De Salt Lake City à LA : de Yellowstone à Warner Studios

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

De Salt Lake City à LA : de Yellowstone à Warner Studios

Message par Cessie »

Coucou tout le monde :coucou:

Alors voilà forts de notre récente expérience dans le sud Ouest , nous avons réalisé que dans nos envies de Roadtrip nous avions besoin de diversité et la répétition villes minières , cowboys , trading posts , aussi chouette que ce soit c'est quand même un peu toujours la même chose pour nous ...

De plus il nous a manqué la mer et l'ambiance bord de mer qui va avec et quelques grandes villes ...

Le trajet que nous avions donc fait tous ensemble ici : viewtopic.php?f=3&t=19597&start=170 bien que super, nous savons maintenant qu'il nous manquera quelque chose ...

J'ai déjà commencé par le reporter ayant envie d'un changement à l'Est pour 2020 on alterne Ouest et Est une année sur 2 ça peut être pas mal aussi ;)

Voici donc ce à quoi j'ai pensé pour Yellowstone en respectant nos envies , la partie Colorado est carrement mise de côté et fera l'objet d'un autre séjour bien sur ( j'abandonne jamais lol )

Ça donnerait à peu près ça :

J1 : Paris > SLC
- arrivée 13h30 avec Delta > Lava hot Springs ( 239 Km – 2h08 ) 
- Détente hôtel , Baignade

J 2 : Lava Hot Springs > Jackson >Grand Teton ( 218km – 2h40 ) 
- Jenny Lake 
- Visite Jackson 
- Nuit Jackson

J 3 : Jackson >Grand Teton > Colter Bay
- Points de vues Grand Teton 
- Colter Bay
- Nuit Jackson

J 4 : Jackson - West Yellowstone
- Old Faithful > Black sand Basin > Biscuit Basin > Grand Prismatic > West Yellowstone 
- Nuit West Yellowstone

J 5 : West Yellowstone > Artist Painpot > Norris > Mammoth Hot Spring Upper et Lower
- Nuit Gardiner  

J 6 : Gardiner > Tower Falls & Arche > Beartooth Highway > Chief Joseph Highway > Cody
- Nuit Cody ( pas de rodeo )

J7 Cody / Grand Canyon of Yellowstone / West Thumb / nuit Jackson

J8 : Jackson / Red Canyon ( 403 km - 4h15 )

J9 : Red Canyon / Fruita ( 291 km - 2h50 )
-Colorado National Monument

J10 : Fruita > Moab Red Cliff Lodge
- Castle Valley
- Fishers Towers
- Red Cliff lodge détente

J 11 : Moab
- Rafting 
- Balade à cheval 
- Pistes à faire en 4x4 ?
- Nuit Red cliff Lodge 

J 12 :  Moab > Canyonlands > Moab 
- Piste Shafer Road et Potash Road suivant la météo
- Bowtie et Corona Arches 
- Nuit Red Cliff Lodge 

J 13 :  Moab > Capitol Reef
Fruita Area avec Capitol Gorge et Grand Wash
ou Strike Valley overlook
- Nuit Torrey

J 14 : Capitol Reef
Cathedral Valley
Nuit Torrey

J 15 Capitol Reef > Salt Lake City
Visite de la ville
Nuit Salt Lake City

J 16 Vol interne SLC / San Diego

J 17 : Cote de San Diego à LA

J 18 : Cote de San Diego à LA

J18 LA

J19 LA retour

Alors bien sur ça sort de mon cerveau embrumé , le retour sur Jackson 2 fois m'enquiquine un peu mais le passage par Cody j'y tiens et je voudrais faire les points de vues du Grand Teton en matinée :oops:

Si vous avez des idées ou suggestions pour améliorer tout ça je prends :pprr:

Merci :clin:

:coucou:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: De Salt Lake City à LA : De Yellowstone à Warner Studios

Message par Glll2015 »

Je crois que je vais attendre un peu avant de donner mon avis.
C'est comme le bon vin, il faut laisser décanter.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
ma seule idée pour éviter la boucle sur Jackson serait de faire quelque chose du style
Denver > Colorado NM > Moab > Torrey > SLC > Grand Teton > Cody > Yellowstone et de voler de Yellowstone vers San Diego. Je pense que c'est assez équivalent en terme de km mais peut être pas en coût...

Ou alors de faire
J1: Arrivée SLC + 2h de route
J2: SLC > Cody (5h + pauses minimum mais avec le décalage horaire ca peut vous laisser l'aprés midi à Cody)
Et après tu enchaines avec Yellowstone > Grand Teton > Red Canyon > Colorado NM > Moab > Capitol Reef > SLC
(Remarque que ca marche aussi de Denver.)

Sinon ce n'est pas mal je trouve.
++
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou:

Parcours original et intéressant :???: :lol:
Difficile d'éviter le retour par Jackson en faisant une boucle...ou bien il faut partir à l'Est vers Dubois... je ne connais pas , ni même si ce côté là a un intérêt :pprr:

Ou bien faire SLC > Lava Hot Springs > West Yellowstone > Gardiner > Cody > Colter Bay > Jackson

Un truc comme ça .... tu peux passer 2 nuits à Jackson ce qui te permet de te balader à Grand Teton le matin ...

https://goo.gl/maps/LY1cALHHM75zDqvA8
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

valerie49 a écrit : 06 nov. 2019, 10:35 Ou bien faire SLC > Lava Hot Springs > West Yellowstone > Gardiner > Cody > Colter Bay > Jackson

Un truc comme ça .... tu peux passer 2 nuits à Jackson ce qui te permet de te balader à Grand Teton le matin ...

+1. C'est ce que je pensais. En agençant les jours à Yellowstone, il doit y avoir moyen d'aller vers quelque chose comme ça.

Sur le parcours, je trouve dommage de passer juste à côté de Antelope Island SP et de ne pas s'y arrêter.
On avait eu un coup de coeur pour ce parc!

Sinon les vols retour depuis SD sont bcp plus chers?
Je ne sais pas si c'est pertinent mais faire LA - SD c'est être du bon côté de la route vis à vis de la côte.
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

En J7 - J8, au lieu de redescendre par Jackson, tu pourrais passer par Dubois, ensuite Lander et South Pass City (qui est le point sur la "continental divide" franchi par les pionniers sur l'Oregon Trail).
On connaît un bon hôtel et un excellent resto à Dubois (un des meilleurs de notre roadtrip).
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Jo89 a écrit : 06 nov. 2019, 05:39 Ça finira de toute façon par roadtrip Louisiane- Texas :-D
+1 :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jo89 a écrit : 06 nov. 2019, 05:39 Ça finira de toute façon par roadtrip Louisiane- Texas :-D
Pffff déjà fait ! Tu suis pas toi :lis:
Fabian a écrit : 06 nov. 2019, 12:24
+1 :lol:
Vous êtes belges non tout les 2 ? Ça s explique :lol:
Glll2015 a écrit : 06 nov. 2019, 07:53 Je crois que je vais attendre un peu avant de donner mon avis.
C'est comme le bon vin, il faut laisser décanter.
Coucou Gilles 👋

Ah ah je comprends , tu te dis «  elle avait un super itinéraire et elle change encore «  :mdre:
Bon comme je l ai dis c est vraiment lors du voyage au Nouveau Mexique qu on a cependant adoré ( j ai souvent pensé à toi tu verras ) qu on s est rendus compte qu on avait besoin de plus de diversité et de finir sur un mode plus cool qu à Phoenix .
Cover a écrit : 06 nov. 2019, 08:50 On peut copier une partie du parcours? :hihi:
Yes Ari bon nous ce sera septembre donc on ne risquera de se croiser :(
acaciane11 a écrit : 06 nov. 2019, 10:03 Coucou,
ma seule idée pour éviter la boucle sur Jackson serait de faire quelque chose du style
Denver > Colorado NM > Moab > Torrey > SLC > Grand Teton > Cody > Yellowstone et de voler de Yellowstone vers San Diego. Je pense que c'est assez équivalent en terme de km mais peut être pas en coût...

Ou alors de faire
J1: Arrivée SLC + 2h de route
J2: SLC > Cody (5h + pauses minimum mais avec le décalage horaire ca peut vous laisser l'aprés midi à Cody)
Et après tu enchaines avec Yellowstone > Grand Teton > Red Canyon > Colorado NM > Moab > Capitol Reef > SLC
(Remarque que ca marche aussi de Denver.)

Sinon ce n'est pas mal je trouve.
++
Coucou :)

Le truc c est de conserver la Boucle SLC pour limiter les dégâts en terme de coûts et éviter les frais de one way pour la voiture .
Ta deuxième proposition est sympa , je peux rajouter une journée au pire , je vais étudier ça merci beaucoup 😊
valerie49 a écrit : 06 nov. 2019, 10:35 :coucou:

Parcours original et intéressant :???: :lol:
Difficile d'éviter le retour par Jackson en faisant une boucle...ou bien il faut partir à l'Est vers Dubois... je ne connais pas , ni même si ce côté là a un intérêt :pprr:

Ou bien faire SLC > Lava Hot Springs > West Yellowstone > Gardiner > Cody > Colter Bay > Jackson

Coucou ma copine 😘

Ah oui cette 2 eme proposition est intéressante aussi , le truc c est de réorganiser l intérieur de Yellowstone pour que j ai assez de temps pour Cody et le Grand Canyon .

Pour Dubois je ne sais pas trop ce qu il y a à voir par là donc si je peux éviter des journées de transitions sans grand intérêt c est mieux vu la limite de jours ..

Je vais étudier vos 2 propositions à toi et Acaciane c est chouette merci 😊
Lorax a écrit : 06 nov. 2019, 10:47
+1. C'est ce que je pensais. En agençant les jours à Yellowstone, il doit y avoir moyen d'aller vers quelque chose comme ça.

Sur le parcours, je trouve dommage de passer juste à côté de Antelope Island SP et de ne pas s'y arrêter.
On avait eu un coup de coeur pour ce parc!

Sinon les vols retour depuis SD sont bcp plus chers?
Je ne sais pas si c'est pertinent mais faire LA - SD c'est être du bon côté de la route vis à vis de la côte.
Coucou 👋

Oui je sais pour Antelope mais j ai regardé ça fait un détour quand même et je ne vois pas trop comment l intégrer sans chambouler tout et j avoue que l histoire de l odeur et des mouches ne m emballe pas plus que ça :oops:

Je n ai pas encore comparé les vols mais je voudrais vraiment finir tranquille à LA pour faire les studios , Lake Hollywood Park , Mulholand drive , monter au City hall et faire le mall de Beverly, tout ce que je n ai pas pu faire en 2016 ;)

San Diego on y a passé 2 nuits et vu le zoo , le Midway etc ce serait plus de la détente à la Jolla et la visite de old town qui nous manque ..

Et puis c est vrai qu on veut maintenant aussi privilégier les vols directs USA / France par ce que sinon depuis Clermont ça nous ferait 2 escales et on a trouvé ça trop stressant et fatiguant ...

Enfin je ne suis pas sure que là côte soit aussi sauvage que celle de SF à LA .
phoenix16 a écrit : 06 nov. 2019, 11:38 Bonjour,

En J7 - J8, au lieu de redescendre par Jackson, tu pourrais passer par Dubois, ensuite Lander et South Pass City (qui est le point sur la "continental divide" franchi par les pionniers sur l'Oregon Trail).
On connaît un bon hôtel et un excellent resto à Dubois (un des meilleurs de notre roadtrip).
Coucou

Oui mais y a quoi à voir à Dubois ou sur la route ? Je suis amoureuse de Grand Teton alors si y a rien d exceptionnel à Dubois ou alentours je préfère retourner profiter des paysages du GT 😊

Bon du coup personne n est choqué du choix d abandonner la partie Colorado , tant mieux c est que vous avez compris nos choix :)

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »