La Croatie en juillet (2019), ça vous tente ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: La Croatie en juillet (2019), ça vous tente ?

Message par licare »

Hello,
Chouette journée :clap:
J'avais beaucoup aimé Split, il y a 30 ans.
Peut-être parce que c'était notre première ville visitée en Yougoslavie, mais j'ai souvenir d'une ville animée (avec son marché le matin :super: ) sans être trop touristique malgré ses richesses culturelles :cool: ...

Nous finissions aussi nos journées par un "plouf" :lol: :plage: Votre plage de l'après-midi est bien cool ! :cool:

A + :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Hello Sylvie,

Cette balade à Split me plait bien: la vieille ville et la place de la république sont belles.

La petite plage aussi :super: :plage: Les galets sont peut-être moins confortables mais au moins pas de sable qui colle partout :lol:

:coucou:

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

SylandCo a écrit : 16 sept. 2019, 17:08
Nous re-rentrons dans la vieille ville en empruntant la Porte d’Or, recto…
Image
oh notre maison ! :lol: (on logeait tout en haut du petit immeuble à droite)

On avait fait une courte pause à Sibenik en regrettant de ne pas avoir plus de temps et votre visite confirme qu'il y avait bcp à voir !

Et Split :love: on avait bcp aimé cette ville, son histoire, son architecture si riche, sa douceur de vivre :super:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Une belle journée :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut les filles, :coucou:

et merci pour vos commentaires :oui:

ojio91 a écrit : 16 sept. 2019, 18:57 beaucoup de monde à Split pour nous aussi. Nous avons vu la plage où vous avez passé l'après-midi et elle nous faisait bien de l’œil pour la baignade.
Et vous ne vous êtes pas arrêtés ?! Elle vous tendait ses galets pourtant ! :pprr: :hihi:

licare a écrit : 16 sept. 2019, 23:53 Chouette journée :clap:
J'avais beaucoup aimé Split, il y a 30 ans.
Peut-être parce que c'était notre première ville visitée en Yougoslavie, mais j'ai souvenir d'une ville animée (avec son marché le matin :super: ) sans être trop touristique malgré ses richesses culturelles :cool: ...

Nous finissions aussi nos journées par un "plouf" :lol: :plage: Votre plage de l'après-midi est bien cool ! :cool:
J'ai vraiment eu l'impression que Split était une "vraie" ville. Dans le sens où des Croates y vivent, y travaillent, vont restaurant et sortent. Chose que je n'ai pas ressentie à Dubrovnik, qui, sans spoiler la suite, est une ville où il n'y a "que" des touristes.

C'est ça l'avantage des vacances à-la-cool...le matin visite et l'après-midi "plouf" :plage: :fete:

Legia a écrit : 17 sept. 2019, 07:39 Cette balade à Split me plait bien: la vieille ville et la place de la république sont belles.

La petite plage aussi :super: :plage: Les galets sont peut-être moins confortables mais au moins pas de sable qui colle partout :lol:
La ville est très sympa, pleines de coins, de recoins et de petites places. J'aime assez bien les galets, et c'est vrai pas de sable dans la voiture et à la maison :super:

Camss91 a écrit : 17 sept. 2019, 08:48 Wahou cette cathédrale est superbe. Avec la vieille ville, j'adore. Et si on ajouter le ciel et l'eau bleu, ça fait de très belles vacances ;)
Il y a pleins de vestiges partout dans cette vieille ville, c'est un plaisir à voir :) C'est bien les vacances, hein ?! :clin:

MurielPingouin a écrit : 17 sept. 2019, 09:20 oh notre maison ! :lol: (on logeait tout en haut du petit immeuble à droite)

On avait fait une courte pause à Sibenik en regrettant de ne pas avoir plus de temps et votre visite confirme qu'il y avait bcp à voir !

Et Split :love: on avait bcp aimé cette ville, son histoire, son architecture si riche, sa douceur de vivre :super:
Oh, c'est donc là que vous logiez ! Je me rappelle de vos petits déjeuner sur la terrasse, mais je n'avais pas reconnu l'endroit :pprr:

Nous ne sommes pas restés longtemps à Sibenik, mais comme la ville est bâtie sur une colline, ça change de Zadar ou Split.

Split fut aussi une bonne découverte...en fin de journée ! :hihi:

Roxinette a écrit : 17 sept. 2019, 09:22 Une belle journée :love:
Hein ouais ! :oui: et demain ça sera pas mal non plus :clin:

La suite arrive...
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J6 : Jeudi 18 juillet, Split (Trogir)

Réveillée à 8h30 ce matin. Bert va chercher du pain frais pour déjeuner et vers les 10h on lève le camp pour Trogir, la visite de ce matin.

Il y avait un peu de trafic aux abords de Trogir, mais rien de bien méchant. On trouve un parking ayant encore de la place près de la gare routière.

Première vue sur l’ile, car Trogir est une ile

Image

Après quelques minutes de marche, on arrive devant la cathédrale Saint-Laurent et son campanile

Image

Les ruelles de Trogir étant encore plus étroites que celles des autres villes visitées jusqu’à présent, on doit parfois marcher aux pas. On reprend le petit jeu de la veille, à savoir, ne jamais repasser par le même chemin, et à nouveau, en quittant les rues principales, on peut se retrouver tout seul et faire de belles découvertes

Image

Image

On débouche devant la Tour de Saint-Marc,

Image

puis à la Forteresse de Kamerlengo,

Image

et sur le Riva

Image

Image

La Porte Sud nous ramène dans la vieille ville

Image

On passe devant une ancienne porte d'un bâtiment, qui est ouverte, ni une ni deux, je m’y engouffre. Et là surprise…il y a une jolie cour intérieure

Image

Image

Image

De retour sur la Place Jean-Paul II, on a une autre vue sur le campanile

Image

Image

Et pour finir on rentre dans la cour de l’hôtel de Ville où trône un joli escalier

Image

La balade étant finie, on se pose sur une terrasse ombragée pour une petite pause, puis on achète des sandwichs, qu’on mangera à la plage, et on retourne à la voiture

Image

direction Split et notre plage de la veille :plage:

Il est 13h quand on y arrive et vu l’heure, la plage est presque déserte (mais ne va pas le rester longtemps !).

L’après-midi s’écoulera de la même manière que la veille…baignade, lecture, bronzette pour certains, pin parasol pour d’autres, etc…

Vers les 15h30 nous retournons à l’appart. Et pendant que les uns geekent ou se douchent, je mets en route une lessive et vers les 17h30 on part pour le centre-ville de Split.

Bert avait repéré un resto pour ce soir, situé dans une petite cour, en face de celui de la veille (on aime mettre nos enfants dans l’embarras, style "mais maman, et si les serveurs de hier soir nous reconnaissent ?!"), mais comme il était impossible de le réserver via internet, on décide de se rendre sur place afin de réserver une table pour 19h30.

Ceci étant fait, on se balade à nouveau dans les ruelles en visitant certains monuments déjà vus…

Image

et d’autres pas encore, comme le Vestibule

Image

Image

puis de retour sur le Péristyle,

Image

Image

on va du côté de la Place du Peuple

Image

Image

Image

où trouve une terrasse afin de siroter un (autre) cocktail et Noémie en profite pour boire du Pipi ! True story ! :oui:

Image

Je l’ai déjà dit, mais je trouve que tout le charme de cette ville se révèle dans cette lumière de fin de journée. Je ne m’en lasse pas !

Nos estomacs remplis, nous avons à nouveau entrepris une petite balade dans la vieille ville

Image

Et pour finir cette magnifique journée, un dernier arrêt sur le Riva, pour manger une glace assis sur un banc à observer la foule bigarrée s’y promener. Et vient s'asseoir en face de nous, sur un autre banc ?! Une famille française croisée il y a deux jours sur la citadelle de Sibenik.

A 22h30 on est de retour à l’appart et au lit.

Trogir fut aussi une belle découverte. Comme la ville est petite, on a vite fait le tour (à moins de visiter ses musées).
Legia

Message par Legia »

Salut Sylvie,

Encore une belle journée :super: Ces villes font vraiment penser à l’Italie, pays qui tout comme les USA, nous attire particulièrement. :love:

A +,

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »