Boucle Denver- Denver : un voyage pas comme les autres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Boucle Denver- Denver : un voyage pas comme les autres

Message par Rana »

:coucou:

On n'a pas visité SLC car il faut faire des choix et donc je la "visite" en lisant les carnets. Mais c'est clair que visiter avec une chaleur écrasante c'est pas top.
Ah Capitol Reef comme Lorax j'aimerais y retourner :clin: . Nous y avions passé une journée en 2011 et c'était trop court.
Nous avions fait Chimney Rock Trail-Hikman Bridge trail, Gooseneck overlook et Fruita Area où on avait mangé une super glace :love: : et ce parc avait été un vrai coup de coeur aussi :love:
Tes photos sont très belles
Hâte de découvrir votre deuxième journée
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

Lorax a écrit : 04 nov. 2020, 18:09 Deux journées pour le prix de une :content:

On a fait Capitol Reef en 2016. Justement hier jen parlais avec Madame Lorax. Je voudrais y retourner car jai l'impression de ne pas en avoir profité. J'étais un peu trop crevé. Je voudrais le faire mieux... On y étais ausi reste trop peu de temps je pense. Curieux de votre 2eme journée !

Superbes photos en tout cas :super:

Je veux y retourner :help:
:coucou: , j'aimerai aussi beaucoup retourner à Capitol Reef : ce parc m'attire comme un aimant :love: ; je suis très tentée par Cathedral Valley qui a l'air superbe et puis j'ai encore une petite revanche à prendre (explications qui suivent dans cette 2 ème journée :clin: )
isadesmontagnes a écrit : 04 nov. 2020, 18:46 Coucou et merci pour ton commentaire sur mon carnet... du coup je l'ai reparcouru aussi ... séquence nostalgie :snif: j'ai tant envie d'y retourner ...
Alors 2 belles journées malgré la petite déception pour la visite de SLC. Par contre superbe journée à Capitol Reef, parc que j'ai adoré et nous avions également apprécié la rando d'hickman bridge presque seuls :love:
Ce parc peu fréquentéest une pépite.
:coucou: oui c'est vraiment le mot : une vraie pépite :love: :love: :love:

Glll2015 a écrit : 04 nov. 2020, 19:59 Hello

Pour SLC, je suis comme toi, je n'ai pas aimé, aussi la chaleur et la transition depuis les parcs trop dure.

Capitole Reef, la même envie aussi d'y revenir, pour nous c'était Capitol Gorge qui était fermé la première fois et cette fois était la bonne mais la piste était pas en très bon état en mai.
On était déjà passé à Hickman Bridge et Cohab Canyon donc on a complété avec Grand Wash.
C'est un parc avec moins de monde, et plus vert.
Je vois que la prudence c'est imposé avec les Pies 2 pour 4 !

Merci pour les belles photos
On est 6 pas 4 :clin: ; à bien réfléchir je me demande si on n'en n'avait pas pris 3 :???:
licare a écrit : 04 nov. 2020, 19:59 Hello,

Super journée à Capitol Reef :love: ... On avait aussi adoré ce parc... qui a tant à offrir et donne envie d'y revenir :clin:
Côté gâteaux, c'est sûr que les "pies" du Capitol Reef, font plus envie que les montagnes de crème (qu'on imagine très sucrées... burp...) de la cheesecake factory :hihihi:

Toi qui es Haute-Savoyarde, tu sais peut-être que les cloches qu'on trouve dans les capitoles des 50 États sont des répliques de Liberty Bell, fabriquées sur commande des États Unis par la fonderie Paccard (qui est à Sévrier et abrite un petit musée qui se visite... enfin, quand on n'est pas confinés...) :clin:

A+ :coucou:
:coucou: je suis super contente que tu parles des cloches : en visitant le Capitol, j'avais dit aux enfants que la cloche venait peut être des fonderies Paccard près de chez nous et je n'ai pas vérifié depuis ; merci beaucoup pour cette information :super: :oui:
Rana a écrit : 04 nov. 2020, 21:17 :coucou:

On n'a pas visité SLC car il faut faire des choix et donc je la "visite" en lisant les carnets. Mais c'est clair que visiter avec une chaleur écrasante c'est pas top.
Ah Capitol Reef comme Lorax j'aimerais y retourner :clin: . Nous y avions passé une journée en 2011 et c'était trop court.
Nous avions fait Chimney Rock Trail-Hikman Bridge trail, Gooseneck overlook et Fruita Area où on avait mangé une super glace :love: : et ce parc avait été un vrai coup de coeur aussi :love:
Tes photos sont très belles
Hâte de découvrir votre deuxième journée
:coucou: la suite arrive ,..
famille74

Message par famille74 »

J 15 – Vendredi 15 aout – Capitol Reef

La journée que nous allons passer est superbe mais c’est pourtant le plus gros Fail du voyage.

Sur le roadbook était prévu : Lower Calf Creek , Burr Trail Road, Strike Valley Overlook +/- Notom Bufflog Road
Le projet Lower Calf Creek sera vite abandonné : c’est un rando qu’il faut commencer très tôt et qui est à environ 1 h de Torrey
C’est donc parti pour Burr Trail Road et Strike Valley Overllok : nous faisons un petit détour par le VS afin de nous assurer que tout est OK pour prendre la piste :super: et un passage au subway pour acheter le piquenique du midi : sandwichs pour les uns, salade pour les autres :bave:

J’avais vraiment bien préparé cette partie, regardant via google maps, où tourner pour rejoindre Burr Trail Road, où nous garer pour la balade : c’est donc très confiants que nous empruntons cette fameuse route :oui:
Et là c’est l’effet Waouh :love: :love: :love: : la route est sublime ; on roule par moment entre 2 falaises ; c’est juste superbe et complètement dépaysant :content:

Image

Image

Image

Image

Vers la fin, la route se transforme en piste très roulante et nous accédons rapidement au parking où nous avons prévu de nous garer pour aller à Strike Valley Overlook : les 4*4 peuvent aller un peu plus loin mais la piste est vraiment en mauvais état.
Seules 3-4 voitures sont sur place : nous allons savourer ces magnifiques paysages sans la foule
Il fait encore très chaud et nous nous chargeons +++ d’eau avant d'entamer le trail.

Image

A un moment, le chemin se sépare en 2 : oups, je n’ai jamais vu cela noté nulle part mais il me semble que la route longe un wash ; nous nous engageons donc sur le chemin de droite.
Vous voyez venir la suite :snif:

Le chemin est superbe, nous sommes seuls au monde, au milieu de roches, d’arbres surréalistes et nous admirons vraiment cet endroit

Image

Image

Image

Image

Une petite voix me chuchote néanmoins que nous aurions du commencer à grimper un peu et là nous sommes toujours sur du plat après environ 1 heure de marche,… Il faut se rendre à l’évidence, nous avons pris le mauvais chemin :snif: :snif:
Nous faisons donc demi tour en continuant d’admirer le paysage qui reste vraiment très chouette :love:

A l’embranchement nous prenons le chemin de gauche cette fois pour essayer de voir où il nous mène ; nous croisons alors une famille de Français qui revient de l’Overlook et nous confirme que la balade est encore assez longue. Il fait chaud, nous sommes tous déjà un peu fatigués et surtout les réserves d’eau pourtant importantes ne sont pas suffisantes pour envisager le trail en toute sérénité.
C’est donc avec un énorme regret que nous retournons au parking pour manger notre pique nique

J’avais l’impression d’avoir vraiment bien préparé cette journée mais je n’avais jamais vu qu’il y avait 2 chemins ; j’avais lu qu’il fallait suivre les cairns sur la fin mais rien sur cet embranchement maudit ; pour voir ce qui est décrit comme un des plus beaux paysages de l’Ouest, il faudra revenir :clin:

Nous reprenons Burr Trail Road en sens inverse et c’est toujours aussi beau

Image

Petite rencontre sur le retour :love:

Image

Le moral des troupes en a quand même pris un coup et personne n’a le courage de repartir en balade.

Le soir, repas au Rim Rock Restaurant : au top ; vue superbe, repas excellent et visite de colibris pendant le repas (la qualité de la photo est vraiment nulle mais ils sont vraiment très rapides :lol: ) :content: :super:

Image

Image

Au total, une journée magnifique avec encore des paysages somptueux :love: :love: mais avec le regret de ne pas avoir vu Strike Valley Overlook
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Quel plaisir de revivre grâce à toi nos belles journées à Capitol Reef :love:
Nous aussi avions failli louper les cairns pour l'overlook. Mais M. avait son appli de rando où le chemin était marqué, ouf ! :super:

Je vois que 8 ans après, le perchoir à colibris n'a pas changé au Rim Rock restaurant :hihi: ... et je suppose que la viande y est toujours aussi bonne :bave:

Décidément, ce secteur est vraiment beau :love:

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

:love: :love: :love: Magnifique!!! J'ai vraiment envie de retourner voir ce parc. Peut être plus que d'autres grands classiques! Le fait qu'il soit moins fréquenté est très agréable aussi ^^

La randonnée pour Strike Valley overlook fait combien de kilomètres?
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Je n'ai pas eu le temps de commenter la journée de transition et la visite de SLC (superbe le Capitol), mais rien que de voir vos photos de Capitol Reef me file des frissons ! j'aime trop ce parc, pas grand monde, des trail assez sympas (même quand on se trompe ...)
c'est le parc des journées parfaites !! :love:
merci d'avoir fait remonter de si bons souvenirs :oui:
famille74

Message par famille74 »

licare a écrit : 06 nov. 2020, 18:23 Quel plaisir de revivre grâce à toi nos belles journées à Capitol Reef :love:
Nous aussi avions failli louper les cairns pour l'overlook. Mais M. avait son appli de rando où le chemin était marqué, ouf ! :super:

Je vois que 8 ans après, le perchoir à colibris n'a pas changé au Rim Rock restaurant :hihi: ... et je suppose que la viande y est toujours aussi bonne :bave:

Décidément, ce secteur est vraiment beau :love:

:coucou: oui la viande est toujours aussi bonne :bave: :bave:
Je suis contente de vous faire revivre des souvenirs pour certains et découvrir ces merveilles pour d'autres : on a vraiment besoin de rêver en ce moment :love: :love:

Lorax a écrit : 09 nov. 2020, 18:58 :love: :love: :love: Magnifique!!! J'ai vraiment envie de retourner voir ce parc. Peut être plus que d'autres grands classiques! Le fait qu'il soit moins fréquenté est très agréable aussi ^^

La randonnée pour Strike Valley overlook fait combien de kilomètres?
:coucou: je n'ai pas la distance mais j'avais noté 2 h dans le roadbook :clin:
c'est surprenant qu'il soit aussi peu connu :pprr: mais tant mieux pour nous :content:
Cristophe a écrit : 10 nov. 2020, 14:56 Je n'ai pas eu le temps de commenter la journée de transition et la visite de SLC (superbe le Capitol), mais rien que de voir vos photos de Capitol Reef me file des frissons ! j'aime trop ce parc, pas grand monde, des trail assez sympas (même quand on se trompe ...)
c'est le parc des journées parfaites !! :love:
merci d'avoir fait remonter de si bons souvenirs :oui:
:coucou: oui même quand on se trompe c'est beau quand même :lol: :love:
J'ai vraiment un coup de coeur très particulier pour ce parc :love: et même si Yellowstone est un Must , je ne sais pas lequel des 2 je choisirais si un génie me proposait de me transporter dans un des ces 2 parcs :clin:
famille74

Message par famille74 »

J 16 – Samedi 17 aout – Little Wild Horse Canyon - Moab

Aujourd’hui nous reprenons la route en direction de Moab, seul endroit déjà partiellement visité en 2017 où nous sommes retournés en 2019 (et j’espère encore lors d’un prochain voyage :clin: )
Nos 2 journées et nuits à Capitol Reef ont vraiment été top :content: : Roadtrippeur, si tu as prévu un voyage dans le secteur , ne manque pas un arrêt dans ce joyau :love: :love:

Avant de rejoindre Moab, un arrêt est prévu à Little Wild Horse Canyon : nous n’avons jamais fait de slot canyon et j’avais très envie de découvrir celui là qui était sur notre parcours
Nous faisons un dernier arrêt au VS de Capitol Reef pour vérifier la météo du secteur car il est fortement déconseillé de s’aventurer dans un slot canyon en cas de risque de pluie :non: ; le temps est nickel : c’est parti pour 2 heures de route
Nous passons devant le parc des Goblins où nous avons passé un très bon moment en 2017 :love:
Nous nous garons sur le parking qui est encore une fois peu rempli en ce mois d’aout :super:
Nous entamons la petite marche d’approche dans le wash qui est déjà très sympa

Image

Puis nous arrivons devant la séparation entre LWHC à droite et Bell Canyon à gauche : nous ne ferons que la partie de droite

Image

Cette balade est vraiment très sympa : nous sommes entourés de roches immenses avec alternance entre des passages très étroits et d’autres plus larges ; toute la famille apprécie vraiment cette balade :love:

Image

Image

Image

Image

On se rend bien compte de la dangerosité en cas de pluie et j’avoue qu’un temps un peu couvert même sans pluie annoncée m’aurait surement dissuadé de faire la visite :non:

Nous reprenons la voiture en direction de Moab
C’est assez sympa de se retrouver dans un secteur déjà connu qui de plus rappelle de très bons souvenirs :oui:

Il fait très très chaud :chaud: :chaud: : nous faisons un arrêt express au visitor center d’Arches où nous devons confirmer notre présence à la balade du lendemain que nous avons réservé : Fiery Furnace ; c’est une balade avec un ranger qui se réserve à l’avance et qui est payante. Le ranger de l’accueil nous redonne les consignes sur les quantités d’eau à prendre et la nécessité d’avoir de bonnes chaussures.
Nous passons ensuite au City Market pour faire le plein de courses pour les jours à venir : une caissière très sympa nous demande d’où nous venons et passe sa carte de fidélité pour nous obtenir des réductions immédiates :clap:

Nous nous dirigeons ensuite vers notre logement : nous avons réservé une maison au Rim Village de Moab pour 3 nuits pour 590 $ . C’est une maison immense avec 3 chambres (+ un canapé lit sur la mezzanine), 2 salles de bains, une cuisine très bien équipée, une machine à laver + sèche-linge, une piscine dans le lotissement + terrain de tennis. La vue est magnifique sur les roches rouges environnantes. :love: Nous avons beaucoup apprécié cette location qui a été un peu une parenthèse pendant notre voyage ; j’ai savouré le plaisir simple de mettre une machine en route sans me soucier de surveiller la fin pour ne gêner personne.

Image

Image

Bon ce n’est pas tout ça mais le roadbook déborde de jolis projets et on ne va pas rester à glandouiller là :lis:
C’est bien sûr mon avis personnel qui n’est pas partagé par l’ensemble de la famille :diable: ; il faudra donc user de toute notre force de persuasion pour motiver un des ados à venir admirer le coucher de soleil à Dead Horse Point
Nous sommes environ à 1 h de route : nous préparons un pique nique à manger sur place puis c’est parti ! Nous avions été à Canyonland en 2017 mais pas à Dead Horse Point ; c’est un State Park dont l’entrée est à 20 $
Il est déjà un peu tard et nous n’aurons le temps que de nous rendre à Dead Horse Point Overlook ; c’est superbe et le coucher de soleil sera vraiment un des meilleurs moments de ce voyage :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Il faudra revenir pour découvrir le reste de ce parc vraiment superbe :lol:
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Waouh ! Quelle super journée !
Little Wild Horse Canyon a l'air top ! Est ce qu'on y trouve un peu de fraicheur entre ces parois rocheuses ?
Le coucher de soleil ... comment dire ... :love: :love: :love:
Et top cette location ! Un gros plus pour quelques jours !
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Une journée trop kiffante !!!

On a passé la même un mois avant, sauf que nous avons été au Goblin State Parc à la place de Dead Horse Point.
Les photos sont :love:
Il est top le Airbnb :super: on avait hésité à le prendre au Rim Village (finalement, on opté pour un lotissement face au golf )
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »