Après les GC, à nous les Grands Espaces...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP

Après les GC, à nous les Grands Espaces...

Message par pokerface »

Comment ça?

Un nouveau carnet?

Le gars, il met 4 ans pour faire son premier carnet, et il ose remettre ça?
Pour un voyage de 2017, il le commence en 2020??? Ça nous mène à 2024 pour la conclusion !

Bon, en même temps, je trouve ça rassurant pour le lecteur de savoir qu’il ne va pas louper un épisode en cas d’absence prolongée…. :mdr: Ok ok je ne dis plus rien! :jesors:

Donc?

Donc, après un premier Roadtrip en 2015 avec un circuit classique, nous rêvions de plus d’aventure, de plus de nature, de plus de vie sauvage et moins de GC!!!
Sur ce premier RT en 2015, j’avais adoré conduire sur ces belle routes américaines; il y aura donc aussi plus de routes.

L’itinéraire?

On veut voir Harry Potter! On retournera à Universal Studio!

On voulait voir des Sequoias! on ira à Séquoia Park…

On veut voir de belles chutes d’eau! On retournera à Yosemite!

Nous voulions voir des ours et pleins d’autres animaux! C’est original ça non? On ira à Yellowstone!

Je voulais faire de l’ATV au milieu de nulle part! On ira en faire à Moab!

On veut voir un vrai rodéo! on ira se le faire à Cody!

On veut se baigner dans les eaux chaudes! On le fera à Ouray!

On veut faire du cheval dans le plus beau décor de l’Ouest! On en fera à Monument Valley!

Je veux faire la plus impressionnante des randos! J’irai faire Angel’s Landing à Zion!

On veut faire des Rollercoasters Monstrueux! On ira à Six Flag!

Alors beaucoup de routes, peu d’hôtels donc pas de piscines, c’est quoi ces parents égoïstes qui oublient le bonheur de leurs enfants? :siffler: Ah vous êtes partis sans eux? Et bien non, ils sont maintenant un peu plus grands, Clément à 11 ans et Léa 13 ans. Nous prendrons soins de prendre la blind de films chargés sur le pc, et ils auront leur téléphone…. sans réseau donc sans données…hi hi. Bon il y avait le wifi dans notre voiture mais ça je leur ai jamais dit… :pprr:
Donc retour à la nature, retour à la famille sans ondes pendant 31 jours ou presque…

Dès le départ, j’ai fait le choix de loger le plus souvent en camping dans les parcs. Personne n’est contre au contraire (personne n’est pour non plus vous me direz ), seule requête de ma moitié, prévoir des étapes régulières pour gérer l’intendance, cad de quoi faire la lessive tous les 3 ou 4 jours maxi.

Voici donc le programme officiel:

Image

Et la carte du parcours;

Image

Pour plus de détails et si vous avez la patience de vous tapez 170 pages, voici le RoadBook:

Le roadbook 2017

J’ai beaucoup préparé ce voyage; en fait, dès notre retour en 2015, j’ai commencé à lire tous les carnets, puis début 2016 le parcours a commencé à se tracer. Les résa ont commencé déjà en mai 2016 pour les logements sur Yellowstone. Je me suis ensuite battu pour certains camping très demandés comme Watchman à Zion, le pire a été North Pines à Yosemite; j’ai demandé de l’aide à un collègue pour réussir à chopper une place à l’ouverture des réservations. Ce fut très chaud, tout s’est joué en 1 mn, après plus un seul emplacement.

Niveau logistique camping, nous sommes partis avec nos duvets; pour le reste j’ai commandé chez Walmart tout le matériel de camping, y compris la tente. J’ai commandé environ une semaine avant de partir pour retirer directement sur place; tout s’est bien passé sur ce point !
Comme nous devions aussi faire quelques pistes, j’avis commandé le nécessaire pour réparer un pneu (mèches et colles), un compresseur et également un adapteur 220 v à brancher sur l’allume cigare.

Nous sommes partis d’Allemagne, de Dusseldorf, ce qui en temps de trajet représentait 3 heures de route depuis notre domicile près de Lille. Pendant plusieurs mois, j’avais mis en place un système d’alerte sur plusieurs comparateurs et ce fut une belle promo de Lufthansa qui nous décida à partir de la bas. Le billets ont été réservés début Aout 2016.

La voiture , j’avais avant de partir 3 résa, une chez Alamo, une chez Avis et une autre chez Hertz que j’ai annulées et refaites les une après les autres au grès des promos et codes de réductions sur les sites fr ou autres sites européens des mois durant… Au final, j’aurai mon beau joujou chez Avis.

Bon ba voila, je crois qu’il est temps d’y aller…Allez c’est parti! pour le J1 :content:

Le grand départ est prévu le 28 juin; les enfants manqueront quelques jours d’écoles. Nous partons la veille et dormirons a coté de l’aéroport. La route sera rapide jusque Dusseldorf, (merci les portions d’autoroutes sans limitation).
Réveil aux aurores, nous décollons à 8h30….Nous quittons l’hôtel, l’aventure commence…

Image

Le premier vol se fera sans retard, heureusement car nous n’avions qu’une heure d’escale à Francfort.

Image

Image

Image

Cette fois ci c’est le bon! Direction les States!!!

Le vol se passera sans encombre…quelques films plus tard, nous y sommes! L’excitation est à son comble!

Image

Direction Avis pour prendre possession de notre Résidence Principale pour 31 jours! J’avais adhéré au programme de fidélité donc nous descendons au premier arrêt Avis Prefered; nous sommes les deuxièmes; l’enregistrement est rapide, total due à 0, c’est bon je signe!
Le gars me dit patienter quelques instants dehors, on nous ramène notre carrosse; effectivement, 1 minute après une magnifique voiture arrive, se gare à coté de nous; c’est pour nous ça? Ba oui, c’est ce que tu as réservé, un magnifique et imposant S U B U R B A N …!!!

Image

Wahou!!! Ca en jette! Je vais savoir conduire ça moi? Le gars descend du véhicule et file très vite, il me laisse seul avec ce beau joujou… Ok on charge les bagages, bon bah de la place, ça y’a de la place mdr!!!

Allez c’est parti! Tout le monde est en place et attend que je démarre…ce que je ne réussis pas à faire… :oops: :snif: :grrrr:
heu…j’ai vraiment l’air bête, pas moyen de démarrer la voiture, faut croire que mon cerveau est resté à Francfort… :oui:
Je vois le voiturier au loin et l’appelle. Tout honteux, je lui demande de me montrer, ce qu’il fait. Ok j’ai mémorisé! Ça pouffe de rire derrière… Mon image en prend un coup! Les enfants sont aux anges d'avoir autant de places derrieres avec des sièges Grand confort, leur clim réglable, leur siège chauffant (très utile en cette saison ) etc etc...

Cette fois c’est vraiment parti! on file à notre hôtel un Super 8 à Santa Clarita; On retrouve les autoroutes taille XXL: :fete:

Image

mais avant l'hotel, passage au Walmart pour récupérer tout notre attirail pour le mois qui vient! Quel plaisir de retrouver le Walmart! :fete:

Image

Image

Image

On retourne à l’hôtel bien chargé, une petite baignade et au lit !

Image
gagaprovence
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Après les GC, à nous les Grands Espaces...

Message par gagaprovence »

Programme super alléchant !! Ça va faire du bien de voyager un peu en ce moment !!
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello

J’arrive et je vais suivre attentivement ton carnet et prendre plein de notes :)
Il y a beaucoup d’étapes qui sont au programme de mon prochain RT qui aurait du avoir lieu cet été et qui sera sûrement reporté :(

J’adore la motivation pour les campings :lol:
Nous aussi on avait eu le Suburban pour le 1er RT et les enfants avaient adoré :)

Bravo pour ton roadbook, c’est un sacré travail :clap:

:coucou:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Programme alléchant, et superbe voiture !
Petite question logistique : est-ce que tu sais si on peut facilement replier les sièges arrières et donc dormir confortablement dans le coffre (avec un petit matelas gonflable) ?
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

J’embarque ! Du camping , et un super parcours .

Sur 31 jours c’est le top ! C’est un peu ce que j’imaginais pour pouvoir faire Yellowstone et Moab quand on y retournera mais on a Max 21 jours ça me parait trop court.

En tout cas hâte de suivre vos aventures ... j’ai adoré le premier carnet que j’ai découvert avant de partir et terminé à mon retour :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Allez je m'installe histoire de retrouver à travers ton carnet des endroits que nous avons déjà fait et d'autres que nous aimerions faire :clin:
pokerface

Message par pokerface »

gagaprovence a écrit : 13 avr. 2020, 07:06 Programme super alléchant !! Ça va faire du bien de voyager un peu en ce moment !!
Merci de suivre ce carnet :super: Et ca fait du bien de se replonger dans ce merveilleux voyage!
Starla57 a écrit : 13 avr. 2020, 07:40 Hello

J’arrive et je vais suivre attentivement ton carnet et prendre plein de notes :)
Il y a beaucoup d’étapes qui sont au programme de mon prochain RT qui aurait du avoir lieu cet été et qui sera sûrement reporté :(

J’adore la motivation pour les campings :lol:
Nous aussi on avait eu le Suburban pour le 1er RT et les enfants avaient adoré :)

Bravo pour ton roadbook, c’est un sacré travail :clap:

:coucou: Merci de m'encourager, j'espère que trouveras quelques infos utiles pout toi!

Siana a écrit : 13 avr. 2020, 09:11 Programme alléchant, et superbe voiture !
Petite question logistique : est-ce que tu sais si on peut facilement replier les sièges arrières et donc dormir confortablement dans le coffre (avec un petit matelas gonflable) ?
:coucou: ! heu franchement, tu peux dormir dans le coffre meme sans rabattre la deuxieme rangée de mémoire; merce de suivre ce carnet!

Celinetjo a écrit : 13 avr. 2020, 09:20 Hello

J’embarque ! Du camping , et un super parcours .

Sur 31 jours c’est le top ! C’est un peu ce que j’imaginais pour pouvoir faire Yellowstone et Moab quand on y retournera mais on a Max 21 jours ça me parait trop court.

En tout cas hâte de suivre vos aventures ... j’ai adoré le premier carnet que j’ai découvert avant de partir et terminé à mon retour :lol:
:coucou: Merci, merci! :oops: :oops:

Rana a écrit : 13 avr. 2020, 09:33 :coucou:

Allez je m'installe histoire de retrouver à travers ton carnet des endroits que nous avons déjà fait et d'autres que nous aimerions faire :clin:
:coucou: tu as raison, installe toi, confortablement car ça risque de durer... :siffler:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

eh eh je m'installe avec plaisir;)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
pokerface

Message par pokerface »

J2 ...

Réveil aux aurores, décalage horaire oblige; bizarrement les enfants sont vite prêts ! Ce matin, nous allons à Universal Studios donc forcement leur impatience est grande!

Petite surprise du chef, j’ai réservé les Front of line pour en profiter au maximum mais je ne l’ai pas dit aux enfants. Nous leur avons gardé la surprise jusqu’à l’intérieur du parc. Ils étaient aux anges! Notre porte-monnaie un peu moins, c’est que ça coute un bras ce pass!!! :shock: :shock:

On fera donc presque toutes les attractions le matin sans utiliser les pass. Ce qui nous permettra de toutes les refaire sans faire 1 à 2 heures de queue. :fete: :fete:
Je n’ai pas eu de regret car l’après midi la parc était bondé! :chaud: :chaud:

Image

Image

Image

Léa fera Walking Dead blotti contre moi les yeux fermés, elle en ressortira en pleurs.. Chaud! :pprr:

Image

Image

J'ai adoré cette attraction, du grand spectacle!

Image

Madame et moi :

Image

Miam miam... Ca me donne envie en ces temps de confinement ou meme notre friterie locale est fermée... :hihihi:

Image

La journée sera bien remplie et nous profiterons bien aussi du nouveau monde d’Harry Potter, il était en construction en 2015 lorsque nous étions venus la première fois en 2015.

Heu oui moi aussi je t'aime:
Image

Image

Image

Image

C'est vachement bien fait, on s'y croirait!

Image

Image

Les enfants voulaient absolument une baguette magique....On chercha un bon moment car elles ne sont vendues qu'à un seul endroit... effectivement, elles doivent vraiment ètre magiques parce que leur prix l'est tout autant...De mémoire, il me semble que ça commençait à 40 dollars donc on y renoncera, déja les pass, ils ont été gâtés... :help: :siffler:

Vers 19h, nous quittons le parc pour faire la route vers Sequoai Park. Cette journée fut géniale, on a pu faire au moins 2 fois chaque attraction, pour certaines 4! :fete: :content:

Image

Alors que nous avions 2h30 de trajet d’après le planning, nous aurons des embouteillages monstrueux pendant 4 heures à la sortie de LA. Nous arriverons à 1h30 du matin à l’hôtel sans même avoir pu souper car bloqués sur la Highway. Les pires bouchons de ma vie!!! :non: :help:

En plus, nous échapperons à un accrochage. Nous suivions un camion citerne depuis un bon moment, quand un véhicule vint s’insérer entre notre véhicule et le camion; 30 secondes plus tard, le camion dans une cote à l’arrêt a lâché son frein et a reculé jusque venir s’encastrer dans la voiture juste devant nous qui venait de prendre notre place. L’avant de la voiture fut complètement défoncé. Ce fut la première frayeur, il y en aura 2 autres durant ce voyage…Beaucoup de chance sur ce coup la; :chaud: :chaud:

On arrivera donc, au bout de notre vie, à notre hôtel à Lindsay! Quand je pense qu’il était prévu que l’on fasse la route directe de Universal au camping de Séquoia… Je vois le truc, montage pour la première fois de la tente à 1 heure du matin en en foret…gonflage des matelas à 2 heures… mdr…Pause pipi à 2h30 en mode " frontale et bombe à ours dans une main"...

Demain les choses sérieuse commencent... notre premier parc, notre premier nuit en camping, dont je me souviendrait longtemps d'ailleurs... to be continued...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »