Naples et la Campanie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Naples et la Campanie

Message par Cessie »

Coucou

Je reviens juste de nos vacances italiennes sur la côte Adriatique et je replonge déjà là bas avec toi :love:
Merci beaucoup ton carnet donne un bel aperçu et j'en salive d'avance :bave:

J'ai 2 question une qui a avoir avec ce voyage et une autre à propos de Rome ( J'ai fouiné sur my Atlas je n'ai pas trouvé de récit :oops: )

La première , tes péripéties en bus nous font un peu peur , déjà que nous ne sommes pas mais pas du tout bus en temps normal ... Penses tu que en octibre , hors vacances scolaires et dans ce contexte Covid ( on n'a pas vraiment vu foule cet été ) ce soit si difficile d'accèder à Ravello , Amalfi Positano etc.. depuis Sorrente ? Je me dis que il doit y avoir quand même moins de circulation qu'en été :pprr:

2ème question : J'ai vu sur ton excellent planning de Rome que vous aviez fait le jardin Borghese en Rosalie , ça ça nous plairait bien ça promet d'être drôle :lol: , j'ai trouvé où les louer mais sont elles équipées d'antivols ? Peut on les garer aux alentours du lac pour faire un tour en barque et aux alentours de la Villa Borghese et la Galerie pour visiter ? en bref tous les sites sont ils accessibles avec les rosalies et peut on les poser pour visiter et les reprendre ensuite où alors juste faire un tour et les rendre et refaire tout à pied ?

Merci :ange:

:coucou: :coucou:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Cessie a écrit : 01 sept. 2020, 05:44 Coucou

La première , tes péripéties en bus nous font un peu peur , déjà que nous ne sommes pas mais pas du tout bus en temps normal ... Penses tu que en octibre , hors vacances scolaires et dans ce contexte Covid ( on n'a pas vraiment vu foule cet été ) ce soit si difficile d'accèder à Ravello , Amalfi Positano etc.. depuis Sorrente ? Je me dis que il doit y avoir quand même moins de circulation qu'en été :pprr:

:coucou: :coucou:
Salut Cessie, je pars à Naples dans 11 jours, et je serai sur le Côte Amalfitaine du 23 au 28 septembre donc je te dirai si on a galéré avec le bus ou pas. En temps normal apparemment il faut attendre plusieurs passages de bus mais là quand je vois tous les hôtels de libres je me dis que nous serons plus tranquilles que d'hab ;)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou Cessie,
Désolée pour cette réponse tardive : j'ai un peu de boulot, là, avec la rentrée :oops: ...
Cessie a écrit : 01 sept. 2020, 05:44 La première , tes péripéties en bus nous font un peu peur , déjà que nous ne sommes pas mais pas du tout bus en temps normal ... Penses tu que en octibre , hors vacances scolaires et dans ce contexte Covid ( on n'a pas vraiment vu foule cet été ) ce soit si difficile d'accèder à Ravello , Amalfi Positano etc.. depuis Sorrente ? Je me dis que il doit y avoir quand même moins de circulation qu'en été :pprr:
Non, je pense qu'y accéder ne sera pas trop un problème (cela n'en était d'ailleurs pas un pour nous non plus en avril) :cool: . En plus je ne sais pas trop comment c'est desservi depuis Sorrente en bus.
Par contre, le "problème" risque d'être le parking, qu'il faudra prévoir et accepter de payer... De mémoire (mais c'était il y a 10 ans), il y avait un parking souterrain à Ravello, et/ou peut-être en épi le long de la route avant d'arriver en haut (mais du coup, faut marcher un peu)... et peut-être pas donné.

Depuis Sorrente, il faut aller à Positano en prenant bien les petites routes par la côte qui mène quasiment au bout de la presqu'île : par beau temps, ça doit être chouette !
Spoiler
C'est notre jour suivant : 0 photo, pluie intégrale ! :pluie: Je publierai peut-être ce WE
Ensuite, Amalfi et Ravello peuvent (doivent ?) être groupées sur un même jour et là, si vous trouvez un parking pas trop cher à Amalfi, ça vaut peut-être quand même le coup d'y laisser la voiture pour la journée et de prendre le bus uniquement pour monter à Ravello (sur cette portion, je crois me souvenir que nous avions pris un "bus touristique à étage" et il roulait normalement :) : c'est court et rien à voir avec nos bus de la veille !)
Cessie a écrit : 01 sept. 2020, 05:44 2ème question : J'ai vu sur ton excellent planning de Rome que vous aviez fait le jardin Borghese en Rosalie , ça ça nous plairait bien ça promet d'être drôle :lol: , j'ai trouvé où les louer mais sont elles équipées d'antivols ? Peut on les garer aux alentours du lac pour faire un tour en barque et aux alentours de la Villa Borghese et la Galerie pour visiter ? en bref tous les sites sont ils accessibles avec les rosalies et peut on les poser pour visiter et les reprendre ensuite où alors juste faire un tour et les rendre et refaire tout à pied ?
Toujours de mémoire :lol: :siffler: , je ne crois pas qu'il y avait un antivol pour les Rosalies. Après, vous pouvez en prévoir un, mais j'ai souvenir qu'on n'allait pas bien vite ! On avait loué une heure (ou deux ? pas plus ! ) : le tarif est à l'heure (pas à la journée), donc la laisser garée 1 heure pour visiter un musée, bof bof :humm: ... Nous avions arpenté les allées du parc et c'était un super bon moment ! Notre fille, 15-16 ans, avait décrété qu'elle ne monterait pas la dedans, "trop la honte" :siffler: ... et finalement elle n'a pas été la dernière à bien rigoler !

Sinon, tu as bien fait de fouiller un peu sur MyAtlas :clin: , mais je n'ai pas encore fait notre carnet familial sur Rome. J'en suis à 2010 avec la Campanie... et Rome, c'était en 2014 ! Je voudrais aussi faire Chypre (2009)...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou Laure,
rastafrange a écrit : 01 sept. 2020, 10:53 En temps normal apparemment il faut attendre plusieurs passages de bus mais là quand je vois tous les hôtels de libres je me dis que nous serons plus tranquilles que d'hab ;)
Espérons qu'ils aient bien laissé tous les bus prévus ! :siffler:
On a aussi un souvenir pas mal dans le genre :mdre: : c'était à Pozzuoli, au nord de Naples. On était allés à pied jusqu'à la ville en bord de mer depuis le camping (sur les hauteurs) et après le resto du soir, nous attendions le dernier bus, sur le coup de 22h pour remonter... Ne le voyant pas arriver, il y avait un numéro de tél., on a appelé et on a compris que le gars s’apprêtait à se dispenser de sa dernière tournée, persuadé qu'il n'y aurait personne :hein: Il est finalement arrivé avec un minibus, nous a pris et amenés à bon port... à fond les ballons :hein: ... Arrivés à l'arrêt, le voilà qui ne s'arrête pas :shock: Hein, mais keskifait ??? : sans l'ombre d'une hésitation, il nous a déposés DANS le camping :mdre:

Bon, sur la côte Amalfitaine, ça semblait plus fiable !

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

rastafrange a écrit : 01 sept. 2020, 10:53

Salut Cessie, je pars à Naples dans 11 jours, et je serai sur le Côte Amalfitaine du 23 au 28 septembre donc je te dirai si on a galéré avec le bus ou pas. En temps normal apparemment il faut attendre plusieurs passages de bus mais là quand je vois tous les hôtels de libres je me dis que nous serons plus tranquilles que d'hab ;)
Coucou 👋

Ah oui je ne me souvenais plus de tes dates et bien c est cool j aurais un retour tout frais 🎉🎉
Profitez bien et laissez nous un peu de soleil ;)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

licare a écrit : 02 sept. 2020, 21:57 Coucou Cessie,
Désolée pour cette réponse tardive : j'ai un peu de boulot, là, avec la rentrée :oops: ...
Cessie a écrit : 01 sept. 2020, 05:44 La première , tes péripéties en bus nous font un peu peur , déjà que nous ne sommes pas mais pas du tout bus en temps normal ... Penses tu que en octibre , hors vacances scolaires et dans ce contexte Covid ( on n'a pas vraiment vu foule cet été ) ce soit si difficile d'accèder à Ravello , Amalfi Positano etc.. depuis Sorrente ? Je me dis que il doit y avoir quand même moins de circulation qu'en été :pprr:
Non, je pense qu'y accéder ne sera pas trop un problème (cela n'en était d'ailleurs pas un pour nous non plus en avril) :cool: . En plus je ne sais pas trop comment c'est desservi depuis Sorrente en bus.
Par contre, le "problème" risque d'être le parking, qu'il faudra prévoir et accepter de payer... De mémoire (mais c'était il y a 10 ans), il y avait un parking souterrain à Ravello, et/ou peut-être en épi le long de la route avant d'arriver en haut (mais du coup, faut marcher un peu)... et peut-être pas donné.

Depuis Sorrente, il faut aller à Positano en prenant bien les petites routes par la côte qui mène quasiment au bout de la presqu'île : par beau temps, ça doit être chouette !
Spoiler
C'est notre jour suivant : 0 photo, pluie intégrale ! :pluie: Je publierai peut-être ce WE
Ensuite, Amalfi et Ravello peuvent (doivent ?) être groupées sur un même jour et là, si vous trouvez un parking pas trop cher à Amalfi, ça vaut peut-être quand même le coup d'y laisser la voiture pour la journée et de prendre le bus uniquement pour monter à Ravello (sur cette portion, je crois me souvenir que nous avions pris un "bus touristique à étage" et il roulait normalement :) : c'est court et rien à voir avec nos bus de la veille !)
Cessie a écrit : 01 sept. 2020, 05:44 2ème question : J'ai vu sur ton excellent planning de Rome que vous aviez fait le jardin Borghese en Rosalie , ça ça nous plairait bien ça promet d'être drôle :lol: , j'ai trouvé où les louer mais sont elles équipées d'antivols ? Peut on les garer aux alentours du lac pour faire un tour en barque et aux alentours de la Villa Borghese et la Galerie pour visiter ? en bref tous les sites sont ils accessibles avec les rosalies et peut on les poser pour visiter et les reprendre ensuite où alors juste faire un tour et les rendre et refaire tout à pied ?
Toujours de mémoire :lol: :siffler: , je ne crois pas qu'il y avait un antivol pour les Rosalies. Après, vous pouvez en prévoir un, mais j'ai souvenir qu'on n'allait pas bien vite ! On avait loué une heure (ou deux ? pas plus ! ) : le tarif est à l'heure (pas à la journée), donc la laisser garée 1 heure pour visiter un musée, bof bof :humm: ... Nous avions arpenté les allées du parc et c'était un super bon moment ! Notre fille, 15-16 ans, avait décrété qu'elle ne monterait pas la dedans, "trop la honte" :siffler: ... et finalement elle n'a pas été la dernière à bien rigoler !

Sinon, tu as bien fait de fouiller un peu sur MyAtlas :clin: , mais je n'ai pas encore fait notre carnet familial sur Rome. J'en suis à 2010 avec la Campanie... et Rome, c'était en 2014 ! Je voudrais aussi faire Chypre (2009)...

Coucou 👋

Ne t inquiètes pas je me doute bien que la rentrée n est pas simple à gérer ;)

Ok donc pour positano et Amalfi je vais repérer les parkings quand à Ravello je vais donc me renseigner pour la navette ;)

Pour Le jardin Borghese oui c est pas simple cette histoire de Rosalie parce qu en fait on est obligé d elanramener au même endroit et le loueur que j ai repéré est juste à l entrée du parc après la Piazza Del Popolo du coup je voulais faire d une pierre 2 coups pour ne pas avoir à la ramener puis revenir sur nos pas pour visiter la galerie Borghese .. Et je tiens à mon tour en barque 🤣🤣
Je vais voir comment bidouiller ça peut être commencer par le musée et la villa puis faire le tour en Rosalie ensuite ..
Merci encore 😘
GingerBread

Message par GingerBread »

Han Cessie ! Je prévois une séance photos en mode "embrasse-là" à Rome :lol: Lorsque nous y avions été j'avais tout de suite remarqué les similitudes des lieux mais on n'a pas eu de temps à consacrer aux barques :(

Image

Image

Désolée pour le hors sujet :oops:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

GingerBread a écrit : 03 sept. 2020, 07:20 Han Cessie ! Je prévois une séance photos en mode "embrasse-là" à Rome :lol: Lorsque nous y avions été j'avais tout de suite remarqué les similitudes des lieux mais on n'a pas eu de temps à consacrer aux barques :(

Image

Image

Désolée pour le hors sujet :oops:
🥰🥰🥰 trop mignon , non moi ce sera plutôt «  essayes de ne pas faire chavirer la barque «  🤣🤣
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

GingerBread a écrit : 28 août 2020, 07:29 Ah je comprends le coup de cœur, c'est magnifique. L'Italie comme on l'aime :love:
Nell a tout dit !

Ca respire tellement la dolce vita cette journée :love:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello
Cessie a écrit :Pour Le jardin Borghese oui c est pas simple cette histoire de Rosalie parce qu en fait on est obligé d elanramener au même endroit et le loueur que j ai repéré est juste à l entrée du parc après la Piazza Del Popolo.
Oui, c'était bien là qu'on avait loué.
Cessie a écrit :du coup je voulais faire d une pierre 2 coups pour ne pas avoir à la ramener puis revenir sur nos pas pour visiter la galerie Borghese .. Et je tiens à mon tour en barque 🤣🤣
Je vais voir comment bidouiller ça peut être commencer par le musée et la villa puis faire le tour en Rosalie ensuite ..
La galerie Borghese est assez excentrée, et tu sais que c'est en nombre limité d'entrées par heure avec réservation à l'avance sur le net (c'est une des raisons pour lesquelles on ne l'a pas fait, d'autant que ce n'était pas sûr que ça plaise aux ados...). Du coup, ton idée d'aller la visiter en premier puis aller chercher la rosalie pour la balade dans le reste du parc, c'est bien :super:
Bon, le tour en barque, je comprends, mais je ne sais pas trop comment le caser (et Nell, pas grave le :off: :clin: )...
Lorax a écrit : 03 sept. 2020, 21:51
GingerBread a écrit : 28 août 2020, 07:29 Ah je comprends le coup de cœur, c'est magnifique. L'Italie comme on l'aime :love:
Nell a tout dit !

Ca respire tellement la dolce vita cette journée :love:
Oui, c'est exactement le souvenir qu'on en a. Je crois même que de tous les endroits où nous sommes allés en Italie, c'est un de ceux les plus évocateurs de la dolce vita (peut-être avec certains villages et beaux jardins des bords de lacs Majeur, de Côme ou de Garde...)
D'ailleurs, j'ai retrouvé le nom des jardins : ce sont ceux de la Villa Cimbrone (hotel hors budget :lol: , mais la visite des jardins est gratuite), et la terrasse avec la magnifique vue et les bustes (photo d'ouverture de mon carnet) s'appelle la Terrasse de l'Infini... Elle est juste parfaite ! :love:

(la suite, pas avant dimanche ou la semaine prochaine... j'ai plein de trucs à faire là :siffler: )
Claire

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »