D-Day 75th Anniversary

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: D-Day 75th Anniversary

Message par Jo89 »

ojio91 a écrit : 12 nov. 2019, 18:04 Vous avez fini de vous chamailler les enfants :lol:
T'imagines que j'ai du passer deux jours avec cette charmante personne :hein:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

8 juin la suite

Pour éviter qu’on m’appelle Laurence, il est grand temps que je continue ce carnet :-D

Je rejoins donc Grandcamp Maisy et retrouve Céline, Willy, Valérie and Co :clin:

Nous dînons (pour moi, déjeunons pour les autres :-D ) dans un excellent restaurant en attendant la venue des Rosies qui arrivent comme des Rock Stars dans leurs voitures noires

Un moment de grande émotion suivra, nous échangeons avec les Rosies, nous leur offrons nos petits capdeaux et passons et un moment magnifique :love:

Image

Nous laissons Cessie and Co à Grandcamp Maisy pour rejoindre Isigny où ils devront arriver quelques heures plus tard avec le char

C’est Valérie qui s’occupe du GPS:hein: je comprends la douleur de ses enfants dans l’ouest américain :lol:

Valérie redécouvre la voiture des ses 18 ans :siffler:

Image

Et commence le défilé dans les rues

Image

Les photos sont pourries mais l’ambiance était indescriptible

Image

Image

Image

Image

Et voilà Céline

Image

Nous les retrouvons un peu plus loin après avoir pas mal tourné dans Isigny :siffler:

Et direction Sainte Mère Eglise pour Cessie et moi où je découvre mon lit de Camp pour la nuit :clin:

Les photos viendront plus tard
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Quel bazar sur ce char :lol: , on avait tous les potes là plus Thomas le fils de Valérie et Greg le mari de Tammy ça fait une sacré grappe vu de l'extérieur :shock:

Je me souviens d'une petite voix qui a crié " Cessie " et je vous ai vus au dernier moment :oops:

Par contre t'as résumé là :lis: moi je veux savoir ce qui s'est dis dans la voiture quand vous essayiez de nous rejoindre et de récupérer Thomas :diable: :diable:

Quels bons souvenirs :love:

:coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

C'est chouette tout ça
Valérie qui se sert du GPS ???? mais où était son staff qui gère tout d'habitude?
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

1145 km

Hier, 1145km plus loin, la boucle fût bouclée par les commémorations de la Battle of the Bulge (La Bataille des Ardennes)

1147 bornes qui sépare Saint Mère Eglise à Bastogne à côté de la stèle du Général Mc Auliffe connu pour son célèbre « Nuts »

Image

Image

Et des copains de Cessie déjà croisé en Normandie :clin:

Image

Sur les hauteurs de Mardasson, un aérodrome provisoire comme en 44 pour des Piper Cub

Image

Image
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Toujours aussi intéressant ce carnet :super:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Quoi de mieux que d’être en Normandie pour continuer mon carnet? :clin:

Je découvre donc ma chambre pour la nuit, c’est grand mais c’est froid et humide :lol:

Image

Nous discutons encore quelques temps avec Cessie & Co, c’est vraiment plaisant :clin:

Viendra ensuite le temps de découvrir les toilettes … à un bon 300 mètres de mon lit :siffler: faudra être prévoyant

Nuit confortable et réparatrice en fin de compte grâce au sac de couchage « extrême » et au lit de camp made in USA hyper confortable

Une douche froide et une blague bien lourde plus tard, je retrouve Valérie & Co pour la journée

Une blague bien lourde, vous êtes prévenus :oops:
Spoiler
Je suis donc tranquillement en train de me laver les dents et me raser lorsque le Mr à côté de moi me demande si je veux écouter une bonne blague

- pourquoi pas

- est ce que tu connais la différence entre une minute de fellation et une minute de sodomie…

- … non

- tu as deux minutes? Je vais te montrer

- :shock: :shock:
Image

Sainte Mère Eglise est blindée dès le matin, nous décidons de ne pas aller au meeting aérien, c’est peine perdue vu le monde, et nous avons bien fait

Direction le Airborne Museum

Image

Image

Un planeur

Image

Image

Image

Le musée, comme bcp d’autres, est très bien fait :cool:

Une fois dehors, nous profitons à distance du passage des avions

Image

Image

Nous dînons et goûtons en ville mais il y a énormément de monde :shock:

Nous retournons auprès de Cessie, Valérie en profitera pour réviser sa mécanique :clin:

Image

Le défilé du soir étant annulé à cause du monde, je reprendrai la route vers 17h pour rentrer en Belgique, ainsi se clôture cette semaine du D-Day :clin:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Et bien une semaine riche en découvertes, en émotions et en rencontres. :cool:
Merci d'avoir partagé cette expérience avec nous. :super: c'était très intéressant.
Bonnes fêtes de fin d'année.
:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »