Réunion de famille... non, en famille !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Réunion de famille... non, en famille !

Message par MiraBella »

olala le meilleur pour la fin !!! tu nous régales là !

le survol en hélicoptère, c'est clairement noté ! waouh !

je note aussi l'adresse : Thaï Run :D

les photos sont magnifiques. j'ai très très Envie d'y aller justement pour les randonnées et les cascades. ( et avec un peu ( bcp ? ) de chance apercevoir les baleines...

merci pour ton carnet en direct live !
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

MiraBella a écrit : 03 nov. 2020, 12:04 les photos sont magnifiques. j'ai très très Envie d'y aller justement pour les randonnées et les cascades. ( et avec un peu ( bcp ? ) de chance apercevoir les baleines...

Merci Laura !

Les baleines (et les dauphins), c'était normalement prévu, mais avec la dépression, la mer était trop forte pour faire des sorties.
Je me suis - un peu - rattrapé avec cette magnifique tortue dans le lagon. :love:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Ton tour d'hélicoptère fait quand même envie! :love:
Même s'il est vrai que tes photos terrestres sont bien plus belles :lol: .
J'adore ces montagnes découpées, ces cascades...et le lagon et les poissons...Tout quoi :lol: .
Et il est superbe cet arbre! Je n'en avais jamais vu avec de violet comme ça. :love:

Bon retour parmi nous.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 03 nov. 2020, 12:10
MiraBella a écrit : 03 nov. 2020, 12:04 les photos sont magnifiques. j'ai très très Envie d'y aller justement pour les randonnées et les cascades. ( et avec un peu ( bcp ? ) de chance apercevoir les baleines...

Merci Laura !

Les baleines (et les dauphins), c'était normalement prévu, mais avec la dépression, la mer était trop forte pour faire des sorties.
Je me suis - un peu - rattrapé avec cette magnifique tortue dans le lagon. :love:

lors d'un 3 ème séjour les baleines ? :)

oui la sortie, superbe, j'adooooooore les tortues :love: :love: :love: :love: :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C'est amusant les ressemblances qu on peut trouver avec d autres destinations, certains trouvent avec Hawaii, toi avec la Thailande, moi avec les Canaries ^^

Je ne pense pas que j irai un jour a la Reunion, du coup merci pour ce reportage en live :cool: et encore une fois merci pour le partage :)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Voilà un final en beauté :super:
Ah, les jacarandas en fleur :love: À la Réunion c'est en octobre, au Maroc ou à Madère, pour nous, c'était en avril-mai !

Et d'ailleurs, au jeu des comparaisons, Madère se place pas mal, côté ressemblances avec la Réunion ! :clin:

Bonne reprise en métropole automnale
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello Alain !

Comme Ari, lors de notre voyage sur l'Ile Intense, nous n'avions pas les moyens d'un tour en Hélico. Mais, sur qu'on le fera la prochaine fois !

Je te souhaite une bonne reprise !
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

titio a écrit : 03 nov. 2020, 12:12 :coucou:

Ton tour d'hélicoptère fait quand même envie! :love:
Même s'il est vrai que tes photos terrestres sont bien plus belles :lol: .
J'adore ces montagnes découpées, ces cascades...et le lagon et les poissons...Tout quoi :lol: .
Et il est superbe cet arbre! Je n'en avais jamais vu avec de violet comme ça. :love:

Bon retour parmi nous.

+
Merci Titio.
C'est vrai que c'est une île où les paysages sont extrêmement variés , tous plus beaux les uns que les autres.
Quant au jacaranda, avec le flamboyant, j'adorerais en avoir dans mon jardin.
Mandarina a écrit : 03 nov. 2020, 12:58 C'est amusant les ressemblances qu on peut trouver avec d autres destinations, certains trouvent avec Hawaii, toi avec la Thailande, moi avec les Canaries ^^

Je ne pense pas que j irai un jour a la Reunion, du coup merci pour ce reportage en live :cool: et encore une fois merci pour le partage :)
Merci Mandarina.
Les Canaries sont aussi volcaniques, ça doit jouer. D'ailleurs le sommet de Gran Canaria c'est le Pic des neiges, pas si éloigné du Piton des neiges de la Réunion. Je ne connais que Grand Canaria, mais je suis sûr que Ténérife doit avoir des ressemblances avec la Réunion.
Cover a écrit : 03 nov. 2020, 13:07 Super ton récit Alain :super: , ca m'a rappelé de bons souvenirs d'il y a 25 ans :love: (bon à l'époque on n'avait pas les moyens de faire un tour en Hélico :pprr: ).

Bon courage pour la reprise et le confinement.

:coucou: Ari
Merci Ari.
En fait, ces vacances ont été purement opportuniste, pour échapper au marasme ambient en métropole et profiter des prix canons tant sur l'aérien que l'hôtellerie.
Même pour l'hélico, on a payé 45 € de moins par personne qu'en période normale.
licare a écrit : 03 nov. 2020, 13:59 Hello,

Voilà un final en beauté :super:
Ah, les jacarandas en fleur :love: À la Réunion c'est en octobre, au Maroc ou à Madère, pour nous, c'était en avril-mai !

Et d'ailleurs, au jeu des comparaisons, Madère se place pas mal, côté ressemblances avec la Réunion ! :clin:

Bonne reprise en métropole automnale
A+ :coucou:
Merci Claire.
J'en déduis que les jacarandas sont en fleur au Printemps, quel que soit l'hémisphère.
Madère, j'ai aussi envie d'y aller, un jour, ça doit être magnifique. Mais ma femme aime les plages de sable :oops:
FloreM a écrit : 03 nov. 2020, 14:52 Coucou,

Je n'ai pas beaucoup commenté mais je me suis régalée avec tes photos!!!! Cela confirme que j'ai bien envie d'y aller un jour!

Le tour en hélicoptère est un must!!!! Trop chouette!

Merci.

Flore.
Merci Flore.
Pour l'hélico, ça permet vraiment d'avoir un point de vue différent. Je rêve d'en faire à New-York et au Grand Canyon aussi.
GingerBread a écrit : 04 nov. 2020, 07:29 Hello Alain !

Comme Ari, lors de notre voyage sur l'Ile Intense, nous n'avions pas les moyens d'un tour en Hélico. Mais, sur qu'on le fera la prochaine fois !

Je te souhaite une bonne reprise !
Merci Nell.
Je vous souhaite d'y retourner, juste la Réunion, ou un combiné avec Maurice, mais il y a tellement d'endroit merveilleux où aller dans le monde.
Tu as un blog à alimenter, quand même ! :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »