Les parcs nationaux de... l'Espagne !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Les parcs nationaux de... l'Espagne !

Message par bea »

Ça fait tout bizarre d'écrire une carnet ailleurs qu'aux USA :( mais bon cette saleté de virus a mis la zoubida dans les projets de voyages outre atlantique pour nous tous.

En Mai on avait prévu le Canada, ça nous est passé sous le nez et on a un avoir valable sur Air Canada sans date limite d'utilisation.

Pour Septembre c'était le Montana et plus le temps passait plus ça sentait le roussi ... jusqu'au jour où le plan de vol n'était plus ce que l'on avait prévu et que l'on a été éligibles à un remboursement. On a cliqué là où il fallait en priant Zeus et on a été remboursés intégralement en peu de temps. En lisant des posts je me faisais quand même du souci mais sur ce coup là on a été chanceux.

Bon ben me voilà avec 1 mois de congés et pas de destination de vacances. Enfin si y a des plans B, C, D ... Do farfouille de partout et me dit " Les Cornouailles" ... Okéééé mais côté météo ça va pas être top, j'aimerai avoir un chouille chaud et pas trop de pluie :pluie: . Ceci dit c'est un plan sympa qu'il me présente et me voilà a chercher de la lecture sur ce qu'on va visiter.
Sauf que le virus s'y met et qu'il y aura une quatorzaine pour pouvoir visiter les Cornouailles :censored:

On va où alors !? oui c'est la question que je lui pose parce que moi je bosse et que lui il adore me faire des surprises :hihi: j'ai droit à "au Mexique" mais là je ne le crois pas vraiment :clin: surtout que vient d'arriver un tas de bouquins sur l'Espagne et ses parcs nationaux :hein: quand je lui en parle Do me répond "ben oui c'est bien les parcs nationaux ! au lieu de faire ceux des USA on fera ceux d'Espagne" :mdr:
Vous le saviez vous qu'il y avait des parcs nationaux là-bas ? ben maintenant vous le savez :super:

Vient le temps de faire les bagages et de jouer à Tetris dans le coffre. Faut que tout tienne dedans et un coffre de C3 ce n'est pas grand :snif: On y arrive et nous voilà partis.
On va poser nos valises en Aragon, c'est au tunnel de Bielsa qu'on va passer la frontière. Pour les hôtels je crois que seuls les 3 ou 4 premiers sont réservés, le reste ça se fera au feeling.

Les paysages à la hauteur de Bielsa (ça vient du téléphone)
Image

Image

On est en Aragon de l'autre côté des Pyrénées, Escalona est notre première étape pour 3 nuits. Elle est située ente le Rio Cinca et le Rio Bellos. Pas de supermarché et pas beaucoup d’habitants mais un hôtel top ! L'hôtel Arnal :super:

De la chambre on a une belle vue
Image

Comme il n'est que 16h on se fait quelques courses au petit magasin du coup (des fruits avec un vrai goût de fruit, des gâteaux et sûrement de quoi manger le lendemain) puis direction le Canyon de Anisco. Avant d'y arriver on fait un arrêt sur la berge du Rio Bellos où il y a quelques piscines naturelles occupées :plage:

Image

Puis on part vers le canyon en croisant pas mal de ruines.
Image

On se gare un peut plus loin et tout se passe au dessous du pont ! on est entre 2 falaises avec la rivière en bas et qui fait un bruit d'enfer. On ne se rend pas trop compte sur la photo mais c'est assez profond
Image

Retour vers Escalona
Image

Mais on bifurque avant de renter en ville pour aller visiter le village que l'on voit de notre chambre, Laspuna. Ce sont des maisons avec des épaisseurs de mur qui augurent fraicheur à l'intérieur.
Image
Image

Un petit tour vers la place de l'église d'où l'on surplombe la vallée avec Escalona en bas.
Image

1862 la maison ...
Image

Bon ben mine de rien on est debout depuis 4h du matin et on est un peu claqués. On ira manger vers 21h, avant c'est même pas la peine d'y songer :mdre: on passera un bon moment sur la terrasse avant une dernière balade en ville.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Les parcs nationaux de ... l'Espagne !

Message par FloreM »

Coucou,

Je m'installe volontiers. Et je le savais qu'il y avait des parcs :clin: parce que j'ai déjà un petit roadtrip de prêt.

C'est mon plan E pour cet été donc je suis très heureuse de ce carnet :lol:

Tes premières images me font déjà languir.

Flore
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Do t'a déjà fait la surprise de descendre en voiture et pas à pieds ... :-D ça se ramolli :-D

Tes photos sont très belles, vivement la suite :clin:

Bonne soirée

Jo
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou Béa,

Bien sûr que je m'installe pour un carnet de Béa & Do !
En plus, vu qu'on ne fait plus du tout de plan A, B, C ou Z pour le printemps, l'été ou l'automne... mais que j’aimerais quand même réussir à changer d'air d'ici la fin 2021, je suis curieuse de tout :clin:

Alors oui, c'est moins dépaysant que l'Ouest, mais déjà pour commencer, les Pyrénées sont belles :cool: :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello Béa et Do,

J'y suis aussi, curieuse de voir ce que Do a trouvé comme endroits spectaculaires à visiter et contente de lire vos nouvelles aventures, même si c'est dans cette rubrique :oui:

:coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J'en suis, plan Z ou pas
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
j'ai dû aller 10 fois en Espagne mais toujours à Madrid. Je regrette déjà !
Quels beaux paysage !
Hâte de lire la suite.
++
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »