Far West printemps 2019 - Rêve de route

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3277
Inscription : 22 oct. 2017, 09:59

Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route

Message par Celinetjo »

:coucou:

Quel stress cette prise de voiture , j'avoue que j'appréhendais également mais finalement ce fut assez simple,

Par contre aucune aide de AVIS :

"Bonjour , tout est ok , voici les clés , emplacement N° 1, Au revoir ! "

Très jolie visite de Muir woods , je l'avais prévue dans un premier temps , mais la contrainte du parking à réserver m'a fait changé d'avis .

Vos photos sont splendides, le lieu est enchanteur :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Avatar de l’utilisateur
Siana
Orignal original
Orignal original
Messages : 1608
Inscription : 20 mars 2016, 20:25
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route

Message par Siana »

Très jolies tes photos de Muir Wood. Je n'y suis jamais allée et ça donne bien envie !
Le point de vue du GG est top aussi, la luminosité magnifique :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Messages : 415
Inscription : 15 mars 2018, 10:15

Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route

Message par Alphan »

Celinetjo a écrit : 13 déc. 2019, 09:37 :coucou:

Quel stress cette prise de voiture , j'avoue que j'appréhendais également mais finalement ce fut assez simple,
Par contre aucune aide de AVIS :
"Bonjour , tout est ok , voici les clés , emplacement N° 1, Au revoir ! "
Très jolie visite de Muir woods , je l'avais prévue dans un premier temps , mais la contrainte du parking à réserver m'a fait changé d'avis .
Vos photos sont splendides, le lieu est enchanteur :love:
:coucou: Celinetjo, il y a encore pas mal de surprises à venir ;)
titio a écrit : 12 déc. 2019, 10:02 :coucou:
Superbe :love: .
La limace banane...
Je dis "éléphant" :lol: .
Vos points de vue photographiques sont vraiment sympa et les photos du Golden Gate Bridge sont splendides :shock: :love: .
+
:coucou: titio,
Ce point de vue du Golden Gate Bridge est assez facile d'accès (pour ceux qui aiment les marches), et au coucher du soleil bien sûr.
nathie83 a écrit : 13 déc. 2019, 08:59 :coucou: Toujours de très belles photos !
Celle où Phil sert de mise à l’échelle pour visualiser la taille des arbres est très intéressante car on se rend compte que toute la perspective de la photo change avec sa présence que ce soient les fougères, le dénivelé.... :super:
Vous n’êtes pas allés vous balader sur la marina de Sausalito voir les house -boats ? Je me souviens de la pente et de l’étroitesse des rues avant d’arriver sur le port.... tu n’aurais peut-être pas trop apprécié avec ton « tank »! :hihi:
Et les photos du GG sont magnifiques ! :love: :love: :love:
Par contre, la descente (et forcément la remontée) des escaliers... aïe,aïe,aïe ! Vertige à l’aller, cuisses tétanisées au retour ! :chaud:
:coucou: Nathie83,
J'avais effectivement, lors de la préparation, entraperçu la marina de Sausalito, mais comme pour tout le monde on ne peut malheureusement pas tout faire...
Siana a écrit : 13 déc. 2019, 14:53 Très jolies tes photos de Muir Wood. Je n'y suis jamais allée et ça donne bien envie !
Le point de vue du GG est top aussi, la luminosité magnifique :love:
:coucou: Siana,
Si tu aimes vraiment la nature et qu'elle te chuchote quelque chose à l'oreille, c'est un lieu enchanteur.
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route

Message par Lorax »

Ah la prise en main de la voiture !
Nous la première fois ce fût à Vegas. GPS qui a plus de batterie et câble oublie. Premiere fois en automatique. Pas tjrs simple ! Mais on s'y habitue vite ^^

En tout cas le roadtrip commence très bien. Cest beau ^^
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Messages : 415
Inscription : 15 mars 2018, 10:15

Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route

Message par Alphan »

Bonus San Francisco

Mais enfin, vous n'allez pas nous quitter avant d'avoir dit les bénédicités quand même !
Le curée qui s'enfuit, la dame au pantalon en or, et un étrange accessoire rose proche du parvis de la cathédrale .. Qui pourrait me dire à quoi cela peut-il servie ? :???: Il semble que l'on puisse y mettre de l'eau à l'intérieur... :shock:

Image

Durant la montée vers Muir Wood j'avais oublié de mentionner la belle forêt d'eucalyptus.
On retrouve les oiseaux noirs inquiétants, et le GGB en format extra large.

Image

Votre narrateur qui fait la croix à pleine forêt de Muir Wood, et deux arbres assez impressionnants (on a du mal à comprendre la deuxième).
Et pour terminer la photo du GGB entre les arbres qui est la version la meilleure (crédit Phil).

Image
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
Messages : 307
Inscription : 03 févr. 2015, 23:27
Localisation : Var

Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route

Message par nathie83 »

:love: :love: Superbe cette dernière photo !
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2879
Inscription : 01 juil. 2015, 14:04

Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route

Message par titio »

:coucou:

Alors, ce truc rose... :hein: Aucune idée..
J'aime beaucoup la photo du pon extra-large et de l'oiseau qui fait peur :lol: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Messages : 415
Inscription : 15 mars 2018, 10:15

Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route

Message par Alphan »

J5, 21 mai : San Francisco > Yosemite (Half Dome Village)
AM : trajet vers Yosemite
PM : Bridalveil Falls, Sentinel Beach Picnic Area, Swinging Brigde, Cook's Meadow Loop, Vernal Falls


______________________________ 1 ère Partie (sur 2)

Le réveil sonne à 7h, c'est le grand jour :content: ! Les vêtements ont bien séchés depuis samedi, parfait. On sort des grandes valises tout ce qui est susceptible de nous réchauffer, on sent qu'on va en avoir besoin.
Dernier petit déjeuner à l'hôtel, sucré seulement mais les tranches de cakes sont très bonnes. Cet hôtel était bien au final, pour un prix relativement raisonnable pour SF.

On va chercher la voiture au garage en face et on l'amène devant l'hôtel pour charger, fin prêt pour le départ, enfin presque.
On doit passer à un ATM un peu plus bas dans la Bush St, on trouve une place mais on n'a pas compris comment payer le parcmètre, et un jeune homme autochtone ne comprend pas non plus :???: . Tant pis je reste dans la voiture et Phil s'affaire.
Phil souhaitait aussi aller au centre de paiement pour payer le péage du Golden Gate Bridge que nous avions franchi la veille en rentrant dans SF de retour de Muir Wood, afin de ne pas être facturé d'un supplément par l'agence Alamo. Ce centre, sis Bay Area FasTrak Customer Service Center, 375 Beale Street, se trouve sur le chemin pour quitter SF. C'est un jeu d'enfant ... sauf pour le GPS du téléphone portable... il va nous faire tourner en boucle 3 fois dans le quartier dans les embouteillages, on perd 20 min pour revenir au point de départ ! Non, c'est pas vrai, on ne va jamais s'en sortir :grrrr: . Je transgresse les interdits, j'outrepasse les recommandations de la dame de synthèse, et je file tout droit à vue de nez en direction de la SalseForce Tower, et hop c'est gagné, non mais ! Ca y est je suis un San-Franciscain, presque un Ohlones.
Garé à moitié sur le passage piéton tandis que Phil s'affaire à nouveau en courant vers le centre de paiement, on n'a plus de temps à perdre. Je traficote le téléphone en espérant qu'il nous localise enfin, sinon ça promet pour la suite du voyage. Ca y est il semble avoir retrouver ses esprits, ouf. :fete:

En route à 9h et quelque, ouais, on n'est pas en avance mais on a tout fait. Fin prêt pour affronter l'autoroute à l'américaine et ses dépassements à droite comme à gauche sans clignotant. Il faut avoir l'oeil partout. Après avoir passé de nombreux panneaux et attendu que ça se calme un peu, j'expérimente le limitateur de vitesse, et je découvre que je peux accélérer ou ralentir par simple pression avec le pousse ! Mais c'est génial ce truc (je ne l'avais pas dans ma super 5 :hihi: ) ! On a l'impression de jouer dans un jeu vidéo :cool: . C'est acquis (à moi bien sûr) je vais utiliser cette fonction la plupart du temps, ça permet de reposer un peu le pied. :siffler:

Peu à peu nous nous enfonçons dans les terres dans une circulation fluide. Au loin se profile la silhouette de la Sierra Nevada sous des nuages de plomb. A une station essence on demande si le temps gris et bien frais est de saison. La pompiste nous dit qu'elle en a marre de cet hiver qui n'en finit pas. Bon ben voilà on est fixé :hein: .
Après ces deux jours d'agitation, j'ai envie de musique calme. Kate Bush a produit l'album "50 words for snow" avec une chanson au nom de "Lake Tahoe". Je me suis dit que certainement en écoutant l'album dans cette région j'allais bien y trouver un sens, la source originelle de sa création.
Dans cet album se trouve le titre "Among Angels" dont la magie va parfaitement coller à la journée à Yosemite et à notre état d'esprit connecté avec ce qui nous a permis de concrétiser ce voyage. :oui:



Image

Un clin d'oeil à notre Jack, RIP. :snif:

A dire que la veille du départ j'ai jeté dans la valise un damart au cas où et ma doudoune fine noire. Phil avait aussi rajouté son damart et sa polaire sur mes conseils.

Les collines de la pré-Sierra Nevada ont des couleurs magnifiques.

Image

La route est très belle, je ne pensais pas du tout trouver ce décor surprenant.
Ca monte, et ça monte encore. Le ciel s'assombrit de plus en plus, à chaque virage dans les sous-bois on s'imagine apercevoir un animal, puis la neige se met à tomber (enfin! Elle était tellement annoncée), la magie opère complètement pour moi. Je conduis au ralenti dans la montagne, pas grand monde derrière. Je suis réellement saisi, avec ces notes de musique calme, je comprends que la route va devenir un élément à part entière du voyage alors que je pensais qu'il serait une corvée à expédier, le dépaysement est là, l'enchantement s'invite. :content:
On ne parle pas, on regarde défiler le décor, ébahis jusqu'à Yosemite Valley.

L'ambiance dans la voiture




A gros flocons "oh ptain Philippe, ça tient là" :hihihi:



Image

The Rostrum Highline



Yosemite Valley

Bridalveil Falls

Image



La cascade Bridalveil est généreuse et bien mouillante !
Pour s'en approcher c'est une épreuve. On voit les gens en revenir complètement détrempés. :pluie:
Mais on n'a pas fait tout ce voyage pour en rester là comme des poules mouillées, non, on se prépare avec nos vestes imperméables, on protège les téléphones et l'appareil photos et on fonce dans la côte, Go Go Go. C'est un vacarme, et rien ne sert de prendre un photo tellement on est dans brumisateur ventilateur à fond. Demi tour après avoir gouter l'eau de Bridalveil, on est content, trempé mais content. :content:




On redescend vers des eaux plus "calmes".

Image

Image



Image

Image

Nous reprenons la route pour pénétrer dans la valley et arriver au parking de Sentinel Beach Picnic Area.

Image

Sentinel Beach Picnic Area

Nous tournons à gauche puis prenons le chemin de boue pour arriver vers une zone qui semble avoir été fraîchement défrichée. Des forestiers travaillent à brûler du bois. Nous nous garons, il y a des tables et des barbecues (il me semble). L'idée est de s'approcher de la rivière qui forme une étendue tranquille. Nous sommes seuls... il faut dire que ni les conditions ni l'heure ne sont propices à un picnic, toutefois il ne pleut plu.

Image

Nous voilà arrivés au bord de l'eau, c'est merveilleux.
Quelques oiseaux chantent, aucun bruit d'activité humaine, c'est idyllique. :love:

Image

Image

Image

Mais voilà, nous nous sommes séparés, chacun absorbé de notre côté par l'exploration de ce décor.
C'est alors que je me souviens que nous sommes en territoire d'ours. :???:
Rassemblement ! Un petit coup d'adrénaline, on va pas trainer car c'est vraiment trop calme.
Au pire il y a la cabane des toilettes sèches comme refuge, même s'il est toujours difficile d'y rester plus de 5 minutes avec l'odeur :mdr: . Nous sommes un peu plus sur nos gardes en terminant la (petite) boucle qui remonte vers le parking.

Ah ben vous voyez, quand je vous dis qu'il ont faim ces animaux là.

Image

Swinging Brigde

Nous reprenons la route pour aller faire une photo de Yosemite Falls depuis le Swinging Brigde.

Image

Nous sommes accompagnés par la pluie...



Un coup de voiture pour aller se garer au parking de Sentinel Drive afin d'avoir une vue dégagée avec la belle prairie.

Cook's Meadow Loop

Image

Ma photo préférée.

Image

Nous prenons le ponton du Cook's Meadow Loop afin de rejoindre le Visitor Center pour nous faire une idée de la météo du lendemain. De belles maisons sur le trajet.

Image

Image

Le bulletin météo est sans appel : de la pluie, de la pluie et encore de la pluie... :pluie:
Le rangers à l'accueil ne peut pas nous confirmer la météo du lendemain, il est fort risqué que plus haut il va neiger.. et nous devons aller plus haut.
En ce qui concerne le Glacier Point du lendemain matin à la première heure c'est fixé : la route est fermée :non: . De toute façon on n'aurait rien vu avec le brouillard ou les nuages.

Alors au Visitor Center on s'offre une survol de la Yosemite Valley :siffler:



Il est 16h30, parfait pour déjeuner un sandwitch au Degnan's Kitchen pas loin du Visitor Center :lol: .
Nous allons faire le check in au Half Dome Village pour notre cabine (sur les photos ci-dessus, vous remarquerez l'état du chemin dans le village), déchargeons la voiture et mettons la nourriture et produits de toilette dans la boîte à ours.

Parfait, nous voilà prêt pour la dernière visite de la journée : j'ai nommée le Mist Trail, gagnant bien sûr :content: .
On file sans attendre prendre la navette gratuite jusqu'à Happy Isles, le départ de la rando.

La suite à venir dans la 2ème partie
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
Messages : 307
Inscription : 03 févr. 2015, 23:27
Localisation : Var

Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route

Message par nathie83 »

:coucou: C’est vrai que lorsqu’on est en vacances, on veut du beau temps et qu’on peut avoir l’impression que la journée est un peu gâchée :( :humm: , mais au retour, sur les photos , la magie opère et brumes et brouillard font ressortir d’une autre façon la beauté de la Nature. :love:
J’ai bien imaginé la scène : #oups!Jesuistoutseul...le coeur qui bat en réfléchissant à toutes les portes de sortie pour échapper à l’ours ! :mdre: :mdre: ben, y en a pas ! :mdre: :mdre:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »