26 jours à la découverte des mystères de l’Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 26 jours à la découverte des mystères de l’Ouest

Message par licare »

Hello Lætitia

Je rattrape mon retard et découvre de chouettes journées :super:

La dernière me rappelle de bons souvenirs avec la plage de Lone Rock (où nous avions aussi vu une voiture qui s'était ensablée entre les tentes, BBQ, et autres méga RV) et Paria Rimrock en fin de journée :love: . Je te rejoins, c'est à faire (même si on va AUSSI voir The Wave ou Coyote Buttes ! :lol: )

Quant aux margaritas du Fiesta Mexicana, comment dire... :hihi: Disons que tu en auras bien profité :rotfl:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Belle découverte ce Wild-ere land :cool:
Je garde un excellent souvenir du Fiesta Mexicana, leur burritos sont aussi bons que leur margaritas :love:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Chapitre 21 : De Slot canyon en Grand Canyon
J 21 : Dimanche 11 août , 1ère partie : Antelope Canyon

Ce matin est un jour très attendu puisque nous quittons Page pour visiter Lower Antelope Canyon, visite réservée longtemps à l’avance le 1er octobre 2018 ! :siffler:

Hier soir (malgré l’abus de margarita), j’ai rangé les valises et tout préparé. Un petit coup de ménage dans la cuisine et nous sommes prêts à partir peu après 8h.

Nous avons réservé la visite de 9h00 et nous devons donc y être à 8h30 pour le check in.
Nous sommes passés deux jours avant, lors de notre arrivée à Page en repérage pour être surs de ne pas nous tromper d’heure, de lieu…

A cette occasion, on nous a expliqué que les sacs sont interdits, les seuls autorisés sont des petits sacs transparents dont on nous avait indiqué qu’on pourrait en trouver à Walmart.
Nous sommes allés au Walmart de Page mais n’en avons jamais trouvé. :pprr:

Par contre, nous y avons rencontré une famille de français rencontrée quelques jours auparavant à la piscine de la résidence de Moab où ils séjournaient également. :coucou:

Nous avons donc juste une bouteille d’eau à la main et notre appareil photo (Louise et moi) en bandoulière. Ce n’est qu’un peu après que je me rends compte que j’ai oublié de laisser dans la voiture ma petite pochette avec nos papiers et l’argent… que je cache donc comme je peux sous mon T shirt.

Nous arrivons en avance. Il y a du monde.
:shock:

Nous sommes répartis par groupes de 8-10 personnes avec un guide.
Notre guide est surprenant. Cet indien, pas tout jeune, n’a plus beaucoup de dents et marmonne beaucoup. Nous avons un peu de mal à le comprendre au début. :???:

Il est assez « mystique ».
Pendant que nous avançons lentement vers l’entrée du canyon (nous sommes l’avant-dernier groupe de la visite de 9h et il y a des dizaines de personnes devant nous), il part dans de longs discours un peu décousus sur la Nature, le cycle de la vie, la santé, comment apprendre à écouter son corps…
Louise me lance des coups d’œil inquiets : « il est bizarre. Il a bu ou quoi ? ». :siffler:

Finalement, après des débuts qui nous laissent septiques, il se révélera très intéressant, très gentil, très serviable et nous montrera plein d’angles de vue sympas pour les photos.
:super:

Nous arrivons enfin dans le Slot Canyon.

Image

Image

Image

Il y a un monde fou et nous sommes assez serrés.
Chacun fait sa photo à la queue leu leu.

C’est très beau mais on se croirait un peu dans le métro. Je suis décontenancée. :(
Au bout d’une dizaine de minutes, on monte à une échelle et là je panique un peu : c’est pas déjà fini, ce n’est pas possible. Cela ne peut pas être si court !!
:help:

Fausse alerte :chaud:

Après cette première « salle » où tous les groupes s’agglutinent, ensuite chaque groupe passe l’un après l’autre vers une autre « salle ». Ensuite les mini-groupes se retrouvent espacés et c’est donc au calme que nous pourrons visiter le canyon, qui est bien plus grand…

Nous suivons émerveillés le canyon, si étroit par moment que l’on doit se faufiler l’un derrière l’autre. :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En levant la tête, on aperçoit des enchevêtrements de roches or, rouge, rose…
La lumière joue à cache cache … :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Des vagues virevoltent :

Image

Image

Image

Image

Image

Des formes se dessinent… Le requin, le dinosaure et d'autres dont j'ai oublié le nom.

Image

Image

Image

Image

Image

Des visages apparaissent dans la roche. :hein:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et même un hippocampe :

Image

Image

Nous mitraillons à tout va (plus de 200 photos en une grosse heure de visite !)
Curieusement, avec des APN de la même marque (mais celui de Louise est d’une gamme au-dessus), ma fille et moi avons des images très différentes.
Celles de Louise sont bien plus belles, avec de meilleurs contrastes.

C’est un régal pour les yeux. :love: :love:

Eblouis, nous sommes surpris en sortant de découvrir de quoi à l’air le canyon vu de dessus. :hein:

Image

Image

Image

Nous retournons à l’accueil et nous nous rafraichissons de granités. :plage:

Voilà, cette étape si attendue du voyage est fini.

Il nous faut maintenant reprendre la route… vers le Grand Canyon ! :content:

A suivre…
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello

Quelles magnifiques photos d'Antelope Canyon Lower tu nous montres :super: :super:

Je ne me lasse jamais de voir cette merveille :love: :love:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pokerface »

:coucou:

J'ai grand plaisir à te lire et je note pas mal d'idées pour 2020 à travers les détails que tu donnes.
A Antelope, en 2015, il n'y avait pas ces protections en toles pour le soleil avant de descendre dans le canyon; on était resté en plein cagnard et on en pouvait plus d'attendre...
Heureusement la récompense est tellement belle qu'on oublie ensuite tout le reste! :bave:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

En fait, il y avait une foule incroyable en arrivant aux marches qui descendent dans le canyon et dans les premiers mètres mais plus après. Heureusement !

Nous étions vraiment en petit groupe, parfois juste nous 4 et nous n'avons jamais eu l'impression d'être bousculés par le guide pour avancer... contrairement aux récits que j'avais lus de l'Upper Antelope.

Nous avons adoré cette visite un peu magique.

mais quel contraste avec la solitude à Wild-ere-land et Toadstool Hoodoos la veille.

Et puis après... le monde du Grand Canyon.

Finalement, en y repensant, Toadstool Hoodoos a été notre dernier moment de solitude en pleine merveille de l'Ouest. On ne l'a pas réalisé à ce moment là.

Car après, la Route 66 et LA ... c'est pas vraiment désert.
lmaison
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par lmaison »

Magnifiques photos de Lower Antelope Canyon avec aussi des points de vue tout-à-fait originaux pour moi. Etre original sur un sujet aussi photographié, c'est fort !

Merci aux photographes et à la technologie APN qui a permis ces 200 photos et cette belle sélection !

Cdlt. Louis.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »