Chapitre 21 : De Slot canyon en Grand Canyon
J 21 : Dimanche 11 août , 1ère partie : Antelope Canyon
Ce matin est un jour très attendu puisque nous quittons
Page pour visiter
Lower Antelope Canyon, visite réservée longtemps à l’avance le 1er octobre 2018 !
Hier soir (malgré l’abus de margarita), j’ai rangé les valises et tout préparé. Un petit coup de ménage dans la cuisine et nous sommes prêts à partir peu après 8h.
Nous avons réservé la visite de 9h00 et nous devons donc y être à 8h30 pour le check in.
Nous sommes passés deux jours avant, lors de notre arrivée à
Page en repérage pour être surs de ne pas nous tromper d’heure, de lieu…
A cette occasion, on nous a expliqué que les sacs sont interdits, les seuls autorisés sont des petits sacs transparents dont on nous avait indiqué qu’on pourrait en trouver à Walmart.
Nous sommes allés au Walmart de
Page mais n’en avons jamais trouvé.
Par contre, nous y avons rencontré une famille de français rencontrée quelques jours auparavant à la piscine de la résidence de
Moab où ils séjournaient également.
Nous avons donc juste une bouteille d’eau à la main et notre appareil photo (Louise et moi) en bandoulière. Ce n’est qu’un peu après que je me rends compte que j’ai oublié de laisser dans la
voiture ma petite pochette avec nos papiers et l’argent… que je cache donc comme je peux sous mon T shirt.
Nous arrivons en avance. Il y a du monde.
Nous sommes répartis par groupes de 8-10 personnes avec un guide.
Notre guide est surprenant. Cet indien, pas tout jeune, n’a plus beaucoup de dents et marmonne beaucoup. Nous avons un peu de mal à le comprendre au début.
Il est assez « mystique ».
Pendant que nous avançons lentement vers l’entrée du canyon (nous sommes l’avant-dernier groupe de la visite de 9h et il y a des dizaines de personnes devant nous), il part dans de longs discours un peu décousus sur la Nature, le cycle de la vie, la santé, comment apprendre à écouter son corps…
Louise me lance des coups d’œil inquiets : « il est bizarre. Il a bu ou quoi ? ».
Finalement, après des débuts qui nous laissent septiques, il se révélera très intéressant, très gentil, très serviable et nous montrera plein d’angles de vue sympas pour les photos.
Nous arrivons enfin dans le Slot Canyon.
Il y a un monde fou et nous sommes assez serrés.
Chacun fait sa photo à la queue leu leu.
C’est très beau mais on se croirait un peu dans le métro. Je suis décontenancée.
Au bout d’une dizaine de minutes, on monte à une échelle et là je panique un peu : c’est pas déjà fini, ce n’est pas possible. Cela ne peut pas être si court !!
Fausse alerte
Après cette première « salle » où tous les groupes s’agglutinent, ensuite chaque groupe passe l’un après l’autre vers une autre « salle ». Ensuite les mini-groupes se retrouvent espacés et c’est donc au calme que nous pourrons visiter le canyon, qui est bien plus grand…
Nous suivons émerveillés le canyon, si étroit par moment que l’on doit se faufiler l’un derrière l’autre.
En levant la tête, on aperçoit des enchevêtrements de roches or, rouge, rose…
La lumière joue à cache cache …
Des vagues virevoltent :
Des formes se dessinent… Le requin, le dinosaure et d'autres dont j'ai oublié le nom.
Des visages apparaissent dans la roche.
et même un hippocampe :
Nous mitraillons à tout va (plus de 200 photos en une grosse heure de visite !)
Curieusement, avec des APN de la même marque (mais celui de Louise est d’une gamme au-dessus), ma fille et moi avons des images très différentes.
Celles de Louise sont bien plus belles, avec de meilleurs contrastes.
C’est un régal pour les yeux.
Eblouis, nous sommes surpris en sortant de découvrir de quoi à l’air le canyon vu de dessus.
Nous retournons à l’accueil et nous nous rafraichissons de granités.
Voilà, cette étape si attendue du voyage est fini.
Il nous faut maintenant reprendre la route… vers le
Grand Canyon !
A suivre…