titio a écrit : ↑03 nov. 2020, 12:12
Ton tour d'hélicoptère fait quand même envie!
Même s'il est vrai que tes photos terrestres sont bien plus belles

.
J'adore ces montagnes découpées, ces cascades...et le lagon et les poissons...Tout quoi

.
Et il est superbe cet arbre! Je n'en avais jamais vu avec de violet comme ça.
Bon retour parmi nous.
+
Merci Titio.
C'est vrai que c'est une île où les paysages sont extrêmement variés , tous plus beaux les uns que les autres.
Quant au jacaranda, avec le flamboyant, j'adorerais en avoir dans mon jardin.
Mandarina a écrit : ↑03 nov. 2020, 12:58
C'est amusant les ressemblances qu on peut trouver avec d autres destinations, certains trouvent avec Hawaii, toi avec la Thailande, moi avec les Canaries
Je ne pense pas que j irai un jour a la Reunion, du coup merci pour ce reportage en live

et encore une fois merci pour le partage
Merci Mandarina.
Les Canaries sont aussi volcaniques, ça doit jouer. D'ailleurs le sommet de Gran Canaria c'est le Pic des neiges, pas si éloigné du Piton des neiges de la Réunion. Je ne connais que Grand Canaria, mais je suis sûr que Ténérife doit avoir des ressemblances avec la Réunion.
Cover a écrit : ↑03 nov. 2020, 13:07
Super ton récit Alain

, ca m'a rappelé de bons souvenirs d'il y a 25 ans

(bon à l'époque on n'avait pas les moyens de faire un tour en Hélico

).
Bon courage pour la reprise et le confinement.

Ari
Merci Ari.
En fait, ces vacances ont été purement opportuniste, pour échapper au marasme ambient en métropole et profiter des prix canons tant sur l'aérien que l'hôtellerie.
Même pour l'hélico, on a payé 45 € de moins par personne qu'en période normale.
licare a écrit : ↑03 nov. 2020, 13:59
Hello,
Voilà un final en beauté
Ah, les jacarandas en fleur

À la Réunion c'est en octobre, au Maroc ou à Madère, pour nous, c'était en avril-mai !
Et d'ailleurs, au jeu des comparaisons, Madère se place pas mal, côté ressemblances avec la Réunion !
Bonne reprise en métropole automnale
A+
Merci Claire.
J'en déduis que les jacarandas sont en fleur au Printemps, quel que soit l'hémisphère.
Madère, j'ai aussi envie d'y aller, un jour, ça doit être magnifique. Mais ma femme aime les plages de sable
FloreM a écrit : ↑03 nov. 2020, 14:52
Coucou,
Je n'ai pas beaucoup commenté mais je me suis régalée avec tes photos!!!! Cela confirme que j'ai bien envie d'y aller un jour!
Le tour en hélicoptère est un must!!!! Trop chouette!
Merci.
Flore.
Merci Flore.
Pour l'hélico, ça permet vraiment d'avoir un point de vue différent. Je rêve d'en faire à
New-York et au
Grand Canyon aussi.
GingerBread a écrit : ↑04 nov. 2020, 07:29
Hello Alain !
Comme Ari, lors de notre voyage sur l'Ile Intense, nous n'avions pas les moyens d'un tour en Hélico. Mais, sur qu'on le fera la prochaine fois !
Je te souhaite une bonne reprise !
Merci Nell.
Je vous souhaite d'y retourner, juste la Réunion, ou un combiné avec Maurice, mais il y a tellement d'endroit merveilleux où aller dans le monde.
Tu as un blog à alimenter, quand même !