Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie

Message par Starla57 »

Hello Emmanuelle

Cool, tu fais un carnet 📒 !
J’ai hâte de découvrir vos ressentis des différents endroits visités.

La Croatie est sur ma liste. J’ai toujours mon guide vert acheté il y a 2 ans 😂
Mais mon chéri y a passé 4 mois il y a 20 ans pendant la guerre et n’est toujours pas motivé 😕
Mais je compte sur tes belles photos pour le faire changer d’avis.

C’est clair que c’était compliqué cette année pour s’organiser ! Heureusement que vous avez quand même réussi à y aller ! Tout ce qu’on a pu profiter cet été, c’est toujours ça de pris !

La Bavière, je ne connais que Munich mais je sais qu’il y a plein de belles choses à y voir !
En tout cas, votre premier hôtel a l’air bien sympa
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Celinetjo a écrit : 28 août 2020, 06:23 Hello !

Je m’installe ici , je ne connais pas du tout ce coin et ces premières photos du lac laissent présager de belles surprises.

Vous avez été chanceux de pouvoir rentrer sans encombres mais quel casse tête tous ces changements concernant les modalités d’entrées dans les pays !

Bref 2020 est une année particulière, nous ne sommes pas prêts de l’oublier ! Mais vous avez su en profitez tout de même et ça c’est chouette !

J’attends la suite :hihi:
:coucou: Céline !

Oui nous avons pu vraiment en profiter, et en Croatie nous avons eu des sites magnifiques avec peu de monde... vraiment top ! :love: :super:

MiraBella a écrit : 28 août 2020, 07:11 ouhhhh alors celui là je l'attendais aussi de pied ferme !!! alors présente évidemment !!! :oops: :love: :content: :content: :content:

Weissensee très joli ! un côté dolomite forcément :lol: :oops: :love:

et l'hôtel très sympa !!!

ton parcours nous attire bcp ( tant la Bavière, que la Croatie ! ), alors hâte d'en savoir plus !!!

je peux encore éditer mon message, j'en profite, et je rebondis là dessus :

"ci nous sommes en demi-pension, pas besoin de réfléchir où dîner" ==> alors CA, c'est qqch qui nous a ENORMEMENT plu dans les dolomites. pouvoir dîner dans les lieux où nous dormions ! quel pied ! ( surtout quand c'est très bon :lol: )
:coucou: Laura !

Les lacs c'est toujours joli ! Mais c'est plus sympa avec le soleil... tu verras que du suivant nous ne verrons pas grand chose ! :pluie:
Pour la demi-pension, on ne le prend pas à chaque fois... Mais là le prix était intéressant et comme je connaissais le programme, je savais qu'on aurait pas forcément envie de ressortir !
Après pour l'hôtel suivant nous n'avons pas pris la DP mais nous avons quand même mangé à l'hôtel à cause de la pluie et comme ils ont 3 restos, on avait le choix ! :super:

GingerBread a écrit : 28 août 2020, 07:21 Et bien Emmanuelle, finalement, tu trouves le temps de faire ton carnet :hihi: Tant mieux !
Très belle mise en jambe, votre 1ère randonnée :super:

La chambre est toute mignonne et j'adore les 2 gros fauteuils :love: Ils font très Disney :lol:
Un peu pénible la gestion du spa quand même :( mais le sauna panoramique :shock: :love: Magnifique !

Et dommage pour le temps ...
:coucou: Nell !

Je vais essayer de trouver le temps de faire ce carnet... :lol:
T'as raison, ça fait un peu Disney les fauteuils... mais on est pas loin du Neuschwanstein donc le côté un peu conte de fée !
Pour le covid, la Bavière a des règles assez strictes , mais pour le spa, j'ai l'impression que chaque hôtel gère comme il le sent... L'hôtel suivant, pas de limite de nombre mais juste maintenir une distance de 1m... par contre hammam fermé à chaque fois... :snif:

Lorax a écrit : 28 août 2020, 09:09 Je m'installe :)

La Baviere m'intéresse. Depuis le temps que c'est sur ma liste ! Tres belle hotel ^^
:coucou: Lorax !
Wilkommen in Bayern !
L'hôtel suivant sera encore mieux !

lou1507 a écrit : 28 août 2020, 11:49 La Bavière -Slovénie prévue cet été sera sans doute reportée à l'année prochaine.
Je vais donc te suivre avec intérêt.
:coucou: Lou !
J'ai bien pensé à toi quand nous sommes arrivés en Slovénie... Ce pays aura fait tourner ses voisins en bourrique avec cette crise du Covid ! Un jour blanc, un jour noir... une vraie girouette !

FloreM a écrit : 28 août 2020, 15:20 Coucou,

J'ai du poster en meme temps car je n'avais pas eu la premiere journée. C'est en voyant les commentaires que je l'ai vu.

C'est magnifique cet endroit! La randonnée et le lac dès le premiere jour. J'adore. Ca sent les vacances!

Ca va etre la mode les vacances atypiques cette année. Je pense. On a tous changé nos habitudes.

Flore.
:coucou: Flore !

Nous n'avions que 4h30 de route, donc j'avais prévu de tout de suite en profiter pour qu'on se sente en vacances ! Et c'était une jolie randonnée et facile... et surtout le seul jour où nous avons eu du soleil en Bavière !

valerie49 a écrit : 29 août 2020, 14:15 :coucou: Emmanuelle

J'ai déjà vu beaucoup des tes belles photos mais je m'installe. Comme je te l'ai dit, la Bavière m'intéresse avec les châteaux de Louis II et le berceau de ...Sissi !! :mdre: :mdre:
:coucou: Valérie !
LA Bavière offre je pense beaucoup de choses à découvrir et notre passage était trop court... et trop pluvieux !
Je pense qu'une semaine ou 10 jours doit être bien pour faire les châteaux (nombreux !) et quelques randos !

Starla57 a écrit : 29 août 2020, 16:25 Hello Emmanuelle

Cool, tu fais un carnet 📒 !
J’ai hâte de découvrir vos ressentis des différents endroits visités.

La Croatie est sur ma liste. J’ai toujours mon guide vert acheté il y a 2 ans 😂
Mais mon chéri y a passé 4 mois il y a 20 ans pendant la guerre et n’est toujours pas motivé 😕
Mais je compte sur tes belles photos pour le faire changer d’avis.

C’est clair que c’était compliqué cette année pour s’organiser ! Heureusement que vous avez quand même réussi à y aller ! Tout ce qu’on a pu profiter cet été, c’est toujours ça de pris !

La Bavière, je ne connais que Munich mais je sais qu’il y a plein de belles choses à y voir !
En tout cas, votre premier hôtel a l’air bien sympa
:coucou: Sarah !

La Croatie est vraiment sympa... mais clairement moins dépaysante que la Floride que vous aviez faite à la place !
Nous avons souvent pensé à la guerre de Yougoslavie quand nous y étions... histoire tellement récente, on sent bien encore les rivalités entre les "nouveaux" pays, surtout avec cette crise et la fermeture des frontières !
Par exemple quand nous sommes arrivés en Slovénie, la personne qui nous a accueillis à l'hôtel nous a dit "quoi vous allez en Croatie ? Pour quoi faire ? Avec le virus ce n'est pas prudent, il vaut mieux rester ici en Slovénie, on maîtrise, eux font n'importe quoi...."... le ton était bizarre, elle ne "vendait" pas juste son pays... et il y avait à ce moment genre 30 cas par jour en Croatie !!! Bref...

La suite tout à l'heure !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Dimanche 2 août : le symbole de la Bavière, le château de Neuschwanstein…

Aujourd'hui nous allons passer la journée à quelques kilomètres de Füssen, à Hohenschwangau. C'est ici que se trouve le Château de Hohenschwangau, mais aussi celui de Neuschwanstein, que nous allons visiter. Nous terminerons par une balade autour de l'Alpsee...

Nous arrivons vers 9h, pas de soucis pour se garer…
Avant notre visite du château, nous avons le temps d’aller au Marienbrücke, qui permet d’avoir une superbe vue sur le château…
On peut monter au château en calèche, mais on n’est pas des princesses, on monte à pied ! :mdre: Ça grimpe un peu mais avec le bon petit déjeuner qu’on a pris, on a des forces ! Car oui, les petits déjeuners en Allemagne, on ne rigole pas avec, c’est juste topissime ! :super:

Bref… un peu d’histoire…

Château de Neuschwanstein

Signifiant le "nouveau cygne de pierre" en référence au Chevalier au Cygne de Wagner, cet édifice grandiose du Roi Louis II de Bavière fait face au château de son enfance, celui de son père : Hohenschwangau.
Le château de Neuschwanstein fut construit entre 1869 et 1886 (date de la mort de Louis II de Bavière) dans un style flamboyant, féerique, et fier, avec ses tours pointues lancées vers le ciel et ses créneaux d'une autre époque.
Mais sous son apparence médiévale, il bénéficie de toute la modernité possible à cette époque là : chauffage central, eau courante arrivant même dans la chambre du roi, rôtissoires automatiques...

En montant on découvre le château…

Vue d'en bas...
Image

Image

Image

On se dirige vers le pont…
Vue sur le château de Hohenschwangau, et sur l'Alpsee à gauche et le Schwansee à droite...

Image

Marienbrücke
Ce pont qui surplombe les chutes de la Pöllat donne un très beau point de vue sur le château...
Il est appelé ainsi en l'honneur de Marie de Hohenzollern, mère de Louis II.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On voit bien le pont qui surplombe les chutes...
Image

J’avoue avoir pris autant de photos des chutes que je trouve très belles que du château ! Avec le virus, nombre limité de personnes sur le pont avec un gardien qui compte… et port du masque obligatoire (sauf pour les photos)…

Après avoir observé le château de l'extérieur, il est temps de le visiter... Avec le Covid, les groupes de visite sont passés de 80 à 10 personnes, distanciation par gros marquage au sol, pas d'audioguide mais un guide en anglais (ou en allemand !)... Photos interdites mais visite dans de très bonnes conditions !

Image

Image

Image

Image

Image

Les photos suivantes sont prises sur le net… mais c’est pour vous donner une idée…
J’avais souvent lu que la visite de l’intérieur était inintéressante… nous avons tous les 3 trouvé le contraire ! Visite certes assez rapide (45min) mais très intéressante et qui nous a donné envie d’en apprendre plus sur ce roi particulier qu’est Louis II de Bavière ! Nous avons passé une partie du repas suivant sur Wikipédia !!!

La salle du trône

La salle du trône représente la salle du Graal de Parsifal. Elle est conçue dans le style byzantin, inspirée par l'église Sainte Sophie, à Constantinople. Le trône lui-même, conçu en or et en ivoire, n'a jamais été réalisé, car le roi est mort avant.

Image

Image

Image

Image

Image

La chambre

À la différence des autres chambres, la chambre à coucher du roi est magnifiquement sculptée dans le style néogothique. Quatorze sculpteurs sur bois ont travaillé pendant 4 ans et demi, dit-on, pour réaliser ce décor.
Les peintures murales illustrent l'histoire de Tristan et Isolde, qui avait impressionné le jeune roi de 20 ans dans la version opéra de Wagner. Un ruisseau situé au-dessus du château apporte l'eau qui coule directement à la table de toilette.

Image

Le grand salon

Richement décoré, le salon, avec son annexe « le coin du cygne », est entièrement consacré à la légende du chevalier Lohengrin, qui avait une importance considérable chez Louis II. Louis II, jeune prince était tellement imprégné par l'opéra de Wagner Lohengrin qu'il s'était totalement identifié au chevalier au cygne, et n'hésitait pas à se déguiser en Lohengrin. La tragédie de Lohengrin fut sa solitude essentielle. Ce fut également le sort du roi.

Image

La salle des chanteurs

La salle des chanteurs occupe entièrement le 4e étage du château. Les peintures murales dans le hall et dans le couloir dépeignent des scènes de la légende de Parsifal, sujet du dernier opéra de Wagner.

Image

Image

La cuisine
La cuisine, conservée telle quelle, montre comment la technologie moderne a été intégrée à l'atmosphère du Moyen-Âge présente dans les étages supérieurs. L'équipement comprend notamment une installation d'eau courante chaude et froide et un système de broches à rôtir automatique, car malgré ses rêveries, le roi n'était pas l'ennemi du progrès technique.

Le village de Hohenschwangau

Le château

Image

Les façades peintes bavaroises

Image

Image

Image

Image

Pause déjeuner : gastronomie locale !

Image

Alpsee

Petite balade digestive autour du lac... avant que la pluie ne s'invite !
De jolies vues sur les châteaux... et avec des cygnes !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

hôtel Sommer

Nous avions décidé de visiter le village de Füssen, mais à peine garés, il commence à pleuvoir... et pas une petite pluie... On retourne donc à l'hôtel pour faire une pause... On tente de partir 1h plus tard mais il recommence à pleuvoir ! Tant pis, nous ne verrons pas Füssen !
Direction le spa et la piscine !
Nous avons quand même marché 10,5 km aujourd'hui !

Puis dîner... pièce de veau, croquettes de pommes de terre et légumes, sauce béarnaise... miam !

Image

Bon week-end à tous !
A bientôt !

Emmanuelle
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Le château de Louis II est vraiment très majestueux !
Finalement, moi j'ai trouvé ça positifs qu'ils nous limitent dans les visites des châteaux, du coup il y a moins la cohue et c'est plus calme !

Dommage pour la pluie mais vous avez quand bien profité de votre journée :super:

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Il est magnifique ce château :love:
Vous n'avez mas visite Hohenschwngau? Je ne sais pas ce quil y a voir dedans donc un retour ce serait sympa :langue:

Jai visite Neueschwanstein avec mes parents. Ils avaient pris la calèche pour pas faire la grimpette :lol: Moi javais fait a pied ^^

Le repas de midi cest quand meme rustiquement allemand jai envie de dire :lol:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Starla57 a écrit : 29 août 2020, 18:21 Hello,

Le château de Louis II est vraiment très majestueux !
Finalement, moi j'ai trouvé ça positifs qu'ils nous limitent dans les visites des châteaux, du coup il y a moins la cohue et c'est plus calme !

Dommage pour la pluie mais vous avez quand bien profité de votre journée :super:

:coucou:
Complètement d'accord sur le positif du nombre limité de personnes dans le château ! C'était vraiment top ! Même avec un masque !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Lorax a écrit : 29 août 2020, 18:36 Il est magnifique ce château :love:
Vous n'avez mas visite Hohenschwngau? Je ne sais pas ce quil y a voir dedans donc un retour ce serait sympa :langue:

Jai visite Neueschwanstein avec mes parents. Ils avaient pris la calèche pour pas faire la grimpette :lol: Moi javais fait a pied ^^

Le repas de midi cest quand meme rustiquement allemand jai envie de dire :lol:
Quand nous devions aller en Bavière en mai, j'avais acheté en ligne un billet combiné pour les 2 châteaux. Mais avec le Covid, leur site de réservation a été complètement modifié et le principe changé (au départ j'avais une pré-réservation non payée et je devais aller le jour même 1h avant chercher les tickets et payer, maintenant c'est des e-tickets, plus pratique!). Donc quand j'ai réservé les billets, plus de billets combinés, et impossible de réserver pour le Hohenschwangau... Peut être qu'à ce moment le château n'avait pas encore ouvert (???)... Et par la suite je me suis dit que 2 visites sur le même jour ça ferait bcp donc je n'ai pas vérifié si par la suite il était possible d'acheter les billets ou pas... Donc je ne vais pas pouvoir te dire ce qu'il y a dedans !

Pour le repas, clairement rustiquement allemand mais on assume ! :mdre: :mdre: :mdre:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

tes photos du Lac sont superbes.

j'avais réservé également la visite du chateau mais avec le Covid, mes billets ont été annulés.

Mais bon, finalement on a aussi annulé le voyage..

Je suis avec attention ton programme assez similaire à notre projet pour le début
GingerBread

Message par GingerBread »

Pour le covid, la Bavière a des règles assez strictes , mais pour le spa, j'ai l'impression que chaque hôtel gère comme il le sent... L'hôtel suivant, pas de limite de nombre mais juste maintenir une distance de 1m... par contre hammam fermé à chaque fois... :snif:
C'est quand même étrange ce manque de cohérence d'un lieu à un autre.
Bref, on va pas épiloguer là dessus, de toute façon, nous ne sommes pas les décideurs ...

Je vais lire la suite :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »