Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
vilcanota
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://aventuren4x4.com

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par vilcanota »

Bonjour à tous,
Je suis arrivé le 4 mars à Las Vegas via LA pour récupérer mon véhicule en storage et repartir pour quatre mois sur les routes de l'ouest. Et bien tout est allé très vite et nous avons pris la décision de rentrer au plus vite au pays.
Oui mais voilà, il nous faut renvoyer notre véhicule au pays car il ne peut rester plus de douze mois ici. Nous avons donc fait quatre mille kilomètres en 6 jours pour revenir sur Baltimore afin de laisser le véhicule au port dès lundi matin 23 mars. Nous avons acheté de nouveaux billets retours simples sur le site AF (les autres sont pour le 22 juin), le vol se fera avec KLM jusque Amsterdam le 24 mars puis Paris avec AF ? le 23 mars. Après avoir payé et choisi l'option bagages en soute car on nous proposait rien d'autre, j'ai reçu mes billets et les attestations de paiements. Quelques minutes après je recevais un mail d'AF m'indiquant que le vol pour Paris était annulé. Sympa tout cela, je souhaite simplement que celui de KLM soit maintenu, après nous serons en Europe.
Donc pas très facile de vivre ces moments là, nous ne l'avons pas choisi.
Ici cela commence à être le gros foutoir, les magasins sont pillés, pas de masque, pas de gant, heureusement j'en ai (des gants), la circulation était libre depuis la CA, Baltimore roule de partout, pourvu que cela tienne jusqu'au 24 !
Bon courage à vous tous, pour nous c'est très difficile à vivre, mais nous tenons le choc pour des seventies.
Gérard
GingerBread

Message par GingerBread »

vilcanota a écrit : 20 mars 2020, 16:23 Bonjour à tous,
Je suis arrivé le 4 mars à Las Vegas via LA pour récupérer mon véhicule en storage et repartir pour quatre mois sur les routes de l'ouest. Et bien tout est allé très vite et nous avons pris la décision de rentrer au plus vite au pays.
Oui mais voilà, il nous faut renvoyer notre véhicule au pays car il ne peut rester plus de douze mois ici. Nous avons donc fait quatre mille kilomètres en 6 jours pour revenir sur Baltimore afin de laisser le véhicule au port dès lundi matin 23 mars. Nous avons acheté de nouveaux billets retours simples sur le site AF (les autres sont pour le 22 juin), le vol se fera avec KLM jusque Amsterdam le 24 mars puis Paris avec AF ? le 23 mars. Après avoir payé et choisi l'option bagages en soute car on nous proposait rien d'autre, j'ai reçu mes billets et les attestations de paiements. Quelques minutes après je recevais un mail d'AF m'indiquant que le vol pour Paris était annulé. Sympa tout cela, je souhaite simplement que celui de KLM soit maintenu, après nous serons en Europe.
Donc pas très facile de vivre ces moments là, nous ne l'avons pas choisi.
Ici cela commence à être le gros foutoir, les magasins sont pillés, pas de masque, pas de gant, heureusement j'en ai (des gants), la circulation était libre depuis la CA, Baltimore roule de partout, pourvu que cela tienne jusqu'au 24 !
Bon courage à vous tous, pour nous c'est très difficile à vivre, mais nous tenons le choc pour des seventies.
Gérard
Courage Gérard ! On pense bien à vous deux.
Une amie a fini par réussir à rentrer sur Bordeaux. Elle était en Louisiane depuis 1 mois. Elle a eu de nombreux vol annulés mais elle a fini par rentrer !
Gardez le moral et prenez soin de vous !
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Courage

Soyez optimistes autant que faire se peut : ca va le faire pour le retour :oui:

Et bien sur protégez-vous

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

loveroadtrip a écrit : 19 mars 2020, 17:58 Bonjour à tous,

Je vois que certain annule leur voyage pour le mois de juin, nous nous avons un voyage dans l'Ouest américain prévu pour fin juillet (départ le 27/07) j'espère que d'ici la, le virus ce sera calmé et que nous pourrons partir.
Pour ceux qui ont prévus un voyage en juillet et août, vous annulez votre voyage ou vous attendez de voir ???
Bonjour,
Nous partons le 25/7, dans le doute aussi mais pour le moment on garde le voyage et on verra d'ici 2 mois ou nous en sommes
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

sebetman a écrit : 20 mars 2020, 20:55
loveroadtrip a écrit : 19 mars 2020, 17:58 Bonjour à tous,

Je vois que certain annule leur voyage pour le mois de juin, nous nous avons un voyage dans l'Ouest américain prévu pour fin juillet (départ le 27/07) j'espère que d'ici la, le virus ce sera calmé et que nous pourrons partir.
Pour ceux qui ont prévus un voyage en juillet et août, vous annulez votre voyage ou vous attendez de voir ???
Bonjour,
Nous partons le 25/7, dans le doute aussi mais pour le moment on garde le voyage et on verra d'ici 2 mois ou nous en sommes
En phase. N'annule rien pour l'instant, tu verras bien.

Perso je ne touche pas à mon voyage prévu cet été pour l'instant. Je verrai le moment venu. L'espoir fait vivre ! ^^
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

lgk31 a écrit : 20 mars 2020, 21:44
Perso je ne touche pas à mon voyage prévu cet été pour l'instant. Je verrai le moment venu. L'espoir fait vivre ! ^^
Idem, départ prévu le 1er aout, je n'annule rien pour l'instant.. J'aviserai au moment venu !
Si on part tant mieux et si pas possible bin tant pis on reportera d'un an comme bcp on du le faire !
Je reste malgré tout positive
Comme tu dis l'espoir fait vivre

Wait and see...
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
loveroadtrip
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par loveroadtrip »

Oui attendons fin juin avec un peu de chance on n'aura pas a repousser d'un an :-)

Bon courage à tous et à tous ceux qui ne peuvent pas télé-travailler, et en particulier à tous le personnel soignant
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Pour info :
Changement de réservation
En raison des changements actuels liés au Coronavirus, Swiss offre des conditions d'annulation et de modification de réservation plus flexible, sur le principe de la bonne volonté. Ces conditions sont également valables pour l'ensemble du groupe Lufthansa (Swiss, Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Eurowings).

Swiss prolonge la période de modification sans frais des réservations et offre une remise de CHF/EUR/USD 50
Les réservations existantes seront annulées mais le billet et sa valeur resteront inchangés et pourront être utilisés pour un autre voyage, dans la mesure où le départ a lieu d'ici au 31 décembre 2020 inclus. Les clients ont en outre la possibilité d'opter pour une autre destination.

Jusqu'à présent, les clients étaient priés de faire part de leurs souhaits de réacheminement avant le 1er juin. Cette période a été prolongée de douze semaines, jusqu'au 31 août 2020.

Swiss réduit ses opérations aériennes au strict minimum à partir du 23 mars
Les nombreuses nouvelles restrictions d'entrée en Europe et dans le monde ainsi que des considérations économiques rendent indispensable la réduction des opérations aériennes de Swiss au strict minimum. Cette disposition entrera en vigueur dès le début de la semaine prochaine. Du lundi 23 mars au dimanche 19 avril, Swiss n'assurera plus qu'une unique liaison long-courrier entre Zurich et l'aéroport new-yorkais de Newark (EWR). Elle continuera également à desservir principalement les huit villes européennes suivantes au départ de Zurich : Londres (LHR), Amsterdam, Berlin, Hambourg, Bruxelles, Dublin, Lisbonne et Stockholm. Swiss prévoit actuellement de poursuivre ses vols de Genève à Londres (LHR), Athènes, Lisbonne et Porto. Les vols long-courriers au départ de Genève seront suspendus jusqu'à nouvel ordre.

On se doutait que notre départ en Crète le 18 avril était bien compromis, mais là, ça se confirme.
Olivia, je ne sais pas où tu en es avec Lufthansa, mais ça te laisse un peu de marge...

Comme vous tous, on attend d'y voir plus clair pour cet été (GVA > Stockholm / Copenhague > GVA prévu fin juillet sur Easyjet...) : pour l'instant, on garde et on avisera.

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Bonjour à tous,
Nous rentrons juste du Canada, de Montréal plus précisément, qui depuis 1 semaine maintenant est une ville morte, pas de confinement encore, mais tout est fermé, ce qui a un peu perturbé notre programme, mais rien d’important au vu des problèmes rencontrés par certains. D'ailleurs, notre fille qui bosse dans l’hôtellerie n’a plus de job depuis 5 jours. :( :(
Pas trop de problèmes pour rentrer, vol AF au départ de Montréal à l’heure, juste la liaison de Paris à Toulouse repoussée de trois heure.
vilcanota a écrit : 20 mars 2020, 16:23 Bonjour à tous,
Je suis arrivé le 4 mars à Las Vegas via LA pour récupérer mon véhicule en storage et repartir pour quatre mois sur les routes de l'ouest. ...
Gérard
Gérard, avec pascale on se demandais comment vous alliez gérer votre voyage, nous avons la réponse, et on pense bien à vous deux, et à tous ceux qui on vu ou verrons leur voyage annulé. :(
Un petit mot aussi pour tout les personnels de santé (ceux que nous croisons sur le forum et les autres) dont l’abnégation, le dévouement et le courage me laisse sans voix. Un grand bravo… :love: :clap:

Un point positif à ce confinement (ma boite est fermé pour au minimum une semaine), je vais pouvoir m’atteler à la rédaction d’un petit carnet, même si je ne l’avais pas prévu et donc pas pris de notes.
A bientôt dans le rubrique « Around the world 
lomati
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lomati »

Bonjour à tous,
Départ pour Denver prévu le 10/07 avec air Canada, vol réservé en agence (qui de toute façon est fermée) via Mister Fly qui m'avait permis de bénéficier d'une promo, les vols pour Denver étant hors de prix pour l'été 2020.
Pour l'instant je maintiens toutes mes réservations, il y a encore bien trop d'inconnues. Et surtout je veux garder espoir de partir. :oui:
Bon courage à tous ceux qui sont au plus près de l' épidémie.

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »