Naples et la Campanie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Naples et la Campanie

Message par Cessie »

Coucou 👋

J ai bien rit de l anecdote de la propriété privée je vous voyais déjà redescendre 🤣 j avoue j aurais fais pareil que vous après tant d efforts 😂

Bon j ai tout noté pour le Vésuve 👍

J en suis à Pompéi et Naples .. Pas facile Naples .. Mais je m’en sors en sélectionnant ce qui m attire le plus et en mettant des plans B en cas de malchance niveau météo comme vous ;)

En tout cas dans mon roadbook j ai carrément repris ton histoire de Pompéi très facile à lire 👍 merci encore .
Encore 9 jours à patienter , je croise tout ce que je peux pour que vu nos mauvais chiffres l Italie ne prenne pas la même décision que l Allemagne , la Suisse et la Belgique de nous bannir 😞 je soufflerai une fois passe le tunnel du Frejus et la frontière 😬

👋👋
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello Cessie,

Naples arrive tout bientôt... Et tu vas voir qu'on en a fait une bonne partie "au feeling"...
Spoiler
En fait, nous y sommes allés deux jours au lieu d'un seul... pour cause de météo. Du coup, le premier était a peu près préparé, mais le deuxième, on a pas mal improvisé en visitant des incontournables, mais qu'on avait choisi de zapper au départ...
Je vous souhaite sincèrement de pouvoir faire ce voyage dans 10 jours....

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Coucou, actuellement à Capri je lis en diagonale vos échanges !
@Cessie : pas possible de prendre ta voiture à Capri, ce que tu peux faire c’est la balade arco naturale, grotta matermania, belvédère de Tragara, c’est très joli et dans ce sens tu ne te tapes pas la grosse montée ! Villa Jovis, jolie vue mais clairement ce sont des « fouilles » et rien d’expliqué !
En tout cas nous nous en sortons très bien avec les transports en commun depuis le début, et franchement vu comment ils roulent j’espère que vous n’avez pas une belle berline 😂😂
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

licare a écrit : 20 sept. 2020, 14:28 Hello Cessie,

Naples arrive tout bientôt... Et tu vas voir qu'on en a fait une bonne partie "au feeling"...
Spoiler
En fait, nous y sommes allés deux jours au lieu d'un seul... pour cause de météo. Du coup, le premier était a peu près préparé, mais le deuxième, on a pas mal improvisé en visitant des incontournables, mais qu'on avait choisi de zapper au départ...
Je vous souhaite sincèrement de pouvoir faire ce voyage dans 10 jours....

A+ :coucou:
J ai fini le roadbook hier .
Mais voilà j avais raison de me méfier .. Test obligatoire pour notre région à la frontière 🤬🤬 j en peux plus de ce virus , de ce pays , de tout ! 🤬
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

rastafrange a écrit : 21 sept. 2020, 16:27 Coucou, actuellement à Capri je lis en diagonale vos échanges !
@Cessie : pas possible de prendre ta voiture à Capri, ce que tu peux faire c’est la balade arco naturale, grotta matermania, belvédère de Tragara, c’est très joli et dans ce sens tu ne te tapes pas la grosse montée ! Villa Jovis, jolie vue mais clairement ce sont des « fouilles » et rien d’expliqué !
En tout cas nous nous en sortons très bien avec les transports en commun depuis le début, et franchement vu comment ils roulent j’espère que vous n’avez pas une belle berline 😂😂
Coucou

Ben profites en bien nous pas sur qu on passe la frontière 🙄 Test PCR obligatoire 72h avant ou bien à la frontière 😡 depuis aujourd’hui !
Je n ai pas prévu la voiture à Capri et si jamais on peut partir je ferais Comme tu dis .
Merci et encore une fois PROFITEZ 😘
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Cessie a écrit : 22 sept. 2020, 01:01 Mais voilà j avais raison de me méfier... Test obligatoire pour notre région à la frontière 🤬🤬 j en peux plus de ce virus , de ce pays , de tout ! 🤬
Oui, j'ai vu ça, et j'ai pensé à toi, mais je n'ai pas regardé en détail les régions... et j'ai naïvement pensé qu'Auvergne-Rhône-Alpes étant frontalière, on allait y échapper... Mais non...

J'avais des envies de Venise pour les vacances de Toussaint (sans les Chinois, ni les Américains, ni les bateaux de croisière, ça doit être pas mal, non ?)... Je sens que ça va être "maison"...

Allez, courage...
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je reprends ma lecture!

Bon la côte amalfitaine et Capri il y a rien à dire. Ca respire l'Italie à 100%, c'est dingue !!!
Ces maisons sur la côte je trouve ça dingue aussi. Les gens qui habitaient en haut ds le temps ils devaient avoir de sacrés mollets :hein:

Tiens d'ailleurs ces villages côtiers vu que tu as fait la côte Ligue, laquelle préfères-tu? :ange:

Herculanum j'adorerais! Je suis pas très féru d'archéologie mais ça doit clairement être à voir. C'est assez unique (bon avec ce qu'on trouve ds la région bien sur). Culturellement c'est top :super: Cet été de conversation me surprendra tjrs !!!

Le Vesuve et le volcan, ça aussi j'aimerais. On a pas encore vu de volcans Madame Lorax et moi (bon à part Yellowstone et l'Eifel en Allemagne mais bon ... par volanc je parle d'un cône avec un trou au dessus :lol: ). C'est sur la liste! (j'avais faillit aller à Taormine pr voyage pro, mais je devais en faire un autre en Suède et je voulais pas enchainer les 2. Si professionnellement j'ai fait le bon voyage d'un pt de vue touristique pas sur :???: )

Bon bref j'aime tout ds votre voyage :love:
Vraiment dommage que ce soit si loin :snif:
GingerBread

Message par GingerBread »

À un endroit précis, un guide demande à son groupe de sauter : le sol bouge très très sensiblement. Impressionnant ! Du coup, un peu plus tard, au passage d'un autre groupe, nous sautons tous les quatre, provoquant quelques cris effarés ! Les enfants sont morts de rire !
Oh les vilains !! (on fait la même chose dans la maison hantée à Disneyland - quand la lumière s'éteint dans l'ascenseur)

C'est dingue le camping. Le concept sauna naturel est sympa. Après, l'aromathérapie, un peu moins :mdre:

Super journée encore :super:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Lorax a écrit : 22 sept. 2020, 19:14 Tiens d'ailleurs ces villages côtiers vu que tu as fait la côte Ligue, laquelle préfères-tu? :ange:
La côte Amalfitaine, sans hésiter ! :love: ... Avec quand même une jolie mention pour les Cinqueterre !
Lorax a écrit : 22 sept. 2020, 19:14 Le Vesuve et le volcan, ça aussi j'aimerais. On a pas encore vu de volcans Madame Lorax et moi (bon à part Yellowstone et l'Eifel en Allemagne mais bon ... par volanc je parle d'un cône avec un trou au dessus :lol: ).
Le plus joli volcan que j'aie vu et qui corresponde à ce que tu décris (un cône avec un trou au dessus :lol: ) est le Vulcano sur les îles éoliennes proches de la Sicile : bien rond (on peut faire tout le tour), bien jaune, bien fumant avec un "trou" en beau cône inversé au sommet. Il faut y monter à pied, mais il n'est pas très haut.
En Islande, il y en a quelques uns aussi :lol: dont le cratère Hverfjall à côté de Myvatn (mais éteint, plus grand et montée plus raide)
GingerBread a écrit :Oh les vilains !!
Hein? Quoi ? Nous ?... jamais :ange: :siffler:

La suite bientôt !
:coucou:
Claire

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

licare a écrit : 23 sept. 2020, 14:52 La côte Amalfitaine, sans hésiter ! :love: ... Avec quand même une jolie mention pour les Cinqueterre !
Et pourquoi si ce n'est pas indiscret? :oops:

C'est un peu difficile de se faire une idée sur photo, car on voit souvent le même type d'images. Je suppose que c'est surtout lié à l'atmosphère, la taille, et des choses comme ça. Bon après j'avoue que ça m'arrange pas ta réponse, vu que je vais en Ligurie l'année prochaine :mdr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »