Grèce juillet 2021: un bon bol d'air chaud et de liberté

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Grèce juillet 2021: un bon bol d'air chaud et de liberté

Message par GingerBread »

un site à voir absolument ! Belle visite :super:

Il était doué votre embobineur. Il sait y faire. On s'est tous fait prendre par les sentiments un jour ou l'autre ...

C'est marrant cette rencontre avec des roadtrippeurs anonymes :lol:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Sympa, le site d'Olympie même si je t'avoue j'imaginais un stade plus grand (genre 90,000 personnes dans les gradins :siffler: ).
C'est sur ce site qu'ils allument la flamme Olympique à chaque Olympiade? :???:

Pour vos petits bijoux, moi je trouve que c'est sympa quand même :super: , si ca vous plait et que les prix sont pas trop exagérés, alors pourquoi pas. Apres tout, ces rencontres cela amène un plus dans le voyage alors même si vous avez payé un supplément mais que les bijoux vous plaisent pourquoi pas.

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui je me souviens d avoir mange un excellent gyros en Grece aussi ^^

Olympie ca a l air assez eparpille, non? :???: ou c est la vegetation qui donne cette impression?
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Journée sympa et cool à Olympie ! :cool:

C'est marrant, mais on n'avait pas trop accroché avec le site archéologique (on lui a avait largement préféré l'ancienne Messine) : site peu "lisible", car très ruiné et très éparpillé comme le dit Mandarina et surtout beaucoup trop de monde (chacune de tes photos aurait été envahie de groupes avec guides tenant des numéros... ) . En revanche, on avait vraiment aimé la partie "musée" : de très belles pièces, bien mises en valeur :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Très chouette votre visite d'Olympie. :love:
C'est assez "vert" j'aime beaucoup. :super:

C'est marrant d'avoir eu des remises dans rien demander :pprr:

Tu me mets l'eau à la bouche avec ton Gyros :bave:

Très hâte de découvrir la journée la plus nulle :mdre:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Le site d’Olympie a l’air bien sympa !

Tes filles ont l’air de bien suivre, elles ne se lassent pas des pierres ?

De belles visites en tout cas :)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou à tous,
titio a écrit : 23 sept. 2021, 10:42 :coucou:

Très beau site :super: .
Oh oui, il est magnifique. Un des plus beaux quand même je trouve :love:
HPR38 a écrit : 23 sept. 2021, 11:54 Hello,
titio a écrit : 23 sept. 2021, 10:42 :coucou:

Très beau site :super: .
Je plussoie. Et là c'est quand même un poil mythique :)

Après la visite vous avez fait des jeux ? Ben, à Olympie ca me semble logique, non ? :jesors:

Oui des jeux dans la piscine :mdre:
GingerBread a écrit : 23 sept. 2021, 12:24 un site à voir absolument ! Belle visite :super:

Il était doué votre embobineur. Il sait y faire. On s'est tous fait prendre par les sentiments un jour ou l'autre ...

C'est marrant cette rencontre avec des roadtrippeurs anonymes :lol:

Je pense que la machine est bien rodée mais il était quand même vachement sympa et sincère dans sa façon d'être!
MurielPingouin a écrit : 23 sept. 2021, 14:29 :coucou: Flore

j'adore ce genre de site :love: avec une histoire incroyable et des ruines romantiques :)

et les boucles d'oreilles, ça fera de jolis souvenirs :clin:
Un site Mythique. D'ailleurs, ça faisait un peu bizarre de se dire qu'on était à Olympie! C'est énorme (surtout pour moi qui ai fait des études d'histoire).
Mandarina a écrit : 23 sept. 2021, 16:36 Ah oui je me souviens d avoir mange un excellent gyros en Grece aussi ^^

Olympie ca a l air assez eparpille, non? :???: ou c est la vegetation qui donne cette impression?
J'en rêve encore de ce gyros :bave: En plus j'ai faim là mais je n'ai pas de gyros en stock chez moi :humm:

Le site d'Olympie est assez grand, oui très grand. Pas forcément beaucoup plus grand que les autres j'y pense maintenant. Mais c'est vrai qu'il parait énorme sur les photos :???:

Il est bien végétalisé par rapport à d'autres, tu as peut être trouvé le pourquoi il semble gigantesque comme site :clin:
licare a écrit : 23 sept. 2021, 17:29 Hello,

Journée sympa et cool à Olympie ! :cool:

C'est marrant, mais on n'avait pas trop accroché avec le site archéologique (on lui a avait largement préféré l'ancienne Messine) : site peu "lisible", car très ruiné et très éparpillé comme le dit Mandarina et surtout beaucoup trop de monde (chacune de tes photos aurait été envahie de groupes avec guides tenant des numéros... ) . En revanche, on avait vraiment aimé la partie "musée" : de très belles pièces, bien mises en valeur :super:

A+ :coucou:
J'avoue j'avais un peu peur d'être déçue car plusieurs personnes (dont toi) m'avait dit ça mais franchement on l'a vraiment beaucoup aimé. On était tranquille, il était végétalisé, les ruines étaient très belles. On s'y est senti bien pour le coup. :clin:

Le musée est effectivement exceptionnel (avec celui de Delphes :love: )

Je pense que le fait de n'avoir pas eu ses hordes de touristes à grandement aidé a apprécier le site.
MurielPingouin a écrit : 24 sept. 2021, 09:49
licare a écrit : 23 sept. 2021, 17:29 chacune de tes photos aurait été envahie de groupes avec guides tenant des numéros... ) .
ça, c'est les croisiéristes, une vraie plaie :chaud: on avait eu une invasion à Carthage, ça nous avait pourri la visite :grrrr:
Ah oui je me doute bien. Pour dire que Antelope Canyon c'est magnifique mais le fait que c'était blindé de monde à la queuleleu, je n'ai pas apprécié du tout :pprr: Ca joue beaucoup sur le ressenti je trouve!
carolavincent a écrit : 24 sept. 2021, 22:38 :coucou:

Très chouette votre visite d'Olympie. :love:
C'est assez "vert" j'aime beaucoup. :super:

C'est marrant d'avoir eu des remises dans rien demander :pprr:

Tu me mets l'eau à la bouche avec ton Gyros :bave:

Très hâte de découvrir la journée la plus nulle :mdre:

Un des rares sites archéologiques fondu dans la nature presque. :cool:
Starla57 a écrit : 25 sept. 2021, 07:58 Le site d’Olympie a l’air bien sympa !

Tes filles ont l’air de bien suivre, elles ne se lassent pas des pierres ?

De belles visites en tout cas :)
Bon j'avoue sur la fin du séjour (donc à partir de maintenant) on a plus ou moins entendu "encore un site archéologique, encore un monastère " mais elles n'ont pas rechigner à nous suivre sans râler. Elles aiment ce genre de vacances donc heureusement pour nous :lol: Bon elles ne seraient pas contre plus de piscine bien évidement. :siffler:

La suite arrive très vite.

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mardi 20 juillet

On se lève tranquillement et prenons de nouveau notre petit déjeuner en terrasse au 3ème étage. Puis nous quittons l'hôtel en direction de la côte Nord du Péloponnèse. Le but étant de rejoindre Patras, l'étape suivante.

J'avais repéré un endroit qui avait l'air plutôt cool sur la route afin de faire quelque chose dans la matinée : la strafolia forest.

La route pour y arriver est bourrée de radars de mémoire donc on roulera au pas. Sauf à un moment, ou un camion est un peu trop lent à notre goût. Il se mets sur la BAO pour nous laisser passer, on le dépasse alors que le camion d'en face fait pareil. Grosso modo, nous roulons au milieu de deux gros camions. Mais c'est normal en Grèce !

Très peu d'information sur le lieu a visiter donc on se gare un peu au feeling et bien finalement il y a une sorte de parking. Nous sommes seuls, pas un chat.

Une fois la balade entamée, nous trouvons même des panneaux de randonnée. Donc avec mon GPS plus les panneaux ça devrait aller. J'avais prévu la plus grande randonnée qui devait faire 5 km en boucle.

Dès le début je vois pas mal de ruches colorées en face mais comme nous suivons la randonnée H5, on longe le parc naturel par la gauche.

Image

Image

Image

C'est très jolie et très atypique. Il fait très très chaud aussi. Je me fais souvent attaquer par des bêtes, parfois même des cigales. Un fois deux fois mais là c'est tous les deux mètres ça m'agace fortement. :grrrr:

Les ruches (et encore là il n’y en a pas beaucoup)
:shock:
Image

Tranquilou
Image

Image

Image

Image

Image

On se balade tranquillement mais décidons de couper par un raccourci (pour faire une boucle plus petite). Nous entrons donc encore plus dans la forêt. On passe par un endroit avec des ruches par moment. La deuxième fournée de ruches est grande. Il devait y avoir ne rangée de 50 ruches sur la gauche et pareil sur la droite. :shock: :shock: :shock:

En soit pas trop dérangeant sauf qu'une abeille a jeté son dévolu sur moi. Elle m'attaque carrément. Je dois me taper avec ma casquette partout sur le corps, sur la tête et dans le dos pour qu'elle me laisse tranquille. Nico pareil, je viens donc à la rescousse et je le tape avec ma casquette. Ouf on sort de la zone limite en courant. :chaud:

Mais ça fait peur parce que si madame l'abeille prévient les troupes qu'on est un danger ils débarquent tous. Et j'ai peur d'avoir une armée de 5000 abeilles ou je ne sais combien à nos trousses. On ne court pas aussi vite qu'elles ne volent. Sincèrement je ne suis pas rassurée même carrément stressée. J'ai hyper peur. :( :help: :help:

J'en parle à Nico discrètement (on ne tient pas à affoler les filles) mais décidons de presser le pas et de se barrer vite.

Je prends Cassandre avec moi et Nico prends Constance. On re passe une nouvelle cession d'une cinquantaine de ruches. Grrrr. Je me fais encore attaquer par une abeille. Ma casquette est ma meilleure amie encore une fois. On passe vite.
On en voit enfin le bout. :content:

On croisera nos amis la fourmi et la cigale. Nico expliquera aux filles que c'est ce qui arrive aux cigales quand elles abusent de trop de la gentillesse des fourmis. :siffler:

La fourmi avec son butin
Image

Bon pas la peine de vous faire un dessin. C'était beau mais la balade la peur au ventre eh bien bof bof. :pprr:

Nous partons en direction de Patras ou nous avons loué un tout petit appartement dans le centre de Patras (studio mais avec une cuisine et une salle de bain pratique).

C'est un peu tôt (13h30) mais on a l'autorisation de s'installer.

Et il y a Netflix donc les filles en profitent pour continuer leur série Pokemon. Pendant ce temps je vais faire les courses seules à pied dans le centre-ville. Sauf que le magasin repéré sur maps à 200 m est fermé, je dois donc rajouter 700m à pied (sous le cagnard et en tong).

En plus pas de chance, j'ai eu un échauffement à l'entre jambe, je suis brûlée. Bref quand je rentre je suis sur les rotules. :(

On se repose et on regarde Pokémon (attrapez les tous).

Vers 17h, on se décide à visiter un peu la ville. Le but étant d'aller voir la basilique Saint André L'apôtre. Je m'étais dit qu'on pourrait longer le port et la côte. Eh bien c'est hyper moche, les bâtiments sont souvent abandonnés. :humm:

On s'arrêtera quand même sur une petite place pour acheter une glace aux filles.

La place
Image

On n'ira même pas voir le phare mais directement à la Basilique. Pour le coup, elle est magnifique. On y fait même un grand tour à l'intérieur.

Image

Image

Image

Image

En ressortant on se dirige vers le centre-ville. Oui c'est joli. Quelques grandes rues avec restaurants, bars, cafés, petites boutiques, une grande place. Mais nous sommes moyennement convaincus.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous irons voir l'escalier Saint Nicola qui mène au château Mais on n'aura même pas le courage d'y monter. J'avoue, je souffrais du fait de ma brûlure mais même Nico n'était pas emballé.

Image

On rentrera tranquillement.

Apéro avec Pokémon en fond sonore, repas et dodo.

Je décrète donc cette journée comme la plus nulle du séjour : attaque d'abeilles "tueuses", brûlure (pour moi), et ville pas à notre goût donc décevante.

Sinon pour retrouver les épisodes de Pokémon, c’est sur Netflix :clin: :mdre:

Demain sera un autre jour !

Appartement Central : 64,60€ les deux nuits
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »