Italie 2020 : un magnifique plan B

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Italie 2020 : un magnifique plan B

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Allez après la dinde , le foie gras , le saumon et les huitres un peu de balade italienne :lol:

Jour 9

Après les dorures et les fresques aujourd’hui c était Rome Antique

On a trouvé de quoi se sustenter au petit déjeuner sur les indications de Ernesto la veille , bon le capuccino made by Willy n'avait rien à voir avec le sien mais les petits gateaux , yaourts et fruits suffisaient largement , on est contents qu'ils aient finalement décidé de ne pas faire 60 km exprès pour nous et encore plus quand Ernesto nous envoie un message nous disant que, sans le savoir, nous avons fait le bonheur de Paola dont c'est l'anniversaire aujourd'hui car elle a pu prendre son petit dejeuner avec ses filles pour la 1ère fois depuis des mois et aller chez le coiffeur :love: . On est bien ravis pour eux , des fois ce sont les petites choses qui font les plus grands plaisirs et puis un lit pas fait c'est pas mortel non plus :cool:

Ensuite Nous avons donc pris le métro pour la première fois jusqu au Colisée , ça s est bien passé très surprise car c était très propre :super:

Arrivés au Colisée il y avait une petite queue pour acheter les billets ( ne sachant pas si nous aurions nos tests à temps avant de partir je n'avais pas réservé ) on se fait carrément harceler par des vendeurs de billets et de perches à selfies et autres gadgets en tout genre tant et si bien qu à la fin je distribuais les Basta et V …..o ( généralement employé pour dire fiches moi la paix :ange: ) vraiment c est fatiguant en plus on dit non ils insistent :censored:

On a finit par avoir nos billets et avons commencé la visite tranquillement , encore des marches à monter je dois avouer qu aujourd’hui mes pas étaient lourds :chaud:

Donc le Colisée .. Willy n a pas trop accroché regrettant l absence des marches dans l'amphithéatre et de l arène comme il se l imaginait et puis en plus il n aime pas la nouvelle restauration parce qu'ils n'ont pas utilisé les mêmes pierres :lol:

Ensuite direction la Colline Palatine et son musée , et ça monte et ça monte mais sous un beau ciel bleu et avec grand soleil c était super agréable :fete:

On a pas pu visiter le musée il fallait le billet full expérience , dommage ce devait être intéressant :oops: donc vous vous saurez pour la prochaine fois

Nous sommes redescendus par le Forum Romain , impressionnant :shock: c est ce que nous avons préféré tous les 2 de cette journée , on ne s imagine pas Rome comme ça mais les vestiges sont vraiment au cœur de la ville :hein:

On a poursuivi par la Piazza Venezia et son immense monument Victor Emmanuel II que j'adore , tout blanc , immense , majestueux :love: , beaucoup de travaux dans le coin apparemment ils ont découvert de nouveaux vestiges :pprr: c est fou mais Ernesto le propriétaire du B&B nous disait hier que chaque fois qu ils creusent pour faire des travaux ils trouvent de nouveaux site archéologiques ce qui retarde tout :)

En faisant le tour de la place on croise pas mal de noirs africains qui nous accostent nous demandant si on n est pas africains :hein: , une fois ça va mais au bout de 3 fois je perds mon calme :siffler: c est bon je remonte mes lunettes de soleil , baisse mon masque et lui répond : « j ai une tronche d africaine moi ? Non alors laisses nous tranquilles BASTA :censored: , Willy mort de rire car mon accent Italien est pire que tout :mdre:

Non mais vraiment c est chiant à force on n est pas embêtés par les touristes et c est les locaux qui t enquiquinent :censored:

Nous avons ensuite remonté la via del Corso pour un peu de shopping :diable: et avons fait un détour pour la fontaine de Trevi qu on n avait pas fait hier , un peu de monde mais pas trop , juste un gars qui faisait des photos de 2 nanas depuis 10mn et qui embêtait tout le monde .. Et que je tourne et me retourne et prends des poses et les bouches en cul de poules gnagnagna je ne supporte pas les instagrammeuses :censored: enfin Il commence à reculer je crois qu il a finit .. Je me place pour faire ma photo ... Et là il me demande de me pousser et en plus pas gentiment ..
Rebelote j suis agacée je lui réponds : « Oh la place elle t appartient pas elle est à tout le monde alors tu as eu ton tour j'en ai pour 2mn tu attends et puis c est tout « non mais quoi :lis:
Bref sinon la fontaine est superbe :lol:

Retour Via del Corso pour rejoindre la Piazza Di Spagna , il est 17h quand on y arrive , on n en peut plus il fait super beau et chaud mais les pieds ne suivent plus :oops: du coup comme on ne trouve pas une terrasse sympa pour se poser pour manger (parce que du coup on n'a pas déjeuné :langue: ) et boire un verre , on décide de retourner à notre petit café du Vatican :love:
On en était à 11 km à pied encore mine de rien :clin:

Retour par le métro donc et on a déjeuné à 17h30 dans notre café fétiche , un peu décalés aujourd'hui :siffler:

Une pause au B&B et pour poser mes achats et refroidir nos pieds et on retrouve Paola et Ernesto , Paola qui nous remercie au moins 15 fois de leur avoir laissé la matinée libre :love: sans rire allez y ils sont géniaux ces 2 là .

Nous sommes ressortis à 21h30 pour dîner dans un petit resto romantique juste au bout de notre rue , trop mignon , terrasse dehors , petites bougies , le serveur devait avoir la soixantaine était adorable :love: , On a mangé léger et c était très bon , en plus Limoncello et petits gâteaux offerts on y retourne demain soir :bave:

Voilà on a passé encore une fois une journée idéale et on n a pas vu le temps passer :fete:

Les photos je vous préviens j en ai pris plusieurs des monuments et j ai pas envie de trier donc vous en aurez en double ou triple parfois :oops:

Demain ce sera déjà notre dernière journée à Rome et jusque là on est très contents de nos visites :clap:

Album Colisée , Colline Palatine et Forum : https://www.flickr.com/gp/147025286@N07/

Suite de la journée Rome J3 : https://www.flickr.com/gp/147025286@N07/HG74tJ

:coucou: :coucou:
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

Buongiorno :coucou:
Ah...Rome... :love: Ville romantique, ville des amoureux: on flâne, on profite du soleil, on voyage dans le temps, on peut y manger à n’importe quelle heure... la dolce vita :plage: ! Je n’y ai pas ressenti l’oppression que je ressens le 1er jour lorsque j’arrive à Paris. Pour toi, c’était normal à cause du Covid, mais nous y étions il y a 4 ans à la même période, il y avait plus de monde, mais rien à voir avec la nervosité parisienne (et j’aime beaucoup Paris, mais Rome :love: ......)
Vous n’êtes pas montés sur la terrasse du monument de Victor Emmanuel ? Cela vaut le coup car la vue sur le Colisée et le forum , et Rome, en général, est très belle :love: ! Mais bon, vous avez tellement marché par ailleurs que vous ne pouviez pas tout faire :clin:
Ton petit resto m’a fait immédiatement penser à La Belle et le clochard: il ne manquait plus que le plat de spaghetti aux polpete ! :lol: :love:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Le premier lien ne marche maa chez moi :(

Sur base de ton récit et de ton deuxième lien, quelle belle journée !!! Il y a des choses à voir partout a Rome on dirait :) Le monument pour Victor Emmmanuel il y a quoi dedans ? Cest tellement immense! Comme la fontaine de Trevi. Tant d'efforts pour des monuments cest dingue. Et malgré lz cote monumental ce nest jamais lourd comme architecture je trouve :oui:

Vraiment sympa l'anecdote avce vos hôtes !
J'avoue que de mon coté le lait fait cest vraiment pas ce a quoi je m'intéresse. Je suis même content de savoir quon s'introduit pas dans notre chambre lol Jaurais donc fait pareil que vous si je savais parler italien :rotfl:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Ahh le palatino et le forum :love:
La fontaine de Trevi magnifique, je me souviens encore quand je l'ai découverte avec ma mère, on ne s'attendait pas à un tel monument ! Bon les "instagrammeuses" je vois que c'est partout pareil, ça en devient ridicule !

Piazza di Spagna, vous n'avez pas monté les marches alors ? Moi quand j'y étais c'était en travaux, il va falloir que j'y revienne !
Ce qui est bien à Rome c'est qu'on mange bien et pas cher !!
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Super journée :love: qui me rappelle les nôtres il y a 6 ans déjà : visites, balades, shopping, restos :hihi:
Rome est inépuisable de beauté ! :love:

Bon, pour les revendeurs et resquilleurs en tous genres, imagine cette année sans touristes : tu m'étonnes qu'ils se sont précipités sur vous :hihihi: Bon, je ne les cautionne pas, hein, loin de là : c'est pénible (ça l'était déjà en période "normale" :grrrr: ), mais du coup, la pression sur les rares touristes présents devait être plus forte :(

A bientôt avec la suite : ton carnet nous fait du bien en ce moment :super:

PS : Le premier lien ne marche pas pour moi non plus...
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 28 déc. 2020, 08:56 Le premier lien ne marche maa chez moi :(
licare a écrit : 28 déc. 2020, 14:46
PS : Le premier lien ne marche pas pour moi non plus...
Est ce que celui là fonctionne ?

https://www.flickr.com/gp/147025286@N07/4dWc1d
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,

ça marche :super:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Re ,
brem a écrit : 28 déc. 2020, 21:26 ça marche :super: ....
... et c'est sublime ( je me répète , il me semble :???: )

Ces romains étaient vraiment des immenses bâtisseurs !!!

Et pour le coup , ça pique ma curiosité ...
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Ouiii ! Ça marche... et c'est superbe :super:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »