La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par Rana »

Hello,

très jolie région et Provincetown est très sympa.
La mer j'adore, l'eau est translucide ça donne envie de se baigner, dommage que vous n'ayez pas vu de requins :clin:
et le coucher de soleil waou et le repas miam miam
bon bref une super journée avec un temps magnifique :bave:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Héhé je comprends pourquoi tu m'as demandé si je ne prenais pas en photo mes repas. Les tiens ont l'air tellement bons :love: J'adore les profiteroles alors là c'est le mal :diable:

Superbe journée sinon :love:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

HPR38 a écrit : 13 déc. 2019, 00:20 Hello,

1 mot : magnifique :oui:

Et tout :
- la journée
- les plages
- le ciel
- la mer
- la ville
- les rencontres marines
- les ravioles et leur dessert assorti
- les photos
- le coucher de soleil
- le peu de monde sur les plages
et tout ce que j'oublie de dire

Absolument splendide ce coin :love: :love:

Avec cette eau si claire j'aurais eu une envie folle de me baigner (bon : les requins ce refroidit un peu quand même

:coucou:
+1 ça résume bien ce que j'ai aimé

Image

sauf pour le requin, il aura toujours mauvaise réputation Bruce ! :help: :snif:

ils parlent pas des attaques d'Amity non ? :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou: Je n’ai qu’un mot: « MAGNIFIQUE »! Quel régal pour les pupilles :love: et, par procuration, pour les papilles :bave: !
Merci de nous avoir emmenés dans ce beau voyage ! :super:
J’ai hâte de la suite !
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, Madame Lorax et moi souhaitons à tous les roadtrippeurs un joyeux Noël et une excellente année 2020, avec plein de voyages (aux USA hi hi hi ) :)

La suite de notre carnet arrive juste après ce poste. Le roadtrip continue, avec de nouvelles découvertes :oui:
Une nouvelle fois pas mal de photos, mais aussi quelques vidéos. Je disais en introduction que Madame était préposée à la photographie, mais elle s'est essayée à la vidéo lors de ce roadtrip :oui: Pas de montage ni rien, mais des moments simples saisis en vidéos, qui nous rappellent beaucoup de souvenirs :love:

@Brem: ah j'avoue que je n'imaginais pas les plages de l'est comme ça non plus :oops: Je ne sais pas non plus comment je les imaginais :???: Mais en fait je pense qu'il est difficile de parler de "plages de l'est". Finalement, comme tu pourras le voir dans la suite du carnet, elles sont toutes un peu différentes. Celles du Cape Cod ont l'avantage de rester très naturelles vu que protéger par le National Park Service. Cela les rend assez unique dans notre parcours :oui:

La suite sera un peu différent, mais on reste sur la côte ^^

@Cristofe: P-town (on est intime maintenant :langue: ) est en effet très charmante :love:
Par contre, on a eu le charme hors saison. Il y avait un peu de monde. En été, je pense qu'il y a beaucoup de monde. Et surtout, c'est une ville qui organise pas mal d'événement festifs, notamment de la communauté LGBTQ. Durant le carnaval mi-août c'est un peu une autre ambiance du coup :lol:

Pour le téléphone, ça m'est déjà arrivé de le perdre dans la voiture. Une fois, au Portugal, il est même tombé dans la voiture de location quand je l'ai rendue. Heureusement, je l'ai remarqué de suite ! Du coup, j'ai d'abord penser à cette hypothèse. Ensuite, en y réfléchissant bien, il ne pouvait être que soit dans la chambre, soit perdu entre la chambre et le parking. Cette dernière hypothèse me semblait peu probable, et quand bien même, vu que notre logement est privé et sécurisé, au pire je pense que je l'aurai retrouvé. Je suis de nature optimiste :oui:

@HPR38: le Cape Cod vaut vraiment le détour :oui:
Par contre, l'eau a beau avoir l'air claire et le temps estival, je ne suis pas sur qu'il fasse bon s'y baigner à cette période de l'année. D'ailleurs on a vu personne le tenter. Elle avait l'air bien froid, avec beaucoup de vagues :non:

@Cessie: je pense que 2 jours pleins c'est vraiment bien pour le Cape Cod. On aurait aimé avoir un jour de plus pour visiter une île: Martha's Vineyard ou bien Nantucket. Chatham au sud du cap avait l'air pas mal non plus. Malheureusement, cela ne passait pas bien dans notre planning. Donc si vous en avez la possibilité, foncez :super:

@SylandCo: les maisons avec leur plage privée, on les voit sur la photo dont la légende est Dennis. En fait, en début de plage il y a un petit panneau indiquant que plus loin c'est privé. Cela ne gâche pas vraiment le paysage. Ils comptent donc sur le civisme des gens. En tout cas moi je me verrais bien avoir une maison le long de cette plage :love:

@Titio: alors les phoques c'était une grande surprise! On ne s'y attendait pas du tout :oui:
C'est toujours une belle surprise de voir aussi facilement la faune :)

Cette journée là on a superbement bien mangé. Car outre le déjeuner et le dîner, le petit déjeuner était top aussi :bave:

@Licare: aie tu es mal tombé si tu es pas trop sucrée :( Je suis assez sucré :oops: Par contre, Madame Lorax se dit indifférente, même si je dirais quand même qu'elle est plus salé :siffler:

Le coucher de soleil était vraiment superbe :love: Avant de partir, j'avais cherché sur internet pour les meilleurs endroits où l'admirer. Barnstable était ressorti. Et c'est mérité :oui: Bien pratique en plus car ce n'était qu'à 5 minutes de route de l'hôtel et juste à côté du restaurant ^^

@Cyrabele: j'ai été relire ton carnet dans l'est, à Boston et au Cape Cod, vous n'avez pas eu de chance du tout :snif: C'est sur que ça joue fortement sur le ressenti :( Mais peut être pour un prochain voyage, avec Monsieur? :oui:

Pour les profiteroles, je te rassure alors. La suite du roadtrip a été moins gastronomique. Ou en tout cas moins sucrée :siffler:

@Ebs68: en effet, en été, le Cape Cod doit être beaucoup plus couru! Comme je le dis, cela se voyait assez bien au niveau de certaines infrastructures. Le Cape Cod National Seashore (la côte Atlatnique) est un espace protégé mais aussi récréatif. Facile d'accès, avec beaucoup de places de parking, donc j'imagine que c'est adapté à la fréquentation. Toutefois, au niveau des villages de la baie, ça ressemblait assez à la Floride niveau configuration: beaucoup de maisons côtières, et ça et là des petits parkings publics avec accès à la plage. Je ne suis pas sur que ce soit bondé à ces endroits :???: L'idéal reste de pouvoir y aller hors saison, mais pas toujours facile, et puis le temps est capricieux dans le nord :pprr:

@Starla57: comme je le dis à Brem, les plages de l'est se suivent mais ne se ressemblent pas toutes :oui:
Celles du Cape Cod semble assez singulière dans la région, avec ce long espace protégé. La suite sera plus urbaine, mais néanmoins très charmante :love: L'avantage c'est que cela donne des ambiances différentes :oui:

@69Manu69: tout à fait :oui:
Parfois quand on prépare un roadbook, on a envie de voir le plus possible, et on perd un peu de vue qu'au final c'est aussi des vacances! Sur une journée, nous n'avons fait que survoler le Cape Cod, mais ce fut une des plus belles journées du voyage :love: Avec l’expérience des voyages, on apprend aussi à se connaître, et à savoir quand il faut dire stop. Je pense que c'est d'ailleurs un des éléments de la réussite de ce voyage. A plusieurs reprises, on avait l'occasion de voir quelque chose en plus, mais on s'est dit que ça aurait été de trop. Et chaque fois on a eu raison! Bref on est là pour découvrir, mais aussi en profiter et se reposer :oui:

@Valérie49: 3 nuits au Cap Code, ça va être super :love: Comme je le dis à Cessie, on aurait bien aimé en voir plus, et notamment les îles (tu as au programme Martha's Vineyard :love: ) mais ça ne passait pas vraiment dans notre timing. Je compte donc sur ton carnet pour combler notre manque :langue:

Pour le monde, c'est sur que vous en aurez! Mais je demande dans quel mesure il ne se concentre pas sur la National Seashore, et moins en dehors. Il est peut être possible d'avoir des plages relativement calme. Surtout qu'au final les hôtels sont assez concentré dans les plus grandes villes. Je me demande aussi quel est la fréquentation de Martha's Vineyard et Nantucket. Avec l'accès en bateau cela doit bien diminuer la fréquentation. Bref je suis que ce sera génial :love:

@Rana: comme je le dis à Hubert, l'eau est claire mais avait l'air bien froide et assez agitée! D'ailleurs personne ne se baignait. C'était plus une plage où se balader paisiblement :love: Un coucher de soleil sur la plage c'est toujours une valeur sure :love:

@Lou1507: on a eu une chance extraordinaire! Si on nous avait parlé de ce temps avant de partir, on l'aurait jamais cru :oops: Du coup, on a eu l'avantage de l'automne (personne) avec celui de l'été (le beau temps) :plage: En août, je pense qu'il y a beaucoup plus de monde :( Mais bon d'un autre côté, comme tu pourras le lire dans la suite, l'automne est idéale pour d'autres parties du trip :ange:

@Rastafrange: ah un amateur de profiterole :oui: En fait je demandais pour les repas au Japon car ils ont la réputation de faire des belles assiettes et puis c'est une autre gastronomie :oui: De notre côté, on aime bien faire des photos pour avoir un souvenir mais la plupart du temps on oublie ...

C'était une des plus belles journées du trip :love:

@Georgia: pour le coup leur affiche de requin a fait l'effet inverse. Madame Lorax n'avait su'une envie : en voir un :lol: Mais vrai que dès le parking ça met dans l'ambiance. Je ne sais pas vraiment combien d'attaques il y a déjà eu mais je suppose pas beaucoup. Je note quand même qu'aux Everglades ils ont pas à l'entrée un gros panneau avec un moustique. Ca aurait été bien répulsif :mdr:

@Nathie83: content que le voyage plaise :oui:
La suite arrive juste après :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J7: Newport et Mystic

Après une bonne nuit de sommeil, nous entamons un début de matinée dans une ambiance de départ:snif: C'est qu'aujourd'hui nous devons déjà quitter le Ashley Manor :snif: C'est que finalement on s'y est senti tellement bien qu'on y serait bien resté à l'année. A profiter des lieux et du Cape Cod :love: Bon à l'année, c'est peut-être exagéré. Il n'est pas sur que ce soit si fun que ça l'hiver :langue: Quoiqu'il en soit, nous n'avons pas trop le choix, et ne devons pas trop traîner non plus! C'est que nous avons un programme assez chargé pour ce septième jour. D'abord, nous devons visiter Newport, dans le Rhode Island, avant de rejoindre Mystic dans le Connecticut. Deux états, rien que ça :plage:

A cause de ce programme, nous avons d'ailleurs demandé à nos hôtes s'il n'était pas possible d'avancer l'heure du petit-déjeuner. Compréhensifs, ils nous proposent 8h. Une demi-heure de gagné c'est toujours ça de pris :oui: Bon par contre, la préparation du petit-déjeuner et le service des 3 plats (différents de la veille!) prennent toujours aussi longtemps. Baaah pas bien grave! Ce n'est pas non plus une course :ange: D'autant plus que nous apprécions leur petite attention du jour: ils nous servent un autre type de chocolat chaud sans arrière-goût d'alcool cette fois-ci. Ouf :rotfl: Autre petite nouveauté lors de ce petit-déjeuner : nous pouvons le prendre ... à l'extérieur :hein: Le temps est en effet suffisamment clément pour profiter de la terrasse :plage: Si on nous avait dit qu'on mangerait dehors un 25 septembre à 8h du matin, je pense qu'on ne l'aurait jamais cru ...

Une fois le petit-déjeuner terminé, nous prenons congé de nos hôtes. Comme j'avais demandé plusieurs mois avant à prépayer la chambre, le check-out se fait rapidement. Pas de perte de temps, et c'est donc parti pour la route! Il nous faudra 2 petites heures pour rejoindre Newport (et le premier État du jour : Rhode Island :content: ). C'est un peu plus que le temps théorique, mais cela est du à quelques ralentissements pour pénétrer dans la ville :( En fait, chose que je n'avais pas remarqué avant, la ville se situe sur une île (l'île d'Aquidneck), et la façade atlantique d'intérêt se trouve après une sorte d'estuaire. Ponts et feux rouges agissent comme de véritables goulets d'étranglement :non: Et pas question ici de faire une incartade, même minime, au code de la route: il y a des voitures de police partout !!! On en a jamais vu autant, au point que la conduite en devient anxiogène ... :oops:

Newport est surtout connue pour les manoirs que les grands capitaines d'industrie (notamment Vanderbild) ont fait construire sur sa côte Atlantique. C'est également la ville où se sont mariés John et Jacqueline Kennedy. Bref autant dire qu'ici, il y a un petit peu d'argent :siffler: Notre objectif n'est toutefois pas d'en dépenser, mais juste d'avoir un petit aperçu des lieux. Pour cela, nous souhaitons faire un bout de Cliff Walk, qui est un balade longeant la côte et les principaux manoirs. La balade est accessible depuis plusieurs rues, mais j'ai lu qu'un des meilleurs endroits pour la commencer se situe au lieu dit "Cliff Walk 40 steps" (au bout de Narragansett Ave). C'est donc là que nous nous garons. Depuis peu, le parking est devenu payant. Je me rends donc au parcmètre, qui évidemment se situe à l'autre bout de la rue. Il y a une petite file. J'attends donc. Quand vient mon tour: zut il faut renseigner le numéro de plaque :non: Et évidemment, je ne le connais pas, et la clef (où Alamo inscrit le numéro de plaque) est restée avec Madame dans la voiture ... Bref aller-retour, nouvelle attente, et ça y est, nous voilà délesté de 3$, mais tranquille pour 3h ^^

Début de Cliff Walk aux 40 steps ^^
Image
Image
Middletown sur la gauche
Image
Image
Vidéo des environs :oui:

C'est alors parti pour la balade du Cliff Walk :content: La première chose qui frappe, c'est que c'est super beau :oui: On marche au bord des falaises (mais avec une barrière quand même :lol: ). La vue porte loin, et il y a la mer, et les vagues ... sublime :love: La deuxième chose qui frappe c'est que le chemin n'est pas vraiment très large. Pour le moment, ça va, la fréquentation est modérée et cela ne créé donc pas de problèmes. Nous peinerons juste à nous défairee d'un grand groupe de touristes américains voyageant ensemble. Pas toujours simple de tous les doubler ... surtout que c'est également sympa de profiter des explications du guide sur les manoirs :lol: Toutefois, lors des périodes de grandes fréquentations (l'été?), l'impression dominante est que l'ensemble du sentier doit assez vite devenir pénible :chaud:

Ochre Court, hôtel particulier aux airs français :)
Image
La vue est sympa ici :langue:
Image
Une petit crique
Image
Image
Salve Regina University ... à mon avis pour étudier ici il faut un peu d'argent :siffler:
Image
Une vue propice aux études :lol:
Image
C'est encore fleuri à cette période de l'année ^^
Image

Bref, nous nous baladons tranquillement le long de la côte et irons plus ou moins jusqu'au Scenic Ocean Views Cliff Walk, en contrebas du manoir "The Breakers". Bon autant être honnête: ce n'est franchement pas très loin de notre point de départ :oops: Cela nous fait également louper quelques points d'intérêts, comme la "Marble House", copie du petit Trianon de Versailles. Pourtant nous restons un peu moins de 2h sur le sentier :hein: C'est que les pauses photos sont très, très nombreuses :ange: Nous faisons également quelques petites incursions dans les rues adjacentes, histoire de voir les manoirs sous un autre jour :langue: Bref le Cliff Walk a l'air d'une petite balade rapide sur la carte, mais en vrai, il faut quand même compter pas mal de temps! Et malheureusement, notre temps est compté aujourd'hui :snif:

Difficile de se lasser de la vue :love:
Image
Image
The Breakers, un des manoirs les plus connu !
Image
Monsieur Vanderbilt a aussi une vue sympa :langue:
Image
Image
Au loin encore des manoirs ...
Image
La mer est agitée aujourd'hui ...
Image
... ce qui attire les surfeurs!
Image
Un peu l'image d'Epinal de Cliff Walk :oui:
Image

Retour à la voiture, et en route pour la prochaine étape dans Newport: Castle Hill Lighthouse. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un phare maritime. Il se situe de l'autre côté de l'île. Il est donc nécessaire de la traverser de part en part, ce qui prend approximativement une bonne quinzaine de minutes .... on est pas sur une petite île ici :siffler: Le trajet nous permet de découvrir quelques autres manoirs, depuis la route cette fois-ci, et puis, aussi, de manière générale, les maisons "normales", c'est à dire celles des habitants qui n'ont pas de manoirs et doivent n'être que de modestes millionnaires :langue: C'est dans tous les cas très agréable, car les maisons sont belles et ont ce trait typiquement américain :love:

Vraiment beaucoup de vagues aujourd'hui :oui:

Retour vers la voiture, par le même chemin :oui:
Image
Image
Image
Petit tour en voiture à Newport :love:

Quand on arrive à l'adresse du roadbook pour le phare de Castle Hill, petit déconvenue: aucun phare à l'horizon :non: Mais où est-il?!? Ah il est probablement plus loin dans une allée. Seul hic: c'est un hôtel, et donc un lieu privé. On hésite à s'engager avant de se raviser. Cela ne se fait peut-être pas d'aller dans un endroit où on n'est pas convié :oops: Au lieu de cela, on s'arrête a Brenton Point, profiter de l'air marin de Newport une nouvelle fois :oui: La mer, le soleil, .. ahlala que demander de plus? :love:

Brenton Point
Image

Nous partons ensuite pour le centre de Newport. J'ai noté dans le roadbook que le coin autours de Thames Street est sympa. Le GPS nous y emmène, mais non sans peine. Quelques rues sont - faits rares - en sens unique. On galère un petit peu, on tourne en rond, et le premier aperçu de Thames Street vu en voiture ne nous emballe pas plus que ça. On décide donc de quitter la ville, et de partir sur Mystic. Et quelques minutes plus tard, nous voyons une rue trop mignonne - probablement l'autre côté de Thames Street -, et évidemment il est un peu tard pour faire demi-tour ... Arghhhh le gros fail :censored:

On se rattrape en faisant un petit arrêt à Easton Beach, sur l'étroit bras de terre qui relie les 2 parties de l'île d'Aquidneck. Là, on bénéfice à nouveau des tarifs de parking "automne". Comme la veille au Cape Cod, le parking est gratuit, tandis qu'en été il est payant. Je ne me rappelle plus du prix exact mais il était élevé. Cela fait plaisir car nous ne voulons faire qu'une courte halte photographique. Payer plein pot pour quelques minutes aurait été plus qu'abuser :non: Bon pour tout dire, on ne se serait sûrement pas arrêter du coup :oops:

Easton Beach
Image
Image
Ici aussi il y a de solides vagues!
Image

Cette pause non-prévue est suivie d'une seconde peu après. Cette fois-ci il s'agit pour nous de reprendre quelques forces avec un déjeuner au Myzu Japanese Newport. Ce restaurant tombe à pic sur le chemin, car nous avons tous les 2 une grande envie de sushis :bave: Je me gare bien entendu sur le parking devant le restaurant. Nous pénétrons à l'intérieur, et là ... gros doute de mon côté ... ai-je bien mis le frein à main (à pied) de la voiture? :???: Il faut savoir que notre voiture n'a pas de frein à main. Celui-ci s'enclenche automatiquement lorsque la voiture est mise en mode parking (boîte automatique). J'ai donc perdu l'habitude de le mettre (d'autant plus que notre voiture précédente avait un frein à main normal, et pas à pied). J'hésite à aller vérifier, mais finalement me ravise. Vu la pente du parking, si je l'avais oublié, la voiture serait déjà dans la devanture de ces pauvres japonais :siffler: Après un repas sympathique, j'aurais confirmation que je l'avais bien mis! Il semblerait que cela soit déjà devenu un réflexe instinctif. Ouf :chaud:

Nous partons alors pour Mystic, que nous rejoignons plus d'une heure après. Nouvel État américain dans notre escarcelle puisque Mystic se situe dans le Connecticut :content: Notre objectif est de visiter le Seaport Museum, avant de faire un tour en ville. Le Seaport Museum est un musée maritime vivant. Il propose une grande collection de navires anciens, ainsi que des reconstitutions de la vie dans le passé. Ces 2 aspects, associés à sa réputation, nous ont fait privilégier ce musée sur d'autres dans la région (car hélas il faut faire des choix :( ).

Dès l'arrivée, nous savons cependant qu'il nous sera impossible de profiter de tout ce que le musée a à offrir. En effet, il est (déjà!) plus de 15h, et le musée ferme selon mes notes à ... 17h! Cela nous donne 2h pour faire le tour du musée. Très peu, mais vu que nous avons déjà les billets, autant les utiliser. Quand nous les présentons à l'entrée, 2 bonnes nouvelles. La première c'est que nous avons droit à des entrées gratuites pour le lendemain. Nous ne les utiliserons pas, faute de temps dans le roadbook, mais cela est assez sympa d'offrir la possibilité de revenir le lendemain aux arrivées tardives :oui: La seconde c'est que le musée ne ferme pas à 17h mais à ... 18h!!! Cela nous fait une heure de rab :fete: Je n'avais toutefois pas entièrement tort. Si le musée ferme à 18h, les animations du site, comme les explications sur le mode de vie de nos aïeuls, se terminent à 17h. Bon à savoir :super:

Mystic Seaport Museum: ancienne église
Image
Ambiance portuaire garantie :oui:
Image
Image
Et qui dit port dit bateaux :lol:
Image
Image
Il fait beau en cette fin de journée :plage:
Image
Image

Nous faisons le tour du musée, en commençant par les quelques navires présents le long de la Mystic River (le fleuve, pas le livre/film :lol: ). Nous visitons l'un d'entre eux, ainsi que plusieurs maisons reconstituées. Dans chacune, une personne explique comment les choses étaient il y a plus d'un siècle. Très bien fait et assez instructif :super: Du fait de la contrainte de temps, nous ne nous arrêtons pas dans chaque bâtiment :( Vers la moitié du musée, Madame m'indique qu'elle ne sent pas très bien. Elle a des maux de ventre, se sent un peu nauséeuse et ressent un peu de fièvre :snif: Elle se sent toutefois capable de continuer encore un peu la visite du musée. Nous hâtons néanmoins la suite, afin de ne pas trop traîner. Petit passage express jusqu'à la reconstitution du Mayflower, et puis retour à la voiture par la partie que nous n'avons pas encore faite.

L'ambiance ancien port de pêche est très réussie :love:
Image
Image
Encore un bateau :oui:
Image
Image
Chaque maison a un thème, ici les outils de navigation
Image
Sooo american :love:
Image
Image

En chemin, on se fait alpaguer par un groupe d'américains en voyage. Apparemment, ils se font des défis et l'un d'entre eux est de se faire prendre en photo avec un quidam ... La conversation n'est pas évidente, car entre l'urgence de rentrer à l'hôtel, et l'incongruité de la demande, dur de tout comprendre! Je dis alors à Madame d'avancer pendant que je gère cela. Au final, la manière la plus rapide sera de me faire prendre en photo avec des américains. Voilà comment je dois être dans un album photo quelque part outre-atlantique :mdr:

On a loupé un phare ce matin, donc on se rattrape :lol:
Image
Image
Image
C'est beau :love:
Image
La reconstitution est vraiment excellent :oui:
Image
Image
Le Mayflower!
Image
Le centre de la ville reconstituée ^^
Image
Image
Image
Image

Je hâte le pas pour rejoindre Madame Lorax. Retour à la voiture, et direction le Hampton Inn & Suites Mystic, notre hôtel du jour. Cet hôtel pourrait se définir comme le pendant du groupe Hilton des Best Western et autres Comfort Inn. Le style et le confort est en effet tout à fait équivalent, ainsi que le prix (108$ la nuit, un des hôtels les moins chers du voyage). Seul différence notable: la house de couette est dans une matière gaufrée pas vraiment agréable :non: Si ce n'est ce détail, une bonne pioche pour un prix enfin acceptable dans la région :oops:

Une fois la chambre en notre possession, Madame Lorax se repose une petite heure, pendant que je geeke un peu. L'occasion de donner des nouvelles à nos proches en Europe. Vers 18h30, se sentant un peu mieux, nous partons dans la zone commerciale à côté de l'hôtel (Olde Mistick Village). L'idée est de trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Nous finirons au Steak Loft, restaurant divisé en 2 parties: une de type restaurant classique, et l'autre qui est plus orientée petite restauration dans un bar avec un concert de musique country. On opte pour cette 2ème partie, car les prix sont moins élevés (ces derniers jours le budget a souffert :siffler: ), et puis un cadre musical ça peut être sympa. La nourriture sera sans véritable plus, mais l'ambiance du lieu assez agréable et très typique grâce au concert. Nous serons néanmoins un peu excédés par la serveuse qui mettra une plombe à nous donner l'addition, alors que Madame Lorax se sent de nouveau un peu malade :help:

Ambiance country pour le repas !

Retour à l'hôtel, où nous espérons passer une bonne nuit, que l'on espère réparatrice pour Madame Lorax. C'est que sa fin de journée fut difficile, avec ses 2 épisodes de maux de ventre et de nausée :snif: Peut-être un aliment qui a du mal à passer? Affaire à suivre. Au niveau des lieux, on a tous les 2 adoré Newport :love: Le Cliff Walk est vraiment à faire: il offre une superbe vue sur la mer, tout en permettant d'admirer les formidables battisses construites le long de la côte :oui: En visiter une ou 2 pourrait être une belle expérience, mais nous avons manqué de temps. Nous n'avons néanmoins pas vraiment de regret car il faut faire des choix, et préférons passer du temps en extérieur quand il faut aussi beau que ce jour-là :plage: Quand à Mystic, le bilan est évidemment difficilement dissociable des soucis de santé de Madame Lorax :oops: Sur le moment, elle n'a pas pu en profiter. Néanmoins, a posteriori, et en regardant les photos, le Seaport Museum apparaît véritablement comme un incontournable de la région :oui:

Sur le parking du Steak Loft: 2 vieilles voitures :love:
Image
Image
Image
Image
Image
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello :coucou: ,

Encore une chouette journée sous le soleil :super:

Newport est sympa
Et le seaport museum de Mystic semble intéressant ...

Pour les autos , une Ford de '55 et une Chevrolet de la même année :clin:
zut il faut renseigner le numéro de plaque :non: Et évidemment, je ne le connais pas, et la clef (où Alamo inscrit le numéro de plaque) est restée avec Madame dans la voiture ...
Pour éviter ça , j'ai pris l'habitude de prendre en photo la plaque d'immatriculation avec le téléphone . Comme ça , plus de problèmes ... ( tant que tu as ton téléphone avec toi évidemment ... )
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Laurent

Belle journée si ce n'est la petite forme de Mme Lorax... j'espère que ça ne durera pas, ce n'est jamais sympa d'être malade mais encore moins pendant les vacances!
La côte est superbe, merci pour toutes ces photos et vidéos !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Belle journée estivale ! Nous avions eu "presque" la même : matinée à Newport (mais nous n'avions pas accroché :pprr: , sauf le pique-nique dans un parc au calme vers la sortie de la ville).
Puis route vers Mystic, jusqu'au Sea Port Museum où nous étions arrivés vers 4 pm.
Comme vous, nous avions découvert que le billet était valable 2 jours (et nous y étions retournés le lendemain matin pour finir la visite) : cool ce système, qui permet de visiter au calme, hors "heures de pointe" :cool:
On avait beaucoup aimé ce "parc-musée" :super:

Ce qui est marrant, c'est que nous avions fini la journée dans le même resto : à droite la partie "resto" avec buffet à volonté, à gauche le bar à l'ambiance sympa et où nous avions mangé au son de la musique (pour nous, c'était plutôt jazz-rock : top :super: ) En y repensant, je crois bien qu'on nous avait d'abord demandé d'attendre qu'une table se libère côté "familial" et que finalement, ils avaient accepté qu'on aille côté "bar", bien que nous soyons avec nos loulous (17 et presque 15 ans à l'époque) :super:

À bientôt pour la longue route vers le sud :clin:
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »