Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Rock the Blues Away

Message par Cover »

Salut Anaïs,

D'un, je comprends ton stress de conduire une simple 2 roues motrices sur la neige :shock: , c'est vraiment pas évident :non: et tu as bien fait de rebrousser chemin. :oui:

Tes randonnées sont vraiment sympa, dommage pour le temps :pluie: , car je suis sûr que sous le soleil ça doit être vraiment magnifique, mais bon tu feras ce qu'il faut pour y revenir, n'est-ce-pas :siffler: ?

Et la vue depuis la terrasse de Patty, quel magnifique paysage :love: :love:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Ah oui Zion sous la neige en Mai c'est impressionnant !!
Tu as bien fait de rebrousser chemin car en effet il avait l'air de bien neiger.
j'avais effectivement déjà lu que les natives de certaines tribus allaient mettre au monde leurs enfants dans des grottes. C'est chouette qu'elle t'ai fait découvrir ce lieu.

Et en effet la vue depuis la terrasse elle envoie... :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Incroyable toute cette neige fin mai ! :shock:

Même si cette météo ne fut pas sympa pour toi, les paysages sont superbes et quelle chance d'avoir pu découvrir cette grotte secrète avec Patty.

Merci pour la vue depuis la terrasse :love:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Sympa, la découverte de la grotte secrète ! :cool:

Quant à la vue depuis la terrasse : pfffff y'en a qui n'ont vraiment pas de chance, dans leur quotidien ! :lol: T'imagines, cette vue-là tous les jours !? Ça doit lasser à force... :mdre:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
schanais
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par schanais »

Siana a écrit : 07 juil. 2020, 19:18
ojio91 a écrit : 29 juin 2020, 13:04 Salut Anais,

Tu as bien fait d'insister pour la rando malgré le temps incertain, tu peux être fière de toi.
Les photos, même avec ce temps couvert, sont magnifiques.
Je reparlerai de cette randonnée dans l'épisode après celui que je vais poster, mais je suis bien contente de l'avoir faite même sous la pluie !

lgk31 a écrit : 01 juil. 2020, 10:35 Coucou Anaïs, bravo bravo pour cette randonnée... surtout avec une météo pareille !!!
Sinon, moi aussi je veux bien une photo de la vue depuis la terrasse ! ^^

Merci :cool: Au prochain coup, j'essayerai quand même de la faire sous le beau temps, et à la première heure ! On espérant que le dicton "jamais 2 sans 3" ne se révélera pas être vrai pour la météo accompagnant mes passages à Zion :langue:

schanais a écrit : 05 juil. 2020, 07:49 Hello :coucou:

Superbe randonnée, et comme on dit chez nous, il n'y a pas de mauvais temps, que des mauvais vêtements (ça sonne mieux en patois !) en tout cas bravo! et tes jeux de mots, j'adore :rotfl:
Belle journée

Anaïs
Salut Anaïs,
Haha, pas mal le dicton (c'est où "chez nous" ?). Faut croire que je n'avais ni l'un ni l'autre vu comment je me suis retrouvée trempée :langue: :clin:

joelle21 a écrit : 05 juil. 2020, 23:43 :clap: :clap: :clap: :clap: un très grand bravo pour ta randonnée... bel exploit surtout par cette météo... j’aurais tellement eu peur de glisser :hein:
Encore une belle rencontre ... et cette vue ... une petite photo ??? :clin:
Merci Joëlle ! Franchement, ça ne glissait absolument pas à cause de l'eau (et j'ai bien testé avant de commencer la montée), sinon je n'y serais pas allée. D'ailleurs, comme mentionné dans l'épisode, c'est beaucoup moins glissant que sur la roche sèche car il n'y a pas cet effet sableux.

La vue... arrive bientôt :langue:
Chez moi c'est dans le pays de Bitche en Moselle Est. J'avoue que nous avons de drôles d'expressions dans l'Est :rotfl:
À+
Anaïs
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Glll2015 a écrit : 07 juil. 2020, 19:58 Hello Anaïs

Il y avait déjà tellement de commentaires sur ton précédent post que j'ai sauté l'étape !
Effectivement jour de neige, j'étais à Natural Bridge et j'ai aussi fini la visite sous une tempête de neige.
Conduire avec une automatique sur la neige c'est pas évident (surtout dans une longue descente pour moi).
En tout cas belle découverte même si elle est très humide.

Kolob Terrace Road superbe coin, sans pluie et brouillard et quelques jolies balades aussi.

Pour la vue, on doit vite s'en lasser !
Coucou Gilles,
C'était quand même une année assez détraquée niveau météo ! Au moins, j'aurai vu Zion sous le neige, car je ne suis pas sûre que je partirai un jour dans le coin durant l'hiver (pas fan de cette saison je dois dire).
voiture automatique et pneus été, pas la meilleure combinaison pour rouler dans ces conditions.

Il faudra que je retourne à Kolob Terrace lors d'un prochain trip pour faire quelques randonnées. Le West Rim trail qui relie ce secteur au parc de Zion me fait de l’œil :love:
Cover a écrit : 07 juil. 2020, 21:01 Salut Anaïs,

D'un, je comprends ton stress de conduire une simple 2 roues motrices sur la neige :shock: , c'est vraiment pas évident :non: et tu as bien fait de rebrousser chemin. :oui:

Tes randonnées sont vraiment sympa, dommage pour le temps :pluie: , car je suis sûr que sous le soleil ça doit être vraiment magnifique, mais bon tu feras ce qu'il faut pour y revenir, n'est-ce-pas :siffler: ?

Et la vue depuis la terrasse de Patty, quel magnifique paysage :love: :love:
Effectivement, je n'ai pas dit mon dernier mot avec Zion et ses alentours ! J'ai déjà repéré quelques randonnées qui me font de l’œil dans le secteur en plus :super:

Rana a écrit : 07 juil. 2020, 21:36 :coucou:

Ah oui Zion sous la neige en Mai c'est impressionnant !!
Tu as bien fait de rebrousser chemin car en effet il avait l'air de bien neiger.
j'avais effectivement déjà lu que les natives de certaines tribus allaient mettre au monde leurs enfants dans des grottes. C'est chouette qu'elle t'ai fait découvrir ce lieu.

Et en effet la vue depuis la terrasse elle envoie... :love:
C'était impressionnant de découvrir ce lieu chargé d'histoire. Je sais qu'il existe également des "Moon caves" où les femmes se rendaient durant leurs périodes de règles.

SylandCo a écrit : 08 juil. 2020, 16:34 Incroyable toute cette neige fin mai ! :shock:

Même si cette météo ne fut pas sympa pour toi, les paysages sont superbes et quelle chance d'avoir pu découvrir cette grotte secrète avec Patty.

Merci pour la vue depuis la terrasse :love:
Oh oui, je suis super contente d'avoir découvert cette grotte. En plus, s'il y avait eu du beau temps peut-être que j'aurais été trop prise dans mes randonnées pour faire ce passage à la cave.

lgk31 a écrit : 08 juil. 2020, 17:06 Sympa, la découverte de la grotte secrète ! :cool:

Quant à la vue depuis la terrasse : pfffff y'en a qui n'ont vraiment pas de chance, dans leur quotidien ! :lol: T'imagines, cette vue-là tous les jours !? Ça doit lasser à force... :mdre:
T'as vu, pas dingue le paysage. Un peu de cailloux, quelques arbres et de l'eau, sans plus :hihi:
Franchement, quand je vois à quel point j'apprécie les paysages qui m'entourent chaque matin (alors qu'en comparaison, ce n'est clairement pas du même niveau), je me dis que là bas ça doit être dingue.

schanais a écrit : 09 juil. 2020, 07:31 :coucou:
Chez moi c'est dans le pays de Bitche en Moselle Est. J'avoue que nous avons de drôles d'expressions dans l'Est :rotfl:
À+
Anaïs
Oh ce n'est pas trop trop loin de chez moi (je suis de retour dans le Bas-Rhin) :langue:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Coucou.
Bravo pour cette rando mythique :clap: mêmr avec une météo maussade ça reste superbe.
Encore une belle rencontre qui a dû beaucoup t'apporter et que dire de la vue depuis la terrasse :shock:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Quelles journées à Zion ! :shock: :super: :clap:

Angel's Landing sous la pluie, fallait oser, mais finalement tu as bien fait... et alors que sur la journée du lendemain je me disais que "Quand même, elle a pas de chance Anaïs, à Zion..."... voilà la neige :hein: :shock:
Alors ok, pas cool pour la conduite et les randos, mais quelle beauté sur les roches rouges !

Et puis les randos avec Patty :cool: :super:

Et la vue de la terrasse :love:

Bref, malgré la météo, belles expériences, belles images et chouette compte rendu !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

isadesmontagnes a écrit : 11 juil. 2020, 17:59 Coucou.
Bravo pour cette rando mythique :clap: mêmr avec une météo maussade ça reste superbe.
Encore une belle rencontre qui a dû beaucoup t'apporter et que dire de la vue depuis la terrasse :shock:
Merci :super: j'apporterai une petite précision supplémentaire sur Angels Landing sous la pluie dans l'épisode qui arrive dans quelques minutes :langue:

licare a écrit : 11 juil. 2020, 19:20 Hello,

Quelles journées à Zion ! :shock: :super: :clap:

Angel's Landing sous la pluie, fallait oser, mais finalement tu as bien fait... et alors que sur la journée du lendemain je me disais que "Quand même, elle a pas de chance Anaïs, à Zion..."... voilà la neige :hein: :shock:
Alors ok, pas cool pour la conduite et les randos, mais quelle beauté sur les roches rouges !

Et puis les randos avec Patty :cool: :super:

Et la vue de la terrasse :love:

Bref, malgré la météo, belles expériences, belles images et chouette compte rendu !

A+ :coucou:
Hello,

Finalement, Angel's Landing sous la pluie ce n'est pas si mal, j'en reparle dans l'épisode qui arrive.
J'ai été bien surprise par la neige aussi :shock: mais ce sera sans doute ma seule occasion de voir le parc recouvert de sa couche blanchâtre donc je prends ça positivement :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 36 – Mardi 21 mai 2019

Ce matin, réveil matinal, vers 6h30. Je vais dans la cuisine, m’approche des baies vitrées, et je prends peur. Dans le ciel, il y a des taches bleues. Un truc jaune et brillant se trouve à l’horizon, ça fait chaud sur la peau. Qu’est-ce donc ? Plus sérieusement, la vue depuis la terrasse ce matin semble bien prometteuse : le soleil a (enfin) refait son apparition !

Je vous avais bien dit que c'était très bof comme vue
Image

Image

Je suis ultra-motivée pour passer ma dernière journée à l’intérieur du parc, j’ai hâte de pouvoir le découvrir sous les reflets dorés du soleil. Je ne traîne donc pas pour me préparer et j’arrive au parking aux alentours de 8 heures. Je prends directement la navette et m’arrête au départ de la randonnée d’Angel's Landing. Oui, j’ai bien envie de la retenter sous le soleil pour voir la différence ! :fete: Je démarre d’un bon pas, je sais maintenant que la montée est moins difficile que ce que je n’imaginais et ne cherche donc pas particulièrement à préserver mes forces. Il y a plus de monde sur le sentier qu’il y a deux jours, mais rien de trop gênant, on ne se marche pas dessus, on retrouve simplement des petits attroupements aux spots photos les plus convoités.

Allez, on la re(fl)ait !
Image

Je n'en suis pas encore lacet
Image

J’arrive en haut des Walter Wiggles quelques minutes plus tard et je suis prise d’une hésitation : à droite, la fameuse montée d’Angel's Landing avec son flot de randonneurs ; à gauche, le sentier de la west rim, quasiment désert. Changement de plan : je tourne à gauche pour découvrir cette partie du parc qui m’est totalement inconnue. :content: Je n’ai même pas prêté attention à ce trail lors de ma préparation et ne sais donc pas du tout à quoi m’attendre en termes de paysages.
Il ne me suffit que de quelques mètres pour me conforter dans ma décision. C’est tout bonnement magnifique :love: . Peu de monde (surtout en comparaison à l’autoroute qui se trouve juste en face).

Zion, Zion, ça circule sévère sur l'autoroute
Image

On prend rapidement de la hauteur jusqu’à surplomber Angel's Landing sur lequel on a une magnifique vue, et le paysage s’ouvre d’un coup sur les roches rouges qui font la renommée du parc. Cher Zion, c’est pour ça que je t’aime. :love: :love:

Image

Image

Image Image

Petit arrêt sur un plateau rocheux où je fais la connaissance d’un photographe qui shoot en argentique. Il me propose de me prendre en photo dans le paysage, ce n’est pas souvent que j’accepte, mais je me dis que d’immortaliser mon passage à Zion sous le soleil est une opportunité rare.

Image

Image

Image

Image Image

Un peu plus loin, ça tombe à pique (nique)
Image

Je suis le sentier, qui se fait de plus en plus désert. Quel bonheur, j’ai l’impression d’avoir Zion pour moi toute seule !

Image Image Image

Image

Image

Image

Je poursuivrai sur quelques kilomètres avant de rebrousser chemin (il faut savoir que le trail va jusqu’à Lava point, localisé dans la partie de Kolob, pour un total de 17 miles en aller simple). Quelques gouttes recommencent à tomber, et cette fois-ci même si ce n’est rien de dramatique, je décide de sortir ma veste de pluie tout de suite, je n’ai pas envie de me retrouver aussi gelée que l’avant-veille. :pluie: Heureusement, l’averse ne sera que de très courte durée, laissant derrière elle est sympathique ciel nuageux.

Image Image

Image Image

Image

Image Image

Image

Image

Vue troncué
Image

Image

Dom, un peu pâle
Image Image

Avant de regagner la partie civilisée du parc, je décide d’escalader un promontoire rocheux, qui m’offrira une des plus belles vues de Zion à mes yeux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelle vue impreZionnante !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Image

Image

Image

L'attracZion du parc
Image

Image

Piste d'atterrissage angélique
Image

Image Image

Arbre d'orée
Image Image

Image

Image Image

Après être descendue de mon sommet, j'arrive rapidement au pied d’Angel's Landing, qui me fait de l’œil. Il est quasiment midi, j’ai espoir qu’il y ait un peu moins de monde qui n’arrive. Je décide de tenter le coup et me mets dans la file de randonneurs qui montent. Je m’empare de la première chaîne, avant le premier goulot d’étranglement. Je patiente pendant que des randonneurs descendent, impossible de passer dans les deux sens. Certaines personnes bravent le vide et essayent de nous contourner, j’ai un frisson à chaque fois et je croise les doigts pour qu’aucun drame ne se produise. Au bout de quelques minutes d’attente, un homme d’une cinquantaine d’années qui se trouve quelques personnes derrière moi commence à crier sur tout le monde, les sommant d’avancer et de forcer le passage. Il commence à essayer de dépasser, de pousser les gens devant et autour de lui. Cela fait 15 minutes que j’ai démarré l’ascension et j’ai avancé d’environ 3 mètres. Avec les esprits qui s’échauffent juste derrière moi et le fait de devoir jouer avec les endroits où une prise d’accroche est libre, je décide de faire demi-tour. Finalement, malgré les conditions météos non recommandées d’il y a deux jours, je me sentais beaucoup plus en sécurité qu’aujourd’hui. D’ailleurs, malgré toute mon attention sur mes pas, juste avant d’arriver sur le plateau, je glisse sur une plaque sableuse, car il n’était pas possible de se tenir aux chaînes qui n’avaient plus un seul centimètre de disponible :chaud: . Heureusement que j’étais déjà sur une partie assez large, aucun regret de ne pas être allée plus haut. Derrière moi, le cinquantenaire aboie toujours ses ordres, je me serais sentie bien inconfortable en l’ayant dans mon dos. :non: :grrrr:

Image Image

Je redescends les lacets, sans cascades aujourd’hui. J’ai pris des photos juste pour prouver qu’elles n’existent normalement pas.

Image Image

Image Image

Image

Arrivée en bas, je reprends la navette jusqu’au Visitor Center et je m’installe sur un banc pour manger un sandwich. Prochaine étape, m’enquérir de la situation météorologique pour la randonnée du Subway, et potentiellement acheter le permis si celle-ci semble faisable. J’ai en effet été tirée au sort pour la seconde mise en vente il y a quelques jours et je peux donc potentiellement obtenir le sésame. La ranger présente me dit qu’elle ne peut pas me refuser le permis, mais que pour l’instant, c’est 50/50 niveau météo, et elle me dit que le niveau d’eau est assez important et surtout que celle-ci est très froide. Je décide de l’acheter et d’aviser le lendemain, au pire les quelques dollars ‘’perdus’’ seront un don pour le parc. :cool:

La météo se gâte à nouveau, une journée de soleil complète dans le parc aurait été trop choquante sans doute, et je décide de ne pas m’aventurer sur de trop grosses randonnées, j’en ai assez d’être mouillée. :censored:

Je reprends donc la navette en sens inverse, jusqu’à Weeping rock, une petite alcôve ayant son propre rideau de pluie fine à son entrée. Si celui-ci est régulièrement asséché à cette période de l’année, aucune crainte pour moi, l’eau est bien présente ! D’ailleurs, il y fait très frais :glagla: . Je ne resterai pas longtemps, car pas mal de personnes vont et viennent. Au croisement avec la randonnée d’East Rim trail, qui mène entre autres à Observation point, le triste panneau annonçant la fermeture du trail me serre un peu le cœur. Sur le côté, il y a également un panneau interdisant l’accès à Weeping Rock pour cause de glace… J’imagine qu’il sert de temps en temps ces jours-ci. :glagla: :help:

Image

Image

A gauche, ça s'aZionbrit
Image

Je reprends la navette, qui est d’ailleurs la même que celle que je viens de prendre et qui refait le chemin en sens inverse, jusqu’au Zion Lodge. Heureusement que je choisis de m’arrêter ici, avec des infrastructures couvertes, car en moins de deux minutes une énorme tempête de vent et de pluie s’abat sur la zone. :shock: :hein: Tout le monde se précipite à l’intérieur, c’est impressionnant de voir le déchaînement des éléments si rapide. On se rend compte que lorsque nous sommes dans la vallée, on tarde à voir les nuages arriver, et que le vent est beaucoup plus puissant emprisonné entre les falaises rocheuses. Il suffira d’une quinzaine de minute pour que la tempête disparaisse, aussi vite qu’elle n’était apparue, ne laissant derrière elle que le souvenir de son passage avec l’herbe trempée et les petites feuilles parsemées un peu partout.

Je ne m’en vais pas loin, puisque je me contente de traverser la route pour faire la partie accessible d’Emerald Pools trail (celui-ci étant partiellement fermé). Au départ du trail, je fais une rencontre assez mignonne que j’immortalise rapidement.

Image

Image Image

Le trail est sympathique et se fait facilement (d’ailleurs, je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que l’accès à la lower pool est accessible aux personnes à mobilité réduite). Je reste sur place quelques minutes, le temps pour plusieurs personnes de me demander de les prendre en photo… je suis la seule sur place à me contorsionner avec mon appareil pour prendre des clichés, j’imagine que ça leur donne l’impression que je sais ce que je fais.

Le fameux rid'eau
Image Image

Image Image

Image

Le trail est fermé après cette première pool et je rebrousse donc chemin, sous la pluie qui recommence.

Image Image

Il est 16 h 30, avec déjà l’impression que le soleil se couche. Etant satisfaite de ma journée, et voulant quitter le parc sur une bonne impression, je décide de rentrer et de ne pas tenter une dernière randonnée qui aurait de fortes chances de se finir sous la pluie. En plus, je compte bien être en forme pour la grosse randonnée du lendemain, en espérant qu’elle sera faisable.

Image
Anaïs

USA :

Around the world :

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »