Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Cactus, old cars... and in the end !

Message par Cessie »

Coucou Straw 👋

Ça fait plaisir d avoir de tes nouvelles 🥰
Je ne sais pas si la question posée sur l’ envie est destinée à tout le monde ou à David ( que je salue en passant ;) ) mais voici mon ressenti : Y EN A MARRE ! 🤣

Personnellement l envie de partir est toujours là plus que jamais j en peux plus des décisions loufoques , des mensonges , des gens , de ce pays ( oui oui on en est là avec Willy on a même pensé à tout vendre et partir c est pour te dire 🤣)
Je suis du genre têtue ( t avais pas remarqué hein 😛) donc j ai re booke un voyage pour octobre mais car cette fois ci y a un mais , comme toi , la préparation ne se fait pas avec le même entrain que d habitude .. J ai du mal à me projeter , à faire un planning par exemple .
Ce sont plus les incertitudes qui me bouffent , test PCR , vaccin et tout le tralala , pas l envie elle elle est toujours présente , ce besoin d échapper à tout ça , de revenir à ce mélange d excitation , de peur , de curiosité ..
J avoue honteusement que l empreinte carbone est en ce moment le cadet de mes soucis je sais c est pas bien mais cette année complètement irréelle et impensable a renforcé mon sentiment que la vie est courte et que ma devise préférée «  vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie «  est encore plus d actualité .
Certes porter un masque en vacances c est chiant mais je préfère porter un masque à Times Square qu en Auvergne 🤣
Voilà donc j essaye de rester optimiste et égale à moi même ( on aime ou pas je m en fou 😛) et puis j ai mon cabinet de psy fantastiques sur what s app qui m aide aussi , les amis c est très important même à distance ( merci les filles 😘)
Bisous et très vite se retrouver pour partager de nouveau notre passion qui j en suis sure va revenir 💪
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

En effet, ce carnet n'est peut-être pas le lieu... mais ces questionnements, j'espère que nous les avons tous. Et après tout, ce carnet ne porte-t-il pas dans son nom "... and in the end" ? :clin:

Alors deux réflexions...
Sur le plan personnel, d'abord, comme vous quelque chose s'est brisé. Je deviens neurasthénique et misanthrope :help: ... L'an dernier, j'ai photographié le printemps et les fleurs de mon jardin... évité la foule des touristes en été (oui, c'est ça quand on habite une région touristique :siffler: ), bossé comme une tordue cet automne et cet hiver, en essayant quand même de profiter de la montagne... et ce printemps, ben on va voir, mais c'est encore "home sweet home" :humm: (et boulot, boulot :snif: )...
Habituellement, ma soupape est le voyage... depuis un an, c'est du tri de photos, des écritures de vieux carnets... et aussi ce forum... J'aime bien, hein , mais ce n'est pas pareil, quand même :clin: ...

Et puis pour après... ça se gâte encore... Difficile voire impossible de se projeter. Ce qui me chagrine le plus, c'est que nos enfants (20 et 22 ans) ne sont pas loin d'être dans le même état... Ne pas se projeter à 20 ans, c'est triste. Nous leur avons donné le goût du voyage, la soif de découverte... et que leur laissons nous ? Ils sont lucides... Très lucides... Plus que certains "adultes"...
Malgré tout, pouvons-nous vivre repliés sur nous-même ? Sans la curiosité des autres paysages, des autres pays, des autres peuples, des autres cultures ? Est-ce seulement souhaitable ? Je ne crois pas.
Alors je me dis, que des voyages, oui, nous en referons. Mais nous les choisirons. Avec soin. Et pour moins de 1000 km, nous ne prendrons plus l'avion. Quitte à partir "loin" moins souvent, mais longtemps (bon, ça on essayait déjà de le faire, mais je crois que nous nous y attacherons encore plus).

Allez, souhaitons-nous du courage... et David et Straw, n'oubliez pas de nous inviter à votre mariage :mdre:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

A vous lire, la prise de conscience paraît sacrément collective. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, même si la pilule est dure à avaler. N'abandonnons surtout pas le voyage (l'ouverture aux autres est, par les temps qui courent, si importante), mais considérons-le autrement.
licare a écrit : 11 avr. 2021, 16:59 Allez, souhaitons-nous du courage... et David et Straw, n'oubliez pas de nous inviter à votre mariage :mdre:
Afin de limiter notre empreinte carbone et de respecter le concept de polygamie inversée cher à Jo89, je peux dores et déjà vous annoncer que notre mariage se tiendra à Colorado City, AZ.

Je n'en ai pas encore parlé à Straw, mais vu la proximité immédiate du duo Kanab/Page et de Canaan Mountain, je pense qu'il ne dira pas non. Et puis le bougre avait déjà fait du repérage (voir ce même carnet :siffler: Petit coquinou, va ! :lol: )
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Coucou Cessie :coucou:

Ah ah je te connais bien là ... ça doit bouillir :lol: Chacun fait comme il peut et je ne veux pas parler de la période d'un point de vue "politique / gestion de la crise / ..."
Mais bon faut rester en France hein :lol: Je ne sais pas si c'est plus vert ailleurs et ça se saurait s'il y'avait un remède ou une solution qui marche parfaitement
A mon avis en octobre ça devrait aller pour les US
Mais bon, un variant peut en cacher un autre :lol:
Haut les coeurs !!!
Content d'avoir des news et que le mordant soit toujours là :hihi:

Hello Claire :coucou:

C'est marrant, c'est le "...in the end" qui m'a fait réagir ! Parce que c'est toujours le début d'autre chose ...
Je partage tout, tant sur la surcharge de boulot mais qui m'a bcp plu, que les interrogations.
Et les jeunes, c'est vraiment horrible. De voir les files d'étudiants pour manger pendant que certains ont un tomate / caviar ç am'a profondément dégouté
Et comme une personne avisée m'a dit, les jeunes seront notre réponse ! C'est à dire qu'il va falloir d'une manière ou d'une autre trouver une solution pour eux. Ou s'excuser, ce qu'ils n'accepteront pas.

Ce qui n'empêche pas de voyager car le pire sera le repli sur soi comme tu le soulignes avec David, ce qui est très dans l'air du temps au delà de la pandémie.

David, on avait dit Page pour le mariage - ça commence, je vais bouder. Ok pour le Colorado mais je vous laisse gérer l'organisation !!
Pour la liste - merci à vous tous par avance :lol: :plage:
- Pass illimité pour The Wave :langue:
- Pass buffet au Wynn :siffler:
- 1 mini Mavic 2 :content:
- 1 focale 80mm 1.4 :hihi:
- 1 tour chez Papillon (le grand hein ...) :ange:
- ...

Les invitations vont bientôt partir, merci de RSVP !!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Straw a écrit : 11 avr. 2021, 20:53 Coucou Cessie :coucou:

Ah ah je te connais bien là ... ça doit bouillir :lol: Chacun fait comme il peut et je ne veux pas parler de la période d'un point de vue "politique / gestion de la crise / ..."
Mais bon faut rester en France hein :lol: Je ne sais pas si c'est plus vert ailleurs et ça se saurait s'il y'avait un remède ou une solution qui marche parfaitement
A mon avis en octobre ça devrait aller pour les US
Mais bon, un variant peut en cacher un autre :lol:
Haut les coeurs !!!
Content d'avoir des news et que le mordant soit toujours là :hihi:
Mdrrr tu visualises une cocotte minute ? et bien tu me vois 🤣🤣

Oui ne parlons pas politique ça vaut mieux 😬

Ayant des news de copains aux USA notamment en Floride et Arizona l herbe certes en Arizona est rare et moins verte mais leur vie n a rien à voir avec la nôtre depuis des mois disons que la notion de liberté est beaucoup plus visible là bas qu ici ou elle a quasiment disparu ce qui nous a évidemment poussé à réfléchir .. On verra rien n est fait mais c est une idée qui nous séduit ;)

Ah vas pas me porter la poisse avec ton variant toi 🤣🤣 j ai déjà le variant Breton de naissance de toute façon j suis immunisée 😛

Yes contente d avoir de tes news aussi et je le redis vivement le retour à nos 1ers amours , les roadbooks , les projets et l’évasion du voyage 🥰
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Lorax a écrit : 11 avr. 2021, 20:55 Biden sera de la partie au mariage ? :)
Bien sûr ! Son agenda est booké, donc même si c'est le G7, il sera là !
Avec Beyonce qui viendra chanter "Halo" :lol:
Cessie a écrit : 12 avr. 2021, 01:31 Ah vas pas me porter la poisse avec ton variant toi 🤣🤣 j ai déjà le variant Breton de naissance de toute façon j suis immunisée 😛
"Si le variant est doux, merci de voir avec l'ARS Normandie" :mdr: :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »