Naples et la Campanie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Naples et la Campanie

Message par licare »

Hello

Coucou Cessie et Nell : c’est bien à vous que je pensais en écrivant ce carnet :clin: ...

Laurent et Laura, je crois que je connais votre goût pour la dolce vita… je ne suis pas surprise de vous voir ici ! :hihi:

Laure, j’avais bien vu quelque part qu’un séjour dans ce coin se préparait ! Vous prenez votre temps ! C’est cool ! :cool:

Muriel, c’est marrant, ça ! Pas trop chaud et pas trop de monde, en été ?

Allez, je continue :

mercredi 14 avril : Paestum et arrivée sur la côte Amalfitaine
Visite classique du très beau site archéologique de Paestum :love: :
Image

Puis route vers Salerne, Amalfi et enfin San Lazzaro où se trouve l’unique camping du coin. On avait lu que c’était étroit : ce n’est pas un mensonge à partir d’Amalfi ! :shock:
San Lazzaro est en hauteur, sur le plateau à 700 m d’altitude : de là haut, la vue sur la côte est superbe ! :love:
Image
Sur cette photo, on voit Amalfi et sa jetée en bas ; et Ravello au dessus sur le plateau. On en reparlera car sa visite reste un excellent souvenir !

Nous resterons 4 nuits au lieu des 3 prévues (pour cause de météo…) et avons vraiment apprécié cet endroit.

Bonne lecture ici : https://www.myatlas.com/Licare/naples-e ... s/t/880797

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Ah les "dames qui travaillent" les parents de mon copain m'en ont parlé aussi :/
Paestum n'est pas très connu (bcp moins que Pompéi) alors que ça a l'air assez impressionnant !
Sur place nous ne louerons pas de voiture, on sera donc les passagers du bus sur la côte amalfitaine ...
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah oui les dames qui travaillent ca doit surprendre. Le coin est connu pour ca? Cest tjrs comme ça ? Je pensais le coin assez huppé.

(Ca me fait penser quon avait le cas dans la forêt de Compiègne. Triste quand meme)

Le reste de la journée top!
Les vues et les vestiges :love:
GingerBread

Message par GingerBread »

licare a écrit : 20 août 2020, 18:19 Hello

Coucou Cessie et Nell : c’est bien à vous que je pensais en écrivant ce carnet :clin: ...

:lol:

Il y aura surement du changement de notre côté. Nous irons peut être avant ce qui était prévu :siffler: et on changera les plans pour après Rome pour une question logistique.

Dis donc, vraiment pas gâté niveau météo. Et ce bus à la noix :censored: Bon comme on s'est fait plaisir en Fiat 500 à Ibiza, je pense qu'on se passera de la voiture sur la côte Amalfitaine !

Mais c'est quand même vachement beau !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello

Laure, Paestum n’est peut-être pas autant visité que les autres attractions de la région, car un peu excentré, tout seul sur cette longue côte… Mais c'est en effet un très beau site ! :love:
Et du coup, Laurent, ça répond à ton "interrogation" (enfin, pas celles concernant les "dames", hein, parce que je n’y suis passée qu’une fois et ce n’est pas le genre de "spot" que je recherche :mdre: ) : la presqu’île Amalfitaine ou Capri sont assez huppés, oui, mais la partie au sud de Salerne, pas vraiment.

Nell, peu importe quand vous irez, l’important, c’est d’y aller ! :clin: Quant au bus, après l’avoir croisé, nous l’avons bien utilisé les jours suivants… et il vaut mieux être dedans que devant !… Quoique :hein:
En attendant nos épopées en bus (et à pied), voici... :

jeudi 15 avril : Pompei sous la pluie

Bon, ben c’est dans le titre, hein :pluie: , donc pas de rando aujourd’hui, on chamboule le planning et on va visiter Pompei !
Image

Finalement, ce fût une bonne journée :super: , et c’est là : https://www.myatlas.com/Licare/naples-e ... s/t/881181

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Aaah la suite. Il avance vite ce carnet :oui:

Bon le temps très mitigé. Vous avez pas de chance jusque là :hein: Pas trop dur? De mon côté quand je pense Italie, je pense soleil, et j'ai presque du mal à m'imaginer qu'il y pleut (pourtant il doit pleuvoir un minimum sino pas de végétation :langue: ). Ca me ferait un sale coup au moral trop de pluie comme vous avez eu :(

Cependant, vous avez bien rebondit avec cette belle visite de Pompéi!
C'est à voir une fois dans sa vie quand même!!!

Ta remarque sur le budget de la culture est intéressante. La première fois que je suis allé en Italie, je me suis demandé comment ils font pour entretenir tout ce patrimoine :hein: J'ai la réponse. Ils font des choix :snif:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

@ Laurent, en effet, cette année là, le printemps a été très pluvieux. Nos voisins de camping à San Lazzaro nous ont dit qu’ils venaient tous les ans randonner à cette période sur la côte Amalfitaine et que c’était la première fois qu’ils avaient aussi mauvais temps. Hélas, tu vas voir que ce n’est pas fini…
Concernant le budget de la culture, nous étions en plein dans les années Berlusconi… dont ce n’était clairement pas la priorité...
Allez, je continue avec un jour de relatif beau temps !

vendredi 16 avril : Le Sentier des Dieux

Je tenais beaucoup à cette superbe randonnée, qui relie Agerola à Positano par un magnifique sentier en balcon :love:
Image

... et en descente (600 mètres de dénivelé !) pour atteindre la plage de Positano.
Image

Évidemment, à Positano, il faut prendre le bus pour revenir à Amalfi (ou le bateau, mais en avril, encore "hors saison", les liaisons par la mer n’avaient pas repris), puis encore le bus pour faire Amalfi → Agerola… un grand moment :hein: :rotfl: !

Le récit de cette belle journée est là : https://www.myatlas.com/Licare/naples-e ... s/t/882117.

Claire

GingerBread

Très sympa cette suite Claire.

Je suis allée à Pompéi, et j'en garde peu de souvenirs. J'ai très envie d'y retourner.

J'ai rigolé avec les enfants qui ont compté les marches descendues/remontées pour rien :lol:

Tes histoires de bus ne me disent rien qui vaillent :siffler: Oh punaise !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Nell, ne t’inquiète pas pour les bus : ils ont l’habitude ! Au début, ça surprend, mais qu’est-ce qu’on a rigolé ! :rotfl:
Allez, je continue :

samedi 17 avril : Ravello, Altrani, Almafi

Attention, coup de cœur ! :love:

L’idée de départ était d’aller à pied de San Lazzaro à Ravello par un ancien chemin muletier, mais c’est long, donc nous nous rabattons sur le bus.
Une certitude : il ne faut pas aller à Ravello en voiture ! C’est un village préservé et assez chic perché sur un "nid d’aigle". Impossible de s’y garer ou hors de prix.

Là haut, tout est beau : le village, les palais, les jardins, la vue :love:
Image

Nous descendons à pied jusqu’à la mer (encore 600 à 700 mètres de dénivelé par un "chemin" constitué essentiellement d’escaliers), pour arriver à Altrani… charmant :love: .
Image

De là, on rejoint Amalfi à pied par le bord de mer. Nous visitons cette jolie ville avant de remonter en bus au camping.

Le récit et les photos de la Dolce Vita sont là : https://www.myatlas.com/Licare/naples-e ... s/t/883361

Claire

GingerBread

Ah je comprends le coup de cœur, c'est magnifique. L'Italie comme on l'aime :love:

Merci, c'est agréable de voir et lire ça dès le réveil :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »