Italie du Nord 2019 : la dolce vita

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Italie du Nord 2019 : la dolce vita

Message par rastafrange »

Pericles a écrit : 14 janv. 2021, 11:49 Super carnet ! Et super site pour ton blog :clap: :clap: :clap:
Salut Alain, merci beaucoup de m'avoir suivie :clin:

Tu connais Docusaurus alors ? J'ai encore des choses à améliorer sur mon blog : je ne suis pas convaincue par le module commentaire mais soit je paie pour un truc mieux ou alors je le fais moi-même. Je pourrais le faire moi-même, j'ai commencé à regarder des articles techniques mais ça me prendrait plusieurs jours et j'ai un peu la flemme :siffler: Et pareil pour les images, elles ne se chargent pas aussi rapidement que je le souhaiterais... Je les stocke sur google photos pour ne pas payer. Je pourrais les stocker sur un CDN et je paierais genre 4$/mois donc ça va mais il faudrait que je change tous mes liens de mes carnets et là... ça me fout encore plus la flemme :mdre: :mdre:

J'ai vu que tu te posais des questions sur un blog : tu as aussi wordpress mais il faut gérer les versions de WordPress et aussi je travaille dans la sécurité informatique et Wordpress c'est le truc qui se fait pirater hyper facilement. L'avantage du serverless avec Docusaurus+Netlify :cool:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

rastafrange a écrit : 13 janv. 2021, 10:37

Salut Cessie :coucou:
Eh oui ils ont mis tous les sous dans le duomo et il ne leur restait plus rien pour finir les autres murs :mdre:

Niveau météo nous avons été gâté aux 5 terres !! On a même souffert de la chaleur :chaud: :chaud:
:mdre: :mdre: ça doit être ça pour la cathédrale :super:
Bon je vais lire les cinques terres déjà les 1ères photos sous ce ciel bleu c'est top :love: bon gris aussi c'est pas mal enfin on se console comme on peut :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Déjà terminée?!? Ca passe vite :snif: :snif:

Très belle dernière journée dans les 5 terres! Quelle belle région quand même :love: Dommage pour le tour en bateau, car cela doit être bien sympa! Mais quelque chose me dit que vous vous êtes rattrapé sur la côte Amalfitaine? :langue: D'ailleurs il serait intéressant de comparer les 2 :oui:

La route du retour, mon premier réflexe a été me dire qu'elle a été bien longue ... puis je me suis rappelé que vous êtes partis des 5 terres justement! J'ai l'habitude de partir des grands Lacs, et je passe pas trop loin de Nancy pour rentrer (bon Metz mais à l'échelle de la route c'est pas très loin), donc ça me semble plus court!

Le col du St Gothard ça a l'air d'être le bon plan :super:
Il faudrait que je regarde combien de temps de détour cela nous fait comparé au tunnel.
De notre côté en partant des grands lacs, on arrive suffisamment tôt au tunnel. C'est d'ailleurs une des raisons qui nous fait faire les Grands Lacs à la fin de nos voyages: c'est plus facile pour revenir (moins de route et pas de fil au tunnel).

En tt cas je veux bien vous croire que la route fut longue!
Vous avez conduit tous les 2? Généralement quand je fais toute la route, la partie après Metz (Verdun, Reims, l'Asines) me semble vraiment interminable. Des grandes plaines avec rien :help:

Et je comprends pour la moue les jours suivants le retour!

Merci en tout cas pour ce carnet, qui m'a rappelé énormément de bons souvenirs :oui:
Il me sera utile pour notre visite du lac majeur cet été :super: Les 5 terres et Vérone c'est sur la liste mais quand, ça c'est la grande question. Un jour :lol:

J'espère te retrouver sur le topic de la cote amalfitaine maintenant? :langue:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Cessie a écrit : 15 janv. 2021, 00:01
rastafrange a écrit : 13 janv. 2021, 10:37

Salut Cessie :coucou:
Eh oui ils ont mis tous les sous dans le duomo et il ne leur restait plus rien pour finir les autres murs :mdre:

Niveau météo nous avons été gâté aux 5 terres !! On a même souffert de la chaleur :chaud: :chaud:
:mdre: :mdre: ça doit être ça pour la cathédrale :super:
Bon je vais lire les cinques terres déjà les 1ères photos sous ce ciel bleu c'est top :love: bon gris aussi c'est pas mal enfin on se console comme on peut :lol:
Haha c'est ce que je me disais à Capri et sur la côte amalfitaine, que les nuages + le soleil ça faisait pas si moche sur les photos :lol: mais je préfère quand même un grand ciel bleu :clin:
Lorax a écrit : 15 janv. 2021, 08:04 Déjà terminée?!? Ca passe vite :snif: :snif:

Très belle dernière journée dans les 5 terres! Quelle belle région quand même :love: Dommage pour le tour en bateau, car cela doit être bien sympa! Mais quelque chose me dit que vous vous êtes rattrapé sur la côte Amalfitaine? :langue: D'ailleurs il serait intéressant de comparer les 2 :oui:

La route du retour, mon premier réflexe a été me dire qu'elle a été bien longue ... puis je me suis rappelé que vous êtes partis des 5 terres justement! J'ai l'habitude de partir des grands Lacs, et je passe pas trop loin de Nancy pour rentrer (bon Metz mais à l'échelle de la route c'est pas très loin), donc ça me semble plus court!

Le col du St Gothard ça a l'air d'être le bon plan :super:
Il faudrait que je regarde combien de temps de détour cela nous fait comparé au tunnel.
De notre côté en partant des grands lacs, on arrive suffisamment tôt au tunnel. C'est d'ailleurs une des raisons qui nous fait faire les Grands Lacs à la fin de nos voyages: c'est plus facile pour revenir (moins de route et pas de fil au tunnel).

En tt cas je veux bien vous croire que la route fut longue!
Vous avez conduit tous les 2? Généralement quand je fais toute la route, la partie après Metz (Verdun, Reims, l'Asines) me semble vraiment interminable. Des grandes plaines avec rien :help:

Et je comprends pour la moue les jours suivants le retour!

Merci en tout cas pour ce carnet, qui m'a rappelé énormément de bons souvenirs :oui:
Il me sera utile pour notre visite du lac majeur cet été :super: Les 5 terres et Vérone c'est sur la liste mais quand, ça c'est la grande question. Un jour :lol:

J'espère te retrouver sur le topic de la cote amalfitaine maintenant? :langue:
Salut Laurent, eh oui déjà terminé, j'ai bien carburé pour ce carnet ^^.

Alors j'ai du mal à comparer la côte amalfitaine et les 5 terres car les conditions météo n'étaient pas du tout les mêmes ce qui entraîne un biais très important chez moi :lol: L'avantage des 5 terres c'est le train, franchement c'est bien pratique comparé aux bus de la côte amalfitaine !!

Un jour nous reviendrons aux 5 terres et je prévoirai le bateau ça c'est sûr.

En fait on ne dirait pas mais ça fait une sacrée différence de route entre partir des grands lacs (notamment lac majeur) et partir de la Spezia !! Et c'est Pierre qui a conduit tout le temps, j'ai le permis mais je ne conduis jamais j'ai un peu peur, il faudrait que je reprenne la conduite pour me sentir plus à l'aise mais pas en Italie :non: :non:
En tout cas à la fin (entre Mulhouse et chez lui) on en avait marre, surtout lui (normal)

Le col du St Gothard c'est l'option si tu as les bouchons dans le tunnel. Et je pense que c'est sympa une fois si tu as le temps :cool:

C'est cool si mon carnet t'a été utile :super:
Normalement oui le carnet sur la côte amalfitaine arrive très bientôt !! En fait j'attend que Mr m'envoie ses photos, ça va faire presque 5 mois que je les lui demande :grrrr: :grrrr:
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 15 janv. 2021, 15:14 En fait on ne dirait pas mais ça fait une sacrée différence de route entre partir des grands lacs (notamment lac majeur) et partir de la Spezia !! Et c'est Pierre qui a conduit tout le temps, j'ai le permis mais je ne conduis jamais j'ai un peu peur, il faudrait que je reprenne la conduite pour me sentir plus à l'aise mais pas en Italie :non: :non:
En tout cas à la fin (entre Mulhouse et chez lui) on en avait marre, surtout lui (normal)
Pour nous, nordistes, faire Come - Maison c'est plus long que La Spezia - Nancy :snif: Du coup le col du St Gothard, je crains que ça ne pourra se faire que si on fait un stop quelque part, ce qui en soi peut être une bonne idée :oui: Et ici c'est pareil. Madame conduit très peu, donc elle est pas forcément à l'aise. Bibi fait la route :lol:

C'est intéressant car a priori j'aurais pensé que les 5 terres et la cote Amalfitaine était un peu similaire. Le bord de mers, les villages colorés, etc. Je comprends qu'il faut faire les 2 :langue:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lorax a écrit : 15 janv. 2021, 19:17
rastafrange a écrit : 15 janv. 2021, 15:14 En fait on ne dirait pas mais ça fait une sacrée différence de route entre partir des grands lacs (notamment lac majeur) et partir de la Spezia !! Et c'est Pierre qui a conduit tout le temps, j'ai le permis mais je ne conduis jamais j'ai un peu peur, il faudrait que je reprenne la conduite pour me sentir plus à l'aise mais pas en Italie :non: :non:
Pour nous, nordistes, faire Come - Maison c'est plus long que La Spezia - Nancy :snif: Du coup le col du St Gothard, je crains que ça ne pourra se faire que si on fait un stop quelque part, ce qui en soi peut être une bonne idée :oui: Et ici c'est pareil. Madame conduit très peu, donc elle est pas forcément à l'aise. Bibi fait la route :lol:

C'est intéressant car a priori j'aurais pensé que les 5 terres et la cote Amalfitaine était un peu similaire. Le bord de mers, les villages colorés, etc. Je comprends qu'il faut faire les 2 :langue:
Je me suis mal exprimée ! En fair je voulais dire que j’avais du mal à dire si j’ai préféré les 5 terres ou la côte amalfitaine car sur cette dernière nous n’avons pas eu très beau temps et sur moi le soleil compte bcp dans mon impression 😅
Oui c’est vrai que pour toi ça fait un bout de chemin, mais entre perdre plus d’une heure pour prendre le tunnel ou mettre 45 min à traverser le col nous avons préféré la deuxième solution 😉
rastavoyage.com

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou,

Chouette fin de visite des Cinqueterre : la portion Manarola-Corniglia via Volterra avait été ma préférée :love:

Pour répondre à Lorax, l'un des différences essentielles entre la côte Amalfitaine et les Cinqueterre, c'est quand même le trafic routier : aux Cinqueterre, point de route :super: Juste le train (très souvent dans des tunnels) et des sentiers. C'est donc davantage prisé des randonneurs :cool: ... sans que cela empêche les non-randonneurs de visiter les villages.
Par contre, sur la Côte Amalfiataine, la route côtière est interdite aux cars (sauf bus de ligne), donc peut-être (un peu) moins de voyageurs en TO (? enfin, vu que nous y étions en avril, on ne sait pas trop)...

Le retour par les Alpes Suisses et bien sûr superbe :super: Nous avons plusieurs fois passé le col du Grand Saint Bernard (entre Martigny et Aoste), mais ne prenons jamais le tunnel :non: : la route du col est tellement belle ! :love:

A bientôt :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Laure,

Je viens de finir la lecture de ton carnet sur votre périple italien. Que de belles choses visitées et vues :love: , certains endroits me rappellent de bons souvenirs (le lac Majeur, Florence, Sienne et Pise) et d'autres me font envie (comme le lac de Côme, Vérone et les 5 Terre).

J'ai bien aimé les différentes vues sur Florence et Sienne prises depuis les sommets des Duomo, campaniles et autres tours :love:

Le centre-ville de Pise (hors le secteur de la tour et de la basilique) ne nous a pas laissé un souvenir impérissable et dans le coin playa à côté de Pise, il y a Marina di Torre del lago Puccini que je trouve sympa.

Bravo à votre marche très sportive aux 5 Terres sous un soleil de plomb :cool: , dommage en effet pour le retour en bateau :(

Pour votre retour en France, vous auriez pu passer par la vallée d'Aoste - le col ou tunnel (contre paiement pour le tunnel) du Grand-St-Bernard et ensuite la France. Y'a moins de monde qui passe par là et la vallée d'Aoste est très jolie aussi.

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

rastafrange a écrit : 13 janv. 2021, 10:44 Jeudi 13 juin : 5 terres, de Monterosso à Corniglia

Aujourd'hui commence notre découverte des 5 terres, sous un soleil écrasant (bon on va pas se plaindre mais ils faisait vraiment bien chaud)
Nous n'avions pas de programme précis donc nous décidons de commencer par le village le plus éloigné et de randonner vers les villages les plus proches de La Spezia. Une bonne suée m'attend avec la chaleur + la montée :chaud: :chaud:

Image

Image

Image

La suite par ici : rastavoyage.com/carnets/italie/2019/j14
Bon celui là c'est fait :clin:

Alors finalement le ciel bleu c'est bien mais j'échangerai pas ma journée contre la tienne :mdre: :mdre: ma pauvre on voit bien que les photos que tu en baves :oops: par contre merci ça me permet de complèter ma visite , toi tu as les vues d'en haut moi d'en bas :lol:
Bravo pour votre courage en tout cas :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

rastafrange a écrit : 14 janv. 2021, 10:50 Vendredi 14 juin : 5 terres, de Corniglia à Riomaggiore

Deuxième jour d'exploration des 5 terres, nous continuons sur notre lancée de randos. Cette fois-ci il y a bcp plus de monde car le chemin le plus facile entre ces villages (Via dell'Amore) est fermé à cause des éboulements qu'il y a eu en hiver. Nous passons ensuite notre aprem à la plage à Monterosso.
Voilà qui conclue notre superbe voyage de ce début d'été 2019 en Italie !

Image

Image

Image

La suite par ici : rastavoyage.com/carnets/italie/2019/j15
Superbes aussi ces photos depuis les hauteurs :love: , la petite plage de Monterrosso se trouvait juste en face de notre petit hôtel :love: , Corniglia est le seul que nous n'avons pas fait hormis une vue depuis le bateau du coup niveau fail match nul nous c'est Corniglia et vous le bateau :lol:

aller je finis le voyage :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »