Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
melane297
Fière otarie de San Francisco

Re: Dieu que c'est beau

Message par melane297 »

GingerBread a écrit : 24 avr. 2020, 08:36
Oui tu as raison pour les musées de l'air.

Pour Roy effectivement c'est un gros bosseur... ils ont galéré à obtenir ou plutôt à réussir à renouveler à chaque fois leur visa travail (là je crois qu'ils sont tranquilles pour 5 ans). Il a fallu qu'il revienne ici un certain temps en temps pour ensuite pouvoir renouveler. Comment ça devait être stressant.
Il tente la loterie tous les ans ?

A Miami, j'ai discuté avec une vendeuse d'un certain âge qui nous expliquait qu'elle avait gagné à la loterie, il y a 15 ans. Et qu'elle s'était installée aux US avec ses enfants (c'est eux qui l'avait poussé à s'inscrire).
Alors franchement j'en sais rien, mais je ne pense pas.
laetitia07 a écrit : 24 avr. 2020, 08:44 quoiiiiiiiiiiii 70 balles la quiche :shock: :shock: :shock:
même si je ne doute pas de la qualité, a ce prix la, vaut mieux être comme ton frère et avoir des soucis de caca pendant plusieurs jours ! :mdre:
C'est clair que ça fait chéro pour des œufs et des lardons !!! :mdre:
cyrabele a écrit : 24 avr. 2020, 09:06 Hello :coucou:

J'ai raté le début mais je viens de me rattraper avant de commencer à bosser (ben du coup je suis en retard :mdre: )...

Je compatis pour ton frère. J'ai les mêmes soucis que lui et ai été à deux doigts d'une occlusion à Madagascar. Depuis je pars avec un lavement :shock: Glamour n'est-ce pas ? :mdre: Moi dans les pays du Maghreb, je peux boire l'eau du robinet. Aucun effet turista sur moi :mdre:

Sympa ces retrouvailles. J'avais vu le reportage lors de la première diffusion...

J'adore le début du carnet. J'adore le ton. Comme d'hab quoi. Et qu'est-ce que ça fait du bien en ce moment...

Je suis installée. Je reste. :content:

Véro
Merci beaucoup Cyrabele...

Ah mince, toi aussi t'as des problèmes de popo hors domicile :help:
LUMA a écrit : 24 avr. 2020, 09:51 :coucou: ,
Un nouveau carnet de melane :clap: trop hâte de suivre ce nouveau road trip et de découvrir Sedona.
Luma
Merci de me suivre LUMA... Sedona est vraiment à découvrir.
SylandCo a écrit : 24 avr. 2020, 12:20 Sympa la visite à Roy et sa famille. J'ai été voir sur le site internet du café où il travaille, les pâtisseries font envie :bave:

Par contre, ça ne doit pas être évident de vivre à Palm Desert en été (enfin, d'avril à octobre), il doit faire une de ces chaleurs ! :chaud:

En tout cas, bravo à lui pour avoir tenté l'expérience :oui:
Ah oui tu m'étonnes... C'est une fournaise !

C'est vrai que c'est assez compliqué... C'est un gros point noir pour eux cette extrême chaleur.

Il revienne toujours dans les Ardennes 1 mois par an (de fin juin à fin juillet). J'ignore comment ça va se passer cette année.

Bon j'essaie de poster la suite avant midi.
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Message par nathie83 »

:coucou:
J’arrive un peu à la bourre dans ce carnet, mais je rejoins la troupe avec plaisir. :chaud:
J’ai beaucoup aimé tes carnets précédents car certains de tes « détails pratiques » (ex: galère des lunettes de ton neveu à Universal :mdre: j’te dis pas comme j’ai fait attention quand on y était cet été! :siffler: ) peuvent être très utiles en plus du plaisir pris avec ton humour pour les raconter! :super:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
melane297

Message par melane297 »

Jour 3 : Vendredi 23 août 2020

De Twentynine Palms (Californie) à Scottsdale (Arizona) en passant par Joshua Tree
(5h00 de route environ)

3 dolipranes et une dizaine d’heures plus tard, je me lève… Aïe aïe aïe ! Tu es malade Mélanie. :snif:

La veille je me suis couchée genre à 20h00… Peût-être même avant. La fatigue accumulée à cause du décalage horaire + mon état de santé moyen moyen ont eu raison de moi. Te trouves pas d’excuses Mélanie, t’es une grand-mère… même sans jet lag. :pprr:

J’entends déjà tout haut ce que mon frère a dû se dire à ce moment-là… Punaise elle va se coucher avec les poules celle-ci. Super les soirées en vacances ! Je vais me faire chier comme un rat mort (je l’aime bien aussi celle-là et je l’emploie beaucoup en temps de confinement).

Bon bref… j’ai dormi c’est déjà ça, mais je me suis levée plusieurs fois pour prendre des médicaments. J’avais la tête brulante et un bon mal de gorge. Saloperie de clim ! :grrrr:

En plus de ça, environ 2 mois avant de partir aux USA, je me suis chopée un drôle de truc. J’ai une de la toux, pendant des semaines. Je toussais tellement, que j’en avais attrapé un mal de « thorax, poumons, côtes » phénoménal. Je suis allée au médecin, j’ai passé une radio des poumons mais rien de visible. Je comprenais d’ailleurs pas qu’il n’y ait rien sur les radios tellement je souffrais.

J’avais l’impression qu’on m’avait défoncé les côtes. Pour vous dire, je ne parvenais même plus à me lever du lit. Du coup, j’étais obligé de rouler sur le côté… vous imaginez le truc ! Impossible d’utiliser la force de mes abdos (enfin abdos est un grand mot, ma gloutonnerie a eu raison d’eux).

Le médecin m’a donné des cachets mais ça ne passait pas… J’y suis retourné un peu avant le départ car j’avais pas envie d’avoir ce problème en vacances. A priori seul le temps ferait disparaître la douleur. Bon heureusement c’est parti avant qu’on s’en aille.

Donc revenons en Californie… Nom d’une pipe en bois… la toux et le mal qui va avec est en train de revenir !!!!!! A petite dose pour le moment. C’est encore supportable.

Donc bref, on est aux USA et il faut que je retrouve la pêche.

Nous descendons déjeuner… Moi j’avale trois fois rien. J’ai pas faim. Pour l’instant cette phrase est sans conséquence mais d’ici quelques jours, j’aurai les yeux de Benji braqués sur moi comme des mitraillettes à chaque fois que je la prononcerai :censored: Et je vais le dire souvent…

Allé on se prépare… Mon frère a l’air de dormir la nuit c’est cool… et ses problèmes de caca sont résolus. Il ne l’a pas dit mais on l’a senti… au sens premier du terme. :help:

Joshua Tree n’est qu’à 5 minutes de notre hôtel. Nous y arrivons donc très vite.

Je me sens mieux… sûrement l’euphorie d’entrer dans un National Park ! :content:

Nous entrons donc par l’entrée nord, et nous arrêtons au Visitor center. Nous achetons le pass America the Beautiful pour 80 dollars (je crois que le prix n’a pas changé depuis notre premier roadtrip en 2014). :super:

En passant la petite cagounette, il y a un mot collé sur la vitre… Key’s View est fermé car y’a trop de bees (abeilles) !!!!! Punaise…. C’est là que je voulais absolument aller. Rohh ça m’énerve mais pas le choix. On voulait voir la faille de San Andreas nous. :grrrr:

On oublie… d’ailleurs le parc nous le fait vite oublier. C’est trop beau ici.

Le ciel est bleu, le soleil brille… Il ne fait pas encore trop chaud… mais ça va pas durer ! :chaud:

Image

Image

On s’arrête au gré de ce que l’on voit… bon on s’aide un peu de la carte quand même.

Alors vous m’excuserez par avance (le service réclamation est fermé), mais je ne sais plus le nom des endroits où l’on s’est arrêté, ni le nom des petits trails que l’on a fait. Je ne me souviens que des anecdotes correspondantes.

Premier arrêt… Dieu que c’est beau et en plus on est seul. Je croiserai juste une touriste seule qui me demandera de la prendre en photo.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’en prends pleins les mirettes :love:

Deuxième arrêt… On s’avance sur un petit chemin. Au fur et à mesure, on se rend compte que ce petit chemin grimpe. On doit avoir une super vue de là-haut… mais comme des novices, on n’a pas pris d’eau… et moi j’ai pas pris de mouchoirs, chose qui commence à devenir indispensable pour moi. Ouais ça sent le moisi Mélanie.
Je ne me sens pas de retourner à la voiture et refaire tout le chemin. Tanpis… on décide donc de faire demi-tour. Y’en aura d’autres.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On remonte en voiture et on continue notre découverte du parc. Y’a vraiment pas grand monde et c’est très appréciable.

D’ailleurs, je fais une petite parenthèse pour vous dire que durant tout notre roadtrip, on aura souvent été seuls, ou presque seul sur les trails et dans pleins d’endroits. On est pourtant en août.
Le seul endroit bondé aura été sans surprise : Horseshoe Bend.

Bon revenons à Joshua Tree. :love:

J’avais repéré une rando à faire, le Wall Street Mill Trail… je viens de retrouver le nom grâce à notre ami Google.
Nous nous garons et prenons tout ce qu’il faut (eau, crème solaire, casquettes). C’est parti…

Ce trail fait 3.9 kilomètres aller-retour, en plein soleil dur dur. Mon c’est très beau et on est absolument seuls.
Mon dieu qu’il fait chaud… ça aussi je vais le dire souvent ! :chaud:

Image

Image

Image

Sur le chemin, moulin à vent et vieille carcasse de voiture.

Image

Image

Arrivés au bout à l’aller, la chaleur me terrasse. Mon front est brûlant. Je n’ai pas de thermomètre, mais j’ai bien 40 de fièvre. :shock:

Il y a même un vieil équipement qui servait pour les mines. A ce moment-là, j’ai trouvé un tout petit arbuste. Je suis accroupie dessous pour avoir un semblant d’ombre. Du coup, je ne le prends même pas en photo.

Moment de vérité : A ce moment précis du trail, je commence à réaliser que ça va être compliqué pour moi sur les randos si je continue à être malade. Là, il me reste encore tout le retour à faire et je sais pas comment je vais faire avancer mes jambes. J’ai presque envie de pleurer. J’ai peur que ça m’handicape pour pleins d’autres trucs. :snif:

J’essaie quand même de rester positive et compte sur les cachetons pour faire disparaître ça au plus vite. C’est sans compter sur Benji qui n’y va pas de main morte pour me faire avancer plus vite.
Il a pas encore pris conscience que j’ai une fièvre d’enfer, et crois que je simule… Il dit que j’ai toujours mal quelque part ! Ah vous connaissez vous aussi ? :grrrr:
Du coup, il est pas tendre avec moi.
Je prends sur moi.

On s’arrêtera une nouvelle fois pour voir pleins pleins de Joshua Trees dans une petite randonnée.

C’est beau…

Image

Image

Benji admet enfin que ma tête bouillonne. On remonte dans la voiture et on continue de rouler vers la sortie sud. On s’arrête en chemin pour manger. Les garçons meurent de faim. Il est déjà plus de 13h00. Bon y’a bien des endroits avec des tables de pique-nique, mais avec cette chaleur, hors de question de manger dehors. Et bien ça sera dans la voiture avec la clim… ça nous arrivera souvent d’ailleurs.

Après ça, on décide de quitter le parc. Il nous reste 3h30 de route jusque Scottsdale en Arizona.

Vu que je ne conduis pas et que j’ai pris place à l’arrière (j’ai la place avant à mon frère), je me dis que je vais me reposer pendant le trajet, comme ça je serai peut-être en forme à l’arrivée.
Je commence à faire mon petit lit derrière et je m’allonge… et là, le commandant en chef (Benji) me dit :non: :non: :non: … Hors de question de s’allonger. Ta ceinture ne sera pas efficace en cas d’accident. Tu restes donc assise… Put* l’enfoi* il compatit même pas ! Vu que j’aime pas les conflits, je fais dodo assise. :help:

3h30 plus tard nous arrivons à Scoottsdale… en descendant de la voiture on se rend compte que la température n’a pas baissé. Mummm ce petit vent brûlant.

Nous prenons possession dans un petit hôtel hyper charmant style année 50. J’y serai bien restée plus longtemps. Très bon rapport qualité prix d’ailleurs.

hôtel du jour :

Image

En arrivant devant la porte de la chambre, la carte électronique ne fonctionne pas. Benji redescend au lobby, et Alex et moi on attend devant la porte. Il y a des chaises sur le petit balcon, on se pose. Mon frère allume une clope… Au début je fais pas gaffe. Et pis, il fout ses cendres dans des anciens cendriers reconvertis en pot de fleurs. Hannnn mais qu’est ce tu fais ??? On a pas le droit fumer ici. Et la bonne femme qui arrive avec benji pour régler le problème de carte. Mon frère a un bon coup de chaud, mais a le reflex de planquer sa cigarette dans le creux de sa main et de foutre le camp très vite. :grrrr:

Ah mon frère et la cigarette… C’est un des amours de sa vie (avec les bouteilles de rhum).
Comme on sait qu’il fume pas mal, et comme les distances en voiture sont parfois longues, on lui a dit de ne pas hésiter à nous dire de nous arrêter quand il avait envie d’en griller une. Mais comme il est timide et qu’il n’ose pas nous le dire (et moi j’y pense pas toujours), ben des fois on roule des heures sans qu’il tire sur une clope… Alors dès qu’il descend de la caisse, il se rue sur son paquet.

Des fois il me faisait rire… Au bout d’un certain temps à rouler, je le voyais se tortiller dans tous les sens, genre il tenait plus en place. Du coup, je comprenais qu’il avait envie de nicotine. Mais bordel, dis le nom d’un chien ! :grrrr:

On prend possession de la chambre, petite mais propre et sympa.
Le coin piscine est super et donne vraiment envie… On se tâte mais je préfère pas y aller avec la fièvre. J’ai peur de faire empirer.

Image

Image

Image

Du coup on se reposera un petit peu avant d’aller faire un tour dans Old Town Scottsdale.
Il fait encore tellement chaud dehors mais moi j’ai mis un pull car parfois je claque des dents.
On ira manger dans un japonais où mon frère découvre le poke bowl. Il adore, bon en même temps c’est trop bon. D’ailleurs comme je ne finirai pas le mien, il en profitera. Je lui dis que c’est pas une bonne idée car je suis malade et il risque de choper mes microbes. Il s’en fout, son ventre parle. C’est un bouffeur celui-ci… il est pourtant épais comme un fil de fer.

Resto que je recommande mais j’ai pas le nom :mdre: … Excellent rapport qualité prix. Par contre comme partout en intérieur il fait un froid glacial. Je serai contrainte de mettre une couverture sur moi.

On passera au centre commercial juste après pour acheter un UNO.

Ce sera encore une fois sans moi ce soir… extinction des feux très tôt pour moi. Je me dis demain ça ira mieux.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Ohlala ma pauvre, pas top d'être malade ainsi en voyage ! :( D'ailleurs on voit bien que tu avais de la fièvre, car tu as écrit, vendredi 23 août 2020 :clin:

A part ça, très belles photos de Joshua Tree :oui:

C'est vraiment un problème les clims aux USA. D'ailleurs à Vegas, bien qu'il faisait 46°C à l'extérieur, on se baladait toujours avec une petite laine qu'on enfilait dès qu'on rentrait dans un bâtiment, car vive le choc thermique ! :glagla:

melane297 a écrit : 25 avr. 2020, 12:06 et ses problèmes de caca sont résolus. Il ne l’a pas dit mais on l’a senti… au sens premier du terme. :help:
Tu m'étonnes que ton frère soit constipé en vacances, si il lit ces lignes, ça ne va l'aider à se sentir à l'aise sur le trône la prochaine fois qu'il part avec vous :hihi: :mdre:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ohlala tu as pas de bol en voyage :(
J'espère que ça va passer. Cest la crainte de tout le monde, etre malade en pleine vacances.

Joshua Tree jaimerai trop le voir
Par contre en plein été cest un vrai cagnard. Vous êtes bien courageux !
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Bon voilà je me doutais pr le mal de gorge après ton récit de la veille ...
Je suis la reine des angines, chaque fois que je passe sous une clim ou qu'un vent frais souffle c'est bon tu es sur que je m'en chope une.
L'été dernier après 1h de vol pour la sardaigne avec clim a fond dans l'avion et bien j'ai passé ma semaine de vacances avec un mal de gorge terrible !😩
D'ailleurs en 2018 pour notre voyage aux usa j'avais fait le stock dantibio pour angine au cas ou et j'ai été très étonné de ne pas en avoir choper une malgré les clim a fond partout...!🤔
Sinon moi aussi j'ai droit au simulation et au : tu as tjr un pet de travers.... Et j'en passe ! 😠
Ya que aux usa ou il a pris vraiment pris ca au sérieux car il savait que c'était le voyage de mes rêves donc me voir si mal c'était qu'il y avait vraiment un problème..

Tu me fais trop rire avec ton frère 🤣🤣🤣
Bon au moins tu pourras pas dire qu'il est pénible 🙄

Magnifique photos de Joshua Tree, en plus profiter sans monde c'est encore mieux !!!😍😍😍
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Oh quelle poisse d’être malade dès le début.

Malgré tout tu as bien géré pour la visite de Joshua Tree, c’est splendide .

Pas cool le pilote mais bon c’était pour ton bien :lol:

Bon j’espère que cela s’est arrangé pour toi le lendemain !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

melane297 a écrit : 25 avr. 2020, 12:06 Jour 3 : Vendredi 23 août 2020
Melanie, t'aurais du l'appeler "Retour vers le futur" ton Carnet :hihi:
melane297 a écrit : 25 avr. 2020, 12:06 En plus de ça, environ 2 mois avant de partir aux USA, je me suis chopée un drôle de truc. J’ai une de la toux, pendant des semaines. Je toussais tellement, que j’en avais attrapé un mal de « thorax, poumons, côtes » phénoménal.
Grosso modo tu es en train de nous dire que t'as eu le Coronavirus en Août 2019. Melanie tu es le patient 0 ou quoi? Tu t'es échappé d'un laboratoire chinois :clin: ?
:jesors:

PS : avant de sortir, belle journée quand même, c'est dommage d'être malade en vacances mais ca arrive :(
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Coucou, la galère d'être malade en vacances :( Franchement je ne comprends pas non plus comment les américains supportent leur clim à fond, hyper froid comme ça, ça n'a aucun sens :grrrr:

Pour ton mal des poumons, alors je ne suis pas docteur mais la soeur d'un collègue l'a eu et en gros c'est quand tu tousses tellement que tes poumons se "décollent" au niveau de la poitrine ou un truc comme ça, et y'a rien à faire à part le temps je crois :pprr:

Sinon Joshua Tree magnifique, vous avez eu du courage de randonner alors qu'il faisait si chaud !!!
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
GingerBread

Message par GingerBread »

Punaise, on va vraiment tout savoir avec Mélanie :mdre:

Bon sans rire, j'espère que la fièvre va tomber rapidement. C'est pas marrant d'être malade en vacances. Il est un peu dur Benji quand même, non ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »