D-Day 75th Anniversary

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: D-Day 75th Anniversary

Message par GingerBread »

Tout de suite, la tenue met dans l'ambiance !
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

:coucou: Jo,

Comme dit sur le carnet de Cessie, ça te va bien le kaki :cool:

A+,

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jo89 a écrit : 20 sept. 2019, 20:06 Par contre, faudra maigrir un peu :-D
N'importe quoi c'était ma combinaison et vu mes 1m60 ça pouvais pas aller :clin: pi sont très mal coupées ces combinaisons moi c'est le haut qui rentre pas :mdre:
Quels beaux souvenirs quand même sutout la partie de rigolade quand on a perdu la jeep de devant :mdre:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

6 Juin: vous avez dit Jour le plus long?

Plusieurs semaines avant ma venue en Normandie, je m’étais inscrit pour pouvoir assister à la cérémonie du Cimetière américain de Colleville-Sur-Mer

Mais c’était déjà trop tard et j’étais sur liste d’attente

Ce n’est que le samedi 1er juin que j’ai reçu un e-mail contenant mon invitation pour pouvoir rentrer sur le site du cimetière le 6 juin. Une bonne nouvelle :clin:

Le document explique qu’il y a trois lieux de rendez-vous, Caen, St Lo et Mosles. Sachant que ce jour là, il y aura des zones de circulation interdite et des zones de circulation avec un laissé passer (que la propriétaire du gîte m’a gentiment obtenu). Je choisis donc Mosles

Le réveil sonne donc à 4h30 :hein: pour être en route vers 5h15 et arriver à Mosles pour prendre la première navette à 6h

Sur la route, il y a déjà des Gendarmes qui bloquent les accès, le laissé passer fonctionne presque à chaque fois

Arrivé à Mosles, il y a trois voitures de garées, une dizaine de personne qui attendent et un gendarme à moto, je lui demande si c’est bien ici et attend le bus… :siffler:

C’était sans compter sur ses collègues qui nous délogent et nous envoient plus loins pour se garer et prendre les navettes et effectivement, c’était trop beau car là, il y a des centaines de voitures garées les unes derrière les autres sur des kilomètres et des kilomètres avec un point de rassemblement tout les km :shock:

Je me gare et me met dans la file, logiquement, ça devrait aller vite

6h30, pas de bus, c’est bien silencieux au point de rassemblement

7h00, pas de bus

7h30, toujours pas de bus, ça commence un peu à s’impatienter et à chaque passage des gendarmes, ils sont arrêtés pour savoir où sont les bus « ils arrivent » …

8h00, pas de bus mais sur l’autoroute juste à côté, on voit passer des bus, des convois officiels, …

8h30, pas l’ombre d’un bus, on commence à discuter et à sympathiser

9h00, ils sont où les bus? Une dame qui travaille à la région Calvados (ou département ou … pardonnez mon ignorance) téléphone à son bureau pour savoir quoi. Ils ont juste oublié ce point de rdv … Mais pas de panique, ils arrivent

9h15, on commence à voir passer les bus des autres

Un peu après 9h30, un bus nous prend enfin

Arrivé sur place, c’est un comme quand à l’aéroport plusieurs vols arrivent en même temps :lol:

Image

Il faut donc encore être patient avant de passer les contrôles et rentrer dans le cimetière

Chaque tombe est paré d’un drapeau américain et d’un français

Image

Donald ne doit plus être loin, ça circule pas mal dans les airs et sur la mer

Image

Image

Et effectivement, Marine One arrivé quelques minutes plus tard alors que nous ne sommes pas encore installés

Image

Image

Image

Nous trouvons une place où nous ne voyons rien de la scéne mais l’écran géant oui :clin:

Image

La suite bientôt
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Une organisation à la française cette histoire de navette :siffler:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

En te lisant je me rend encore plus compte de l'impossibilité pour nous d'y être , on n'avait même pas de Pass :censored:
Une honte cette organisation vraiment :grrrr:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello Jo,

Tout mimi en kaki ! ^^

Comme toujours, c'est intéressant d'avoir vos deux regards croisés sur tous ces événements. :cool:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: GI-Jo :clin:

une organisation aux petits oignons histoire de bien fatiguer tout le monde avant la cérémonie. ^^
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »