Boucle Denver- Denver : un voyage pas comme les autres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Boucle Denver- Denver : un voyage pas comme les autres

Message par isadesmontagnes »

Hello.
Beaucoup de route mais une belle visite aussi, vous avez bien optimisé cette journée de transition.
La vue de l'aire de pique nique au dessus de Bear lake me rappelle de très bons souvenirs pour ce qui était pour nous le début du roadtrip :super:
:coucou:
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

Lorax a écrit : 01 nov. 2020, 18:48 Ah la route Salt Lake City - Grand Teton! Clair que c'est assez long. De notre côté, on l'a fait 2 fois. Le premier jour Antelope Island et route jusque Logan. Et le lendemain le reste avec en apothéose Grand Teton :love: Belle journée malgré tout pour vous. Bear Lake est surprenant et vraiment sympa :oui: Le musée je ne connaissais mais ça a l'air bien agréable :super:
:coucou: ton carnet faisait partie de ceux qui m'avaient donnés envie de visiter Antelop Island : ce sera pour une prochaine fois :lol:
Rana a écrit : 01 nov. 2020, 20:31 :coucou:

C'est marrant nous on a fait le trajet dans le sens inverse du vôtre. Nuit au Hampton Inn de Layton (on a beaucoup aimé cet hôtel aussi), visite du Hill aerospace museum obligatoire :clin: car Monsieur est un passionné d'aviation (d'ailleurs durant ce raod trip j'ai trouvé 4 musées à visiter sur le trajet :lol: ). Nous le GPS nous a fait arriver à la guérite de la base aérienne et là on s'est dit ah non ça doit pas être là :hihi: donc on a fait demi-tour et en voyant les avions à l'extérieur on a trouvé l'entrée du musée. Ensuite on a pris la route vers Jacskon en traversant les mêmes villages. C'est vrai que la route est longue :clin: mais on l'a trouvé sympa
:coucou: il y a vraiment un problème avec leurs GPS alors :mdre:
isadesmontagnes a écrit : 02 nov. 2020, 06:42 Hello.
Beaucoup de route mais une belle visite aussi, vous avez bien optimisé cette journée de transition.
La vue de l'aire de pique nique au dessus de Bear lake me rappelle de très bons souvenirs pour ce qui était pour nous le début du roadtrip :super:
:coucou: j'avais beaucoup apprécié la lecture de ton carnet :love: , du coup je décide de le relire et là,... gros coup de mou en voyant la photo du 1er petit déjeuner : ça donne trop envie :snif:
famille74

Message par famille74 »

J 13 – Mercredi 14 aout – Salt Lake City

Aujourd’hui peu de kilomètres au programme : on a prévu de visiter Salt Lake City et de profiter un peu des outlets de Lehi
C’est toujours un peu surprenant de se retrouver dans une grande ville après des jours passés dans les grands espaces :shock:
.
Ce matin, nous avons prévu la visite du Capitol : nous nous garons à proximité du centre ville et montons au Capitol à pied (ça grimpe !! et il fait déjà chaud) ; il est situé dans un quartier résidentiel vraiment sympa
C’est le premier Capitol que nous visitons et nous apprécions énormément : l’intérieur est vraiment magnifique :clap: :oui:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette cloche a été offerte par la France :super:

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers le quartier Mormons : les jardins sont très agréables mais nous ne nous sentons pas forcément à l’aise dans ce lieu où le gigantisme et l’argent paraissent être très présents

Image

Image

Image

Image

Nous faisons un petit tour à la bibliothèque généalogique où je retrouve certains de mes ancêtres : les enfants ont apprécié de faire les recherches et ont été surpris que leurs arrières, arrières,… grands parents soient connus jusqu’à SLC :content:

En lisant différents carnets, j’avais très envie de manger dans un cheesecake factory et de déguster leurs fameux desserts :bave: :bave: ; et justement, il en existe un près de l’endroit où nous sommes.
Nous faisons un peu la queue avant d’être installés (l’attente se fait devant la vitrine des desserts :bave: )
Nous essayons de prendre des plats un peu légers pour profiter du dessert : les plats chauds sont très bons et copieux ; Mais quelle déception à l’arrivée des Cheesecakes : ils sont lourds écoeurants ,… ils finiront dans les doggy bag puis à la poubelle,… :snif:

Image

Image

La chaleur écrasante et ce repas lourd ont raison de notre motivation à poursuivre l’exploration de la ville ; nous partons à la recherche d’un distributeur agréé BNP Paribas où je peux retirer de l’argent sans frais (il n’en n'existe pas partout) et faisons quelques courses au Whole Foods Market : ce supermarché est très agréable,plein de légumes et fruits frais (mais à un prix assez exorbitant)

Nous nous dirigeons donc plus rapidement que prévu aux Outlets de Lehi, situé près de notre hôtel où nous ferons quelques achats chez Levi’s, Convers,...; je découvre aussi l’enseigne The Children Place où notre fille trouve son bonheur avec des Tshirts licorne, plein de paillettes et de couleur : les prix sont bas et la qualité est correcte mais il faut aimer fouiller car c’est un vrai b…. :lol:

Nuit Hyatt Place Lehi – 1 ch – Petit déjeuner inclus – 167 $ - cet hôtel est vraiment très classe et agréable (à un prix vraiment top)

Je me souviens qu’au début nous avions réservé un air bnb dans SLC pour 2 nuits et notre location avait été annulée peu de temps avant le départ : finalement , nous avons été très contents des 2 hôtels qui ont remplacé la location (pour un prix inférieur au total)

Au total, nous avons adoré la visite du Capitol mais le reste de la ville ne nous a pas plus séduit que cela, sûrement pour différents raisons , notamment la chaleur.
C'est aussi un des enseignements de ce roadtrip : la visite des villes ne m'intéressent pas plus que cela (hormis New York que j'aimerai visiter) ; je me contente de les découvrir à travers vos superbes carnets :love: :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah ben la cest presque une copie de ma visite :langue:

Bon nous on a fait l'inverse. D'abord le centre mormon puis le capitole. Jai bien aime le coin mormon. L'architecture, la propreté... mais il y a ce cote un peu bizarre quand même ! Le capitole comme vous : magnifique :love:

Par contre pas de outlet pour nous ms du shopping dans la ville et ... 2 repas à cheesecake factory ! La première fois le midi et la seconde le soir. Pas qu'on soit fan mais on etzit le 4 juillet et tout etzit fermé le soir sauf eux ... Sentiment mitigé. Je trouve ça quand même cher. Par contre jamais testé le dessert: plus de place aprss le plat :shock: pourtant je suis une bouche à sucre :lol:

Perso jaime bien visiter les villes mais je comprends ton point de vue. Le truc cest surtout que compare a leur nature environnante cest forcement moins vibrant. L'est est plus homogène à ce niveau !
famille74

Message par famille74 »

J 14 – Jeudi 15 aout – Capitol Reef, la Revanche

Aujourd’hui nous prenons la route en direction de Capitol Reef : ceux qui ont lu nos aventures de 2017 savent le regret que nous avons eu de ne pas avoir prévu d’arrêt dans ce parc :snif:
Petit retour en arrière
famille74 a écrit : 18 sept. 2017, 18:04
Nous prenons l’UT 24 en direction de Torrey : cette route est tout simplement magnifique :love: … les couleurs sont superbes et on s’arrêterait bien faire quelques photos :love:

Sauf que, derrière nous, tout le monde dort :shock: : les enfants sont fatigués et ne râlent pas vraiment au cours des nombreuses randonnées ,… un arrêt signifie la fin de la sieste : on décide de les laisser profiter de ce temps de repos et on ouvre grand les yeux pour profiter un maximum. Je tente quelques photos avec mon tel (un peu décevantes :snif: ).

Un arrêt est prévu à Fruita Area ainsi qu’à Gifford Farm ( très envie de manger une fameuse pie décrite dans le carnet de Valérie :bave: ) sauf que cette partie du voyage n’a pas été assez préparée :( : on loupe l’intersection et comme les enfants dorment toujours , on se dit que ça sera pour une prochaine fois : ça commence à faire beaucoup de chose à revoir tout ça :lol:

Nous entrons ensuite sur la Scenic Drive 12 : c’est très beau , les paysages sont variés mais notre cœur est resté sur l’UT24 et nous ne profitons pas à fond de cette route. :pprr:

Cette fois, nous avons donc prévu 2 journées à Capitol Reef avec 2 nuits à Torrey :content: et un programme quelque peu ambitieux :oops:

Mais avant d’ouvrir grand les yeux , il faut parcourir les 200 miles qui nous séparent de l’entrée du parc (soit environ 3 h de trajet) : nous prenons des forces avec le super petit déjeuner servi à l’hôtel et c’est parti
La route avant d’arriver au parc est déjà magnifique et le temps est splendide :love:

Image

Petite photo traditionnelle de l’entrée du parc puis direction fruita où nous pique niquons dans un décor de rêve :love:

Image

Image

Nous nous dirigeons vers la Gifford House où nous achetons 2 pies (cerise et pommes) ; nous les dégusterons en arrivant à l’hôtel et :bave: :bave: :bave:

Image

Image

Nous prenons la scenic drive en direction de Capitol Gorge : la route longe le wash et je n’aimerai pas me trouver là un jour de grosse pluie :pluie:
La route est superbe : je regarde, je filme au caméscope, je prends des photos : j’adore :love: :love: :love:

La scenic drive continue sous forme de piste sur 3.8 km : elle est en très bon état et c’est sans problème avec notre voiture ; une fois de plus, nous savourons le plaisir d’être là en pleine nature avec des paysages somptueux

Image

Image

Image

Image

Nous nous garons sur le parking à la fin de la piste pour faire une grande partie du Capitol Gorge Trail : il fait très chaud :chaud: et peu de monde s’aventure sur les chemins pour notre plus grand bonheur. :super:

Image

Image

Image

Le retour se fait par le même chemin

Le roadbook prévoyait d’aller faire Cohab Canyon Trail mais nous choisissons d’aller plutôt à Hickman Bridge qui est moins long et moins difficile
C’était un bon choix car ça râle déjà dans les rangs mais pas question de renoncer :diable: et finalement tout le monde sera content (une fois revenu à la voiture parce qu’en chemin, c’était moins évident :ange: )
La balade est très sympa, ça grimpe un peu et la chaleur est un peu étouffante :chaud: :chaud: mais les paysages sont magnifiques :love: ; nous croiserons peu de monde et encore une fois nous savourons l’Arche en mode privatisé
Bref tout pour me plaire, … :love: :fete: :love:

Image

Image

Image

Image

Tout le monde a bien mérité une pause à l’hôtel avec plongeon dans la piscine ; la vue de l’hôtel est superbe :clap:

Image

Nuit au Red Sands hotel : micro onde, piscine, pas de petit déjeuner – 280 $ par chambre pour 2 nuits

Ce n’était que le 1er jour à Capitol Reef et je crois que nous tenons bien notre revanche :oui: :content: : j’adore ce parc et j’avoue que c’est un vrai coup de cœur :love: :love:
famille74

Message par famille74 »

Lorax a écrit : 04 nov. 2020, 17:52

Perso jaime bien visiter les villes mais je comprends ton point de vue. Le truc cest surtout que compare a leur nature environnante cest forcement moins vibrant. L'est est plus homogène à ce niveau !

C'est peut être différent en couple : avec des enfants, il faut surveiller en permanence que tout le monde a bien vu qu'on traversait,qu'on tournait dans la rue,.... pour ne rien arranger, un des enfants devient très anxieux dans les grandes villes et je pense que son stress contamine un peu tout le monde :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Deux journées pour le prix de une :content:

On a fait Capitol Reef en 2016. Justement hier jen parlais avec Madame Lorax. Je voudrais y retourner car jai l'impression de ne pas en avoir profité. J'étais un peu trop crevé. Je voudrais le faire mieux... On y étais ausi reste trop peu de temps je pense. Curieux de votre 2eme journée !

Superbes photos en tout cas :super:

Je veux y retourner :help:
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Coucou et merci pour ton commentaire sur mon carnet... du coup je l'ai reparcouru aussi ... séquence nostalgie :snif: j'ai tant envie d'y retourner ...
Alors 2 belles journées malgré la petite déception pour la visite de SLC. Par contre superbe journée à Capitol Reef, parc que j'ai adoré et nous avions également apprécié la rando d'hickman bridge presque seuls :love:
Ce parc peu fréquentéest une pépite.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Pour SLC, je suis comme toi, je n'ai pas aimé, aussi la chaleur et la transition depuis les parcs trop dure.

Capitole Reef, la même envie aussi d'y revenir, pour nous c'était Capitol Gorge qui était fermé la première fois et cette fois était la bonne mais la piste était pas en très bon état en mai.
On était déjà passé à Hickman Bridge et Cohab Canyon donc on a complété avec Grand Wash.
C'est un parc avec moins de monde, et plus vert.
Je vois que la prudence c'est imposé avec les Pies 2 pour 4 !

Merci pour les belles photos
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Super journée à Capitol Reef :love: ... On avait aussi adoré ce parc... qui a tant à offrir et donne envie d'y revenir :clin:
Côté gâteaux, c'est sûr que les "pies" du Capitol Reef, font plus envie que les montagnes de crème (qu'on imagine très sucrées... burp...) de la cheesecake factory :hihihi:

Toi qui es Haute-Savoyarde, tu sais peut-être que les cloches qu'on trouve dans les capitoles des 50 États sont des répliques de Liberty Bell, fabriquées sur commande des États Unis par la fonderie Paccard (qui est à Sévrier et abrite un petit musée qui se visite... enfin, quand on n'est pas confinés...) :clin:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »