D-Day 75th Anniversary

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: D-Day 75th Anniversary

Message par philippe78 »

Jo89 a écrit : 07 oct. 2019, 20:24
lgk31 a écrit : 07 oct. 2019, 18:14
philippe78 a écrit : 30 sept. 2019, 22:23
Belle photo, bel hommage :super:

C'est cool, tu as pu bien te rapprocher dans le cimetière :cool:
+1 !!!

Je suis fan de la patrouille de France ! :love:
Ils ont quand même fait l’effort de mettre les bonnes couleurs dans le bon ordre :lol: :lol:

ce qui n'a pas toujours été le cas :siffler:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

7 Juin

Aujourd’hui, le temps est vraiment très mitigé avec pas mal d’averses et du vent.

Je ne fais pas grand chose de la matinée :(

Et début d’après midi, je me rends vers Arromanches où des passages d’avions étaient prévu mais ils furent annulés à cause du temps

Sur les hauteurs d’Arromanches, il y avait un camp de de reconstituants polonais

Image

Un half-track (mais qui n’a pas joué dans Belle & Sébastien :clin: )

Image

Image

Image

Image

Image

Je reprends ensuite la route vers Colleville-sur-Mer et le miusée Overlord
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Il est grand temps que je termine ce voyage normand avant le suivant :clin:

Donc après avoir attendu en vain les avions à Arromanches, je reprends la voiture pour me rendre au Musée Overlord.

Je n'avais pas été charmé par ce musée mais comme j'avais une entrée gratuite et que le musée a été agrandi dernièrement, c'était l'occasion de le parcourir une seconde fois.

Un copain au HalfTrack de Cessie

Image

Image

Le musée propose une très belle collection de véhicules dans un parfait état mais n'est pas, à mon goût, assez axé sur une partie du D-Day et n'a donc pas bcp de récits historiques

Image

Image

La tragique poche de Falaise

Image

Image

A l'extérieur, il y a des démonstrations de chars

Image

Image

C'est bruyant et surtout salissant si on se place trop près des barrières :langue:

Image

Image

Le soleil est de retour et l'après-midi se poursuit à Arromanches où il y a des animations dans le centre ville

Image

Et qui se termine au Stanley Hollis Hut D-Day Memorial où une petite cérémonie d’hommage est organisée avec des vétérans et des militaires

Image

Pour la soirée, nous avions prévu mon hôte et moi de faire un petit apéro afin de pouvoir échanger avec son compagnon qui avait 7 ans au moment du D-Day, ce fût vraiment intéressant et émouvant d'entendre son histoire et ce qu'il a vécu avec sa famille durant les premières année de la guerre et surtout durant les heures avant, pendant et après le débarquement. Pour la population civile, ce ne fût vraiment pas tout rose... :snif:

Mais ce sont des moments très riches!
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

valerie49 a écrit : 03 nov. 2019, 19:59 :coucou:

Ah tu nous avais pas raconté ce temoignage d'une personne ayant vécu le débarquement en tant qu'habitant de la Normandie... entre soulagement d'être libérés et peur des bombardements ça n'a pas été simple pour eux .
Belle soirée j'imagine :love:
Effectivement, l'apéro s'est terminé vers 23h :clin: mais ce fût vraiment enrichissant comme partage.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Je connais ce musée , ils nous avaient proposé de venir sur leur camp offrant une somme assez conséquente mais l'argent ne fait pas tout , l'amitié est plus importante et on ne les aime pas , particulièrement un des associés donc on est restés fidèles à Ste Mère Eglise et on n'a pas regretté :diable:

Les chars qui évoluent c'est des copains à nous , d'ailleurs tu as vu Fury peu de temps après avec nous je crois :clin: , ils avaient , eux , accepté la proposition et quand on les a vus plus tard ils nous ont confié qu'à part faire ds tours dans le champs ils se sont fait ch... :lol:

Malgré tout c'est un beau musée mais tu as raison plus axé sur le matériel et les uniformes que sur l'histoire :super:

J'aurais adoré partager ta soirée tu le sais :clin:

:coucou:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cessie a écrit : 04 nov. 2019, 00:04 Coucou

Je connais ce musée , ils nous avaient proposé de venir sur leur camp offrant une somme assez conséquente mais l'argent ne fait pas tout , l'amitié est plus importante et on ne les aime pas , particulièrement un des associés donc on est restés fidèles à Ste Mère Eglise et on n'a pas regretté :diable:

Les chars qui évoluent c'est des copains à nous , d'ailleurs tu as vu Fury peu de temps après avec nous je crois :clin: , ils avaient , eux , accepté la proposition et quand on les a vus plus tard ils nous ont confié qu'à part faire ds tours dans le champs ils se sont fait ch... :lol:

Malgré tout c'est un beau musée mais tu as raison plus axé sur le matériel et les uniformes que sur l'histoire :super:

J'aurais adoré partager ta soirée tu le sais :clin:

:coucou:
Effectivement, Fury était bien là mais pas mais pas Brad :pprr:

Oui, j’ai passé une bonne soirée :love:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Jolie fin de carnet avec cet échange. Merci Jo pour ton récit. Cessie et toi vous êtes complétés, vos carnets s'imbriquaient bien.
On va attendre Le suivant 😊
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Roxinette a écrit : 05 nov. 2019, 20:51 Jolie fin de carnet avec cet échange. Merci Jo pour ton récit. Cessie et toi vous êtes complétés, vos carnets s'imbriquaient bien.
On va attendre Le suivant 😊
Merci :clin:

Je peux terminer le carnet et raconter les deux jours à Camp Geronimo, la rencontre avec les Rosies, … ?

Si tu ne veux pas , j’arrête là :mdr:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Merde
Les ravages de l'alcool sur mon pauvre cerveau 😂😂
Et vu que j'ai fini mon carnet, je clôture ceux des autres et hop je suis tranquille je n'ai plus rien à lire 😂😂😂
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »