J-60 et vous ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: J-60 et vous ?

Message par Cessie »

GingerBread a écrit : 21 janv. 2020, 09:43
Du coup, je viens de réfléchir. Et je pense que j'ai compris pourquoi :)
Le point commun entre la Namibie et les USA ? Le self drive. On est véhiculé et autonome. Chose impossible en Asie, par exemple.
J’envisage aussi la Nouvelle Calédonie. On peut arpenter l’île en voiture et on peut se rendre sur les îlots à la journée en bateau.
Pareil pour la New Zeland. Destination qui reste dans mon radar.
En fait, les destinations où on est dépendant des transports en commun ou d'un chauffeur privé me tentent moins.

Je suis ravie d'avoir compris le pourquoi :hihi:
Pareil ça nous freine ça , j'ai adoré le carnet de Ari sur le Vietnam mais on est très / trop indépendants et on aime bien faire ce qu'on veut , changer nos plans en dernière minute chose facile aux USA , beaucoup moins ailleurs .
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

J'avoue aussi avoir baver devant le carnet d'ari.. L'Asie m'a tjr attiré (après les usa) mais voilà le fait de ne pas être autonome me fait assez peur😒😔
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

C’est exactement ce que je ressens pour l’autonomie. J’ai vraiment eu un sentiment de liberté aux Usa.

Au Sri Lanka en 2017 , c’était dépaysant et magnifique mais le fait d’avoir un chauffeur on se sentait moins libres de nos mouvements.

Beaucoup de destinations me font envie mais j’ai trouvé le voyage tellement facile cette année que j’ai du mal à me projeter ailleurs !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

pour le côté véhiculé, ça je le comprends, ça ne me bloque pas, mais il y a plus de contraintes. jamais testé un voyage 100 % transport public . ( on le fera certainement au Pérou, je m'y vois pas y conduire ).

en Indonésie, quasi 100 % avec chauffeur privé. ( et malgré tout, c'est un voyage fatiguant, mais on a pu se détendre à Bali !! :diable: ).

envisager d'autres voyages comme ça ne me freine pas, vu que ça s'est très bien passé. et on choisissait nos horaires, le temps qu'on voulait passer à chaque endroit.

on verra ce que ça donne en 100 % transport public :diable: ( contrainte numéro 1, et pas des moindres, partir léger :siffler: )
GingerBread

Message par GingerBread »

Cessie a écrit : 21 janv. 2020, 21:24
Pareil ça nous freine ça , j'ai adoré le carnet de Ari sur le Vietnam mais on est très / trop indépendants et on aime bien faire ce qu'on veut , changer nos plans en dernière minute chose facile aux USA , beaucoup moins ailleurs .
Voilà, pareil. Et j'avais d'ailleurs soulevé cette question déjà à l'époque.
Je ne doute pas que les guides/chauffeurs soient sympas et serviables. Mais c'est quand même une présence qui vient se greffer à nous.
laetitia07 a écrit : 21 janv. 2020, 22:06 J'avoue aussi avoir baver devant le carnet d'ari.. L'Asie m'a tjr attiré (après les usa) mais voilà le fait de ne pas être autonome me fait assez peur😒😔
L'Asie ne m'attire pas outre mesure (l'Asie du sud-est surtout) parce' que c'est une destination très (trop) fréquentée. Du coup, ça me fait un peu peur.
Celinetjo a écrit : 22 janv. 2020, 06:34 Hello !

C’est exactement ce que je ressens pour l’autonomie. J’ai vraiment eu un sentiment de liberté aux Usa.

Au Sri Lanka en 2017 , c’était dépaysant et magnifique mais le fait d’avoir un chauffeur on se sentait moins libres de nos mouvements.

Beaucoup de destinations me font envie mais j’ai trouvé le voyage tellement facile cette année que j’ai du mal à me projeter ailleurs !
Bon, je vois qu'on ressent à peu près tous la même chose :clin:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 22 janv. 2020, 07:30 pour le côté véhiculé, ça je le comprends, ça ne me bloque pas, mais il y a plus de contraintes. jamais testé un voyage 100 % transport public . ( on le fera certainement au Pérou, je m'y vois pas y conduire ).

en Indonésie, quasi 100 % avec chauffeur privé. ( et malgré tout, c'est un voyage fatiguant, mais on a pu se détendre à Bali !! :diable: ).

envisager d'autres voyages comme ça ne me freine pas, vu que ça s'est très bien passé. et on choisissait nos horaires, le temps qu'on voulait passer à chaque endroit.

on verra ce que ça donne en 100 % transport public :diable: ( contrainte numéro 1, et pas des moindres, partir léger :siffler: )
Bizarrement je prefere les transports publics au chauffeur prive, enfin non pas bizarrement en fait car je me sens moins contrainte avec les transports publics qu'avec un guide ;) pour voyager leger vous aviez bien reussi pour l.Islande et l'Indonesie il me semble, donc je pense que ca ira la aussi :cool:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

laetitia07 a écrit : 21 janv. 2020, 13:11
GingerBread a écrit : 21 janv. 2020, 13:01
Totalement d'accord avec ce que tu dis. Sauf que moi j'aime bien la bouffe aussi :rotfl: Burger, pizza, tacos, T-bone. Je ne m'en lasse pas !
bin moi j'aime bien mais juste la 1ere semaine :lol:
Moi c'est ma balance qui aime pas...
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

laetitia07 a écrit : 21 janv. 2020, 20:26
Lorax a écrit : 21 janv. 2020, 18:30
GingerBread a écrit : 21 janv. 2020, 18:04 Tu me rassures !
Là, à Miami, on a déjà repéré des bons resto de tacos avec produits frais. Ca va être la fiesta !

En arrivant, ça sera Taco Bell. Mais on sera crevé donc ça ira largement :lol:
On a encore jamais été au Taco Bell :(

A Miami Beach on s'était fait un bon petit italien :bave:
Ce que j'adore aux USA c'est l'ambiance des restaurants. Ils arrivent à créer une atmosphère qui est le plus souvent super sympa :love:
Ahhhh nous aussi on avait trouvé un bon petit italien juste en face de notre hôtel a Miami beach et en plus on pouvait prendre a emporter... Et un prix vraiment défiant tte concurrence 😋😋😋

Par contre Je n'ai jamais mangé un tacos de ma vie 🙄😊 faudrait vraiment que je test 🤔
Un vrai alors pas un de O'tacos le nom de ce mets de choix est dévoyé au secours
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
GingerBread

Message par GingerBread »

georgia a écrit : 22 janv. 2020, 10:49
Un vrai alors pas un de O'tacos le nom de ce mets de choix est dévoyé au secours
C'est scandaleux qu'ils aient le droit d'utiliser le nom "tacos" d'ailleurs.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 21 janv. 2020, 17:26
Lorax a écrit : 21 janv. 2020, 11:10
Mandarina a écrit : 21 janv. 2020, 11:02 Pour le coup Gingerbread a raison :) Surtout si tu peux partir en dehors de la haute saison touristique :cool: Tu reserves combien de temps en avance pour les USA ?
Tu en as d'autres des questions non pertinentes comme ça? :non:

On réserve toujours un an à l'avance en fait :hein:
Mais le truc c'est que Yellowstone à la base c'était pas prévu, et on a réservé sur un coup de tête, et le Nord-Est ça devait être un petit voyage tranquille de 2 semaines. C'est juste qu'après coup ça a dégénéré :mdr: Mais oui si je planifie la Namibie en 2022, ça devrait causer aucun problème ... faut que je planche là-dessus ^^ (quoique le Japon me tente bien avec le carnet de Rastafrange, même si Madame est moins emballé :siffler: )

écoute j'avais lu et entendu la même chose, au final, en rajoutant qq nuits, et en modifiant qq nuitées en camping au profit de Lodge, on a pu dormir dans tous ceux que j'avais repéré aux dates repérées... donc je suis très surprise . ( et je te parle de changements récents pour la période juillet de cette année )

surtout que le choix s'est porté sur des lodges plutôt "réputés". tant mieux pour nous !

je pense franchement que nous y prendre autant à l'avance n'était pas si nécessaire que ça pour le coup !
Peut etre que Tourmaline a des quotas plus inportants que les autres? :???: apres ca depend quel lodges aussi je pense, certains sont plus pris d'assaut que d'autres :clin:
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »