La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par Cristophe »

Hello

Rhodes Island, Newport, des noms qui font rêver et voyager !
Cette côte est décidément très belle et le Seaport Museum est une merveille !! :love:

J'espère que Mme Lorax ira mieux pour la suite du voyage
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :)

Entre les petites villes , l'ambiance bord de mer , le port j'adore :clap: :clap:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Chouette journée entre manoirs et musée de plein air.
J'aime beaucoup 😋
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires :oui:
La suite de nos aventures avec la 8ème journée juste après cette réponse.
On continue en direction du Sud, avec de belles découvertes mais aussi quelques difficultés ... (ouh le suspense :langue: )

@Brem: ah merci pour les infos sur les voitures :super:
La Chevrolet j'avais reconnu le logo, mais l'autre pas du tout. Et alors l'année ... :pprr:

Pour les plaques d'immatriculation, c'est ce que j'ai fait ce jour là. J'ai pris une photo avec mon GSM :cool:
C'est quand même fort pratique. J'avoue que je doute parfois même pour ma voiture personnelle :oops: Du coup, un coup d’œil sur le GSM et c'est bon (enfin pour ma voiture, j'ai un app' où la plaque est indiquée).

@Ebs68: être malade pendant les vacances, je crois que c'est la hantise de tout le monde :snif: Bon en temps normal aussi, mais les vacances c'est encore plus dur :non: Ce soir là, on espère que ce ne sera que passager, mais la réponse ne sera donnée que les jours suivants :pprr:

La côte est vraiment belle en effet :love:
Ce qui est intéressant c'est qu'elle est assez variée. Entre la plage du Cap Code, et les falaises de Newport, il y en a pour tous les goûts. Et cela continue dans les journées suivantes :oui:

@Licara: hé hé ... peu étonnant que nos journées se ressemblent, je t'ai piqué l'idée :lol:
J'avoue que cela m'a bien rassuré que vous ayez réussi à faire presque le même programme. C'est que l'air de rien c'est un programme assez chargé. Au final, j'ai trouvé que cela se fait bien, pour autant qu'on se satisfasse de la découverte. Pour qui voudrait bien approfondir, cela pourrait sembler trop. Mais en même temps dans un trip englobant tout le Nord-Est je ne pense pas que ce soit le but recherché ^^

C'est amusant que vous ayez mangé au même restaurant :oui:
Mais quelque part, ce n'est pas si étonnant. On a pas trouvé l'offre pléthorique dans le nord de Mystic. En fait, je m'attendais à voir plus de magasins/restaurants. Sur le papier ça ressemble aux longues avenues commerciales américaines, mais c'est finalement plutôt différent. Manger au son de la musique américaine, ça reste en tout cas un très bon souvenir :love:

@Cristophe: j'avoue que de mon côté, je connaissais mal ce coin :oops:
Je connaissais un Newport de nom mais la version californienne à cause de la série Newport Beach (que je n'ai jamais vu d'ailleurs :lol: ).

La côte vaut assurément le détour, et est loin des clichés que l'on peut se faire d'un Nord-Est industriel et surpeuplé :oui:
Comme je le dis, le Seaport Museum est vraiment un incontournable de la région :oui: Les américains sont assez forts pour ce genre de musée en extérieur. On en aura encore la confirmation plus tard dans le séjour :)

@Cessie: ah ah, j'étais sur que le Nord-Est te plairait! Et pourtant, bien que nous nous en approchions, nous ne sommes pas encore dans votre future destination (oui je m'avance déjà sur votre futur lieu coup de coeur de notre carnet :lol: ).

@Roxinette: j'aurais bien aimé visiter l'intérieur d'un manoir, car il paraît qu'ils sont intéressants (l'esthétique se discute à ce que j'ai lu, car il y aurait un peu de surenchère dans les marqueurs du luxe, et la copie des codes européens :siffler: ). Mais d'extérieur il sont très sympas :oui:

Vous n'avez pas eu le temps de descendre jusque là durant votre trip dans la région. Donc peut-être pour un prochaine voyage? ^^
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J8: Yale, et route vers Spring Lake (NJ )

Dans un roadtrip, il est souvent inévitable d'avoir quelques journées de transition dans son parcours. Ce roadtrip dans le Nord-Est n'échappe pas à cette règle. Il en comptera même 3, dont la première est cette journée. Le programme prévoit en effet de commencer la journée à notre point de chute de la veille, c'est à dire Mystic, de visiter l'université de Yale et puis de la terminer dans un hôtel le long de la Jersey Shore, qui est notre objectif du lendemain :plage:

Deux questions ont dès lors conditionné cette journée. La première est "où loger dans le New Jersey?". La réponse fut finalement assez simple. Comme on aime les levers de soleil sur la plage, il fallait un hôtel pas trop loin de la mer :langue: Et afin de limiter la route, déjà longue, il fallait que cet hôtel soit dans le nord de la Jersey Shore. Et il s'avère que l'offre n'est pas aussi importante qu'on pourrait le croire :hein: Le choix s'impose donc presque de lui-même. Ce sera le Hewitt Wellington hôtel à Spring Lake (où le check-in doit se faire avant 18h ... contrainte supplémentaire pour la journée :help: ). La deuxième question du jour est "combien de temps cela va-t-il prend de traverser New York City?". La transition Connecticut - New Jersey nous fait en effet traverser cette immense métropole, visitée en 2016. Google maps nous donne bien sur un aperçu du temps de parcours, mais est-il fiable? L'incertitude ne pourra être levée que le jour-même :pprr:

En attendant, nous nous levons tôt ce matin. Il n'est même pas encore 7h du matin! Il faut dire que la veille, nous nous sommes couchés assez tôt, et sommes tombés comme des masses :oops: C'est que l'air de rien, on commence à vieillir. On a plus la vigueur de nos premiers roadtrips :mdr: Le premier geste est de s'enquérir auprès de Madame Lorax. Elle va mieux. Ouf, bonne nouvelle :super: Ensuite, nous jetons un coup d'œil à la fenêtre, histoire de tâter la température. Et il fait extrêmement brumeux. Là, nous avons tous les 2 la même idée: et si nous allions prendre des photos de la rivière Mystic sous la brume? Avec les bateaux? Ouiii :content:

Hop ni une, ni deux, on s'habille (ou plutôt on change d'habits, pas que vous croyez qu'on était tout nu :non: ), et on file à la voiture. On prend la route jusqu'au Seaport Museum, histoire d'avoir une belle vue sur les bateaux vus la veille. On y est très vite. Sauf qu'on avait pas pensé que le musée serait entièrement cloisonné! On ne voit strictement rien depuis l'extérieur :( Zut! On décide alors d'aller en ville, où on a, logiquement, une vue sur la rivière. Confiant dans mes souvenirs Google Maps, je ne mets pas le GPS, et ce qui devait arriver arriva ... je ne trouve pas le centre ville :grrrr: Evidemment, pendant ce temps-là la brume se lève. Je mets le GPS, et finalement nous arrivons sur Main Street. Ses boutiques, son église, et son pont à bascule si caractéristique. Petit tour en ville, à la fraîche. Pratique pour les photos sans personne dessus :lol: Nous ne sommes pas particulièrement emballés, d'autant plus que la vue sur la rivière est très encombrée.

La rivière Mystic sous la brume ...
Image
... son port de plaisance ...
Image
... et son emblématique pont à bascule!
Image

Direction l'hôtel, et petit arrêt impromptu en chemin dans une rue trouvée au hasard. Là nous trouvons notre bonheur, et faisons les photos voulues :oui: Comme quoi, parfois, c'est en ne cherchant pas qu'on trouve ce qu'on veut :langue: Une fois à l'hôtel, nous prenons directement notre petit-déjeuner, qui est servi. Ici aussi, on est dans le classique. C'est très semblable à la chaîne Best Western. L'occasion de tenter à nouveau les fameuses gauffres à faire soi-même!

Le Seaport Museum vu de loin (le phare est celui vu la veille)
Image
Le Mayflower, ou plutôt sa réplique
Image
Image

Après le petit-déjeuner, retour à la chambre, où nous rangeons vite fait nos affaires. Une fois le tout empaqueté, check-tout de l'hôtel (encore une fois rapide car prépayé ^^ ) et c'est parti pour une heure de route! Notre objectif: l'université de Yale (ou en tout cas son vieux campus) dans la ville de New Haven. Le temps de parcours sera respecté, avec une circulation assez fluide. Nous nous ferons juste klaxonné, sans trop savoir pourquoi, par un pick-up nous doublant :???: Une fois arrivé à New Haven, nous nous rendons vers un parking couvert sur Temple Street que j'ai reperé pour le roadbook. Toutefois, nous trouvons une place en rue, juste devant l'université. On ne peut être mieux placé je crois :oui: Je me déleste de quelques dollars dans le parcmètre(3$ exactement), et puis nous partons découvrir Yale :content:

Quelque part dans Mystic ...
Image

Nous faisons quelques mètres, puis je me retourne machinalement pour vérifier si la voiture est bien verrouillée. J'appuie sur le bouton pour la verrouiller. Les feux stops clignotent (on a coupé le petit bip qui confirme le verrouillage au Ashley Manor afin de ne pas réveiller tout le quartier le soir :siffler: ). Tout est ok. Je fais un pas. Puis m'arrête net. Il y a un truc qui ne va pas :???: Je me retourne, regarde attentivement et en effet, il manque un catadioptre dans le pare choc arrière de la voiture :hein: Je vais voir cela d'un peu plus près, et oui, il est bien manquant. Pourtant ce matin en partant, je suis sur qu'il était là. Vu qu'il y en a un de chaque côté, l'asymétrie m'aurait sauté aux yeux (surtout que je suis un peu maniaque à ce niveau :ange: ). Il est donc tombé sur l'autoroute, ce qui expliquerait le coup de klaxon du pick-up! Peut-être que quelqu'un a accroché notre voiture sur le parking de l'hôtel de Mystic et l'a fragilisé? Je scrute le pare-choc et il n'a absolument rien. Cette hypothèse est donc exclue. Mais, alors, que s'est-il passé? Défaut de fabrication? :pprr:

Reste à savoir que faire? Dresser un constat de police? Mouais, vu qu'il n'y aucun preuve de contact avec notre véhicule, cela risque fort de n'être qu'une perte de temps. Avertir Alamo? Oui, mais pour dire quoi? "Un catadioptre est tombé" ... ça, nous pouvons le dire n'importe quand, y compris à la restitution du véhicule. En outre, les seuls actions possibles de leur part, c'est de nous demander de nous rendre à une agence. Et ça, nous pouvons aussi le faire de notre propre initiative. Nous décidons donc d'aviser plus tard :oops: De toute façon, les catadioptre ne sont pas des éléments essentiels de la voiture: plein de véhicules n'en on tout simplement pas. Et nous n'avons aucunement l'intention de rouler la nuit.

Bon allez, laissons cela pour le moment derrière nous, et partons à la découverte de Yale :oui: Cette université est vraiment différente de Harvard, vu quelques jours auparavant. Cette dernière est en effet (relativement) séparée de la ville qui l'entoure. Des grillages marquent une séparation entre le cœur de l'université et Cambridge. Ici, la séparation est moins marquée. L'université consiste en de grands bâtiments remplissant des parcelles bordées par le quadrillage traditionnel des rues américaines. La seconde grande différence est l'architecture. Harvard fait honneur à la brique rouge, et adopte de ce fait les codes architecturaux de sa ville d'adoption. Yale par contre prend le contre-pied. On est ici face à des bâtiments en pierres (!), construit dans un style néo-gothique! Si ce n'était le plan hippodamien et les nombreux bâtiments environnants à toitures plates (ainsi que les grosses voitures un peu partout :lol: ), on pourrait se croire en Angleterre :cool:

Premiers contacts avec Yale: l'entrée sur Chapel St
Image
Image
Le bâtiment principal du vieux campus vu de côté
Image
La tour marquant l'angle du bâtiment
Image
Phelps Gate
Image

L'ensemble prend toutefois une autre ampleur quand on pénètre dans la cour du bâtiment principal (Branford College). Là on est réellement plongé en Angleterre :shock: La Harkness Tower fait écho aux cathédrales anglaises, et les différents éléments du bâtiments ressemblent à des anciennes maisons. C'est superbe :love: Comme partout jusqu'à présent, l'état de conservation est tout simplement remarquable :love: Bon, certes, ce n'est pas si vieux (la tour a été terminée en 1922), mais on dirait que tout a été terminé il y a quelques années seulement . La propreté et la netteté de l'ensemble (notamment dans les jardins où aucune herbe ne dépasse :siffler: ) participe également à cet impression :oui:

La Harkness Tower ... :)
Image
... cette fois-ci vu de la cour intérieure ^^
Image
Petit zoom
Image
Vous voilà dans la place :oui:
Image
Image
Image
L'Angelterre version Américaine :oui:
Image
Image
Les bâtiments sont assez grands !
Image
Partout où on regarde c'est beau :love:
Image

Bon par contre, je dois avouer que je ne sais toujours pas si cette visite de l'intérieur de l'université était autorisée ou pas :pprr: Pour tout dire, nous sommes rentrés par une porte (logique :lol: ) qui a été ouverte par des gens sortants. Confortés par l'expérience Harvard, nous ne nous sommes pas posés de question. Toutefois à la fin de la visite, nous avons constaté que les portes étaient ... verrouillées :hein: Ainsi, il a fallut appuyer sur un bouton posé sur le mur pour la déverrouiller et pouvoir sortir des lieux. Que la visite libre ne soit pas autorisée expliquerait aussi pourquoi nous avons été quasi seuls dans le bâtiment .... :oops: Quoiqu'il en soit, nous en sortons sans nous faire remarquer épar la police du camps. Si crime il y a, il est parfait :chaud:

Vu d'ensemble d'une des cours intérieures :love:
Image
Détail de l'architecture
Image
Vu de l'autre côté de la cour
Image
Et nouveau petit détail :lol:
Image
Il y a pas à dire, ça claque pour une entrée de salle de classe :lol:
Image
Image
Image

Nous continuons alors le tour du pâté de maison, avec quelques allées et venues dans les rues adjacentes, au gré des points d'intérêts. Cela nous ramène alors devant notre voiture. De ce que nous avons pu apercevoir de loin, mais également en voiture sur le chemin, New Haven semble avoir plus à proposer que l'hypercentre de son université. Nous choisissons néanmoins de continuer notre route. La ballade était sympa, et il est inutile d'en faire trop. De plus, si nous pouvons traverser New York avant les heures de pointe en fin de journée, ce serait pas mal :siffler:

Batell Chapel
Image
Image
Pierson College
Image

Et puisque nous sommes sur le point d'entamer la traversée de New York, il est temps de parler de notre stratégie. Le chemin le plus court de New Haven (ou n'importe quel point plus ou moins proche de la côte, situé au nord de New York City), au New Jersey fait immanquablement passer par le Bronx. De là 2 choix s'offrent au conducteur: soit bifurquer vers l'est pour franchi l'Hudson River et revenir sur la masse continental (fait intéressant: si ce n'est une mince trouée au sud du Lake George, la partie Nord-Est des USA est coupée du reste par l'Hudson River et les lacs Champlain et George), soit continuer vers le sud, et emprunter les ponts menant à Brooklyn, Staten Island et enfin le New Jersey. Bref, 2 perspectives qui ne sont pas vraiment enthousiasmantes :non:

La solution à ce problème nous a été donnée par Licare :super: Afin d'éviter la métropole, il est possible de traverser l'Hudson River plus au nord au niveau de White Plains, et d'emprunter la Garden State Parkway qui contourne New York par l'est. Cela rajoute une vingtaine de kilomètres au parcours, mais limite les risques liés à une circulation démentielle. Nous adoptons ce plan :oui: Et pour être sur de ne pas me tromper sur la route, j'ai noté les villes de Trumbull, West Nyack et Paramus comme étapes fictives pour le GPS :cool:

Nous voilà donc parti en direction de Trumbull. Rien à signaler. La route est à l'instar de celles empruntées jusqu'à présent: elle semble traverser une grande forêt, mais on sent que derrière se cache une belle densité de population. Ce n'est pas forcément désagréable, mais on est loin des routes scéniques de l'ouest. Nous arrivons vite à Trumbull, où ... nous nous arrêtons! En préparant l’itinéraire, j’avais noté qu'il y avait un centre commercial (Westfield Trumbull) avec un food court. Et comme il est l'heure de déjeuner, cela tombe bien à propos :oui: Comme d'habitude Madame Lorax et moi craquerons pour la même chose, un asiatique type "Panda Express" ^^ Nous faisons vite fait un tour dans la galerie mais rien de vraiment marquant. L'esprit n'est pas au shopping, et puis on a d'autres centres commerciaux prévus dans le roadtrip :)

Jusqu'ici la circulation est encore fluide et le temps dégagé ...

Nous continuons alors la route direction West Nyack. Au fur et à mesure que nous descendons vers le sud-est, la route se densifie. Le ciel se fait également de plus en plus gris. Nous bifurquons ensuite vers l'est. La pluie commence à tomber. Doucement. White Plains est désormais derrière nous. Nous passons l'Hudson River. La pluie devient plus soutenue. Nous voilà à hauteur de West Nyack. Il nous faut repartir vers le sud, vers Paramus. Le trafic se fait encore plus dense. Des travaux créent des bouchons. On roule au ralenti mais on avance. Le temps passe, et les kilomètres défilent. Paramus est désormais derrière nous. Nous continuons vers le sud. Cela nous rapproche de New York. Le trafic se densifie encore. La pluie également. C'est désormais une grosse averse que nous affrontons. On jette de temps à autre des coups d'oeil vers l'ouest, au cas où on apercevrait sa skyline. C'est illusoire. Nous sommes probablement trop loin. Et puis de toute façon, la vue est trop bouchée par cette pluie qui ne s'arrête plus :grrrr:

La route se poursuit, et c'est toujours le même refrain. Un trafic dense, cette grosse averse qui n'en finit plus, et des ralentissements. Mais malgré tout, cela avance! Cela en est même étonnant. Tant de trafic et pourtant cela roule! Nous ne connaissons notre premier arrêt qu'au sud de Wooldbrige, là où toutes les autoroutes venant et menant à New York se rejoignent. Mais la pause n'est que de très courte durée. Et nous pouvons repartir de plus belle le long de la Garden State Parkway en direction du sud-est. Et une fois le goulet d’étranglement des échangeurs passés, le ciel et la route se dégage. Ouf :chaud:

Nous n'en avons toutefois pas fini avec la route. Car il reste encore une cinquantaine de kilomètres. Nous les parcourons en un peu moins d'une heure. Une longue heure. Nous commençons à saturer de cette route. Le mélange du trafic dense et de la pluie pendant plusieurs heures a eu raison de notre patience :non: C'est avec soulagement que nous arrivons enfin à Spring Lake. Il est un peu plus de 17h. Dire que nous étions partis de New Haven peu après 11h ... :grrrr: On regarde l'offre de restauration, mais elle ne semble pas vraiment très large. Tout n'est que pavillons résidentiels ... Mouais on va s'amuser ce soir :censored: Une fois à l'hôtel, le Hewitt Wellington, je pars faire le check-in en vitesse. Celui-ci peut se faire jusque 18h mais nous comptons bien voir la mer avant que le soleil ne se couche. Sous la grisaille cela peut être sympa aussi :super:

Enfin arriver à l'hôtel !
Image
Image
Image
La décoration extérieure est sympa ... :langue:
Image
Image
... et fleurie!
Image
La réception
Image
Image

On parcourt en voiture ( :oops: ) les 500 mètres qui nous séparent de la plage. On gare la voiture le long de la rue. C'est gratuit, et il n'y a personne. Il faut dire qui irait à la plage fin septembre alors que le ciel est si gris? Ben nous, et on a bien raison :oui: Le spectacle est magnifique :love: La plage s'étend à perte de vue. Les nuages dans le ciel lui donne un côté dramatique, effet renforcé par la force des vagues. Evidemment, cela ne correspond pas vraiment à l'image que l'on peut se faire d'une plage balnéaire. Ici, pas question de faire trempette! Il fait d'ailleurs suffisamment frisquet hors de l'eau :glagla: Mais d'un point de vue paysage, qu'est-ce que c'est beau :love: A ce moment là, on oublie tout, et notamment cette longue route :oui:

Premiers contacts avec la Jersey Shore :love:
Image
Image
Image
Finalement la grisaille rajoute un petit quelque chose :oui:
Image
Image

Nous faisons une petite marche le long de la plage mais on ne s'éternise pas. Il est temps de rentrer et de se reposer :chaud: Retour à l'hôtel donc, où on constate qu'il dispose également d'un restaurant :content: Voilà qui nous enlève une épine du pied. C'est qu'on avait vraiment pas envie de ressortir :oops: Nous prenons possession de notre chambre, que l'on trouve vraiment sympa :super: D'ailleurs tout l'hôtel est assez sympa. Le style est certes plutôt ancien, mais je crois que c'est ce que l'on recherche en venant ici :oui: La localisation est top, en face d'un petit lac, et très, très près de la plage. Bref une nouvelle fois nous faisons une bonne pioche :super:

Encore et toujours la côte :love:
Image
Image
Les vagues sont fortes en cette fin de journée!

Image
Image
Image
Image
Image

Nous nous posons alors quelques instants dans la chambre. On en profite pour voir le menu du restaurant de l'hôtel (The Whispers), et là, petite douche froide: c'est cher :shock: Plus cher que ce que l'on pensait débourser ce soir. L'envie de ne pas ressortir l'emporte et on finit par y aller malgré tout. A nouveau ce sera une bonne pioche, car nous allons nous régaler: pâtes aux fruits de mer pour Madame, et steak pour moi :bave: On craquera même pour un petit dessert :ange: Bref pas de regret au final, même si pour les standards européens, le rapport qualité/prix n'y est pas vraiment. A prix équivalent (121€ pour 2 alors que nous n'avons pas pris de boisson ...), nous avons beaucoup mieux en Europe. Cela semble toutefois le prix de la qualité outre-atlantique ...

Retour à la chambre d'où nous ne sortirons plus. Nous ne ferons d'ailleurs pas long feu ce soir :oops: C'est qu'au final la route dans des conditions assez difficiles fut épuisante. :non: Nous sommes néanmoins très contents de cette journée :oui: Pour une journée de transition, c'est que nous avons vu pas mal de belles choses: nous avons adoré Yale, et la côte en fin de journée fut magnifique :love: En outre, nous avons une nouvelle fois une chance inouïe :hein: Les premières pluies du voyage sont en effet tombée ... alors que nous roulions, c'est à dire au moment le moins dommageable! Je dois qu'à ce stade nous commençons à penser qu'une féé s'est penchée sur nos berceaux de roadtrippeurs :siffler:

Quoi de mieux qu'un beau paysage pour terminer la journée? :love:
Image
Image
Image
Maisons du quartier ... plutôt sympa ^^
Image
Image
Image
Notre chambre d'hôtel
Image
Le restaurant The Whispers
Image
Plat Madame
Image
Et les desserts :bave:
Image
Image
69manu69
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par 69manu69 »

Encore une fois de superbes photos, nous avons hâtes de prendre votre place :mdr:

Oh non di diou 60 € pâtes aux fruits de mer et dessert :???: :non: , bah après ce sont les vacances il faut bien dépenser :lol:

Avez vous visité des mansions vers newport ?

Cool la rivière dans la brume, mais dit moi ce n'est pas la première fois que tu ne veux pas mettre le GPS ? :mdr:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

:coucou:

Quelle jolie visite de la prestigieuse Université de Yale... les bâtiments sont impressionnants ! Quel plaisir ce doit être d’étudier ici !

Pas top cette route mais vous finissez bien votre journée. L’hôtel est charmant !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Ca doit être vraiment chouette d'étudier dans les superbes bâtiments de cette prestigieuse université..
L'hôtel est super joli et les photos de la mer j'adore c'est vrai que les nuages lui donne un air particulier :love:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

J'ai rattrapé mon retard en enchainant tes 2 dernières belles journées :super:

Les photos de la plage Jersey Shore sont superbes, avec ces nuages qui habillent le ciel au fond

Tu as bien fait de contourner par l'est :oui: . En 2016 après avoir pris la voiture de location à JFK j'ai du traverser le Bronx pour commencer la montée vers Niagara Falls et ce fut l'enfer : on a mis au moins 3h juste pour arriver sur un autoroute ou ca roulait :grrrr:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello, :salut:
Pfiou que c'est beau Yale, ça donne envie d'aller faire des conférences là bas !!! Un jour, peut-être...
Les photos de fin de journée au bord de la plage, avec ce ciel, sont topissimes :love: Moi qui ne suis pas très plage, là j'adore !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »