Grèce juillet 2021: un bon bol d'air chaud et de liberté
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Re: Grèce juillet 2021: un bon bol d'air chaud et de liberté
Très jolie citadelle effectivement.
Quelle chance de n'avoir que si peu de monde.
Par contre, vous êtes bien matinaux et je doute de pouvoir faire pareil l'été prochain avec mes ados.
Du coup, on risque d'avoir très très très chaud...
Quelle chance de n'avoir que si peu de monde.
Par contre, vous êtes bien matinaux et je doute de pouvoir faire pareil l'été prochain avec mes ados.
Du coup, on risque d'avoir très très très chaud...
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
Alors les cascades sont l'une après l'autre, donc tu peux aller voir l'une et poursuivre pour voir l'autre ou option deux te garer coté ouest pour la cascade coté ouest , ou te garer côté Est pour la cascade se trouvant à L'est.SylandCo a écrit : ↑13 sept. 2021, 14:06 Elle est très jolie cette citadelle et très bien conservée. La tour Bourzi est charmante.
Dommage pour la deuxième cascade, car elle a de la gueule avec sa paroi jaune. Par contre je dois t'avouer ne pas avoir tout compris tes explications concernant le(s) parking(s) et chemin pour y accéder.
Est-ce que les deux cascades sont l'une après l'autre ou situées dans deux endroits différents ?
Néanmoins vous avez bien crapahuté et joué les aventuriers ce jour-là![]()
![]()
On a essayé en se garant à l'Est, faire la randonnée vers la cascade ouest. puis finalement nous sommes allés nous garer directement à la cascade ouest.
J'espère que c'est plus clair pour toi
Même nous on s'y perd
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Carnets Around the world
Douce France 2020
Dis moi vous êtes des aimants à chien vous en voyage ?
Bon pas très fun cos expériences avec eux
Pareil pr le parking de la cascade ! Arf pas tjs évident. Sur plan tout a tjrs lair simple mais en vrai il y a tjrs un petit doute ou un truc different, surtout avec des pistes . De manière générale la Grèce a pas lair simple ou cest moi?
La cascade est très belle ! Encore une fois gros contraste avec la visite du matin ! Pas la meme ambiance. Ca fait bizarre de lire que ma Grèce pays antique a vu des bouts de son territoires gere par Venise ville finalement de petit taille.
Vous avez lair bien seul! Peu de touristes ce jour là ?
La cascade est très belle ! Encore une fois gros contraste avec la visite du matin ! Pas la meme ambiance. Ca fait bizarre de lire que ma Grèce pays antique a vu des bouts de son territoires gere par Venise ville finalement de petit taille.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- Roxinette
- Bison fougueux

Sympa cette journée.
J'ai quand même l'impression que le balisage des randos en Grèce, c'est pas encore ça...je me souviens de mes multiples tentatives à Corfou pour atteindre un simple village...
Mais la cascade valait le coup.
Je me trouvais lève-tôt mais pas autant que vous (bon en même temps t'as pas encore d'ados , on en reparle dans 5 ans
)
J'ai quand même l'impression que le balisage des randos en Grèce, c'est pas encore ça...je me souviens de mes multiples tentatives à Corfou pour atteindre un simple village...
Je me trouvais lève-tôt mais pas autant que vous (bon en même temps t'as pas encore d'ados , on en reparle dans 5 ans
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
-
carolavincent
- Petit veau du Colorado

Je trouve Methoni très joli et impressionnant!
Il faisait très chaud ou ça allait comme c'est juste à coté de la mer?
Ah vos randonnées sont des vraies aventures! C'était un sacré parcours, mais ludique pour les filles
Mais vous avez bien fait de persévérer car la cascade est juste magnifique
A plus,
Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022
Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest
Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille
Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest
Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille
Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Hello Flore
Que de belles choses vues au cours de cette journée
Et le parcours pour rejoindre la cascade, avec les filins, c'est sportif, mais super ludique avec des enfants !
La cascade est vraiment belle !

Que de belles choses vues au cours de cette journée
Et le parcours pour rejoindre la cascade, avec les filins, c'est sportif, mais super ludique avec des enfants !
La cascade est vraiment belle !
Coucou,
Sincèrement on a eu personne pendant les vacances. On dit que tout le monde est parti en Grèce mais je ne les ai pas vu. La seule fois ou j'ai vu beaucoup de touristes c'est à Olympie et Delphes (et Athènes bien sûr) sinon on était quasiment seul sur les sites.
Peut être parce qu'on aime les chiens qu'on les attire
Oui en vrai c'est moins évidement. Pourtant ce n'est pas faute de repérer sur maps mais en Grèce tout n'a pas été fait. Il y avait plein d'endroits ou je ne pouvais pas me balader sur les routes.
Ce n'est pas que c'est pas simple mais je pense qu'il faut passer plus de temps dans la préparation (et c'était mon plan B). Il y a beaucoup d'endroits non bitumés. Ca reste dans son jus. Et puis on aime bien aussi sortir des sentiers battus de temps en temps
Peu de touristes comme un peu tous les jours en fait. Les cars de touristes annoncé dans les guides ne sont jamais venus. Je comptais bien la dessus pour être tranquille. Et tu verras que même a Olympie, on a vu 3 cars de touristes et pourtant une fois sur le site ç an e s'est même pas senti.
Tu as raison, pas encore beaucoup d'information sur les randonnées. J'ai pourtant essayer de faire des repérages avant de partir mais c'est un peu plus compliqué.
Donc tu as connu ça aussi en Grèce
Je levais mes filles en dernières minutes, c'est elles qui dormaient le plus. Mais comme c'était pour faire des choses cool ça passait bien. A la maison c'est plus dur
Il faisait moins chaud, je pense qu'on tournait aux alentours de 28 degrés le matin et il y avait toujours une petite brise donc franchement c'était parfait!
Oui franchement, avec ces températures si on avait su on serait parti tôt dans l'après midi et on l'aurait entière. Je pense que c'est notre gros regret du séjour.
Et la cascade
Là c'était avec les couleurs de la nuit qui tombe. En journée elle doit être belle aussi.
On a vraiment adoré cette journée !
Parmis nos préférées. Ca va être dur de faire un top/flop à la fin
Bon pour la suite, j'ai pris du retard. Les photos sont pretes pour les 4 prochains jours mais je n'ai encore rien écrit
.
A bientôt.
Flore.
Je n'avais pas imaginé des vacances aussi matinales mais avec ces chaleurs écrasantes nous n'avions pas trop le choix. Je ne regrette pas ce choix sinon on n'aurait fait que la moitié de ce qui était prévu
Sincèrement on a eu personne pendant les vacances. On dit que tout le monde est parti en Grèce mais je ne les ai pas vu. La seule fois ou j'ai vu beaucoup de touristes c'est à Olympie et Delphes (et Athènes bien sûr) sinon on était quasiment seul sur les sites.
Lorax a écrit : ↑13 sept. 2021, 17:23 Dis moi vous êtes des aimants à chien vous en voyage ?Bon pas très fun cos expériences avec eux
Pareil pr le parking de la cascade ! Arf pas tjs évident. Sur plan tout a tjrs lair simple mais en vrai il y a tjrs un petit doute ou un truc different, surtout avec des pistes . De manière générale la Grèce a pas lair simple ou cest moi?
![]()
Peut être parce qu'on aime les chiens qu'on les attire
Oui en vrai c'est moins évidement. Pourtant ce n'est pas faute de repérer sur maps mais en Grèce tout n'a pas été fait. Il y avait plein d'endroits ou je ne pouvais pas me balader sur les routes.
Ce n'est pas que c'est pas simple mais je pense qu'il faut passer plus de temps dans la préparation (et c'était mon plan B). Il y a beaucoup d'endroits non bitumés. Ca reste dans son jus. Et puis on aime bien aussi sortir des sentiers battus de temps en temps
Peu de touristes comme un peu tous les jours en fait. Les cars de touristes annoncé dans les guides ne sont jamais venus. Je comptais bien la dessus pour être tranquille. Et tu verras que même a Olympie, on a vu 3 cars de touristes et pourtant une fois sur le site ç an e s'est même pas senti.
Roxinette a écrit : ↑14 sept. 2021, 08:49 Sympa cette journée.![]()
J'ai quand même l'impression que le balisage des randos en Grèce, c'est pas encore ça...je me souviens de mes multiples tentatives à Corfou pour atteindre un simple village...![]()
Je me trouvais lève-tôt mais pas autant que vous (bon en même temps t'as pas encore d'ados , on en reparle dans 5 ans)
Tu as raison, pas encore beaucoup d'information sur les randonnées. J'ai pourtant essayer de faire des repérages avant de partir mais c'est un peu plus compliqué.
Donc tu as connu ça aussi en Grèce
Je levais mes filles en dernières minutes, c'est elles qui dormaient le plus. Mais comme c'était pour faire des choses cool ça passait bien. A la maison c'est plus dur
Méthoni a du charme, on a vraiment apprécié le lieu!carolavincent a écrit : ↑14 sept. 2021, 14:48![]()
Je trouve Methoni très joli et impressionnant!![]()
Il faisait très chaud ou ça allait comme c'est juste à coté de la mer?
Ah vos randonnées sont des vraies aventures! C'était un sacré parcours, mais ludique pour les filles![]()
Mais vous avez bien fait de persévérer car la cascade est juste magnifique!
A plus,
Carola
Il faisait moins chaud, je pense qu'on tournait aux alentours de 28 degrés le matin et il y avait toujours une petite brise donc franchement c'était parfait!
Oui franchement, avec ces températures si on avait su on serait parti tôt dans l'après midi et on l'aurait entière. Je pense que c'est notre gros regret du séjour.
Et la cascade
On a vraiment adoré cette journée !
Bon pour la suite, j'ai pris du retard. Les photos sont pretes pour les 4 prochains jours mais je n'ai encore rien écrit
A bientôt.
Flore.
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Samedi 17 juillet
Levée vers 07h pour un départ à 08h30.
J’ai prévu la visite du site archéologique de l’ancienne Messène sur les conseils avisés d’une roadtripper (elle se reconnaitra
).
Nous arrivons vers 09h30 sur le site. Il n’y a personne ou quasiment sur le site. Il fait beau (encore et toujours).
Un petit peu d’histoire
La ville de l’ancienne Messène a été fondée en 369 av. J.-C. par le général thébain Epaminondas (après la bataille de Leuctra en 371 av. J.-C., qui a entraîné la défaite spartiate et l’établissement de l’hégémonie thébaine). Elle est devenue la capitale de l’État libre de Messénie après une longue période (environ quatre siècles) d’occupation du territoire messénien par les Spartiates.
De forts murs de fortification avec des tours et des portes sont conservés le long d’un parcours de 9,5 km, entourant la ville et le mont Ithome, où se trouvaient les sanctuaires de Zeus Ithomatas(9e-8e s. av. J.-C.), Artemis Limnatis et Eileithyia (3e -2e s. av. J.-C.). Sur le site de la ville sont conservés des bâtiments publics et religieux, beaucoup d’entre eux reconstruits dans une large mesure. Le vaste complexe de l’Asklepieion (3ème-2ème c. av. J.-C.) se distingue, avec le sanctuaire dorique d’Asklepios, qui est entouré de stoai de bâtiments de nature religieuse et laïque-funéraire. Une série de structures monumentales reconstruites, telles que l’Ecclesiasterion-Odeion, le Bouleuterion, le Théâtre, la Fontaine Arsinoé, l’Agora et le Stade, ainsi qu’un vaste groupe de monuments funéraires et d’héroïsons, dont le mausolée monumental reconstruit de Saithid (1er s. av. J.-C.-1er s. apr. J.-C.), témoignent de la taille de la ville et de son importance politique, religieuse, économique et sociale. Des villas romaines particulièrement luxueuses avec des sols en mosaïque complètent le plan d’urbanisme, tandis qu’une multitude d’inscriptions met en lumière des facettes jusque-là inconnues des événements historiques qui se sont déroulés pendant la période des Successeurs d’Alexandre, du Royaume macédonien, de la Ligue achéenne, du Koinon des Arcadiens et des Étoliens, et de l’ingérence romaine dans les affaires grecques. Une pléthore de statues, de récipients et d’autres trouvailles en mouvement sont exposées au musée archéologique voisin, témoignant de la société florissante de Messene.
On y verra pas mal de choses. Je trouve le site très bien conservé et il y a des panneaux explicatifs et le musée à la fin de la visite.
Le plan du site

L’Agora avec l’Asclépios vue de loin

Agora avec l’Asclépios vue de près

Le théâtre

Petite anecdote : pour tester l’acoustique du théâtre, Nico s’est installé au centre, les filles et moi en haut et s’est mis à chanter (bien haut et fort) « boire un petit cou c’est agréaaaaaaaable, boire un petit cou c’est douuuuuuuuuuuuuux ». Et il a été applaudit par une petite famille anglaise qui venait de passer par là !
Mosaïque magnifiquement conservée

L’ekklésiasterion

« C’est moi en bas et les filles m’ont fait chanter « le petit bonhomme en mousse » pour tester l’acoustique
Je n'ai pas chanté trop fort de peur que quelqu'un arrive (pas deux fois quand même)
On s’approche du stade

Le stade

Le musée

Ils avaient installé ces jolis papillons au milieu

Vous aurez constaté encore une fois que c'est noir de monde
Avant de repartir sur la route on s’arrête pour voir la porte Arcadienne. D’ailleurs on passe par la porte !
La porte Arcadienne

J’avais noté quelques petits arrêts sur la route mais en fait j’ai réservé un hôtel avec piscine et les filles sont plutôt pressées.
On arrive à 13h à Kyparissia (sur la côte Ouest du Péloponnèse) pour pique-niquer dans une aire de jeux à 500 de l’hôtel.
Puis à 14h on fait le check-in. On a un grand appartement 1 chambre et terrasse. On fait d’abord les courses pour manger ce soir et le pique-nique de demain.
Et à 16h on est à la piscine jusque 18h30.
Quelques photos pour vous montrer qu’elles se sont éclatées. Je pense que ça a été le meilleur moment pour elles de la journée !
La piscine

Vue de l’autre côté de la piscine (au-delà de la rue c’est la mer)

Les filles qui s’éclatent

J’ai le seul enfant qui se bouche les oreilles pour sauter dans l’eau

Ce sera apéro dinatoire ce soir : toast tzatzíki, houmous, olives, petits biscuits apéritifs et fruits ou yaourts aux fruits frais en dessert (les fruits les bas sont excellents).
Le balcon

Ensuite nous sommes ressortis pour longer la mer (puisque l’hôtel se situait juste en face de la mer). Il y a quand même des touristes mais on ne se marche pas dessus. Les filles se sentent mal. Mal à la tête et aux ventres.
Je pense que piscine/soleil pendant des heures ça n’a pas été bon pour elle. Elles ont dû avoir un coup de chaud. Ça ira mieux dès le lendemain.
On termine par la petite aire de jeux de l’hôtel et on ira se coucher à 22h avec un bon Doliprane pour les filles.
Et une chasse aux moustiques pour Nico (8 moustiques en 30 minutes), de ce fait on dormira bien !
hôtel Oasis : 103,90€ la nuit petit déjeuner inclus
Site archéologique ancienne Messène : 20€
Petit oubli sur le jour précédant : Méthoni 6€ pour nous deux
On a beaucoup apprécié cette journée un peu off. Ancienne Messene est lieu moins connu mais qui mérite largement un passage à mon avis.
Un repos bien apprécié en cette fin de journée

Levée vers 07h pour un départ à 08h30.
J’ai prévu la visite du site archéologique de l’ancienne Messène sur les conseils avisés d’une roadtripper (elle se reconnaitra
Nous arrivons vers 09h30 sur le site. Il n’y a personne ou quasiment sur le site. Il fait beau (encore et toujours).
Un petit peu d’histoire
La ville de l’ancienne Messène a été fondée en 369 av. J.-C. par le général thébain Epaminondas (après la bataille de Leuctra en 371 av. J.-C., qui a entraîné la défaite spartiate et l’établissement de l’hégémonie thébaine). Elle est devenue la capitale de l’État libre de Messénie après une longue période (environ quatre siècles) d’occupation du territoire messénien par les Spartiates.
De forts murs de fortification avec des tours et des portes sont conservés le long d’un parcours de 9,5 km, entourant la ville et le mont Ithome, où se trouvaient les sanctuaires de Zeus Ithomatas(9e-8e s. av. J.-C.), Artemis Limnatis et Eileithyia (3e -2e s. av. J.-C.). Sur le site de la ville sont conservés des bâtiments publics et religieux, beaucoup d’entre eux reconstruits dans une large mesure. Le vaste complexe de l’Asklepieion (3ème-2ème c. av. J.-C.) se distingue, avec le sanctuaire dorique d’Asklepios, qui est entouré de stoai de bâtiments de nature religieuse et laïque-funéraire. Une série de structures monumentales reconstruites, telles que l’Ecclesiasterion-Odeion, le Bouleuterion, le Théâtre, la Fontaine Arsinoé, l’Agora et le Stade, ainsi qu’un vaste groupe de monuments funéraires et d’héroïsons, dont le mausolée monumental reconstruit de Saithid (1er s. av. J.-C.-1er s. apr. J.-C.), témoignent de la taille de la ville et de son importance politique, religieuse, économique et sociale. Des villas romaines particulièrement luxueuses avec des sols en mosaïque complètent le plan d’urbanisme, tandis qu’une multitude d’inscriptions met en lumière des facettes jusque-là inconnues des événements historiques qui se sont déroulés pendant la période des Successeurs d’Alexandre, du Royaume macédonien, de la Ligue achéenne, du Koinon des Arcadiens et des Étoliens, et de l’ingérence romaine dans les affaires grecques. Une pléthore de statues, de récipients et d’autres trouvailles en mouvement sont exposées au musée archéologique voisin, témoignant de la société florissante de Messene.
On y verra pas mal de choses. Je trouve le site très bien conservé et il y a des panneaux explicatifs et le musée à la fin de la visite.
Le plan du site

L’Agora avec l’Asclépios vue de loin

Agora avec l’Asclépios vue de près

Le théâtre

Petite anecdote : pour tester l’acoustique du théâtre, Nico s’est installé au centre, les filles et moi en haut et s’est mis à chanter (bien haut et fort) « boire un petit cou c’est agréaaaaaaaable, boire un petit cou c’est douuuuuuuuuuuuuux ». Et il a été applaudit par une petite famille anglaise qui venait de passer par là !
Mosaïque magnifiquement conservée

L’ekklésiasterion

« C’est moi en bas et les filles m’ont fait chanter « le petit bonhomme en mousse » pour tester l’acoustique
On s’approche du stade

Le stade

Le musée

Ils avaient installé ces jolis papillons au milieu

Vous aurez constaté encore une fois que c'est noir de monde
Avant de repartir sur la route on s’arrête pour voir la porte Arcadienne. D’ailleurs on passe par la porte !
La porte Arcadienne

J’avais noté quelques petits arrêts sur la route mais en fait j’ai réservé un hôtel avec piscine et les filles sont plutôt pressées.
On arrive à 13h à Kyparissia (sur la côte Ouest du Péloponnèse) pour pique-niquer dans une aire de jeux à 500 de l’hôtel.
Puis à 14h on fait le check-in. On a un grand appartement 1 chambre et terrasse. On fait d’abord les courses pour manger ce soir et le pique-nique de demain.
Et à 16h on est à la piscine jusque 18h30.
Quelques photos pour vous montrer qu’elles se sont éclatées. Je pense que ça a été le meilleur moment pour elles de la journée !
La piscine

Vue de l’autre côté de la piscine (au-delà de la rue c’est la mer)

Les filles qui s’éclatent

J’ai le seul enfant qui se bouche les oreilles pour sauter dans l’eau

Ce sera apéro dinatoire ce soir : toast tzatzíki, houmous, olives, petits biscuits apéritifs et fruits ou yaourts aux fruits frais en dessert (les fruits les bas sont excellents).
Le balcon

Ensuite nous sommes ressortis pour longer la mer (puisque l’hôtel se situait juste en face de la mer). Il y a quand même des touristes mais on ne se marche pas dessus. Les filles se sentent mal. Mal à la tête et aux ventres.
Je pense que piscine/soleil pendant des heures ça n’a pas été bon pour elle. Elles ont dû avoir un coup de chaud. Ça ira mieux dès le lendemain.
On termine par la petite aire de jeux de l’hôtel et on ira se coucher à 22h avec un bon Doliprane pour les filles.
Et une chasse aux moustiques pour Nico (8 moustiques en 30 minutes), de ce fait on dormira bien !
hôtel Oasis : 103,90€ la nuit petit déjeuner inclus
Site archéologique ancienne Messène : 20€
Petit oubli sur le jour précédant : Méthoni 6€ pour nous deux
On a beaucoup apprécié cette journée un peu off. Ancienne Messene est lieu moins connu mais qui mérite largement un passage à mon avis.
Un repos bien apprécié en cette fin de journée
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Et bien ça aurait dommage de passer à côté de cette ancienne Messène qui est très charmante et bien conservée. J'aime beaucoup ce site que je ne connaissais pas du tout. Les mosaïques sont superbes.
J'ai bien ri en lisant le choix de vos chansons...très originales et atypiques, surtout celle de Monsieur,
car je ne connais pas la tienne !
L'après-midi à la piscine c'est bien aussi (trop drôle ta fille qui se bouche les oreilles en sautant, ça aussi c'est atypique
) et heureusement qu'elles se sont senties mieux le lendemain matin
A+

J'ai bien ri en lisant le choix de vos chansons...très originales et atypiques, surtout celle de Monsieur,
L'après-midi à la piscine c'est bien aussi (trop drôle ta fille qui se bouche les oreilles en sautant, ça aussi c'est atypique
A+
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
J'adore !Petite anecdote : pour tester l’acoustique du théâtre, Nico s’est installé au centre, les filles et moi en haut et s’est mis à chanter (bien haut et fort) « boire un petit cou c’est agréaaaaaaaable, boire un petit cou c’est douuuuuuuuuuuuuux ». Et il a été applaudit par une petite famille anglaise qui venait de passer par là !
la petite anglaise n'a sans doute pas compris les paroles...
USA
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE