Coucou Cessie,
Désolée pour cette réponse tardive : j'ai un peu de boulot, là, avec la rentrée

...
Cessie a écrit : ↑01 sept. 2020, 05:44
La première , tes péripéties en bus nous font un peu peur , déjà que nous ne sommes pas mais pas du tout bus en temps normal ... Penses tu que en octibre , hors vacances scolaires et dans ce contexte Covid ( on n'a pas vraiment vu foule cet été ) ce soit si difficile d'accèder à Ravello , Amalfi Positano etc.. depuis Sorrente ? Je me dis que il doit y avoir quand même moins de circulation qu'en été
Non, je pense qu'y accéder ne sera pas trop un problème (cela n'en était d'ailleurs pas un pour nous non plus en avril)

. En plus je ne sais pas trop comment c'est desservi depuis Sorrente en bus.
Par contre, le "problème" risque d'être le parking, qu'il faudra prévoir et accepter de payer... De mémoire (mais c'était il y a 10 ans), il y avait un parking souterrain à Ravello, et/ou peut-être en épi le long de la route avant d'arriver en haut (mais du coup, faut marcher un peu)... et peut-être pas donné.
Depuis Sorrente, il faut aller à Positano en prenant bien les petites routes par la côte qui mène quasiment au bout de la presqu'île : par beau temps, ça doit être chouette !
C'est notre jour suivant : 0 photo, pluie intégrale !

Je publierai peut-être ce WE
Ensuite, Amalfi et Ravello peuvent (doivent ?) être groupées sur un même jour et là, si vous trouvez un parking pas trop cher à Amalfi, ça vaut peut-être quand même le coup d'y laisser la
voiture pour la journée et de prendre le bus uniquement pour monter à Ravello (sur cette portion, je crois me souvenir que nous avions pris un "bus touristique à étage" et il roulait normalement

: c'est court et rien à voir avec nos bus de la veille !)
Cessie a écrit : ↑01 sept. 2020, 05:44
2ème question : J'ai vu sur ton excellent planning de Rome que vous aviez fait le jardin Borghese en Rosalie , ça ça nous plairait bien ça promet d'être drôle

, j'ai trouvé où les louer mais sont elles équipées d'antivols ? Peut on les garer aux alentours du lac pour faire un tour en barque et aux alentours de la Villa Borghese et la Galerie pour visiter ? en bref tous les sites sont ils accessibles avec les rosalies et peut on les poser pour visiter et les reprendre ensuite où alors juste faire un tour et les rendre et refaire tout à pied ?
Toujours de mémoire

, je ne crois pas qu'il y avait un antivol pour les Rosalies. Après, vous pouvez en prévoir un, mais j'ai souvenir qu'on n'allait pas bien vite ! On avait loué une heure (ou deux ? pas plus ! ) : le tarif est à l'heure (pas à la journée), donc la laisser garée 1 heure pour visiter un musée, bof bof

... Nous avions arpenté les allées du parc et c'était un super bon moment ! Notre fille, 15-16 ans, avait décrété qu'elle ne monterait pas la dedans, "trop la honte"

... et finalement elle n'a pas été la dernière à bien rigoler !
Sinon, tu as bien fait de fouiller un peu sur MyAtlas

, mais je n'ai pas encore fait notre carnet familial sur Rome. J'en suis à 2010 avec la Campanie... et Rome, c'était en 2014 ! Je voudrais aussi faire Chypre (2009)...
A+