Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Message par MiraBella »

être malade en voyage c'est ma hantise !!! j'espère que ça va vite s'arranger pour toi ^^

très sympa ce parc j'avais bien aimé, tes photos lui rendent justice :D

t'as pas croisé johnny Depp ? :diable:

j'adore ta caquette USA !!! me souviens même que t'as les lunettes assorties ( j'avais les mêmes, j'ai fait la bêtise de les donner à mes neveux :snif: :snif: :snif: ) , dès que je retourne aux USA, je me rachète une paire de solaire USA :lol:

vivement la suite, en espérant que ça aille mieux pour toi !
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Pas cool d'être malade en vacances. Ca m'est arrivé lors de notre citytrip à Chicago. Dans l'avion, les deux derrière moi n'arrêtait pas de tousser et je me suis dit, ils vont me refiler leur crève. Ca n'a pas manqué. J'ai mouché et toussé pendant tout le séjour. J'ai fait chier tout le monde dans l'avion du retour et je n'ai pas du dormir car je m'étouffais en toussant. Bref, j'ai eu le droit au médecin en rentrant... Ca gâche le séjour mais tu as su bien gérer cette journée... L'avantage quand même aux USA, c'est qu'on trouve facilement des médocs. ET quand on voyage avec une mère infirmière, elle sait ce qu'il faut pour soigner...

Moi, c'est mon futur mari que j'appelle tamalou. Il a toujours mal quelque part alors quand il a vraiment mal, je n sais pas s'il fait sa chochotte ou si c'est grave...

Bon sinon tu confirmes mon envie de visiter Joshua Tree. Un jour...

Véro
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Dieu que c'est beau

Message par lgk31 »

Cover a écrit : 25 avr. 2020, 14:21
melane297 a écrit : 25 avr. 2020, 12:06 Jour 3 : Vendredi 23 août 2020
Melanie, t'aurais du l'appeler "Retour vers le futur" ton Carnet :hihi:
melane297 a écrit : 25 avr. 2020, 12:06 En plus de ça, environ 2 mois avant de partir aux USA, je me suis chopée un drôle de truc. J’ai une de la toux, pendant des semaines. Je toussais tellement, que j’en avais attrapé un mal de « thorax, poumons, côtes » phénoménal.
Grosso modo tu es en train de nous dire que t'as eu le Coronavirus en Août 2019. Melanie tu es le patient 0 ou quoi? Tu t'es échappé d'un laboratoire chinois :clin: ?
:jesors:
+1 ! En lisant, je pensais exactement la même chose ! :lol:

Vraiment pas cool, d'être malade comme ça en voyage ! :-(
J'espère que ça n'a pas duré !!!

Belle journée en tous cas, malgré la chaleur !

Sinon, tu me fais rire, avec ton frangin ! Contente que ses problèmes de popo soient rentrés dans l'ordre ! :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

SylandCo a écrit : 25 avr. 2020, 12:31 Ohlala ma pauvre, pas top d'être malade ainsi en voyage ! :( D'ailleurs on voit bien que tu avais de la fièvre, car tu as écrit, vendredi 23 août 2020 :clin:

A part ça, très belles photos de Joshua Tree :oui:

C'est vraiment un problème les clims aux USA. D'ailleurs à Vegas, bien qu'il faisait 46°C à l'extérieur, on se baladait toujours avec une petite laine qu'on enfilait dès qu'on rentrait dans un bâtiment, car vive le choc thermique ! :glagla:
Ah merde... j'avais déjà fait la boulette pour mon premier post et j'ai pu rectifié à temps. Par contre j'ai écrit Mardi 21 août le jour de notre départ mais c'était mercredi 21 août :???:

Bref... J'ai des soucis calendaires.

Et pour la clim oui gros problème :grrrr:
Lorax a écrit : 25 avr. 2020, 13:04 Ohlala tu as pas de bol en voyage :(
J'espère que ça va passer. Cest la crainte de tout le monde, etre malade en pleine vacances.

Joshua Tree jaimerai trop le voir
Par contre en plein été cest un vrai cagnard. Vous êtes bien courageux !
Oui pas de bol... bon je me plains pas trop, c'est la première fois (malgré un gros vomi en Floride il y a 2 ans).

Joshua Tree c'est top franchement... Je suis super nostalgique. Mais effectivement la chaleur a été très difficile.
Au bout d'un moment, j'en avais marre du soleil... dès que je me levais, je regardais par la fenêtre et je priais pour qu'il y ait pleins de nuages... :hein:
laetitia07 a écrit : 25 avr. 2020, 13:06 Bon voilà je me doutais pr le mal de gorge après ton récit de la veille ...
Je suis la reine des angines, chaque fois que je passe sous une clim ou qu'un vent frais souffle c'est bon tu es sur que je m'en chope une.
L'été dernier après 1h de vol pour la sardaigne avec clim a fond dans l'avion et bien j'ai passé ma semaine de vacances avec un mal de gorge terrible !😩
D'ailleurs en 2018 pour notre voyage aux usa j'avais fait le stock dantibio pour angine au cas ou et j'ai été très étonné de ne pas en avoir choper une malgré les clim a fond partout...!🤔
Sinon moi aussi j'ai droit au simulation et au : tu as tjr un pet de travers.... Et j'en passe ! 😠
Ya que aux usa ou il a pris vraiment pris ca au sérieux car il savait que c'était le voyage de mes rêves donc me voir si mal c'était qu'il y avait vraiment un problème..

Tu me fais trop rire avec ton frère 🤣🤣🤣
Bon au moins tu pourras pas dire qu'il est pénible 🙄

Magnifique photos de Joshua Tree, en plus profiter sans monde c'est encore mieux !!!😍😍😍
Oui j'avais suivi ton voyage et ton souci de mal des montagnes je crois. c'est terrible quand un truc comme ça arrive alors que tu attends ce voyage depuis des lustres. :snif:

Mon frère aura été adorable... mais un peu spécial parfois.... il nous a bien fait rire.
Celinetjo a écrit : 25 avr. 2020, 13:17 Hello

Oh quelle poisse d’être malade dès le début.

Malgré tout tu as bien géré pour la visite de Joshua Tree, c’est splendide .

Pas cool le pilote mais bon c’était pour ton bien :lol:

Bon j’espère que cela s’est arrangé pour toi le lendemain !
Pour mon bien pour mon bien... il était jaloux de ne pas pouvoir s'allonger surtout... :mdre:

Et- non ça va pas s'arranger tout de suite :help:
melane297 a écrit : 25 avr. 2020, 12:06 En plus de ça, environ 2 mois avant de partir aux USA, je me suis chopée un drôle de truc. J’ai une de la toux, pendant des semaines. Je toussais tellement, que j’en avais attrapé un mal de « thorax, poumons, côtes » phénoménal.
Grosso modo tu es en train de nous dire que t'as eu le Coronavirus en Août 2019. Melanie tu es le patient 0 ou quoi? Tu t'es échappé d'un laboratoire chinois :clin: ?

PS : avant de sortir, belle journée quand même, c'est dommage d'être malade en vacances mais ca arrive :(
Alors figures toi que j'y ai pensé... J eme suis dit aussi je suis la patient zéro... mais vu que mes 2 compagnons de voyage ont mangé et bu derrière moi et qu'ils n'ont rien chopé, c'est impossible. La télé dit que c'est très contagieux :pprr:

Mais bon je pas trop l'ébruiter car j'ai pas envie que des gens en blouse blanche viennent me chercher :shock:
rastafrange a écrit : 25 avr. 2020, 14:41 Coucou, la galère d'être malade en vacances :( Franchement je ne comprends pas non plus comment les américains supportent leur clim à fond, hyper froid comme ça, ça n'a aucun sens :grrrr:

Pour ton mal des poumons, alors je ne suis pas docteur mais la soeur d'un collègue l'a eu et en gros c'est quand tu tousses tellement que tes poumons se "décollent" au niveau de la poitrine ou un truc comme ça, et y'a rien à faire à part le temps je crois :pprr:

Sinon Joshua Tree magnifique, vous avez eu du courage de randonner alors qu'il faisait si chaud !!!
Alors oui c'est exactement que j'ai eu... le docteur me l'a dit. Je me suis effectivement décollée la plèvre à priori.
Et je peux vous dire que j'ai douillé.

Hé oui très très dur la chaleur dans Joshua Tree.... et cette chaleur ne nous a pas laché du voyage. Il va donc falloir faire tous les trails sous 40-45 degrés. :chaud: :chaud: :chaud:
On a retrouvé la "fraîcheur" (30 degrés) à Los Angeles.
GingerBread a écrit : 25 avr. 2020, 17:03 Punaise, on va vraiment tout savoir avec Mélanie :mdre:

Bon sans rire, j'espère que la fièvre va tomber rapidement. C'est pas marrant d'être malade en vacances. Il est un peu dur Benji quand même, non ?
Alors j'avoue que parfois il monte vite dans les tours et il a un caractère de cochon... mais j'ai testé plusieurs spécimens avant de le rencontrer et je certifie que c'est le meilleur :oui:
MiraBella a écrit : 25 avr. 2020, 17:09 être malade en voyage c'est ma hantise !!! j'espère que ça va vite s'arranger pour toi ^^

très sympa ce parc j'avais bien aimé, tes photos lui rendent justice :D

t'as pas croisé johnny Depp ? :diable:

j'adore ta caquette USA !!! me souviens même que t'as les lunettes assorties ( j'avais les mêmes, j'ai fait la bêtise de les donner à mes neveux :snif: :snif: :snif: ) , dès que je retourne aux USA, je me rachète une paire de solaire USA :lol:

vivement la suite, en espérant que ça aille mieux pour toi !
Alors la casquette USA est à Benji... Pour les lunettes effectivement tu te souviens bien... par contre je les ai achetées en France.

Je n'ai pas croisé Johnny Depp non... mais je me serais pas arrêtée. Vraiment pas mon style.... mais je me jette volontiers sur Brad.
cyrabele a écrit : 25 avr. 2020, 17:44 Pas cool d'être malade en vacances. Ca m'est arrivé lors de notre citytrip à Chicago. Dans l'avion, les deux derrière moi n'arrêtait pas de tousser et je me suis dit, ils vont me refiler leur crève. Ca n'a pas manqué. J'ai mouché et toussé pendant tout le séjour. J'ai fait chier tout le monde dans l'avion du retour et je n'ai pas du dormir car je m'étouffais en toussant. Bref, j'ai eu le droit au médecin en rentrant... Ca gâche le séjour mais tu as su bien gérer cette journée... L'avantage quand même aux USA, c'est qu'on trouve facilement des médocs. ET quand on voyage avec une mère infirmière, elle sait ce qu'il faut pour soigner...

Moi, c'est mon futur mari que j'appelle tamalou. Il a toujours mal quelque part alors quand il a vraiment mal, je n sais pas s'il fait sa chochotte ou si c'est grave...

Bon sinon tu confirmes mon envie de visiter Joshua Tree. Un jour...

Véro
Ah mince pas de bol pour Chicago... C'est vrai que c'est super embêtant quand ça arrive.

Pour Joshua Tree n'hésites pas. Malgré la fièvre, je suis contente d'avoir tenu le coup et d'avoir persisté pour les randos.
lgk31 a écrit : 25 avr. 2020, 17:53
+1 ! En lisant, je pensais exactement la même chose ! :lol:

Vraiment pas cool, d'être malade comme ça en voyage ! :-(
J'espère que ça n'a pas duré !!!

Belle journée en tous cas, malgré la chaleur !

Sinon, tu me fais rire, avec ton frangin ! Contente que ses problèmes de popo soient rentrés dans l'ordre ! :clin:
Si si Laurence... ça va encore duré. :snif:

Mais effectivement ce fût une belle journée. Rohhh.... la nostalgie m'envahit :love:

Bon je pense que je pourrai pas poster la prochaine journée avant mercredi.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Joshua Tree NP a été aussi un gros coup de coeur. Ce parc a un coté très brut, très sauvage différent des autres qu'on a pu visiter et j'adore les joshua trees ! Le visitor center est très chouette également.
J'imagine qu'avec la chaleur, ça a du être difficile pour toi en étant malade et en plus avec Benji qui te secoue mais il avait raison pour la position assise dans la voiture (il se soucie de toi :love: ).

C'est fou comme ton frère est timide et n'ose pas vous demander quoique ce soit. Plus simple qu'un mec qui rale tout le temps mais d'un autre côté, tu dois jamais savoir si ça lui convient ou pas.
J'espère que tu iras vite mieux (et heureusement que le Coronavirus n'étais pas encore là en aout parce que ça doit être flippant à l'étranger d'être un cas suspect)
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
melane297

Message par melane297 »

aivilo a écrit : 27 avr. 2020, 15:44 Joshua Tree NP a été aussi un gros coup de coeur. Ce parc a un coté très brut, très sauvage différent des autres qu'on a pu visiter et j'adore les joshua trees ! Le visitor center est très chouette également.
J'imagine qu'avec la chaleur, ça a du être difficile pour toi en étant malade et en plus avec Benji qui te secoue mais il avait raison pour la position assise dans la voiture (il se soucie de toi :love: ).

C'est fou comme ton frère est timide et n'ose pas vous demander quoique ce soit. Plus simple qu'un mec qui rale tout le temps mais d'un autre côté, tu dois jamais savoir si ça lui convient ou pas.
J'espère que tu iras vite mieux (et heureusement que le Coronavirus n'étais pas encore là en aout parce que ça doit être flippant à l'étranger d'être un cas suspect)
Oui c'était sûrement pour pas que je meurs la tête encastrée dans la pare-brise :???:

Ouais c'est vrais que mon frère est timide.... d'un côté c'est bien car il est hyper facile à vivre et ne se plains jamais, mais d'un autre côté comme tu le soulignes, c'est chiant car on sait jamais ce qu'il veut, ce dont il a envie, du coup parfois il a peut-être subi et on ne le sait pas.

Joshua Tree :love:
fredsalio
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par fredsalio »

Carnet qui démarre sur les chapeaux de roues ! Je me permets de revenir au prix ahurissant des billets d'avion, peux tu me dire quel comparateur tu utilises ? merci !
melane297

Message par melane297 »

fredsalio a écrit : 27 avr. 2020, 16:47 Carnet qui démarre sur les chapeaux de roues ! Je me permets de revenir au prix ahurissant des billets d'avion, peux tu me dire quel comparateur tu utilises ? merci !
Coucou...

Alors j'utilise Misterfly... et ensuite j'achète sur le site de la compagnie directement si le prix est le même.

C'est vrai que pour le coup, j'ai eu de la chance.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'ai l'impression que tu en veux encore à Benji de ne pas t'avoir laissé dormir allongée dans la voiture :rotfl: :jesors:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
melane297

Message par melane297 »

Jour 4 : Samedi 24 août 2019

De Scottsdale (Arizona) à Sedona (Arizona)
2 heures de route environ

Bon c’est qu’est bien avec la fièvre, c’est que je parviens à dormir jusqu’au moins 5h00 du matin.
Comme tous les matins, dès que je me lève, je me dis c’est bon, je crois que je vais mieux… Ce n’est qu’un leurre. :???:

Une fois tout le monde réveillé, on descend au petit-déjeuner… Une fois devant tous ces aliments, j’ai un énorme dégoût qui me traverse… Ouh la la j’ai pas faim du tout. J’ai même envie de gerber (ah tiens un nouveau symptôme). :shock:

J’essaie de pas trop me plaindre pour pas que mon papa Benji me force à manger mais quand il voit que je m’assois avec rien, il est pas content content. :grrrr: Bon d’accord je vais chercher un yaourt ! :help:
Vous savez les yaourts pot XXL 3 fois plus gros que chez nous. Bien évidemment, je ferai mon cinéma parce que je parviens pas à le manger… je tourne ma cuillère en rond dans le pot avec les yeux dans le vague mais ça suffit pas pour l’attendrir. :non:

Putain ça me gave d’être malade… :grrrr:

Allé on remballe tout et on quitte ce petit endroit charmant… J’ai même pas pu profiter de la piscine. :snif:

Avant de quitter Scottsdale, j’ai prévu la visite du Papago Park.

Pour info :

Papago Park est un parc naturel en cœur de ville qui fut déclarée patrimoine national grâce à la présence considérable de saguaros au début des années 1990. Au total, la Parc compte 607 ha de dunes, de ruisseaux et de lagunes favorisant la pratique d’une foule d’activités récréatives mais aussi pour y admirer la faune, la flore et les formations rocheuses sculptées par l'érosion. Le Parc étant immense, outre les balades à pieds, il est conseillé d'utiliser la voiture pour se rendre d'un point d'intérêt à un autre.

Nous y sommes en moins de 10 minutes. C’est tout près de l’hôtel.

L’entrée est gratuite… Seul le jardin botanique est payant (18 dollars par personne), mais nous n’irons pas.

J’avais repéré « Hole in the rock » autrement dit « le trou de la roche » mais ça le fait moins… :lol:

C’est le premier truc qui se présente en entrant, on s’y arrête donc.
En descendant de l’auto comme dirait ma grand-mère… et les belges (pardon les copains :coucou: ), Benji et moi on s’asperge de crème solaire. Le soleil tape dur, et moi je veux pas de cancer… en même temps qui en veut un ! :???:

Mon frère n'est pas habitué à la crème solaire parce qu'il est pas habitué à prendre le soleil… Encore une anecdote. Mon frère, quand il part marcher (parfois 20 kilomètres), il marche en jean et en mocassins ! Il a de ces idées. :pprr:

Impossible de lui faire porter un jogging et surtout pas une paire de baskets. Il est très vieux jeu et très propret sur lui. Il a toujours un mouchoir en tissu dans la poche pour s’essuyer les mains au cas où… Si si il a 25 ans :oui:
Du coup, à force de lui rabâcher dans les oreilles avant de partir, il a fini par acheter 2 shorts et une paire de chaussures de rando.
Tu crois tout de même pas que tu vas me gâcher les vacances en glissant en mocassins au bord d’une falaise ????? :grrrr:

Bref… du coup, ça fait 2 jours qu’il porte un short… Incroyable ! Sur la fin du roadtrip, il finira quand même par remettre son jean qui lui manquait tant.

Donc revenons à notre bonne vieille crème solaire… J’en passe à Alexis qui a la peau très très blanche.

Le Hole in the rock n’est pas très loin… il y a tout de même une petite grimpette, qui sous la chaleur devient quelque peu… fatigante.

Image

Image

Image

Image

L’arrivée dans le trou est assez impressionnante… il y a une certaine sensation de vertige.

Image

Image

Image

La vue y est très très belle… c’est tout ce que j’aime.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On aperçoit Phoenix… et ses avions qui décollent.

Image

Image

Nous restons quelques instants pour contempler puis regagnons la voiture.

Le trou vu du parking :

Image

Image

Nous décidons de continuer notre visite… mais ça ne se passe pas comme prévu. La route pour monter est barrée. Il y a une sorte de petit visitor center. Je vais voir pour me renseigner mais c’est fermé. On prend une autre route pour aller à un autre endroit dans le parc. Il y a un petit chemin qui monte et où il y a la tombe de je sais plus trop qui en haut… on fait quelques photos puis on redescend. Il fait si chaud.

Image

Image

Image

Image

On retente de reprendre la route qui était barré… toujours barrée. Après avoir fait plusieurs tours et ratours, et de n’avoir rien compris à ce parc soit disant immense mais finalement inaccessible, on décide d’abandonner et de rejoindre Sedona.

Deux heures de route nous en séparent… la route est splendide. Des milliers de cactus nous entourent.

Image

Alors où est-ce qu’on a mangé le midi ???? Cette question reste une énigme. Même avec les photos, je ne parviens pas à retracer le lieu de notre déjeuner. :???:

On arrive à Sedona et on est de suite…. bluffé :love: Même mon frère qui ne montre aucune émotion d’habitude, et bah là il est sur le cul. Cet endroit est époustouflant. Y’a comme un silence dans la voiture.

Image

Image

Image

Image

Image

Il est encore tôt pour se rendre à l’hôtel, on décide donc… non je décide donc car c’est moi qui tient le programme, d’aller directement faire le Wilson Canyon trail.

Nous traversons la ville de Sedona pour y arriver. Le parking est plutôt petit et bien bien plein. Nous patientons et trouvons une sorte de place tant bien que mal. C’est le bin’s ici. :help:

Et encore une fois, quelle chaleur, mais quelle chaleur ! :chaud: :chaud: :chaud:

Il y a beaucoup de monde car d’ici, il est possible d’admirer le pont Midgley et il y a une belle vue sur Oak Creek Canyon.

Image

Image

Image

Le sentier du trail est juste à côté… En route. Il fait 4.5 kilomètres aller/retour et 90 mètres de dénivelé. Je me sens mieux mais j’ai pas beaucoup de force car je ne mange quasiment rien.

Image

Image

Image

Image

Image

Contente d’être là, dans ce joli décor… Le trail se fait en partie dans la fôret, ce qui nous permet d’avoir de l’ombre… malgré tout on étouffe.

Je ne ferai pas la montée à la fin… je suis HS ! J’attends les garçons qui continuent sans moi.
Je patiente seule sur une pauvre pierre… Je suis rouge écarlate. D’ailleurs Benji m’appellera Red Girl pendant tout le voyage.

Mélanie rouge comme une tomate :

Image

Je sais pas pourquoi, mais je ne transpire jamais :pprr: … je me touche le dessous des bras, c’est sec comme le vent du nord alors que je marche des kilomètres sous 40 degrés !!! Par contre je suis comme une cocotte minute… J’ai trouvé un truc qui me soulage un moment. Je me verse des bouteilles d’eau sur la tête… ça fait un bien fout. Malheureusement je sèche vite.

Un groupe de touristes est en train de redescendre et me demande si tout est ok vu que je suis là comme une pauvre malheureuse. Ils sont sympas les gens. Ça sera les seuls que l’on croisera sur toute la randonnée.
Les garçons reviennent… Bon j’ai bien fait de pas monter, y’a rien à voir là-haut.

Allé faut faire le retour maintenant. La rando était tout de même sympa.

Nous nous rendons ensuite à notre hôtel… enfin nous nous trompons d’hôtel plutôt. :grrrr:

Le nôtre s’appelle Villas at Poco Diablo, et nous on se rend au Poco Diablo Resort. :non:
Les réceptionnistes sont toutes les 2 hyper sympas, on discute un peu et je leurs dis qu’elles vivent dans un endroit magnifique. Elles nous expliquent que notre établissement est juste derrière. En fait c’est plus ou moins le même truc mais là nous sommes à l’hôtel et nous on a réservé un genre de petit appart.

En arrivant, on voit que la réception est fermée car en travaux… Aïe, j’aime pas beaucoup ça. :non:

Il y a un mot à la réception qui dit de se rendre à un numéro de chambre. En attendant, ils ont transformé un studio en lobby… sauf qu’il est fermé aussi. :grrrr:

Il y a une indication qui dit qu’il faut appeler avec le téléphone accroché au mur et que quelqu’un nous dira quoi faire. Saperlipopette c’est pas possible c’est sur moi que ça tombe. :siffler:

Bien évidemment Benji ne veut pas téléphoner. Je m’y colle…

Je commence l’appel, quelqu’un décroche et parle anglais… Normal Mélanie on est aux ETATS UNIS. :???:

Mummm je me sens comme une conne. Pas le choix faut que je dise quelque chose… J’essaie baragouiner 2 ou 3 trucs mais à priori je balbutie trop pour ma correspondante qui me raccroche au nez. Punaise la pétasse. :help: Je suis pas la seule touriste quand même ! J’essaie une deuxième fois…

Je parviens plus ou moins à comprendre ce qu’elle me dit. Elle veut me donner un code pour ouvrir la boîte où je pourrai prendre ma clé. Ok… jusque-là tout va bien. Sauf que ce putain de code il a 500 chiffres. Je le tape… ça marche pas. Je lui répète, elle me dit ok mais ça marche toujours pas. :help: :pprr: :grrrr: :???:

Put* y’a un truc que je comprends pas ou quoi. Je raccroche et demande à Benji de téléphoner. Peut-être que lui il comprendra ce que je ne comprends pas.

Et bien vous savez quoi ???? Il a jamais voulu le passer ce coup de fil. Rohh la couille molle…. :oui:

Disons qu’on se prend un peu la tête sur le parvis. Et si je veux pas qu’on passe la nuit dehors, j’ai plutôt intérêt à rappeler. La dame me dit qu’elle nous envoie quelqu’un dans 10 minutes. Ouf. :chaud:

Le monsieur arrive… Putain de bordel de merde, il me manquait l’étoile. A la fin du code il fallait taper * et je n’ai pas compris le mot STAR. Oh my god… bon tanpis, au moins moi je suis courageuse. :content:

Et je suis quand même contente de moi car avant j’aurais jamais pu tenir une conversation par téléphone. Oui oui Mélanie t’auras un bonbon. :fete:

On prend possession de notre studio qui est super sympa… et la vue derrière est top.

Notre hébergement pour 3 nuits :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se pose un peu puis on décide d’aller faire des courses au Whole Food Market. Il y a 2 barbecues à disposition et on compte en profiter. C'était sans compter sur ma formidable prestation dans la supermarché... D'un coup me prend une envie de vomir. Je me suis ruée sur les sacs pour mettre les légumes et j'en ai ouvert un en vitesse. Tout le monde me regarde... grand moment de solitude. J'ai attendu plusieurs minutes... et ça a fini par passer, je n'ai pas vomi. J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaarre ! :help:

Une fois à notre chambre, je meurs de faim… :???: On s'est pris 3 énormes faux filet qui s’avèrent être délicieux ! On se régale. Moi je sens pas grand-chose, j’ai le nez bouché.
On passe un très bon moment pour le dîner.

Image

Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »