J-60 et vous ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: J-60 et vous ?

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 21 janv. 2020, 11:02 Pour le coup Gingerbread a raison :) Surtout si tu peux partir en dehors de la haute saison touristique :cool: Tu reserves combien de temps en avance pour les USA ?
Tu en as d'autres des questions non pertinentes comme ça? :non:

On réserve toujours un an à l'avance en fait :hein:
Mais le truc c'est que Yellowstone à la base c'était pas prévu, et on a réservé sur un coup de tête, et le Nord-Est ça devait être un petit voyage tranquille de 2 semaines. C'est juste qu'après coup ça a dégénéré :mdr: Mais oui si je planifie la Namibie en 2022, ça devrait causer aucun problème ... faut que je planche là-dessus ^^ (quoique le Japon me tente bien avec le carnet de Rastafrange, même si Madame est moins emballé :siffler: )
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 21 janv. 2020, 11:10 Tu en as d'autres des questions non pertinentes comme ça? :non:

On réserve toujours un an à l'avance en fait :hein:
Mais le truc c'est que Yellowstone à la base c'était pas prévu, et on a réservé sur un coup de tête, et le Nord-Est ça devait être un petit voyage tranquille de 2 semaines. C'est juste qu'après coup ça a dégénéré :mdr: Mais oui si je planifie la Namibie en 2022, ça devrait causer aucun problème ... faut que je planche là-dessus ^^ (quoique le Japon me tente bien avec le carnet de Rastafrange, même si Madame est moins emballé :siffler: )
Haha :mdr: Je me disais aussi :siffler:
Ah c'est pareil ici pour le Japon ^^ Vous pensez sur combien de temps du coup ? :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 21 janv. 2020, 11:14 Ah c'est pareil ici pour le Japon ^^ Vous pensez sur combien de temps du coup ? :)
Vous pensez devrait plutôt être je pense :mdr: Madame est pas plus emballée que ça, mais je travaille à la convaincre :lol: Le Japon je verrais bien ça sur 3 semaines ^^ Plus j'ai peur que ça fasse un peu trop pour une première fois, et puis cest une durée qui permet de faire autre chose la même année. Quand on part 1 mois, la majorité des congés y passent et c'est dur :snif:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 21 janv. 2020, 11:33
Mandarina a écrit : 21 janv. 2020, 11:14 Ah c'est pareil ici pour le Japon ^^ Vous pensez sur combien de temps du coup ? :)
Vous pensez devrait plutôt être je pense :mdr: Madame est pas plus emballée que ça, mais je travaille à la convaincre :lol: Le Japon je verrais bien ça sur 3 semaines ^^ Plus j'ai peur que ça fasse un peu trop pour une première fois, et puis cest une durée qui permet de faire autre chose la même année. Quand on part 1 mois, la majorité des congés y passent et c'est dur :snif:
Madame ne sait juste pas encore qu'elle pense pareil :hihi: D'accord pour la duree, c'est vrai que 3 semaines ca parait bien :super:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Lorax a écrit : 21 janv. 2020, 10:34

Cela dit, je trouve que les USA ont aussi un petit quelque chose en plus. Tout est facile et simple dans ce pays. En outre, c'est finalement assez dense en lieux d'intérêts. Même dans des journées de transition, il y a moyen de voir des trucs sympas. Et il y aura toujours une ville ou un village au bout de la route, où on trouve tous les services de base. C'est également un pays il y a énormément d'expériences touristiques (hélicoptère, airboat, bateau, etc.). Du coup je trouve qu'il y a un énorme sentiment de liberté à pouvoir tout faire facilement, quand tu veux et où tu veux. Sans toutefois qu'il y aie un sentiment de solitude ou d'insécurité. Enfin c'est difficile à expliquer :pprr:

+1 , je comprends et suis tout a fait d'accord avec toi…
il y a deux étapes ou on s'est tapé 6h30 de route mais franchement on a pas vu le temps passer ni eu le temps de s'ennuyer car nous avons fait diverses haltes visites sur la route à plusieurs reprises ! :love:
puis je trouve que c'est très diversifié, tu peux passer du désert total à des endroits très verts, des canyons aux grandes villes & leurs buildings ... :love:
plusieurs cultures différentes.. :love:
puis une population très accueillante, prête a tendre la main …
bref moi je kiffe tout :love: :love: (sauf peut être la bouffe :siffler: bon sauf les breakfasts :bave: :mdre: )
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
GingerBread

Message par GingerBread »

laetitia07 a écrit : 21 janv. 2020, 12:52
Lorax a écrit : 21 janv. 2020, 10:34

Cela dit, je trouve que les USA ont aussi un petit quelque chose en plus. Tout est facile et simple dans ce pays. En outre, c'est finalement assez dense en lieux d'intérêts. Même dans des journées de transition, il y a moyen de voir des trucs sympas. Et il y aura toujours une ville ou un village au bout de la route, où on trouve tous les services de base. C'est également un pays il y a énormément d'expériences touristiques (hélicoptère, airboat, bateau, etc.). Du coup je trouve qu'il y a un énorme sentiment de liberté à pouvoir tout faire facilement, quand tu veux et où tu veux. Sans toutefois qu'il y aie un sentiment de solitude ou d'insécurité. Enfin c'est difficile à expliquer :pprr:

+1 , je comprends et suis tout a fait d'accord avec toi…
il y a deux étapes ou on s'est tapé 6h30 de route mais franchement on a pas vu le temps passer ni eu le temps de s'ennuyer car nous avons fait diverses haltes visites sur la route à plusieurs reprises ! :love:
puis je trouve que c'est très diversifié, tu peux passer du désert total à des endroits très verts, des canyons aux grandes villes & leurs buildings ... :love:
plusieurs cultures différentes.. :love:
puis une population très accueillante, prête a tendre la main …
bref moi je kiffe tout :love: :love: (sauf peut être la bouffe :siffler: bon sauf les breakfasts :bave: :mdre: )
Totalement d'accord avec ce que tu dis. Sauf que moi j'aime bien la bouffe aussi :rotfl: Burger, pizza, tacos, T-bone. Je ne m'en lasse pas !
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

GingerBread a écrit : 21 janv. 2020, 13:01
Totalement d'accord avec ce que tu dis. Sauf que moi j'aime bien la bouffe aussi :rotfl: Burger, pizza, tacos, T-bone. Je ne m'en lasse pas !
bin moi j'aime bien mais juste la 1ere semaine :lol:
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
GingerBread

laetitia07 a écrit : 21 janv. 2020, 13:11
GingerBread a écrit : 21 janv. 2020, 13:01
bin moi j'aime bien mais juste la 1ere semaine :lol:
Lucky you ! Tu dois moins prendre de poids que moi :hihi:

Là, je me régale d'avance. Je vais manger tex mex pendant 15 jours ! Je prends mon shot :mdre:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Avec une petite binouze 🤣

J'ai pas pris un seul kg au retour de notre roadtrip dans l'ouest.. D'ailleurs je me demande encore comment ca ce fait 🤔
Bon faut dire qu'on a aussi bcp marché 😅 (et bcp suer 🤣) puis les 4 premiers jours je n'avais rien avaler du tout car j'avais été malade en arrivant 🤢
Mais c'est pas pour ca que j'en ai perdu non plus 😔
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
GingerBread

laetitia07 a écrit : 21 janv. 2020, 13:59 Avec une petite binouze 🤣

J'ai pas pris un seul kg au retour de notre roadtrip dans l'ouest.. D'ailleurs je me demande encore comment ca ce fait 🤔
Bon faut dire qu'on a aussi bcp marché 😅 (et bcp suer 🤣) puis les 4 premiers jours je n'avais rien avaler du tout car j'avais été malade en arrivant 🤢
Mais c'est pas pour ca que j'en ai perdu non plus 😔
Pourquoi "petite" ? :siffler:
Pis là, ça va être téquila !

Pourtant on marche beaucoup aussi, mais je grossis quand même :pprr:

Me souviens de ton mal des montagnes. Truc de ouf.
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »