En Mai on avait prévu le Canada, ça nous est passé sous le nez et on a un avoir valable sur Air Canada sans date limite d'utilisation.
Pour Septembre c'était le Montana et plus le temps passait plus ça sentait le roussi ... jusqu'au jour où le plan de vol n'était plus ce que l'on avait prévu et que l'on a été éligibles à un remboursement. On a cliqué là où il fallait en priant Zeus et on a été remboursés intégralement en peu de temps. En lisant des posts je me faisais quand même du souci mais sur ce coup là on a été chanceux.
Bon ben me voilà avec 1 mois de congés et pas de destination de vacances. Enfin si y a des plans B, C, D ... Do farfouille de partout et me dit " Les Cornouailles" ... Okéééé mais côté météo ça va pas être top, j'aimerai avoir un chouille chaud et pas trop de pluie
Sauf que le virus s'y met et qu'il y aura une quatorzaine pour pouvoir visiter les Cornouailles
On va où alors !? oui c'est la question que je lui pose parce que moi je bosse et que lui il adore me faire des surprises
Vous le saviez vous qu'il y avait des parcs nationaux là-bas ? ben maintenant vous le savez
Vient le temps de faire les bagages et de jouer à Tetris dans le coffre. Faut que tout tienne dedans et un coffre de C3 ce n'est pas grand
On va poser nos valises en Aragon, c'est au tunnel de Bielsa qu'on va passer la frontière. Pour les hôtels je crois que seuls les 3 ou 4 premiers sont réservés, le reste ça se fera au feeling.
Les paysages à la hauteur de Bielsa (ça vient du téléphone)
On est en Aragon de l'autre côté des Pyrénées, Escalona est notre première étape pour 3 nuits. Elle est située ente le Rio Cinca et le Rio Bellos. Pas de supermarché et pas beaucoup d’habitants mais un hôtel top ! L'hôtel Arnal
De la chambre on a une belle vue
Comme il n'est que 16h on se fait quelques courses au petit magasin du coup (des fruits avec un vrai goût de fruit, des gâteaux et sûrement de quoi manger le lendemain) puis direction le Canyon de Anisco. Avant d'y arriver on fait un arrêt sur la berge du Rio Bellos où il y a quelques piscines naturelles occupées
Puis on part vers le canyon en croisant pas mal de ruines.
On se gare un peut plus loin et tout se passe au dessous du pont ! on est entre 2 falaises avec la rivière en bas et qui fait un bruit d'enfer. On ne se rend pas trop compte sur la photo mais c'est assez profond
Retour vers Escalona
Mais on bifurque avant de renter en ville pour aller visiter le village que l'on voit de notre chambre, Laspuna. Ce sont des maisons avec des épaisseurs de mur qui augurent fraicheur à l'intérieur.
Un petit tour vers la place de l'église d'où l'on surplombe la vallée avec Escalona en bas.
1862 la maison ...
Bon ben mine de rien on est debout depuis 4h du matin et on est un peu claqués. On ira manger vers 21h, avant c'est même pas la peine d'y songer