Mandarina a écrit : ↑15 nov. 2020, 18:22

Ah chouette le carnet reprend
Tres belles photos de Krka

Assez different de Plitvice mais on avait bien aime aussi, meme si on avait fait que la partie basse pour le coup, je crois que c etait parce que les transports en commun n etaient pas tres pratiques pour le reste (a l epoque Krka n etait pas tres bien desservi, genre limite a quelques bus par jour). Ca donne envie d y retourner pour voir le reste

L image du monastere fait un peu echo avec celle en Slovenie au lac Bled
Haha pour la viande, on s est dit la meme chose en Bulgarie

Mandarina !
Je ne sais pas pour les transports en commun, c'est vrai que nous avions une
voiture et le pense que la partie haute étant moins visitée elle n'est peut être pas desservie en bus...
Le monastère sur l'île, en effet comme à Bled, et ce n'est pas le dernier du voyage !
Lorax a écrit : ↑15 nov. 2020, 19:01
Ben dis donc, magnifique ce parc de Krka
(ça se prononce comment d'ailleurs?)
Niveau nature c'est vraiment beau, et j'aime bien ces couleurs, le vert, l'eau et la roche claire
Puis ensuite des vieilles pierres on dirait, que demander de plus,? Même le repas a l'air bon (pas très fin par contre

Le schnitzel c'est l'influence allemande?

)
Bon en période de confinement dur dur de voir ces belles images

Laurent
alors je crois que ça se prononce "karka", mais pas sûre !
Non le repas n'était pas très fin mais la viande était bonne ! nous ferons des repas plus fins sur Dubrovnik ou Split, là c'était vraiment la pampa, et d'ailleurs il y avait pas mal de locaux dans ce resto !
GingerBread a écrit : ↑16 nov. 2020, 06:36
C'est hyper beau et sauvage dès que vous vous éloignez de la partie basse
A partir de quelle heure le matin les tempé grimpent à fond ?

Nell !
Franchement pour les températures je ne sais plus trop (ben oui c'était cet été, c'est loin

!)... mais je dirai qu'à partir de 10h il faisait plus de 30 degrés...
SylandCo a écrit : ↑16 nov. 2020, 15:58
Je découvre, via tes photos, ce parc de Krka. La partie basse ressemble à Plitivice (je ne savais pas que la baignade y était interdite depuis peu. C'est une bonne chose je trouve). J'aime beaucoup la partie haute et quelle vue depuis le point de vue donnant sur le monastère
Bien que j'avais noté ce parc sur mon roadbook, nous n'y sommes pas allés. Un peu par crainte d'une réédite de Plitvice, mais aussi à cause de la foule présente durant l'été avant-covid sur la partie basse. La prochaine fois je m'y arrête

Sylvie !
Je me souviens que vous n'y étiez pas allés, et j'avais hésité aussi à lui consacrer une journée entière... Mais finalement pas de regrets !
C'est vrai que j'avais vu des images de la partie basse en plein été c'était dément, les gens étaient les uns sur les autres !!! Cette année ils n'ont même pas mis les billets en vente en ligne vue la baisse de fréquentation ! Vente uniquement sur place et pas de queue et aucun problème pour se garer !
eimeon a écrit : ↑16 nov. 2020, 16:48
La suite est aussi superbe que le début, la Croatie est vraiment magique je suis fan du parc
Ca fait longtemps que je veux voir ce pays, la ça me donne clairement envie d'y aller

Eimeon
Nous avions aussi envie d'y aller depuis quelques temps mais avions peur du monde en été... Le Covid nous aura au moins permis ça : découvrir des lieux superbes sans sur-fréquentation ! Par contre le retour à une fréquentation normale risque d'être difficile à vivre !
titio a écrit : ↑16 nov. 2020, 20:55
Contente de la reprise du carnet

.
Pour les Kornati, j'ai prévu de partir de Pakostane. Tes photos me plaisent et on se laissera bercer par les flots.
Pour Krka

, j'avais noté de faire le bas et le haut (d'autant plus que l'on peut toujours se baigner à Roski Slap, je crois. Y as-tu vu des baigneurs?) mais je note aussi le point de vue sur Visovac. Il est indiqué?
A bientôt

Titio !
Je pense que tu as raison pour les Kornati !
Oui on peut toujours se baigner dans la partie haute à Roski Slap, beaucoup de locaux quand nous y étions et ça faisait un peu pataugeoire avec un périmètre autorisé... nous avons eu la flemme de mettre nos maillots (qui étaient dans la
voiture donc il aurait fallu refaire le chemin 2 fois et avec la chaleur et le dénivelé...) donc nous avons préféré rentrer et aller à la piscine !
Pas de soucis pour trouver le pont de vue...
Celinetjo a écrit : ↑16 nov. 2020, 21:32
Coucou !
Chouette le carnet reprend ! Cette journée a fini de me convaincre , la Croatie est à ajouter à la liste !
Et puis en ces temps pauvres en voyage, qu'est ce que ca fait du bien de s'évader un peu !

Céline !
Oui la Croatie vaut le coup...
Après je ne sais pas si j'ai envie d'y retourner... les sites les plus importants nous les avons vus, y retourner ce serait plus juste pour du balnéaire et ce n'est pas trop mon style de vacances...
Oui, dur de s'évader en ce moment !!!
Starla57 a écrit : ↑18 nov. 2020, 07:22
Hello,
Encore une bien belle journée ! Le parc de Krka est vraiment très beau

, c’est cool que vous ayez pu y rester toute la journée, vous avez bien profité des lieux.
Et encore une fois, ce que c’est vert

Sarah !
Ce parc est vraiment à faire... et sur une journée ça permet d'être cool... ce qui était un peu le thème des vacances cette année... moins loin, moins de préparation, plus de temps "plage" et pas de réveil matinal !
Mais j'aimerai trop refaire des vacances Roadtrip loin comme avant
LUMA a écrit : ↑18 nov. 2020, 08:16
Plitvice et Krka sont vraiment un must

, merci pour ces belles photos.
Luma
Merci Luma de suivre ce carnet !
La suite...