Rdv dimanche pour test PCR je suis déjà furieuse d être forcée d y aller croises les doigts pour que 1 je sois négative ( ça fait 5 faux positifs que je connais donc c est pas impossible ) et 2 que j ai les résultats avant mercredi 8h du matlicare a écrit : ↑22 sept. 2020, 19:05 Hello,Oui, j'ai vu ça, et j'ai pensé à toi, mais je n'ai pas regardé en détail les régions... et j'ai naïvement pensé qu'Auvergne-Rhône-Alpes étant frontalière, on allait y échapper... Mais non...
J'avais des envies de Venise pour les vacances de Toussaint (sans les Chinois, ni les Américains, ni les bateaux de croisière, ça doit être pas mal, non ?)... Je sens que ça va être "maison"...
Allez, courage...
![]()
Naples et la Campanie
-
Cessie
- Star du cinéma

Re: Naples et la Campanie
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Jo89
- Séquoia géant
Donc, si c’est négatif, c’est positif mais si c’est positif, c’est négatif?
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Hello,
Cessie, ça se tend un peu partout en ce moment, hein... , mais bon, allez, on y croît ! smiley qui fait des nœuds avec ses doigts Vous partez dès ce mercredi ? Je croyais que c'était vers le 5-6 octobre...
@ Lorax : pas de panique, hein ! La côte ligure est très jolie et les Cinqueterre superbes ! Mais la Côte Amalfitaine est plus escarpée (enfin, c'est comparable aux Cinqueterre) et j'ai trouvé, plus sauvage (les Cinqueterre sont victimes de leur succès et du fait qu'on peut aller de village en village en train, ça draine du monde).
Donc nous, on préfère (oui, on est un peu sauvages aussi
).
Bon, cela dit, on était en Campanie en avril, donc vraiment hors saison, et sur la Côte Ligure en juin (les deux fois), donc c'était plus fréquenté.
Allez, je continue...
Cessie, ça se tend un peu partout en ce moment, hein... , mais bon, allez, on y croît ! smiley qui fait des nœuds avec ses doigts Vous partez dès ce mercredi ? Je croyais que c'était vers le 5-6 octobre...
@ Lorax : pas de panique, hein ! La côte ligure est très jolie et les Cinqueterre superbes ! Mais la Côte Amalfitaine est plus escarpée (enfin, c'est comparable aux Cinqueterre) et j'ai trouvé, plus sauvage (les Cinqueterre sont victimes de leur succès et du fait qu'on peut aller de village en village en train, ça draine du monde).
Donc nous, on préfère (oui, on est un peu sauvages aussi
Bon, cela dit, on était en Campanie en avril, donc vraiment hors saison, et sur la Côte Ligure en juin (les deux fois), donc c'était plus fréquenté.
Allez, je continue...
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
jeudi 22 avril : Naples, quartiers sud !
Alors pour se repérer, une petite carte touristique issue d'un site web dont j'ai oublié le nom... c'était il y a 10 ans.

Sous un beau soleil, départ à pied jusqu’à la gare où un train "de banlieue" nous emmène au centre de Naples rapidement. De là un métro-funiculaire nous emmène sur les hauteurs dans le quartier du Vomero, pour une vue sur la ville (et plus encore !)

On redescend par les ruelles des quartiers espagnols jusqu’à la Galleria Umberto I et la place du plebiscite.

Nous visiterons le Théâtre San Carlo, puis le Castel Nuovo :

Et nous finissons par la visite du Castel dell’Ovo d’où les vues sont chouettes aussi ! Nous longerons encore le bord de mer pour trouver un arrêt du bus qui nous ramènera à Pozzuoli et nous déposera, sur demande au chauffeur, juste devant le camping !
À la relecture, je me régale à nouveau de cette belle journée !
Plein de photos ici : h[url]ttps://www.myatlas.com/Licare/naples-et-la-cam ... s/t/891940[/url]
A+
Alors pour se repérer, une petite carte touristique issue d'un site web dont j'ai oublié le nom... c'était il y a 10 ans.

Sous un beau soleil, départ à pied jusqu’à la gare où un train "de banlieue" nous emmène au centre de Naples rapidement. De là un métro-funiculaire nous emmène sur les hauteurs dans le quartier du Vomero, pour une vue sur la ville (et plus encore !)

On redescend par les ruelles des quartiers espagnols jusqu’à la Galleria Umberto I et la place du plebiscite.

Nous visiterons le Théâtre San Carlo, puis le Castel Nuovo :

Et nous finissons par la visite du Castel dell’Ovo d’où les vues sont chouettes aussi ! Nous longerons encore le bord de mer pour trouver un arrêt du bus qui nous ramènera à Pozzuoli et nous déposera, sur demande au chauffeur, juste devant le camping !
À la relecture, je me régale à nouveau de cette belle journée !
Plein de photos ici : h[url]ttps://www.myatlas.com/Licare/naples-et-la-cam ... s/t/891940[/url]
A+
Claire
-
Cessie
- Star du cinéma

Elémentaire mon cher Watson
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou
Ben j'ai prévu tout pareil mais pas dans le même ordre
, nous logerons , logerions juste à côté de l'arrêt du funiculaire de Montesanto
Par contre je n'ai pas prévu les intérieurs des chateaux , enfin si .. Si il pleut
, mine de rien ça me donne une idée si ce que j'ai prévu passerait ou pas donc re merci
Tu n'as pas facebook des fois ? j'ai créé un groupe pour nous suivre durant notre périple italien donc si ça te dis tu peux me communiquer ton compte en mp
Une très chouette journée , en tout cas elle me plait
, Naples comme Miami ou NYC divise sur le net , y en a qui ont aimé , d'autres détesté donc ton carnet est d'autant plus utile pour se faire une idée
Merci encore
Ben j'ai prévu tout pareil mais pas dans le même ordre
Par contre je n'ai pas prévu les intérieurs des chateaux , enfin si .. Si il pleut
Tu n'as pas facebook des fois ? j'ai créé un groupe pour nous suivre durant notre périple italien donc si ça te dis tu peux me communiquer ton compte en mp
Une très chouette journée , en tout cas elle me plait
Merci encore
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
GingerBread
Je penserai fort à toi et je t'enverrai des ondes positives pour un PCR négatif !Cessie a écrit : ↑23 sept. 2020, 18:45Rdv dimanche pour test PCR je suis déjà furieuse d être forcée d y aller croises les doigts pour que 1 je sois négative ( ça fait 5 faux positifs que je connais donc c est pas impossible ) et 2 que j ai les résultats avant mercredi 8h du matlicare a écrit : ↑22 sept. 2020, 19:05 Hello,Oui, j'ai vu ça, et j'ai pensé à toi, mais je n'ai pas regardé en détail les régions... et j'ai naïvement pensé qu'Auvergne-Rhône-Alpes étant frontalière, on allait y échapper... Mais non...
J'avais des envies de Venise pour les vacances de Toussaint (sans les Chinois, ni les Américains, ni les bateaux de croisière, ça doit être pas mal, non ?)... Je sens que ça va être "maison"...
Allez, courage...
![]()
![]()
-
GingerBread
Chouette visite de Naples !
Tu as raison, c'est pas mal de commencer par un lieux dans les hauteurs pour admirer une vue globale !
Tu as raison, c'est pas mal de commencer par un lieux dans les hauteurs pour admirer une vue globale !
Ah c'est amusant, j'aurais cru que la côte Ligure et les 5 terres étaient plus nature que la côte Amalfitaine. Comme quoi! Je comprends
Après clair que le flot de touristes doit être fatiguant quand on visite un lieu. Et en avril, ça doit être bien plus calme que plus tard dans l'année.
Naples a l'air d'avoir un patrimoine assez exceptionnel !!!
Vous n'y avez passé qu'un jour? Cela est suffisant? Sur le plan ça n'a pas l'air tout petit.
En tout cas les photos sont très jolies
Les photos des ruelles avec quasi personne, je suppose que ce n'est pas tjrs comme ça
Là ça reste une ambiance particulière quand même
Je suis tjrs étonné de la richesse de leur bâtiments. Ce théâtre et ce cloitre
Naples a l'air d'avoir un patrimoine assez exceptionnel !!!
Vous n'y avez passé qu'un jour? Cela est suffisant? Sur le plan ça n'a pas l'air tout petit.
En tout cas les photos sont très jolies
Les photos des ruelles avec quasi personne, je suppose que ce n'est pas tjrs comme ça
Là ça reste une ambiance particulière quand même
Je suis tjrs étonné de la richesse de leur bâtiments. Ce théâtre et ce cloitre
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Hello,
Nell, oui, c'est marrant parce que c'est aussi en écrivant les carnets que j'ai vraiment réalisé qu'on commençait presque toujours par un point haut lors de nos visites !
Bon, souvent on continue aussi, hein... avec nos randos ou balades en montagne
Et du coup, Cessie, peut-être qu'il y a moyen d'avoir quand même une vue sur la ville depuis les abords du Castel Sant Elmo sans devoir faire la visite (j'avoue, je ne me rappelle plus
).
C'est vrai que Naples divise : nous on a adoré
.
C'était l'une de nos premières visites de ville en famille et ça en a déclenché plein d'autres, surtout avec les enfants grandissant et devenant ados. Comme ils aiment bien les musées aussi, c'est super varié
et comme tu dis, plein de plans B s'il pleut
.
Lorax, il faut bien 2 jours pour Naples, qui a en effet un riche patrimoine !
...
Là, il manque tout le quartier "historique", plus ancien, près duquel Cessie va loger (allez, on y croit !
) et le superbe musée archéologique et plein d'églises et de cloîtres et de petites rues et... j'ai déjà spolié la prochaine journée
... qui sera donc encore Napolitaine !
Je vous poste ça demain ou dimanche (chez moi, il pleut et il fait froid, donc une météo à écrire des carnets ensoleillés !)
A+
Nell, oui, c'est marrant parce que c'est aussi en écrivant les carnets que j'ai vraiment réalisé qu'on commençait presque toujours par un point haut lors de nos visites !
Et du coup, Cessie, peut-être qu'il y a moyen d'avoir quand même une vue sur la ville depuis les abords du Castel Sant Elmo sans devoir faire la visite (j'avoue, je ne me rappelle plus
C'est vrai que Naples divise : nous on a adoré
C'était l'une de nos premières visites de ville en famille et ça en a déclenché plein d'autres, surtout avec les enfants grandissant et devenant ados. Comme ils aiment bien les musées aussi, c'est super varié
Lorax, il faut bien 2 jours pour Naples, qui a en effet un riche patrimoine !
Là, il manque tout le quartier "historique", plus ancien, près duquel Cessie va loger (allez, on y croit !
Je vous poste ça demain ou dimanche (chez moi, il pleut et il fait froid, donc une météo à écrire des carnets ensoleillés !)
A+
Claire