Allez après la dinde , le foie gras , le saumon et les huitres un peu de balade italienne
Jour 9
Après les dorures et les fresques aujourd’hui c était Rome Antique
On a trouvé de quoi se sustenter au petit déjeuner sur les indications de Ernesto la veille , bon le capuccino made by Willy n'avait rien à voir avec le sien mais les petits gateaux , yaourts et fruits suffisaient largement , on est contents qu'ils aient finalement décidé de ne pas faire 60 km exprès pour nous et encore plus quand Ernesto nous envoie un message nous disant que, sans le savoir, nous avons fait le bonheur de Paola dont c'est l'anniversaire aujourd'hui car elle a pu prendre son petit dejeuner avec ses filles pour la 1ère fois depuis des mois et aller chez le coiffeur
Ensuite Nous avons donc pris le métro pour la première fois jusqu au Colisée , ça s est bien passé très surprise car c était très propre
Arrivés au Colisée il y avait une petite queue pour acheter les billets ( ne sachant pas si nous aurions nos tests à temps avant de partir je n'avais pas réservé ) on se fait carrément harceler par des vendeurs de billets et de perches à selfies et autres gadgets en tout genre tant et si bien qu à la fin je distribuais les Basta et V …..o ( généralement employé pour dire fiches moi la paix
On a finit par avoir nos billets et avons commencé la visite tranquillement , encore des marches à monter je dois avouer qu aujourd’hui mes pas étaient lourds
Donc le Colisée .. Willy n a pas trop accroché regrettant l absence des marches dans l'amphithéatre et de l arène comme il se l imaginait et puis en plus il n aime pas la nouvelle restauration parce qu'ils n'ont pas utilisé les mêmes pierres
Ensuite direction la Colline Palatine et son musée , et ça monte et ça monte mais sous un beau ciel bleu et avec grand soleil c était super agréable
On a pas pu visiter le musée il fallait le billet full expérience , dommage ce devait être intéressant
Nous sommes redescendus par le Forum Romain , impressionnant
On a poursuivi par la Piazza Venezia et son immense monument Victor Emmanuel II que j'adore , tout blanc , immense , majestueux
En faisant le tour de la place on croise pas mal de noirs africains qui nous accostent nous demandant si on n est pas africains
Non mais vraiment c est chiant à force on n est pas embêtés par les touristes et c est les locaux qui t enquiquinent
Nous avons ensuite remonté la via del Corso pour un peu de shopping
Rebelote j suis agacée je lui réponds : « Oh la place elle t appartient pas elle est à tout le monde alors tu as eu ton tour j'en ai pour 2mn tu attends et puis c est tout « non mais quoi
Bref sinon la fontaine est superbe
Retour Via del Corso pour rejoindre la Piazza Di Spagna , il est 17h quand on y arrive , on n en peut plus il fait super beau et chaud mais les pieds ne suivent plus
On en était à 11 km à pied encore mine de rien
Retour par le métro donc et on a déjeuné à 17h30 dans notre café fétiche , un peu décalés aujourd'hui
Une pause au B&B et pour poser mes achats et refroidir nos pieds et on retrouve Paola et Ernesto , Paola qui nous remercie au moins 15 fois de leur avoir laissé la matinée libre
Nous sommes ressortis à 21h30 pour dîner dans un petit resto romantique juste au bout de notre rue , trop mignon , terrasse dehors , petites bougies , le serveur devait avoir la soixantaine était adorable
Voilà on a passé encore une fois une journée idéale et on n a pas vu le temps passer
Les photos je vous préviens j en ai pris plusieurs des monuments et j ai pas envie de trier donc vous en aurez en double ou triple parfois
Demain ce sera déjà notre dernière journée à Rome et jusque là on est très contents de nos visites
Album Colisée , Colline Palatine et Forum : https://www.flickr.com/gp/147025286@N07/
Suite de la journée Rome J3 : https://www.flickr.com/gp/147025286@N07/HG74tJ