours à pieds.
Genre le 1er janvier, quand il y a moins de site ouverts, on peut se faire une balade extérieur Grand Canal, Murano, etc toute la journée en prenant les vaporretto (vaporretti au pluriel ?), .
J'ai encore du temps et je peux acheter la carte transport au dernier moment A priori, on peut la retirer à l'aéroport.
Nos priorités de visites (payantes) ce sont le palais des doges et la galerie de l'académie (tous les deux fermés le 1er). J'aimerais bien aller voir la bibliothèque aussi.
La Fenice, je suis un peu deg, on voulait se faire le concert du nouvel an, 3 dates (30 /31 et 1er) et tout est complet. Je pense qu'on pourra la visiter le matin, il devrait pas y avoir de répétitions les jours de concert.
Mais après, je ne sais absolument pas ce qu'on va visiter comme église et j'ai pas envie de prévoir. J'ai envie de visiter au gré de mes déambulations pédestres. Alors comment faire pour la carte "église". C'est un peu relou !
Je vais attendre ton retour
Pour le moment, notre objectif est de booker un resto le soir du 31 ... Le resto qu'on vise sort sa carte fin octobre.
Pour Venise je vais prendre vos bons plans à toutes les 2 car c'est un projet "voyage entre filles", avec ma maman, la miss et ma soeur, pour fin juin 2022 ! On partirait 4/5 jours, à voir d'ici là, j'ai déjà passé une journée à Venise mais il y a très longtemps, donc il y aura beaucoup à découvrir !
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
-
GingerBread
Hyper sympa comme projet !ebs68 a écrit : ↑03 oct. 2021, 09:55
![]()
Pour Venise je vais prendre vos bons plans à toutes les 2 car c'est un projet "voyage entre filles", avec ma maman, la miss et ma soeur, pour fin juin 2022 ! On partirait 4/5 jours, à voir d'ici là, j'ai déjà passé une journée à Venise mais il y a très longtemps, donc il y aura beaucoup à découvrir !