J 15 – Vendredi 15 aout – Capitol Reef
La journée que nous allons passer est superbe mais c’est pourtant le plus gros Fail du voyage.
Sur le roadbook était prévu : Lower
Calf Creek ,
Burr Trail Road, Strike Valley Overlook +/- Notom Bufflog Road
Le projet Lower
Calf Creek sera vite abandonné : c’est un rando qu’il faut commencer très tôt et qui est à environ 1 h de
Torrey
C’est donc parti pour
Burr Trail Road et Strike Valley Overllok : nous faisons un petit détour par le VS afin de nous assurer que tout est OK pour prendre la piste

et un passage au subway pour acheter le piquenique du midi : sandwichs pour les uns, salade pour les autres
J’avais vraiment bien préparé cette partie, regardant via google maps, où tourner pour rejoindre
Burr Trail Road, où nous garer pour la balade : c’est donc très confiants que nous empruntons cette fameuse route
Et là c’est l’effet Waouh

: la route est sublime ; on roule par moment entre 2 falaises ; c’est juste superbe et complètement dépaysant
Vers la fin, la route se transforme en piste très roulante et nous accédons rapidement au parking où nous avons prévu de nous garer pour aller à Strike Valley Overlook : les 4*4 peuvent aller un peu plus loin mais la piste est vraiment en mauvais état.
Seules 3-4 voitures sont sur place : nous allons savourer ces magnifiques paysages sans la foule
Il fait encore très chaud et nous nous chargeons +++ d’eau avant d'entamer le trail.
A un moment, le chemin se sépare en 2 : oups, je n’ai jamais vu cela noté nulle part mais il me semble que la route longe un wash ; nous nous engageons donc sur le chemin de droite.
Vous voyez venir la suite
Le chemin est superbe, nous sommes seuls au monde, au milieu de roches, d’arbres surréalistes et nous admirons vraiment cet endroit
Une petite voix me chuchote néanmoins que nous aurions du commencer à grimper un peu et là nous sommes toujours sur du plat après environ 1 heure de marche,… Il faut se rendre à l’évidence, nous avons pris le mauvais chemin
Nous faisons donc demi tour en continuant d’admirer le paysage qui reste vraiment très chouette
A l’embranchement nous prenons le chemin de gauche cette fois pour essayer de voir où il nous mène ; nous croisons alors une famille de Français qui revient de l’Overlook et nous confirme que la balade est encore assez longue. Il fait chaud, nous sommes tous déjà un peu fatigués et surtout les réserves d’eau pourtant importantes ne sont pas suffisantes pour envisager le trail en toute sérénité.
C’est donc avec un énorme regret que nous retournons au parking pour manger notre pique nique
J’avais l’impression d’avoir vraiment bien préparé cette journée mais je n’avais jamais vu qu’il y avait 2 chemins ; j’avais lu qu’il fallait suivre les cairns sur la fin mais rien sur cet embranchement maudit ; pour voir ce qui est décrit comme un des plus beaux paysages de l’Ouest, il faudra revenir
Nous reprenons
Burr Trail Road en sens inverse et c’est toujours aussi beau
Petite rencontre sur le retour
Le moral des troupes en a quand même pris un coup et personne n’a le courage de repartir en balade.
Le soir, repas au Rim Rock Restaurant : au top ; vue superbe, repas excellent et visite de colibris pendant le repas (la qualité de la photo est vraiment nulle mais ils sont vraiment très rapides

)
Au total, une journée magnifique avec encore des paysages somptueux

mais avec le regret de ne pas avoir vu Strike Valley Overlook