Naples et la Campanie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Naples et la Campanie

Message par Cessie »

licare a écrit : 22 sept. 2020, 19:05 Hello,
Cessie a écrit : 22 sept. 2020, 01:01 Mais voilà j avais raison de me méfier... Test obligatoire pour notre région à la frontière 🤬🤬 j en peux plus de ce virus , de ce pays , de tout ! 🤬
Oui, j'ai vu ça, et j'ai pensé à toi, mais je n'ai pas regardé en détail les régions... et j'ai naïvement pensé qu'Auvergne-Rhône-Alpes étant frontalière, on allait y échapper... Mais non...

J'avais des envies de Venise pour les vacances de Toussaint (sans les Chinois, ni les Américains, ni les bateaux de croisière, ça doit être pas mal, non ?)... Je sens que ça va être "maison"...

Allez, courage...
:coucou:
Rdv dimanche pour test PCR je suis déjà furieuse d être forcée d y aller croises les doigts pour que 1 je sois négative ( ça fait 5 faux positifs que je connais donc c est pas impossible ) et 2 que j ai les résultats avant mercredi 8h du mat 😅😅
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cessie a écrit : 23 sept. 2020, 18:45 Rdv dimanche pour test PCR je suis déjà furieuse d être forcée d y aller croises les doigts pour que 1 je sois négative ( ça fait 5 faux positifs que je connais donc c est pas impossible ) et 2 que j ai les résultats avant mercredi 8h du mat 😅😅
Donc, si c’est négatif, c’est positif mais si c’est positif, c’est négatif? :siffler: :siffler:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Jo89 a écrit : 23 sept. 2020, 20:02
Cessie a écrit : 23 sept. 2020, 18:45 Rdv dimanche pour test PCR je suis déjà furieuse d être forcée d y aller croises les doigts pour que 1 je sois négative ( ça fait 5 faux positifs que je connais donc c est pas impossible ) et 2 que j ai les résultats avant mercredi 8h du mat 😅😅
Donc, si c’est négatif, c’est positif mais si c’est positif, c’est négatif? :siffler: :siffler:
:mdre: :mdre: :mdre:

Cessie, ça se tend un peu partout en ce moment, hein... , mais bon, allez, on y croît ! smiley qui fait des nœuds avec ses doigts Vous partez dès ce mercredi ? Je croyais que c'était vers le 5-6 octobre...

@ Lorax : pas de panique, hein ! La côte ligure est très jolie et les Cinqueterre superbes ! Mais la Côte Amalfitaine est plus escarpée (enfin, c'est comparable aux Cinqueterre) et j'ai trouvé, plus sauvage (les Cinqueterre sont victimes de leur succès et du fait qu'on peut aller de village en village en train, ça draine du monde).
Donc nous, on préfère (oui, on est un peu sauvages aussi :hihihi: ).
Bon, cela dit, on était en Campanie en avril, donc vraiment hors saison, et sur la Côte Ligure en juin (les deux fois), donc c'était plus fréquenté.

Allez, je continue...
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

jeudi 22 avril : Naples, quartiers sud !

Alors pour se repérer, une petite carte touristique issue d'un site web dont j'ai oublié le nom... c'était il y a 10 ans.
Image

Sous un beau soleil, départ à pied jusqu’à la gare où un train "de banlieue" nous emmène au centre de Naples rapidement. De là un métro-funiculaire nous emmène sur les hauteurs dans le quartier du Vomero, pour une vue sur la ville (et plus encore !)
Image

On redescend par les ruelles des quartiers espagnols jusqu’à la Galleria Umberto I et la place du plebiscite.
Image

Nous visiterons le Théâtre San Carlo, puis le Castel Nuovo :
Image

Et nous finissons par la visite du Castel dell’Ovo d’où les vues sont chouettes aussi ! Nous longerons encore le bord de mer pour trouver un arrêt du bus qui nous ramènera à Pozzuoli et nous déposera, sur demande au chauffeur, juste devant le camping !

À la relecture, je me régale à nouveau de cette belle journée !
Plein de photos ici : h[url]ttps://www.myatlas.com/Licare/naples-et-la-cam ... s/t/891940[/url]

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jo89 a écrit : 23 sept. 2020, 20:02
Elémentaire mon cher Watson :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Ben j'ai prévu tout pareil mais pas dans le même ordre :lol: , nous logerons , logerions juste à côté de l'arrêt du funiculaire de Montesanto :clin:
Par contre je n'ai pas prévu les intérieurs des chateaux , enfin si .. Si il pleut :cool: , mine de rien ça me donne une idée si ce que j'ai prévu passerait ou pas donc re merci :super:
Tu n'as pas facebook des fois ? j'ai créé un groupe pour nous suivre durant notre périple italien donc si ça te dis tu peux me communiquer ton compte en mp :clin:
Une très chouette journée , en tout cas elle me plait :cool: , Naples comme Miami ou NYC divise sur le net , y en a qui ont aimé , d'autres détesté donc ton carnet est d'autant plus utile pour se faire une idée :clap:
Merci encore :love:
GingerBread

Message par GingerBread »

Cessie a écrit : 23 sept. 2020, 18:45
licare a écrit : 22 sept. 2020, 19:05 Hello,
Cessie a écrit : 22 sept. 2020, 01:01 Mais voilà j avais raison de me méfier... Test obligatoire pour notre région à la frontière 🤬🤬 j en peux plus de ce virus , de ce pays , de tout ! 🤬
Oui, j'ai vu ça, et j'ai pensé à toi, mais je n'ai pas regardé en détail les régions... et j'ai naïvement pensé qu'Auvergne-Rhône-Alpes étant frontalière, on allait y échapper... Mais non...

J'avais des envies de Venise pour les vacances de Toussaint (sans les Chinois, ni les Américains, ni les bateaux de croisière, ça doit être pas mal, non ?)... Je sens que ça va être "maison"...

Allez, courage...
:coucou:
Rdv dimanche pour test PCR je suis déjà furieuse d être forcée d y aller croises les doigts pour que 1 je sois négative ( ça fait 5 faux positifs que je connais donc c est pas impossible ) et 2 que j ai les résultats avant mercredi 8h du mat 😅😅
Je penserai fort à toi et je t'enverrai des ondes positives pour un PCR négatif !
GingerBread

Message par GingerBread »

Chouette visite de Naples !

Tu as raison, c'est pas mal de commencer par un lieux dans les hauteurs pour admirer une vue globale !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah c'est amusant, j'aurais cru que la côte Ligure et les 5 terres étaient plus nature que la côte Amalfitaine. Comme quoi! Je comprends :oui: Après clair que le flot de touristes doit être fatiguant quand on visite un lieu. Et en avril, ça doit être bien plus calme que plus tard dans l'année.

Naples a l'air d'avoir un patrimoine assez exceptionnel !!!
Vous n'y avez passé qu'un jour? Cela est suffisant? Sur le plan ça n'a pas l'air tout petit.

En tout cas les photos sont très jolies :super:
Les photos des ruelles avec quasi personne, je suppose que ce n'est pas tjrs comme ça :hein:
Là ça reste une ambiance particulière quand même :oops:

Je suis tjrs étonné de la richesse de leur bâtiments. Ce théâtre et ce cloitre :love:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Nell, oui, c'est marrant parce que c'est aussi en écrivant les carnets que j'ai vraiment réalisé qu'on commençait presque toujours par un point haut lors de nos visites ! :hihi: Bon, souvent on continue aussi, hein... avec nos randos ou balades en montagne :hihihi:
Et du coup, Cessie, peut-être qu'il y a moyen d'avoir quand même une vue sur la ville depuis les abords du Castel Sant Elmo sans devoir faire la visite (j'avoue, je ne me rappelle plus :oops: ).

C'est vrai que Naples divise : nous on a adoré :love: .
C'était l'une de nos premières visites de ville en famille et ça en a déclenché plein d'autres, surtout avec les enfants grandissant et devenant ados. Comme ils aiment bien les musées aussi, c'est super varié :cool: et comme tu dis, plein de plans B s'il pleut :super: .

Lorax, il faut bien 2 jours pour Naples, qui a en effet un riche patrimoine ! :love: ...
Là, il manque tout le quartier "historique", plus ancien, près duquel Cessie va loger (allez, on y croit ! :clin: ) et le superbe musée archéologique et plein d'églises et de cloîtres et de petites rues et... j'ai déjà spolié la prochaine journée :siffler: ... qui sera donc encore Napolitaine !
Je vous poste ça demain ou dimanche (chez moi, il pleut et il fait froid, donc une météo à écrire des carnets ensoleillés !)

A+ :coucou:
Claire

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »