J17 : Vendredi 26 juillet : De St Andrews à Edimbourg
Nous voici maintenant comme D’Artagnan et les mousquetaires, ou les Beatles pour faire plus couleur locale

!
Nous partons pour Edimbourg où nous allons passer 3 nuits dans un AirBnB. La route est courte et on veut profiter pour arriver tôt à Edimbourg.
Sur la route, on en profite pour s’arrêter aux fameux ponts reliant Edimbourg à la péninsule de St Andrews.

Alors pour votre culture, il y a 3 ponts :
Forth Bridge, patrimoine de l’UNESCO
Forth Road Bridge, inauguré par Lilibeth
Queensferry Crossing, plus long pont à haubans du monde (enfin je crois, mais comme je suis chauvine, je vais dire que le plus grand et le plus beau, c’est celui de Millau (et ça rime en plus, une vraie poétesse

)).
Bref, toute cette culture m’a épuisée…
On est à Fettes, just’à côté de la fameuse université

.
Avant de partir à l’assaut de la ville, on va…non pas manger

mais faire les courses pour les 3 prochains jours. Je vous passe les conversations habituelles de supermarché entre les tuveuxquoipourdéjeuner

, commentçat’aimepast’asjamaisgoûté

, onprendquoiàmangerpourlesoir

et l’indispensable t’asprisl’apéroetlesbières

…
Il est encore tôt mais la proprio nous indique qu’on peut arriver après 11H du matin et partir dans 3 jours à l’heure qu’on veut.
On trouve sans grande difficulté (et surtout grâce au copilote hors pair que je suis

, bien meilleure que cette s@# de Victoria

) le petit appart. Deux chambres, 2 SDB et Netflix (oui oui vous verrez d’ici peu que ça a son importance

).

Une fois la
voiture déchargée, le choix des chambres fait, on regarde un peu comment visiter la ville. Le soleil étant radieux, on décide de faire la balade bucolique à travers le jardin botanique, la balade le long de la Leith puis Dean Village

.
Je sais pas si c’est pareil chez vous mais en général, quand on regarde une carte, on a toujours l’impression que tout est près… et là l’Homme propose donc d’aller à pieds au Jardin Botanique

.
On passe devant l’Université de Fettes (moi ça me rappelle toujours l’inspecteur Rebus) puis un grand parc et enfin le jardin botanique.

Il fait une canicule digne du sud.
On entame la balade dans les champs de fruits : groseilles à profusion.

Mais bon, il est déjà 13H et les ados commence à ronchonner (mince je viens de m’apercevoir que je suis partie avec 3 ados

?? Mais où est passé l’Homme de la situation

???).

On trouve un petit café trop mignon (The Water of Leith Café Bistro)avec des plats tout frais (et de la soupe pour Miss Monde

), le cuistot est de Rennes et sa femme est la serveuse.
On profite de cette halte déjeuner, on papote un peu. Et puis il fait tellement chaud, qu’on a du mal à repartir sous le soleil de plomb (eh oui quand je vous disais que le temps était surprenant). Je demande à l’homme s’il a pris son parapluie

…il croit que je me moque de lui (c’est pas vraiment mon style

) mais pour une fois, il aurait pu nous servir d’ombrelle

…
On longe la Leith jusqu’à Dean Village. C’est vraiment un chouette coin.

Par contre nos pieds commencent à fatiguer…
On rentre tranquillement à pied à l’appart.
On prépare l’apéro puis je propose une série Netflix : 13 Reasons why…et là c’est le drame…
To be continued…