Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Message par aivilo »

Je m'installe et j'ai adoré l'introduction !
J'ai à peu près suivi les liens familiaux et je t'admire d'emmener ton frère avec vous vu son énergie au quotidien. Vous n'avez pas eu peur que le décalage horaire ou les randonnées soient trop dur pour lui ? Et qu'ils vous cassent les pieds ?
Pour leur séjour à Palm Desert, ça me fait penser aux parents du cousin de JM qui vit en C à Californie. Ils sont allé les voir à Palmdale sans loyer de voiture et sont restés 15 j là bas. Ils allaient au centre commercial à pied, sachant que rien n'est fait pour les piétons et que c'est le désert.
Comme ton frère, ils étaient juste allé à LV et LA. Heureusement, les 2 fois suivantes, ils y sont allés avec sa cousine et visité un peu la Californie.

Je comprends pour la motivation de faire un carnet pour te replonger dans tes souvenirs, ça sert aussi à ça et on en profite aussi !
En ce moment, je me replonge dans les albums photos de mes enfants, lorsqu'ils étaient petits et que 2 (ça fait bizarre, on cherche la petite dernière !).

J'ai hâte de te lire, le parcours est top mais vous avez du avoir bien chaud ! Qu'est ce que j'ai envie d'y retourner !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
melane297
Fière otarie de San Francisco

Re: Dieu que c'est beau

Message par melane297 »

:coucou: tout le monde et merci d'être au rendez-vous....

Finalement ça fait un bien fou de se replonger dans ce périple.

Alors ceux d'entre vous qui prévoient Sedona, je vais enlever le suspens tout de suite, FONCEZ !
Nous avons adoré cet endroit. Certains diront sûrement que l'avenue principale est trop faite pour les touristes et ils n'ont pas forcément tort, mais ce n'est rien comparé à la beauté des lieux.
Je dois bien le dire, un des plus bels endroits, si ce n'est le plus beaux que j'ai vu :love: :love: :love:
Je vous préviens tout de suite, l'arrivée en voiture dans cette ville va vous scotcher au siège. C'est époustouflant.

@MiraBella : non ce n'est pas vraiment sa première comme expliqué plus haut mais c'est tout comme.

@Laurence : effectivement tu as le nez fin :siffler:

@GingerBread : Alors j'avoue que je me débrouille plutôt bien pour le budget... mais j'ai aussi de la chance.
On a décidé ce voyage le 31 décembre 2018. Du coup, j'ai zyeuté le prix des vols aussitôt. pendant environ 3 semaines d'affilé, les prix n'ont pas bougé. Le meilleur tarif étant celui de Norwegian à 550 euros par personne.
J'ai beaucoup hésité avant de les acheter (bien m'en a pris) car j'avais pas hyper confiance en la compagnie (rumeur de faillite). J'avais même créé un post ici pour avoir l'avis des roadtrippers.
Un jour, je me décide avec l'accord de Benji et mon frère et je me dis c'est bon, demain matin en me réveillant j'achète les billets. Le lendemain, je prépare ma carte bancaire et me connecte sur le net. Je vais une dernière fois regardé les tarifs sur un comparateur de vols et là.... je tombe presque de ma chaise. Je vois que les vols au tarif le plus bas sont à 270 euros aller-retour avec Swiss (bagages non inclus). Et pleins d'autres compagnies ont des tarifs similaires. What ???? :shock:
Je reprends mes esprits et me dis que je me suis trompée en entrant soit les dates, soit la destination...
Euh non non tout est correct mon capitaine !
Je me rends donc sur le site de United pour ne pas avoir de mauvaise surprise et là BINGO... c'est pareil.
Donc en prenant des billets en main cabin (avec repas et bagage en soute), j'arrive au formidable prix de 373 euros par personne. :content: Pour un départ en août, j'en espérais pas tant.

@aivilo : alors effectivement tu as bien suivi... On appréhendait un peu je dois bien l'avouer. Comme il vit beaucoup la nuit et qu'il se lève vers 12h00, j'avais un peu peur de devoir le secouer aux aurores pour aller randonner. et pis il aime bien picoler un petit peu de temps en temps et c'était notre plus grande crainte. Il a tendance à pas avoir l'alcool sympa.
Bon une chance déjà, c'est qu'il adore la nature et faire des trails. Au final, il se sera révélé être un compagnon de voyage extra. Jamais ronchon, jamais d'exigences, jamais de mauvaise humeur.

Bon je vais essayé de vous faire le premier jour avant la fin de journée... en espérant que Monsieur le peintre en bâtiment aura terminé son enduit :clin:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

tu nous envoies du rêve avec Sedona.

vraiment cette partie m'attire ENORMEMENT. en tout cas tu la vends bien !

( et en effet pour ton (demi) frère, :rotfl: ) hâte de suivre tout ça !!!!
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Je te suis aussi!...et me marre déjà! :lol:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Aussi présente :super:

Ton introduction est pleine de promesses :oui: et je remercierais presque le confinement de te donner du temps libre pour écrire ce carnet :diable:

Je suis d'autant plus contente que ton frère est venu avec vous. Car je me rappelle, comme Laurence, certaines de vos vacances, quand vous êtes partis avec d'autres personnes. Ce fut une aventure dans l'aventure :hihi:

Il y aura aussi des petites vidéos ? :???:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

melane297 a écrit : 22 avr. 2020, 14:28 Bon je vais essayé de vous faire le premier jour avant la fin de journée... en espérant que Monsieur le peintre en bâtiment aura terminé son enduit :clin:
C'est bon j'ai fini l'enduit pour aujourd'hui :siffler: donc tu peux y aller Mélane, vas-y balance ton premier jour avec le beau-frère qui n'a pas du se réveiller à l'heure pour l'embarquement :hihi:
melane297

Message par melane297 »

Alors non y'aura pas de petites vidéos car je ne les traite absolument pas individuellement. Je fais bien beaucoup de vidéos, mais ensuite je les assemble (en les recoupant) pour faire un seul et même film.

J'aurais vraiment aimé vous faire partager ce film, mais à cause des chansons choisies qui ont des droits d'auteur, je ne peux pas publier ma vidéo sur des plateformes.

Dommage
melane297

Message par melane297 »

Jour 1 : Mardi 21 août 2019

Attention certaines photos sont dégueulasses car prises avec mon téléphone qui fait pas des belles photos du tout… mais il téléphone super bien.

Aujourd’hui c’est le grand jour. Nous nous envolons pour LA. Rien que de le dire j’ai envie de sauter partout.
Bon vu notre horaire de décollage matinal(e) – ouais je sais plus si c’est féminin ou masculin horaire- 7h45, ça nous faisait partir de chez nous à ….1h30 du matin. Même pas en rêve.
Du coup, on est parti la veille et on a dormi près de l’aéroport.

Levés à 4h00 quand même ça pique. Surtout pour mon frère qui n’a pas réussi à dormir vu qu’habituellement il se couche à l’heure à laquelle on se lève. Et puis il a tellement de mal à dormir même dans sa vraie vie, qu’il prend des somnifères (pas bien)… Une bonne idée que maman lui a donné ! :censored:
Bref, je pense qu’il a pris un cacheton pour dormir, du coup, il est un peu sonné au moment du départ.
On laisse la bagnole à l’aéroport en espérant qu’elle redémarrera à notre retour. Elle est plus toute jeune la titine.

Image

On fait l’enregistrement et on dépose les bagages. C’est plutôt rapide et sans encombres.
Après ça on s’installe dans un coin et on petit-déjeune. J’avais apporté tout ce qu’il faut car les petit-déj à l’aéroport ça douille. :hein:

Notre vol sera effectué à l’aller par Lufthansa, nous avons donc une escale à Francfort.
Une heure d’escale seulement, ça passe vite. Nous embarquons pour Los Angeles.

Image
J'ai vérifié que son oreille était bien propre avant de poster

Je n’ai entendu que du bien sur cette compagnie, je suis donc confiante pour notre « confort » pendant le vol… et bien c’était… pas bien du tout ! :help:
Alors le gros point noir a été que l’écran tactile de mon frère ne fonctionnait pas. Quand t’as 12 heures de vol devant toi… tu ris jaune.
Le personnel naviguant nous a dans un premier temps dit qu’il allait le réinitialiser. Ce qu’ils ont fait… ça a remarché 5 minutes ! Nous avons resignalé le problème maintes et maintes fois mais ils en avaient franchement rien à carrer. Nous avons donc de temps en temps interverti nos places pour qu’il puisse profiter des divertissements.
Ensuite, l’avion n’était vraiment pas propre. Nos écrans étaient pires que crados.
Le gars dans l’allée en face de moi avait carrément le siège qui ne s’inclinait plus. La loose ! Oui je sais expression des années… dépassées.
Les repas étaient de très basse qualité. C’était tout juste mangeable.
Bref, hormis le prix… d’ailleurs si l’occasion se représentait à ce prix-là, je revolerai avec eux, mais certains dans cet avion ont payé beaucoup plus cher et ne sont pas mieux servis.
Je suis franchement déçue. Bref c’est pas bien grave. Nous arrivons en Californie sans être tombés dans l’Atlantique c’est le principal. :content:

On profite tout de même de la vue :

Image

Et de l'arrivée sur la cité des Anges.... Impressionnant !

Image

Nous atterrissons aux alentours de 13h00, il fait beau et chaud.

Image

Nous attendons la navette qui nous mènera chez Alamo, où nous avons loué notre carrosse. D’ailleurs c’est la première fois que nous expérimentons Skip the counter… Rohhh lala la maman comment c’est révolutionnaire ce truc. :fete: :clap: :cool: :super: :content:

Fini le stress de passer au comptoir avec un agent (pas toujours mais souvent) désagréable au possible qui essaie de te délester le porte-monnaie.

En arrivant sur le parking, on nous indique la rangée des véhicules nous concernant… La rangée est pleine. Nous optons pour un Nissan Rogue… surtout pour sa couleur. Le blanc ça tape à l’œil.
Benji fait quand même le tour pour voir si y’a mieux mais revient sur le premier choix.

Image

On monte dans la caisse… on n’ose pas trop sortir, on trouve ça bizarre de partir comme ça.
On passe à la cagounette (vous connaissez cagounette ?) où quelqu’un vérifie permis de conduire et carte bancaire. C’est l’affaire d’une minute et la route est à nous.

Je mets le GPS en route sur mon téléphone (grâce à free c’est gratuit), et hop c’est parti.

Pour cette première nuit, j’ai réservé un hôtel à Long Beach pour pouvoir partir sur Palm Springs le lendemain. Los Angeles n’est pas pour tout de suite, nous y reviendrons en fin de parcours.
Il y a environ 30 minutes de route depuis l’aéroport. Il y a pas mal de circulation… et bien sûr les ennuis commencent, le GPS ne perçoit plus le signal alors que nous sommes sur une route à… 1 million de voies. :help:
Je sais plus comment mais nous réussissons tant bien que mal à arriver à Long Beach mais ce fût un peu périlleux et les esprits se sont échauffés dans la voiture. :siffler:

Nous arrivons à l’hôtel… pendant que j’attends pour le check in, mon frère se tord de douleur au ventre à côté de moi. Il me dit qu’il a très envie d’aller aux toilettes… ouais t’as envie de caca quoi !

Alors faut savoir une chose qui a été assez chiante pendant le voyage mais je ne peux pas lui reprocher d’être timide et de ne pas vouloir déranger, mais mon frère quand il a envie ou besoin de quelque chose, il n’ose pas demander par peur de gêner et par timidité. Du coup, il préfère se chier dessus que de demander la clé des toilettes. :???:
Finalement le gars lui donne la clé des toilettes pour qu’il se soulage pendant que je fais le check in.
Il ressort assez rapidement des chiottes… je lui dis punaise t’as déjà fini ? Il me répond : Bah j’ai fait que du vent ! :mdre:
J’m’en rappellerai toujours de cette réplique.
Comme beaucoup de gens il paraît, il est bloqué pour faire popo quand il fait pas dans son propre toilette. C’est bizarre ce blocage. :???:

Après ça on prend possession de la chambre. Je redoutais un peu cet hôtel comme étant le moins bien du séjour car la note attribuée sur Hôtels.com n’était que de 7.8/10 et les avis un peu mitigés. Au final, ce fût parfait pour notre première nuit… sauf la clim au petit-déj du lendemain matin qui aura des conséquences.
Après nous être plus ou moins rafraichi, on va faire un tour. Il n’est pas encore 16h00, et c’est pas le moment de s’endormir.

Vu depuis la chambre :

Image

J’avais repéré un antique ainsi que 2 ou 3 friperies à 5-7 minutes de voiture de l’hôtel. Let’s go !
Y’a pleins de belles choses mais les prix sont beaux aussi… On flâne.

Image

Image

Image

Image

La fatigue se fait un peu sentir. On file au supermarché pour acheter le repas de ce soir. On se fera des sandwiches près de la piscine. On est bien là.

Image

Image

Il est 20h00 et Benji et moi avons les yeux qui se ferment tout seul. On remballe la table et on rentre à la chambre. Extinctions des feux quasi dans la foulée.
Je n’oblige bien sûr pas mon frère à dormir s’il n’a pas envie… je lui demande juste d’être discret et de ne pas faire de bruit.

Je crois qu’on s’est même pas lavés… paraît que les français sont des crasseux. :diable:

hôtel du jour :

Image
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Je confirme...ton téléphone fait des photos déguelasses, mais du moment qu'il téléphone ! :hihi: :mdre:

C'est à croire que dans (presque) chaque vol transatlantique il y a un écran qui ne fonctionne pas ! Ca nous est aussi arrivé 2x (si je me rappelle bien), ce qui est assez pénible :(

Pourquoi je ne suis pas surprise de votre visite dans la friperie à peine arrivés sur sol U.S. :???: :clin: :lol:

Il est superbe le fauteuil coca-cola ainsi que les vieux frigos (ce sont des frigos ?!) :oui:

Du coup, la question du jour est : à quelle heure ton frère est allé se coucher ? :pprr:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:mdre: l'épisode du popo du frangin !!! J'avais bien dit que j'avais un bon feeling sur la drôlerie de ton carnet, bein je sens qu'encore une fois, on va en avoir pour notre argent !!! :mdre: (Hein, comment ça, on paie pas !? :???: :lol: )

Sinon, le passage au thrift-shop, comment dire... Bein oui, Mélane et Benji, quoi... :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »