Aïe aïe aïe, ouille, aïe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par Cristophe »

:coucou: Cessie,

Encore une belle journée :super: :love:

Tu m'as trop fais rire pour l'accès au Glen Canyon Dam Overlook :mdr:

En tout cas votre journée va ressemble à celle que nous avons prévu en J8, sauf que nous viendrons de Zion pour aller à Page.
Et en voyant tes belles photos du Colorado, j'ai hâte !!!
Combien de temps êtes-vous restés à Lee's Ferry ?

Tu n'as décidément pas de chance avec le réseau téléphonique :pprr:

Il est sympa le Cameron Trading Post (tu vois, j'aime aussi les lieux vintages :langue: :clin: )
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Tes photos du fleuve sont superbes
Les autres aussi, hein :clin: , mais celles du fleuve :love:
Et particulièrement celle du pique-nique au bord du Colorado :love:

Elles reflètent une belle journée :cool:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Starla57 a écrit : 15 janv. 2020, 06:57 Coucou Cessie,

Alors, moi je n’avais pas eu le courage d’aller tout au bout du chemin pour voir le Glen Canyon Dam :lol: donc bravo à toi :super:

Le Navajo Bridge vaut effectivement le détour, ces photos sont :love:
Le Colorado entre ces roches rouges c’est :love: :love: :love:

:coucou:

Ah ben tu m'étonnes :shock: venant de toi ne pas descendre c'est pas normal ça :???:
Merci pour les photos , ce mélange fleuve et roche c'est vraiment ce que je préfère aussi :)
Glll2015 a écrit : 15 janv. 2020, 07:56 Hello Cessie

Pour répondre à ta question :
Oui mais " peut être " ce n'est pas " plus jamais " :clin: et du coup tu penses quand même à voyager ailleurs ? Plus près ?
Cette année se sera quelques jours en Italie, plus précisément en Lombardie, on va parcourir quatre lacs : lac Mageur, lac de Côme, lac d'Iseo et le lac d'Orta.
Complètement autre et difficile à organiser, j'ai encore les réflexes des US !
:coucou: Gilles

J'adore l'italie :love: on y retourne cet été mais juste en vacances du coté de l'adriatique ( Ancone , Les Marches ..) avec quelques visites mais beaucoup de repos et de farniente ça fait du bien aussi :super:

La région des lacs est superbe , tu vas te régaler et si besoin de traduction , Willy parle Italien couramment , si on peux t'aider n'hésites pas en MP ou sur le forum :)

valerie49 a écrit : 15 janv. 2020, 08:50 Coucou Cessie 😍

Magnifiques paysages 😍😍
J’ai trouvé « l’erreur «  sur la photo 😂😂😂
Une petite tête de Willy 😂
J’aime ces journées cool où tu ne te sens pas obligée de t’arrêter regarder tous les cailloux du trajet !! Tu as fait une belle sélection des endroits visités 👍
:coucou: :love:

Ben oui difficile de le rater celui là :lol: , on est d'accord , on a peut être raté des trucs mais je m'en fiche , j'avais juste noté les endroits principaux sans trop charger et c'était parfait :super:

Roxinette a écrit : 15 janv. 2020, 09:01 Moi aussi j'ai trouvé l'erreur, y'a un panda derrière la maison :lol:
C'est vraiment la journée roadtrip avec de la route, des roches et de l'eau . On fait des haltes photos, , j'aime.
C'est vrai que de ne pas réserver ça laisse le champ plus libre.
Quoi pas de margarita, c'est un scandale! :censored: (du coup tu vois la petite glacière avec la binouze façon Sue Ellen Gingerbread, c'est pas bête :jesors: )
:mdre: :mdre: un panda avec une casquette :cool:
Moi aussi j'ai aimé cete journée cool et même avec la route ce fut l'une des plus reposantes :fete:
Ouais alors pas réserver tu m connais j'ai du mal quand même :siffler: et puis du coup j vois pleins de trucs et d'arrêts en plus à faire ça va mal finir cette histoire :mdre:
Ben Non en territoire Navajo pas d'alcool et j'aime pas la bière :oops: du coup ça va pas la glacière de secours parce que pour les cocktails il faut plusieurs bouteilles :diable:

terrannova a écrit : 15 janv. 2020, 09:54 Superbes photos, nous l'avons fait en 2016, mais dans l'autre sens, tu crois qu'il faut qu'on le refasse dans ce sens ?
J'ai trouvé l'erreur "Tryba est passé par là".....

Merci pour les photos :love:
Je n'ai pas compris ta question :oops: , tu as fais le même trajet et les mêmes arrêts dans le sens Cameron / Monument Valley ? Si oui , si tu as vu déjà ce coin là je ne sais pas :???: j'ai tendance à aller dans des lieux pas vus auparavant hormis si j'y ai raté des trucs ou si j'y suis passée trop vite :)
Euh Tryba ?? :hein:
terrannova a écrit : 15 janv. 2020, 12:14 Purée, quelle observatrice.... je n'avais pas vu Willy, et je croyais que tu étais choquée par cette fenêtre blanche qui paraissait toute neuve..... :mdre: :mdre:
PTDRRR :mdre: :mdre: non la fenêtre j'avoue que je n'y avais pas fait attention :lol:

georgia a écrit : 15 janv. 2020, 11:22
c'est souvent les journées que j’aime le plus, se laisser porter et apprécier en oubliant de mitrailler :clin:

faut vraiment qu'on s'organise ça :bave:

C'est vrai ça fait du bien :fete: sauf quand tu t'aperçois en rentrant que t'es venue voir un endroit avec 2 ponts et que tellement hypnotisée par la couleur de l'eau t'as oublié de faire LA photo que tu voulais de ces 2 ponts :lol:

isadesmontagnes a écrit : 15 janv. 2020, 14:18 Puré, tes photos de cette belle journée sont vraiment magnifiques :love: :love: :love: la lumière, les couleurs, j'adore ....
Bravo pour la descente (et la remontée :diable: ) pour la vue sur le barrage, ça valait la coup :super:
Merciiiiii :love: :love:

Cover a écrit : 15 janv. 2020, 14:43 top journée :super:
du rouge, du vert, de ciel bleu ... :love:
Bon pour le Rafting, a mon avis ça aurais été short quand même car d’habitude ça prend au moins une demi journée, pas sur que ça aurais pu rentrer dans votre programme chargé de la journée (même avec 1h de gagnée)

:coucou: Ari

Ah oui non une demi journée c'était trop long effectivement :oops: , bon ben du coup merci je n'ai plus de regrets :clap:

SylandCo a écrit : 15 janv. 2020, 17:47 Trop drôle la tête de Willy derrière la maison :mdre:

Bon, bin, t'as déjà tout dit avec ton texte et tes photos...journée parfaite (version 10ème fois :clin: ) :love:

Si ce n'est pas indiscret, bien sûr...
Cessie a écrit : 15 janv. 2020, 03:16 Puis Willy montera geeker un peu ( ce que je crois ... En fait il me prépare une surprise :siffler: )
c'était quoi sa surprise ? :pprr:

Oui il n'a pas l'air comme ça mais il est marrant ce Groot :lol:

J t'ai dis pour trouver des flops ça va être dur :clin: , c'est clair que cette année je ne postulerai pas dans le concours des carnets :mdre:

Ah ah petite curieuse :diable: alors la surprise faudra attendre le dernier jour ... Et je n'ai pas dis si c'était une bonne ou une mauvaise surprise :siffler: :ange:
Lorax a écrit : 15 janv. 2020, 19:51
Cessie a écrit : 13 janv. 2020, 01:14 Fort Bluff c'est quoi qui ne te branche pas ? Juste par curiosité hein , tu as le droit :lol:
Pour Fort Bluff, je ne suis a a priori pas trop attiré par les musées sur les pionniers (pas taper :oops: ). On a fait celui de Scottsbluff l'an dernier et bof (enfin il y a 2 ans je suis pas encore passé en 2019 je crois :lol: ). Ceci dit j''aime bien le côté in peu désordonné et ancien :oui: Donc si un jour on est ds le coin ... (bon par contre le film je ne pense pas le regarder :oops: )

Pour la nouvelle journée postée, ben comme d'habitude, superbe :super: :oui: :love:

Oh non je ne taperai pas ( si ça se trouve t'es un grand rugbyman taillé comme une armoire en plus :hihi: ) , je comprends :super: , moi c'est l'histoire des cowboys ou d'indépendance qui me branche moins , je suis plus attirée par les pionniers , les indiens , la guerre de Secession et les droits civiques et encore quand ce sont des histoires comme celles de Bluff car c'est une aventure tu vois ? Plus par les récits autobiographiques aussi et bien entendu la seconde guerre Mondiale :clin:

Merci pour la journée oui c'était chouette :love:
dommm063 a écrit : 15 janv. 2020, 20:41
:lol:

Bon en fait je viens de vérifier sur Google Maps, y'a pas 150 mètres entre le parking et le point de vue, mais 146...
https://goo.gl/maps/VdzmDurSqZfRBvjJ7

Donc y'a bien apéro, mais c'est toi qui paye ! :content:
HAN mais la mauvaise foi Auvergnate caractéristique :mdre: ( j connais je pratique depuis 15 ans :siffler: )
T'as lu ce que t'as voulu toi :hihihi: je ne parlais pas de la distance mais de la tournure de la phrase :lis:

" Après une courte marche " t'appelles ça une marche toi ? :mdre: moi je dirais après une descente en rappel et une remontée de la mort qui tue vous aurez vu le Glen Canyon Dam Overlook :diable: "

Donc le Spritz sans glaçons c'est pas la peine fait déjà assez froid :siffler: :ange:

ebs68 a écrit : 15 janv. 2020, 21:42 Encore une fois, super journée, supers paysages, supers photos! :love: :love: :love:
La totale! :super:

Ben oui ça devient rengaine à force j'ai même pas de péripéties à raconter cette fois :lol: mais ça a fait du bien ces vacances :fete:

aivilo a écrit : 15 janv. 2020, 22:18 Je suis époustouflée par la beauté des paysages et de tes photos à Marble Canyon :love:

Pour le Glen Dam Overlook, je ne me souvenais plus du tout qu'il y avait une descente un peu raide mais en revoyant les photos, c'est bien ça.

J'attends avec impatience Sedona !
:coucou: Olivia

J'étais comme toi pour Marble Canyon , je ne parlais même plus :lol: et en arrivant à Lee's Ferry cette brume vraiment c'était splendide :love:
Sedona surement ce week end :clin:
Ha voilà ! avec Starla vous êtes 2 donc ça fait 3 à dire que la descente est raide à Glen Canyon , si ça continue j'aurais 2 Spritz :fete: :fete:
brem a écrit : 15 janv. 2020, 23:40 Hello :coucou: ,

J'aime cette journée :clin: et ses roches rouges ...
Le Glen Canyon Dam Overlook se mérite :oui: , je me souviens en avoir bien bavé aussi :chaud:
Super vue de Navajo Bridge :super:
Marble canyon et Vermillion sont sublimes :love:
Lee's Ferry est sympa aussi ...
:coucou: Remi

Et de 4 pour Glen Canyon Dam , j vais peut être rester à manger après l'apéro chez le chef :mdre:
Oui ces paysages sont vraiment du bonheur pour les yeux :love:

Cristophe a écrit : 16 janv. 2020, 07:52 :coucou: Cessie,

Encore une belle journée :super: :love:

Tu m'as trop fais rire pour l'accès au Glen Canyon Dam Overlook :mdr:

En tout cas votre journée va ressemble à celle que nous avons prévu en J8, sauf que nous viendrons de Zion pour aller à Page.
Et en voyant tes belles photos du Colorado, j'ai hâte !!!
Combien de temps êtes-vous restés à Lee's Ferry ?

Tu n'as décidément pas de chance avec le réseau téléphonique :pprr:

Il est sympa le Cameron Trading Post (tu vois, j'aime aussi les lieux vintages :langue: :clin: )

:coucou: Christophe

Ah et alors tu l'as fais toi le Glen Canyon Dam overlook ? :diable: j'ai besoin de voix là :chaud:

Lee's ferry le temps de pique niquer , de se balader on a mis un peu plus de 3h , on a vraiment pris notre temps :cool:

Ah mais j'aime aussi le moderne :clin: mais c'est vrai que j'essaye maintenant dans la mesure du possible de dormir dans des endroits un peu atypiques qui collent au thème par rapport aux hôtels de chaine , tu verras pour le prochain trip en Caroline su sud j'ai trouvé des b&b :love: , je vais me prendre pour Scarlett :lol:

licare a écrit : 16 janv. 2020, 23:38 Tes photos du fleuve sont superbes
Les autres aussi, hein :clin: , mais celles du fleuve :love:
Et particulièrement celle du pique-nique au bord du Colorado :love:

Elles reflètent une belle journée :cool:

A+ :coucou:
Merci Claire :love: moi aussi je les aime bien ces photos ces couleurs sont superbes :super:

Aller triage de la prochaine journée :chaud:

:coucou: :coucou:
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Journée parfaite :love:
Plein de choses différentes et superbes avec un rythme cool !

Bon en même temps, de la roche rouge, un peu de vert, de l'eau et je suis au paradis alors forcément, je ne pouvais que mettre 10/10 à une journée pareille :lol:

Tu m'as encore bien plié de rire avec ton histoire d'accès au Glen Canyon Dam Overlook :mdre:

La tête cachée de Willy sur la photo, je l'avais trouvé aussi !!! :rotfl:

Le spot pique-nique est super cool ! J'adore ! :love:

On avait beaucoup aimé le Cameron Trading Post, l'environnement est chouette! les chambres aussi !
et on avait super bien magé également (sauf l'attente qui nous avait saoulé :grrrr: ) !
je me doutais que le magasin allait te plaire :lol: il y avait un choix énorme !

et ouiii c'est quoi la supriseeeee ???
bon OK je serai patiente jusqu'au dernier jour :lol: mais c'est bien parce que c'est toi !!!

Vivement Sedona :love: :love: :love:
Je cherche comment y retourner en Juin mais ça se présente pas super bien si je veux pas rajouter 120000km à mon parcours :siffler:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Super belle journée, qui encore une fois me rappelle de beaux souvenirs ! :love:

Effectivement, ces ponts là sont moins impressionnants que le Rio Grande, par contre, j'ai trouvé l'environnement plus beau... (en même temps, la météo n'était pas la même pour moi aux deux endroits ^^)

Aucun regret pour moi de ne pas avoir fait de rafting dans le coin, j'suis pas très fan des activités sur l'eau... :oops:

Alors comme ça, Willy est erreur ? :langue: :clin: Pourtant, il te fait des surprises.... (bon du coup vu le teasing où tu précises que tu n'as pas dit si c'était une bonne ou mauvaise surprise... :mdre: )
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
NathCalif
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par NathCalif »

Coucou cessie,
A y'est ! J'ai rattrapė tout mon retard, ça donne vraiment envie de repartir dans l'ouest pour faire un voyage bien différent de la boucle dite "classique "entre les paysages et les supers rencontres, vraiment un carnet sympa.
Je voulais te remercier de m'avoir laissé les marques pages à Monument Valley :mdre: nous y étions quelques jours après toi ,,j'ai
pu en acheté 2 mais moi pas de souci de billet de 100 $ parce que j'ai payé par carte bleue .
Comme nous avons décidé notre voyage 2 mois avant de partir évidemment plus de place aux cabines ou trop mal placée et c'est vrai qu'on aurait bien passé une nuit sur place, on a trouvé l'endroit magique, on a quand même assisté au coucher du soleil ou on s'est bien caillė mais le lever c'est magnifique, tes photos sont superbes
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Class ces américains qui crachent :mdr:

Des roches rouges :love: je ne me lasse pas de ces paysages.

Et j’adore les photos rigolotes alors j’avais bien repéré la petite tête de Willy :lol:

Voilà une superbe journée qui réchauffe.

J’oubliais! Le menhir façon ouest américain, ils sont partout ces bretons !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Indiana75 a écrit : 17 janv. 2020, 11:42 Journée parfaite :love:
Plein de choses différentes et superbes avec un rythme cool !

Bon en même temps, de la roche rouge, un peu de vert, de l'eau et je suis au paradis alors forcément, je ne pouvais que mettre 10/10 à une journée pareille :lol:

Tu m'as encore bien plié de rire avec ton histoire d'accès au Glen Canyon Dam Overlook :mdre:

La tête cachée de Willy sur la photo, je l'avais trouvé aussi !!! :rotfl:

Le spot pique-nique est super cool ! J'adore ! :love:

On avait beaucoup aimé le Cameron Trading Post, l'environnement est chouette! les chambres aussi !
et on avait super bien magé également (sauf l'attente qui nous avait saoulé :grrrr: ) !
je me doutais que le magasin allait te plaire :lol: il y avait un choix énorme !

et ouiii c'est quoi la supriseeeee ???
bon OK je serai patiente jusqu'au dernier jour :lol: mais c'est bien parce que c'est toi !!!

Vivement Sedona :love: :love: :love:
Je cherche comment y retourner en Juin mais ça se présente pas super bien si je veux pas rajouter 120000km à mon parcours :siffler:
:coucou: Ma belle

Ben un peu d'humour ça ne fais pas de mal :clin:

On a les mêmes gouts nous aussi alors facile de te contenter :love: , moi un lac vert émeraude ou bleu turquoise , des roches rouges et de la verdure je suis comblée aussi , c'est pour ça que Grand Teton m'attire ou bien la région des grands lacs au Canada :)

Sedona bientôt , beaucoup de boulot en ce moment et même le week end :chaud: mais je compte bien finir ce carnet rapidement pour attaquer mon roadbook pour le sud :diable:

Ps : La surprise ne devrait pourtant pas vous surprendre :siffler:
Siana a écrit : 17 janv. 2020, 18:17 Super belle journée, qui encore une fois me rappelle de beaux souvenirs ! :love:

Effectivement, ces ponts là sont moins impressionnants que le Rio Grande, par contre, j'ai trouvé l'environnement plus beau... (en même temps, la météo n'était pas la même pour moi aux deux endroits ^^)

Aucun regret pour moi de ne pas avoir fait de rafting dans le coin, j'suis pas très fan des activités sur l'eau... :oops:

Alors comme ça, Willy est erreur ? :langue: :clin: Pourtant, il te fait des surprises.... (bon du coup vu le teasing où tu précises que tu n'as pas dit si c'était une bonne ou mauvaise surprise... :mdre: )
:coucou: Anais

Comme toi je préfère le paysage du navajo bridge à celui du Rio Grande , moins impressionnant certes mais plus , beaucoup plus de couleurs chaudes comme j 'aime :love:

Je pense que le rafin aurait pu être sympa mais un truc modéré hein que je puisses voir les paysages :chaud: à la réflexion ouais c'est aussi bien de ne pas en avoir fait finalement :lol:

Willly est l'erreur sur la photo on va dire mais il a d'autres tours dans son sac :siffler:
NathCalif a écrit : 17 janv. 2020, 18:29 Coucou cessie,
A y'est ! J'ai rattrapė tout mon retard, ça donne vraiment envie de repartir dans l'ouest pour faire un voyage bien différent de la boucle dite "classique "entre les paysages et les supers rencontres, vraiment un carnet sympa.
Je voulais te remercier de m'avoir laissé les marques pages à Monument Valley :mdre: nous y étions quelques jours après toi ,,j'ai
pu en acheté 2 mais moi pas de souci de billet de 100 $ parce que j'ai payé par carte bleue .
Comme nous avons décidé notre voyage 2 mois avant de partir évidemment plus de place aux cabines ou trop mal placée et c'est vrai qu'on aurait bien passé une nuit sur place, on a trouvé l'endroit magique, on a quand même assisté au coucher du soleil ou on s'est bien caillė mais le lever c'est magnifique, tes photos sont superbes
:coucou: Nath

Alors c'est l'avantage d'y retourner dans l'Ouest , la première fois tu veux tout voir et tu vas trop vite et tu vois les " grands parcs " ou les endroits les plus connus , ensuite tu as moins la pression et tu fais tes propres choix et surtout tu sais comment tu veux orienter ce voyage ( plus cool , plus long ... ) et encore tu vois sur celui ci on a encore appris un truc sur nous même et affiné nos envies :clin:

Ah ah ben on est copines de marques pages alors :lol: , je n'ai même pas pensé à demander à payer en carte d'ailleurs je pensais que sur les stands ils n'en étaient pas équipés :pprr: , tant mieux en tout cas , je lis tous les soirs et du coup j'ai toujours sous les yeux ces jolis souvenirs et je suppose que toi aussi :love:

Bon ben la prochaine fois tu re programmes une nuit à Monument Valley comme ça plus de regrets :diable:

Merci pour les photos :love:

Celinetjo a écrit : 17 janv. 2020, 21:52 Hello

Class ces américains qui crachent :mdr:

Des roches rouges :love: je ne me lasse pas de ces paysages.

Et j’adore les photos rigolotes alors j’avais bien repéré la petite tête de Willy :lol:

Voilà une superbe journée qui réchauffe.

J’oubliais! Le menhir façon ouest américain, ils sont partout ces bretons !
:coucou: Ma compatriote

Non mais je te jure on a halluciné :shock: , ils étaient penchés sur la rembarde à côté de nous ces gros veaux :censored:

Pareil pour moi c'est vraiment l'Ouest ces couleurs chaudes , Willy lui y est moins sensible mais moi je vivrais bien là bas :clin:

Il aime bien faire des photos bomb Willy , bon faut dire qu'il est patient vu le nombres de clichés que je prends dans la journée :ange:

Ah ouais non mais faut rétablir la vérité quand même , on s'est déjà fait piquer le Mont St Michel ils vont pas en plus nous chopper nos menhirs les américains nan mais oh :clin:

Merci pour le petit mot :)
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Cessie,
Bon allez à nouveau je rattrape mon retard Imagej'ai trouvé un smiley costaud :)

Alors moi le bois pétrifié, j'adore :love: Cela me fascine de voir ce que peut faire madame Nature au fil du temps :love: :love: :love:
et je garde un gout de trop peu car lorsque nous y étions allés il y avait beaucoup de vent (je devais tenir ma fille ...) ...
J'ai toujours chez moi une géode fermée que j'avais achetée au visitons center. Nous étions censé l'ouvrir dehors sauf qu'ils ont oublié de nous dire que l'on ne pouvait pas le faire à cause du vent. :hein: ...Elle garde ainsi sa part de Mystère ...
le rédacteur de la fiche va mourir quand je vais rentrer :diable: Fred si tu me lis , planques toi en plus t'habites pas loin :siffler: :lol:
:mdre: Y en a un qui risque de passer un mauvais 1/4 h. :mdre:

mais tu peux être fière de toi ...Et franchement tes photos me donnent vraiment envie d'y retourner...Comme dans tout le coin d'ailleurs :love: :love: Et puis maintenant quand je pars en vacances j'ai une paire de bâtons de marche offerte par Mimi et Francis ( :love: encore merci les amis :love: )...là je suis sûre qu'elle me serait utile :super: :chaud:

oh lala "Jim Gray 's Petrified Wood" .moi si on me lache là bas, je reviens en sur poids de bagages c'est sûr :love: :love:

Très photogénique le Wigwam avec son ambiance Route 66. :love: sauf les tipis en béton :hein:

bien sur je :bave: d'envie devant tous tes "trading post" comme le "Hubell Trading post" je te l'ai déjà dit et redis mais comme toi j'y passerais des heures :love: :love: comme dans les "antiques" :love: :love:
super intéressante la visite :cool: j'adore les petites histoires dans l'Histoire.

Au Canyon De Chelly nous avions fait comme vous le rim et nous avions aussi été impressionnés par la beauté des lieux et le Spider Rock :love:
Alors j'en imagine déjà certains qui lisent et se disent "et voilà elle est devant un des plus beaux spectacles de l'Ouest et tout ce qui l'importe c'est son téléphone :hein: " " C'est superficiel , obsolète , on n'en a pas besoin , on peut s'en passer 2 jours et gnagnagna :siffler: "

Ben SI MOI j'en ai besoin et Willy aussi car lui pendant qu'on voyage le travail ne s'arrête pas , il reçoit des appels , des commandes , doit commander des pièces etc , on n'est pas salariés nous ni retraités quand on est son propre patron les vacances ne se conjuguent pas comme tout le monde ...

Et moi , si je n'ai pas l'air comme ça , je suis de nature angoissée ( si si j vous jure :oops: c'est pas pour rien que je me suis chopé un ulcère ) , je sais par expérience malheureusement que c'est toujours quand on n'est pas joignable qu'il arrive quelque chose de grave :(

Et donc l'idée que mes enfants restés en France puissent avoir un souci , un accident ou je ne sais quoi et que je ne sois pas au courant et injoignable me file une boule au ventre et m'angoisse c'est comme ça on ne se refait pas :pprr: surtout qu'on reste dans les parages 3 jours :oops:

Encore le wifi je m'en fiche mais ne pas pouvoir recevoir ni sms ni appels là ça me fiche la trouille j'y peux rien , ils ont 25 , 23 et 16 ans et pas de papy ou mamie pour les garder donc même si je sais qu'ils sont adultes ou grands ça reste mes bébés :pprr:
Alors là moi je te comprends très bien et pour les mêmes raisons que toi "maman-poule" et "indépendante"

:love: :love: :love: :love: là aussi, même si ce n'est pas mon papa, Monument Valley reste un endroit très émouvant pour moi :love: :love: :love: J'y suis allée 3 fois et à chaque fois grande émotion :love: :love: :love:

Franchement on peut y rester des heures :love: :love:

Image
Willy est moins sensible à la vue , il l'a déjà vue et il ne ressent pas les choses comme moi , il s'émerveille plus devant un camion Kenworth on va dire :lol: mais il est toujours content pour moi et si je suis contente il est content ( Comme moi à l'inverse ) ça doit être ça l'amour :love:
:love: :love: :love: oui :love: :love: :love:

Il est magnifique ton bijou-Kokopelli ...j'adore leur artisanat avec ses pierres aux si jolies couleurs... j'aurais craqué aussi c'est sûr :clin:

Image Y a-t-il plus beau reveil ? :love: Oui sans doute mais celui là est quand même parmi les plus beaux :love: :love: :love: :love:
J'ai écrit ces mots avant de lire ton émotion, que je connaissais bien sûr, nous en avions déjà parlé, mais ton ressenti me donne réellement les larmes aux yeux Image cela se passe de mot.

la suite est sympa aussi avec Bluff :cool: j'aurais du y loger une nuit après Monument Valley (Moi aussi c'était le carnet de Roxinette qui m'en avait donné l'idée) :lol: ( Nous avions réservé un nuit à The View et une nuit à Bluff. comme cela si on avait un gout de trop peu à Monument V. on pouvait y retourner sinon on avançait ...)
Et là il me dit qu'il a été étudier en France il y a 50 ans , qu'il parle un peu français et que si on veut voir le film en Français il y a une salle spéciale en haut :super:

Bon ils ont l'air de tenir à ce qu'on voit ce film et ils ont piqué notre curiosité , aller on monte :super:

On se retrouve dans une salle de classe ( j'ai pas osé la photo le Sheriff était avec nous :lol: ) , il nous démarre la projection et alors là franchement c'est top :super: , super intéressant , impressionnant de voir ce qu'on traversé ces gens pour arriver jusque là , on recommande à 200 % et ça aide beaucoup à comprendre et visiter la suite :super:
Merci pour l'info :super: cela va servir à certains d'entre nous, j'en suis sûre :super: et merci pour l'Histoire. Tu peux donner le nom du livre?

Valley of the god et Moki Dugway, j'en avais un souvenir mitigé mais tes photos les sublimes à nouveau :clap:

Ta journée de route dans les environs de Page me rappelle que je m'étais dite que toute cette région mériterait aussi une bonne semaine voir deux de visites.

la BUSINESS hour :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: Je me souviens qu'il y a 20 ans, on se cassait la tête avec le Navajo Time et l'Arizona Time ... ^^ ( pas d'internet et tout ça à l'époque)

Cameron trading post :love: :love: :love:

Ouff ca y est je suis à jour ...Dur dur pour l'instant ...
Merci pour ce beau retour ... c'est vraiment une chouette région et ton carnet lui rend bien hommage :cool: :love: :clap:
@ très vite pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Céline,

encore une superbe journée avec des paysages magnifiques.
J'adore les photos de Lee's ferry. :love: :love: :clap:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »