J-60 et vous ?
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Lorax
- Séquoia géant
Re: J-60 et vous ?
Ben heureusement les USA c'est grand, il y a de quoi faire quelques voyages 
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
GingerBread
En plus. Y a tellement à découvrir !
Du coup, je viens de réfléchir. Et je pense que j'ai compris pourquoi
Le point commun entre la Namibie et les USA ? Le self drive. On est véhiculé et autonome. Chose impossible en Asie, par exemple.
J’envisage aussi la Nouvelle Calédonie. On peut arpenter l’île en voiture et on peut se rendre sur les îlots à la journée en bateau.
Pareil pour la New Zeland. Destination qui reste dans mon radar.
En fait, les destinations où on est dépendant des transports en commun ou d'un chauffeur privé me tentent moins.
Je suis ravie d'avoir compris le pourquoi
-
georgia
- Bison fougueux

c'est ce qui m'a freine sur le Vietnam le fait de ne pas vraiment être autonome et le temps de route pour faire 50kmGingerBread a écrit : ↑21 janv. 2020, 09:43En plus. Y a tellement à découvrir !
Du coup, je viens de réfléchir. Et je pense que j'ai compris pourquoi![]()
Le point commun entre la Namibie et les USA ? Le self drive. On est véhiculé et autonome. Chose impossible en Asie, par exemple.
J’envisage aussi la Nouvelle Calédonie. On peut arpenter l’île en voiture et on peut se rendre sur les îlots à la journée en bateau.
En fait, les destinations où on est dépendant des transports en commun ou d'un chauffeur privé me tentent moins.
Je suis ravie d'avoir compris le pourquoi![]()
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
-
GingerBread
Du coup, pour le Vietnam on a carrément pensé le faire en backpacking en ne prévoyant que notre hôtel pour l'arrivée. Bon on a le budget qui faut pour gérer les potentielles galères sur place, alors ça retire une charge mentale. On s'est mis en condition psycho en se disant, on en verra moins mais on sera en immersion totale. Surement que le nord jusqu'à Halong terrestre (même si j'aurais aimé voir Ho i an et Hué mais surtout le Parc national de Phong Nha)..
Quitte à ce que ce soit l'aventure, autant y aller franchement
-
Lorax
- Séquoia géant
Hé hé ... je suis pareilGingerBread a écrit : ↑21 janv. 2020, 09:43 Du coup, je viens de réfléchir. Et je pense que j'ai compris pourquoi![]()
J'aime bien le self-drive et j'ai beaucoup de mal à me projeter dans une destination où cela n'est pas possible. Prendre les transport en commun ou un chauffeur pour quelques jours ça me dérange pas mais pas pour une grosse partie du voyage
Cela dit, je trouve que les USA ont aussi un petit quelque chose en plus. Tout est facile et simple dans ce pays. En outre, c'est finalement assez dense en lieux d'intérêts. Même dans des journées de transition, il y a moyen de voir des trucs sympas. Et il y aura toujours une ville ou un village au bout de la route, où on trouve tous les services de base. C'est également un pays il y a énormément d'expériences touristiques (hélicoptère, airboat, bateau, etc.). Du coup je trouve qu'il y a un énorme sentiment de liberté à pouvoir tout faire facilement, quand tu veux et où tu veux. Sans toutefois qu'il y aie un sentiment de solitude ou d'insécurité. Enfin c'est difficile à expliquer
Par contre, j'avoue que je me dis de plus en plus qu'après Hawaii, on tentera une autre destination ... mais bon on s'était dit à après chaque voyage aux USA et on a finit par y retourner
-
GingerBread
Tout pareil en fait. Le plussois ++++++Lorax a écrit : ↑21 janv. 2020, 10:34Hé hé ... je suis pareilGingerBread a écrit : ↑21 janv. 2020, 09:43 Du coup, je viens de réfléchir. Et je pense que j'ai compris pourquoi![]()
En fait, les destinations où on est dépendant des transports en commun ou d'un chauffeur privé me tentent moins.![]()
J'aime bien le self-drive et j'ai beaucoup de mal à me projeter dans une destination où cela n'est pas possible. Prendre les transport en commun ou un chauffeur pour quelques jours ça me dérange pas mais pas pour une grosse partie du voyage![]()
Cela dit, je trouve que les USA ont aussi un petit quelque chose en plus. Tout est facile et simple dans ce pays. En outre, c'est finalement assez dense en lieux d'intérêts. Même dans des journées de transition, il y a moyen de voir des trucs sympas. Et il y aura toujours une ville ou un village au bout de la route, où on trouve tous les services de base. C'est également un pays il y a énormément d'expériences touristiques (hélicoptère, airboat, bateau, etc.). Du coup je trouve qu'il y a un énorme sentiment de liberté à pouvoir tout faire facilement, quand tu veux et où tu veux. Sans toutefois qu'il y aie un sentiment de solitude ou d'insécurité. Enfin c'est difficile à expliquer![]()
Par contre, j'avoue que je me dis de plus en plus qu'après Hawaii, on tentera une autre destination ... mais bon on s'était dit à après chaque voyage aux USA et on a finit par y retourner![]()
Moi je dis, tu devrais tenter la Namibie
-
Lorax
- Séquoia géant
C'est sur notre liste, mais là c'est la réputation de devoir réserver très lontemps en avance qui me bloque
Mais en fait je devrais peut êre regarder ça de plus près car c'est peut être une fausse image ou en tout cas pas si bloquant. Bon en tout cas ce sera pas pour 2021, donc j'ai le temps
-
Mandarina
- Séquoia géant
Bah deja si tu vas a Hawaii ce sers different car c.est pas vraiment les uSA en faitLorax a écrit : ↑21 janv. 2020, 10:34Hé hé ... je suis pareilGingerBread a écrit : ↑21 janv. 2020, 09:43 Du coup, je viens de réfléchir. Et je pense que j'ai compris pourquoi![]()
En fait, les destinations où on est dépendant des transports en commun ou d'un chauffeur privé me tentent moins.![]()
J'aime bien le self-drive et j'ai beaucoup de mal à me projeter dans une destination où cela n'est pas possible. Prendre les transport en commun ou un chauffeur pour quelques jours ça me dérange pas mais pas pour une grosse partie du voyage![]()
Cela dit, je trouve que les USA ont aussi un petit quelque chose en plus. Tout est facile et simple dans ce pays. En outre, c'est finalement assez dense en lieux d'intérêts. Même dans des journées de transition, il y a moyen de voir des trucs sympas. Et il y aura toujours une ville ou un village au bout de la route, où on trouve tous les services de base. C'est également un pays il y a énormément d'expériences touristiques (hélicoptère, airboat, bateau, etc.). Du coup je trouve qu'il y a un énorme sentiment de liberté à pouvoir tout faire facilement, quand tu veux et où tu veux. Sans toutefois qu'il y aie un sentiment de solitude ou d'insécurité. Enfin c'est difficile à expliquer![]()
Par contre, j'avoue que je me dis de plus en plus qu'après Hawaii, on tentera une autre destination ... mais bon on s'était dit à après chaque voyage aux USA et on a finit par y retourner![]()
Sinon je comprends tout a fait pour le self drive on est pareil
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
-
GingerBread
On a réservé fin octobre/début novembre pour Avril. On n'a pas été à la rueLorax a écrit : ↑21 janv. 2020, 10:40C'est sur notre liste, mais là c'est la réputation de devoir réserver très lontemps en avance qui me bloque![]()
Mais en fait je devrais peut êre regarder ça de plus près car c'est peut être une fausse image ou en tout cas pas si bloquant. Bon en tout cas ce sera pas pour 2021, donc j'ai le temps![]()
Alors oui, il y avait des lodges non dispo. Mais bon, on trouve toujours une alternative tout aussi sympathique.
-
Mandarina
- Séquoia géant
Pour le coup Gingerbread a raisonGingerBread a écrit : ↑21 janv. 2020, 10:54On a réservé fin octobre/début novembre pour Avril. On n'a pas été à la rueLorax a écrit : ↑21 janv. 2020, 10:40C'est sur notre liste, mais là c'est la réputation de devoir réserver très lontemps en avance qui me bloque![]()
Mais en fait je devrais peut êre regarder ça de plus près car c'est peut être une fausse image ou en tout cas pas si bloquant. Bon en tout cas ce sera pas pour 2021, donc j'ai le temps![]()
![]()
Alors oui, il y avait des lodges non dispo. Mais bon, on trouve toujours une alternative tout aussi sympathique.
Floride 3 semaines en novembre 2016