Cristophe a écrit : ↑20 sept. 2019, 08:48 C'est clair que la disparition des LC va faire augmenter le prix du billet, moins de concurrence, moins de tarifs attractifs, donc pour les mastodontes du transport aérien, moins d'effort à faire sur les tarifs.
Certains économistes étaient sceptiques sur la rentabilité des LC sur les longs courriers, et ils n'avaient pas tord !
Si EasyJet ne s'est pas lancé sur ce marché, c'est qu'il y a une raison (Air France a rapidement réglé son compte à la catastrophique compagnie low cost Joon...).
par contre, cet arrêt du jour au lendemain est catastrophique pour les clients !
XL Airways
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
anonyme
Re: XL Airways
- Roxinette
- Bison fougueux

Coucou
Certes, cela laisse des voyageurs sur le carreau, mais qu'est ce la perte d'un voyage contre la perte d'un emploi...
Toutes ces compagnies vont licencier à tour de bras parce qu'ils ne pensaient pas que ce ne serait pas rentable alors qu'un tas de personnes le prédisait dès le départ.
Après l'inquiétude sur le prix des billets d'avion, faudrait pouvoir comparer les prix avant les LC et avec les LC.
Pour ma part (et juste ma propre expérience):
- en 1997 au départ de Marseille, j'avais payé 600 euros le vol TTC avec bagages, repas...(j'ai converti hein, on était encore en franc
)
- en 2016 au départ de Marseille pour SLC 900 euros (donc prix sans les low cost) TTC bagages repas et cette année en simulation car j'hésitais pour un retour à l'ouest 900 euros en compagnie régulière TTC bagages repas et autant en low cost parce que il faut monter à la capitale, que je ne tombe jamais sur les prix d'appels, qu'il faut que je paie mon bagage...
Donc je n'ai pas perçu la différence.
Par contre en courts et moyen courrier le low cost est rentable car on peut voyager en Europe très facilement, sur de courte durée...et on s'en fiche d'avoir que la valise cabine. D'ailleurs ryanair et easyjet ne tente même pas de passer en long courrier.
Et en toute sincérité les vols long courriers n'ont malheureusement jamais été à portée de toutes les bourses de tout temps. Autour de moi, mes agents maintenant comme avant ne peuvent pas se payer ce genre de voyage...

Certes, cela laisse des voyageurs sur le carreau, mais qu'est ce la perte d'un voyage contre la perte d'un emploi...
Toutes ces compagnies vont licencier à tour de bras parce qu'ils ne pensaient pas que ce ne serait pas rentable alors qu'un tas de personnes le prédisait dès le départ.
Après l'inquiétude sur le prix des billets d'avion, faudrait pouvoir comparer les prix avant les LC et avec les LC.
- en 1997 au départ de Marseille, j'avais payé 600 euros le vol TTC avec bagages, repas...(j'ai converti hein, on était encore en franc
- en 2016 au départ de Marseille pour SLC 900 euros (donc prix sans les low cost) TTC bagages repas et cette année en simulation car j'hésitais pour un retour à l'ouest 900 euros en compagnie régulière TTC bagages repas et autant en low cost parce que il faut monter à la capitale, que je ne tombe jamais sur les prix d'appels, qu'il faut que je paie mon bagage...
Donc je n'ai pas perçu la différence.
Par contre en courts et moyen courrier le low cost est rentable car on peut voyager en Europe très facilement, sur de courte durée...et on s'en fiche d'avoir que la valise cabine. D'ailleurs ryanair et easyjet ne tente même pas de passer en long courrier.
Et en toute sincérité les vols long courriers n'ont malheureusement jamais été à portée de toutes les bourses de tout temps. Autour de moi, mes agents maintenant comme avant ne peuvent pas se payer ce genre de voyage...
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
-
Cessie
- Star du cinéma

+1 et je voyage depuis 2007 donc dire que la disparition des low cost va forcément faire augmenter les prix ben non déjà il faut parler de ce qu on sait pas de ce qu on croit . Ou de ce qu’il il se peut qu il arrive .Roxinette a écrit : ↑20 sept. 2019, 10:22 Coucou
Certes, cela laisse des voyageurs sur le carreau, mais qu'est ce la perte d'un voyage contre la perte d'un emploi...![]()
- en 1997 au départ de Marseille, j'avais payé 600 euros le vol TTC avec bagages, repas...(j'ai converti hein, on était encore en franc)
Donc je n'ai pas perçu la différence.![]()
![]()
En 2011 et jusqu à 2015 je n avais ni à payer mon bagage en soute ni ma place au hublot à l avance je n avais pas à atttendre 24h ou 30h avant le vol pour réserver mes sièges gratuitement et ça c est apparu avec l arrivée de cies comme Norwegian et XL sur les longs courriers .
Quand à la baisse des prix justement ça a toujours été le cas il y a toujours eu des promos car les grosses Cie ont leur concurrence à elles entre elles pour remplir leurs avions.
Qu ils coulent c est très dommage pour les employés et les gens qui leur ont fait confiance mais c est le résultat d un phénomène appelé : Avoir les yeux plus gros que le ventre ils n avaient su à rester sur le moyen courrier là où ils étaient le plus rentables Comme le dis Roxinette .
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
Jo89
- Séquoia géant
Thomas Cook est aussi presque cuit …
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
- Fabian
- Ours trop mimi
Ben ça m'étonne pas avec leur aéroport de merde à Manchester . S'ils doivent indemniser tout le monde à chaque vol comme ils ont dû le faire pour nous en 2017 ...
On avait deux billets à 1250€ total et ils ont dû nous indemniser pour 2600€ pour l'histoire que tout le monde connait
Quand les incompétents se trouvent à tous les niveaux dans une boite ça peu pas fonctionner à la longue.
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Hello,
Les compagnies low cost n'ont pas fait baisser les prix sur le long courrier, c'est certain ,elles ont encouragé la création des nouveaux concepts ( sièges payants, bagages non compris), il y a pas de raison pour que les longs courriers augmentent suite au dépôt de bilan de certaines, en revanche si un jour Easy Jet dépose le bilan les prix vont flamber et mon Nice Rennes mensuel va devenir du luxe, c'est aussi une question d'offres et de demandes , nous avons de forte chance d'avoir plus de demandes de place pour des trajets vedette genre les Nice Paris, que de place dans la navette d'AF et les trajets non couverts par les grosses compagnies seront plus compliqués avec des escales donc plus chers.
Mais n'oublions pas que tout cela reste du loisir pour nous, et que ts les salariés de ces compagnies sont ce soir bien loin de nos considérations.
Corinne
Les compagnies low cost n'ont pas fait baisser les prix sur le long courrier, c'est certain ,elles ont encouragé la création des nouveaux concepts ( sièges payants, bagages non compris), il y a pas de raison pour que les longs courriers augmentent suite au dépôt de bilan de certaines, en revanche si un jour Easy Jet dépose le bilan les prix vont flamber et mon Nice Rennes mensuel va devenir du luxe, c'est aussi une question d'offres et de demandes , nous avons de forte chance d'avoir plus de demandes de place pour des trajets vedette genre les Nice Paris, que de place dans la navette d'AF et les trajets non couverts par les grosses compagnies seront plus compliqués avec des escales donc plus chers.
Mais n'oublions pas que tout cela reste du loisir pour nous, et que ts les salariés de ces compagnies sont ce soir bien loin de nos considérations.
Corinne
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
comme Roxinette, je pense d'abord à ceux qui ont perdu leur emploi. Puis à ceux qui ont fait une croix sur leurs vacances.
Par contre je ne suis pas entièrement d'accord pour dire que les prix des longs courriers n'ont pas évolué avec les Low costs.
Un vol Stockholm > NY / NY > Copenhague à 326€/personne, je ne suis pas sure que ca existait il y a 5-10 ans. Alors oui, on n'avait pas les bagages en soute et pas les places de réservés mais ca je m'en moque un peu. Pour 5 jours, je n'ai pas besoin de valises et pour le moment la seule compagnie qui en ayant une réservation nous a séparé dans l'avion c'est AF, donc les places attribuées gratuitement ca me va.
Pareil pour le vol simple Fort Lauderdale > Copenhague à 255€/personne (avec bagages et siège réservés pour le coup), avant les low costs acheter un aller simple ca coûtait souvent les yeux de la tête. (On prenait souvent pour moins cher un AR sans utiliser le retour).
Donc je pense que les nouvelles prestations permettent de voyager moins chers dans certaines conditions et d'avoir plus de choix de modulations possibles.
Ce que j'aimerai bien savoir, c'est si les grandes compagnies qui maintenant ont les options payantes aussi pour le choix des sièges et les bagages, ont baissé leur prix et ajouté ces options. Ou si elles ont augmenté les prix au final à cause des habitudes que l'on a prises avec les low costs.
J'en profite pour recommander à tout ceux qui ont dû temps des voyages en bateaux. Les compagnies de croisières ont l'air de tenir bon ! Et il n'y a pas de supplément pour les sièges, les repas, les bagages où l'heure d'embarquement !
++
comme Roxinette, je pense d'abord à ceux qui ont perdu leur emploi. Puis à ceux qui ont fait une croix sur leurs vacances.
Par contre je ne suis pas entièrement d'accord pour dire que les prix des longs courriers n'ont pas évolué avec les Low costs.
Un vol Stockholm > NY / NY > Copenhague à 326€/personne, je ne suis pas sure que ca existait il y a 5-10 ans. Alors oui, on n'avait pas les bagages en soute et pas les places de réservés mais ca je m'en moque un peu. Pour 5 jours, je n'ai pas besoin de valises et pour le moment la seule compagnie qui en ayant une réservation nous a séparé dans l'avion c'est AF, donc les places attribuées gratuitement ca me va.
Pareil pour le vol simple Fort Lauderdale > Copenhague à 255€/personne (avec bagages et siège réservés pour le coup), avant les low costs acheter un aller simple ca coûtait souvent les yeux de la tête. (On prenait souvent pour moins cher un AR sans utiliser le retour).
Donc je pense que les nouvelles prestations permettent de voyager moins chers dans certaines conditions et d'avoir plus de choix de modulations possibles.
Ce que j'aimerai bien savoir, c'est si les grandes compagnies qui maintenant ont les options payantes aussi pour le choix des sièges et les bagages, ont baissé leur prix et ajouté ces options. Ou si elles ont augmenté les prix au final à cause des habitudes que l'on a prises avec les low costs.
J'en profite pour recommander à tout ceux qui ont dû temps des voyages en bateaux. Les compagnies de croisières ont l'air de tenir bon ! Et il n'y a pas de supplément pour les sièges, les repas, les bagages où l'heure d'embarquement !
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Faut arreter de dire des conneries, sur le long courrier les prix des compagnies legacy sont relativement stable par rapport a l’epoque avant le low cost. Par contre elles en ont profité pour diminuer des services qui avant faisaient partie du prix du billet.Cristophe a écrit : ↑20 sept. 2019, 08:48 C'est clair que la disparition des LC va faire augmenter le prix du billet, moins de concurrence, moins de tarifs attractifs, donc pour les mastodontes du transport aérien, moins d'effort à faire sur les tarifs.
Certains économistes étaient sceptiques sur la rentabilité des LC sur les longs courriers, et ils n'avaient pas tord !
Si EasyJet ne s'est pas lancé sur ce marché, c'est qu'il y a une raison (Air France a rapidement réglé son compte à la catastrophique compagnie low cost Joon...).
par contre, cet arrêt du jour au lendemain est catastrophique pour les clients !
-
anonyme
Mais pourquoi tant d agressivité dans les posts? 
Sérieux c est de pire en pire, c est un lieu d échange, pas un tribunal. Dire à qqn qu il dit des conneries je trouve ça violent. A croire que maintenant c est à celui ( ou celle; parité oblige) qui sait mieux que tout le monde.
Ca me désole... je n avais rien commenté jusqu ici, mais je trouve que le forum est devenu assez agressif ces derniers temps.
Je trouve cela dommage.
C est tout.
Sérieux c est de pire en pire, c est un lieu d échange, pas un tribunal. Dire à qqn qu il dit des conneries je trouve ça violent. A croire que maintenant c est à celui ( ou celle; parité oblige) qui sait mieux que tout le monde.
Ca me désole... je n avais rien commenté jusqu ici, mais je trouve que le forum est devenu assez agressif ces derniers temps.
Je trouve cela dommage.
C est tout.
-
laetitia07
- Séquoia géant
j'ai précisé que ce n'était pas une "affirmation" mais une "crainte"...
donc je n'ai pas le droit d'exprimer ma crainte car je ne voyageais pas avant ?
c'est vrai, je comprends pas non plusanonyme a écrit : ↑21 sept. 2019, 13:58 Mais pourquoi tant d agressivité dans les posts?
Je trouve cela dommage.
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh