Les roadtrippeurs en Nouvelle-France [QC & NB]

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Les roadtrippeurs en Nouvelle-France [QC & NB]

Message par LUMA »

Hello,
Superbe journée, très sympa cette sortie familiale en Kayak !
Luma
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Ah enfin du Kayak en voilà une activité sportive :jesors:
C'est super chouette le Kayak, moi j'adore, mais c'est vrai qu"au bout de quelques km les bras souffrent :clin:
Vous avez comme récompense le coucher de soleil c'est super , tes photos sont très belles :love:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs ! :coucou:

Le J7 arrive dans la foulée de ce post... la rentrée étant passée par là, le rythme de publication sera désormais moins rapide que précédemment, mais j'essayerai de publier au moins un épisode par semaine. :)
titio a écrit : 06 sept. 2019, 17:48 Très belle journée. Les activités mettent , en général, toute la famille d'accord :lol: .
Et ce coucher de soleil est magnifique :love: .
Une bonne pizza et une bonne bière (enfin, peut-être), c'est le pied pour clôturer cette journée :oui: .
Je ris avec ton histoire de maison :mdre: ! Pareil, même si je sais que c'est foutu, je taquine jusqu'au bout :hihi: .
:coucou: Laetitia ! Je n'ai pas précisé pour la bière, mais oui, ça a été une constante de nos soirées avec Super-Tonton : il nous a fait découvrir plein de supers bières locales ! :super:
Et sinon, pour mon histoire de maison... tu verras que j'ai eu du mal à lâcher l'affaire ! :mdre:

JMZ45 a écrit : 06 sept. 2019, 18:47 C'est gentil de ta part, mais ben non, justement, je ne suis pas encore allé en Gaspésie ni à Caraquet Pour le Québec nous nous sommes arrêtés à Rimouski et pas plus à l'est, et pour le Nouveau Brunswick, nous n'avons pas dépassé Bouctouche vers le nord, donc il y a une grosse lacune sur ma carte, et tes très belles photos du parc du Forillon me disent que nous avons manqué quelque chose (ce que je savais déjà), même si pour moi, la Nouvelle France est plus un voyage culturel qu'un voyage "nature". Pas question de ce coltiner les maringouins dans l'espoir d'observer un stupide orignal au fond des bois, ni de randonner en montagne dans tous les cas, mais par contre, Exploramer, le Village Acadien, et des tours en bateau, on est preneurs. Donc, l'été prochain, ce sera la Gaspésie, il ne faut pas hésiter à réaliser ses vieux rêves avant qu'il ne soit trop tard et que ce ne soit plus possible...
Bonjour Jean-Marc ! Je pensais que tu étais allée en Gaspésie et à Caraquet, désolée pour l'erreur ! En tout cas, je me souviens très bien que tu m'avais parlé du Pays de la Sagouine et du fait que vous y êtes retournés le lendemain... ^^

Ce que j'ai trouvé formidable, pour ma part, en Nouvelle-France, c'est justement la possibilité de combiner nature et culture... :super:

En ce qui concerne les bibites, les mois de juin et de juillet sont a priori les pires... plus l'été avance, plus la situation s'améliore (avec la chaleur, en fait...) Nous avons été "relativement" tranquilles quand nous y étions... à quelques exceptions près comme tu le verras dans l'épisode qui arrive ! :lol:

En tous cas, mon anti-moustique fait maison suffisait généralement à tenir les bibites à l'écart quand il y en avait (ce qui, je le répète, n'a pas été une constante...).

Bref, j'espère que tu réaliseras ton "vieux" rêve, en tout cas, et que l'été prochain, tu t'envoleras pour la Gaspésie et le Nouveau-Brunswick ! :super:
crilea a écrit : 06 sept. 2019, 20:48 oh lalalalalalala ce coucher de soleil! c'est magique, magnifique!!!!!!!
:super: Oui, il était magnifique... :love: un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir !
licare a écrit : 07 sept. 2019, 00:12 Super journée !
Moi aussi, j'aurais choisi de laisser tomber la maison pour avoir du temps pour la rando :oops: . Les vues pendant la montée et au sommet sont vraiment géniales ! :love: :super:

Quant à la "soirée Kayak" : topissime ! :cool: :super: :clap:
:coucou: Claire ! Aucun regret d'avoir privilégié la rando à la maison, ne t'inquiète pas ! J'ai juste taquiné ma famille jusqu'au bout avec ça (le principe du petit chien qui ne lâche plus son os... :lol: )

Cette soirée en Kayak a été un des grands moments de ce voyage, et en reste un des plus beaux souvenirs ! :super:
Lorax a écrit : 07 sept. 2019, 08:46 Bon Laurence ... Laurence, Laurence, Laurence ... Donc je te parle d'ours, et de baleines, tu me vends du rêve, et au final il s'agit de ... phoques?!? :grrrr: J'imaginais quelque chose de plus orig(i)nal :lis: Madame Lorax, elle est du Pas de Calais, non loin de la baie de Somme. Des phoques elle en mange à tous les petites déjeuners :lol:

Blague à part c'est une super journée :super:
La vue depuis le sommet est magnifique, et le petit tour en canoé :love:
Magnifique :oui:

Ah oui et tu me fais bien rire avec les dialogues :rotfl:
Bon Lorax... Lorax, Lorax, Lorax... alors comme ça, les phoques ne vendent pas de rêve à Madame !? En tout cas, je peux te dire que ça nous en vendait du rêve, à nous autres, parigots ! :lol:

Bon, allez, j'ai peut-être encore une chance de faire changer Madame d'avis avec l'épisode qui arrive... tu me tiens au courant ? :clin:

Sinon, merci pour les dialogues ! :super: J'aime bien les rédiger. Ca rompt la monocordie du récit... et ça vous permet de cerner un peu les différentes personnalités ! :lol:
ojio91 a écrit : 07 sept. 2019, 09:43 Bon alors pas de visite de maison mais la journée a été bien remplie entre la montée au belvédère et la sortie Kayak.
Les photos sont magnifiques et donnent vraiment envie.
Coucou Julie, ce fut une journée active comme vous les aimez ! :cool:
jlm47 a écrit : 07 sept. 2019, 17:16 Hé hé, il a la pêche le fiston, quand ça grimpe. Superbes vues du belvédère. La sortie Kayak est super, mais je crains pour vos épaules le lendemain matin. :hihi:
:coucou: Jean-Luc, j'avoue que mon fils m'a bluffée plus d'une fois sur les randos... moi qui pensais avoir la forme ! J'étais souvent à la traîne ! :clin:
ebs68 a écrit : 07 sept. 2019, 17:26 Top journée à Forillon ! :super:
Le Kayak nous avions beaucoup aimé aussi (nous l'avions fait le matin)... Mais mes fesses en gardent un souvenir humide ! :mdre:
Superbe coucher de soleil ! 🌅
Coucou Emmanuelle ! C'est vrai qu'on avait le bas du corps bien humide en sortant du Kayak... :lol: mais je t'avoue que ce n'est pas ce qu'on en a retenu en priorité ! ^^
philippe78 a écrit : 07 sept. 2019, 17:58 Elle est magique cette journée :super:
SylandCo a écrit : 08 sept. 2019, 12:00 Quelle est belle la vue depuis le belvédère et alors la sortie en Kayak avec le sunset en final....c'est juste :love: :love:
:coucou: Philippe et Sylvie ! Oui ce fut une très belle journée, qui s'est merveilleusement terminée ! :love:
georgia a écrit : 08 sept. 2019, 20:01 Quelle belle sortie

Je passe rapidement sur le forum j'étais de mariage et depart mardi en vacances

Pas de regret de prendre un peu de temps les images sont :love:
Coucou Wanda ! Merci pour ton passage ici ! :cool: Je te souhaite de supers vacances ! (c'est quoi, ta destination ? Désolée si j'ai raté un truc... :oops: )
Sp44 a écrit : 10 sept. 2019, 14:53 :love: magnifique cette sortie en Kayak !! et ce coucher de soleil !!
Par contre j'aurais un peu peur d'en avoir plein les bras …

Et du coup la maison ?? … :jesors:
:coucou: Stéphanie, ça me fait toujours plaisir de te croiser ici ! ^^ Alors pour le Kayak, c'est vrai qu'à la fin de la soirée, on en avait un peu plein les épaules... quelques courbatures le lendemain, mais vraiment rien de bien méchant ! :clin:

Et pour la maison... je n'avais pas dit mon dernier mot, comme tu le verras dans l'épisode qui arrive ! :mdre:
Indiana75 a écrit : 10 sept. 2019, 16:23 Quelle belle journée !!!
Dommage pour la maison... mais l'activité de fin de journée a largement compensé ta déception !
Cette sortie en Kayak pour le coucher de soleil avec de trop mignons phoques en prime : génial ! :love:

Les couleurs sont magnifiques sur tes dernières photos ! :love:
Un coucher de soleil qui fait clairement concurrence à celui de Key West, sans mojito certes ! :lol:
Mais bon fallait quand même pagayer droit ! :lol:

Les vues sont aussi très belles depuis le belvédère ! Ça valait carrément l'effort de la montée ! :clin:

En tout cas les dialogues sont toujours aussi drôles ! et le récit toujours aussi agréable entre les coupures dialogues, les cartes et les photos ! J'en redemande :super:
Hello Indiana ! :coucou: Merci pour ton message, j'adore tes interventions, toujours très enthousiastes ! :super:
Dans un bel environnement, un beau coucher de soleil est toujours magique ! :love:

En tout cas, je suis vraiment contente de voir que mon récit te plait... et si tu apprécies nos petits dialogues, tu devrais être servie avec l'épisode qui arrive ! :super:
LUMA a écrit : 10 sept. 2019, 21:19 Superbe journée, très sympa cette sortie familiale en Kayak !
Coucou Luma ! :coucou: En voyage, j'essaie toujours de trouver des activités sympas à faire en famille. ^^ Ca fait de bons souvenirs à chérir pour plus tard ! (Au final, ça fait même de meilleurs souvenirs familiaux que les beaux paysages, je trouve... même si évidemment, j'adore les beaux paysages ! :) )
Rana a écrit : 11 sept. 2019, 05:09 Ah enfin du Kayak en voilà une activité sportive :jesors:
C'est super chouette le Kayak, moi j'adore, mais c'est vrai qu"au bout de quelques km les bras souffrent :clin:
Vous avez comme récompense le coucher de soleil c'est super , tes photos sont très belles :love:
:coucou: Rana ! Tu m'as fait rire ! C'est sûr que le Kayak, c'est plus sportif que le pédalo ! :mdre: Comme je le disais à Stéphanie plus haut, les épaules ont bien chauffé, et on les sentait encore le lendemain, mais rien de trop méchant non plus... ^^
En plus, ça a rappelé de bons souvenirs à Chéri-chéri qui avait fait du Kayak de rivière dans sa jeunesse ! :cool:

En tout cas, merci pour les photos ! :super:

@Tous : l'épisode suivant arrive ! J'espère qu'il vous plaira ! :lol:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J7 : Parc National Forillon #3

Message par lgk31 »

Image

Le meilleur des p'tits dèjs !

A 8h tapantes, rendez-vous dans la salle à manger... L'odeur qui sort de la cuisine de Danielle est divine !
Ce matin encore, autour de la grande table, nous nous régalons d'un petit déjeuner fait-maison :bave: , et profitons d'un moment de convivialité avec les maîtres des lieux et les autres invités :cool: !
Image

Vers 9h30, nous voici en route pour notre deuxième journée au parc Forillon. Nous prévoyons tout d'abord de nous rendre à l'Anse-aux-Amérindiens pour une rando qui nous mènera jusqu'à la pointe de Forillon, puis nous traverserons la péninsule en direction de Cap-des-Rosiers.
Image

Après nous être acquittés de notre droit d'entrée au parc, nous voici sur la même route qu'hier...
Image

En repassant par la Lorraine avec mes sabots bien cassés...
- [Bibi] Euh, dites... on va repasser devant la Maison Dolbel-Roberts... :siffler:
- [Louloutte] Maman, tu nous saoûles ! :lis:
- [Loulou] Non mais c'est un truc de dingue ! :grrrr:
- [Les ados, en choeur] Tu comprends mieux ce qu'on subit tous les jours, Super-Tonton ? :humm:
- [Super-Tonton] Euh oui, effectivement... :???:
- [Chéri-chéri] Mon lot quotidien depuis dix-neuf ans... :(
- [Bibi] Bein quoi ? :pprr: :mdre:

Ce faisant, nous voici arrivés à l'Anse-aux-Amérindiens d'où nous allons démarrer notre rando. Nous allons longer la côte jusqu'au phare de Cap-Gaspé, avant de pousser jusqu'au Bout du Monde, la pointe de Forillon...
Image

Nous enfilons nos chaussures de rando, et... c'est parti mon kiki !
Image

Sur le chemin de randonnée
- [Louloutte] Maman, on va beaucoup marcher ? :humm:
- [Bibi] Oh, c'est à même pas 4 kilomètres... :)
- [Louloutte] What !? 4 kilomètres !? :hein:
- [Bibi] Et la même chose au retour, évidemment... :siffler:
- [Louloutte] 8 kilomètres ! :shock: En plus, je parie que ça va grimper ! :grrrr:
- [Bibi] Effectivement, il y a peut-être un petit dénivelé à prévoir... :siffler: :siffler:
- [Loulou] Ah ouais... 8 kilomètres, ça fait beaucoup, quand même ! :humm:
- [Bibi] Ah non Loulou, tu vas pas t'y mettre ! :non: Allez... Dites-vous qu'au final, c'est comme si vous faisiez 4 allers-retours pour le collège... c'est pas la mort ! Bon, y'a l'dénivelé en plus, soit... :siffler: :siffler: :siffler:

- [Chéri-chéri] Allez, assez bavassé, vous êtes à la traîne !
Image

Chemin faisant, nous glânons quelques jolis panoramas sur les falaises déchiquetées...
Image

... ainsi que sur les anciennes habitations des expropriés de Forillon.
Image

Vous imaginez se réveiller face à une telle vue tous les matins ? :love:
Image

Toujours sur le chemin de randonnée
- [Bibi] Surveillez la baie, des baleines passent fréquemment par ici...
- [Les ados] Oh, ça serait trop bien d'en voir une !

Je scrute, je scrute l'horizon...
Est-ce un souffle de baleine que je vois au loin ? Et son dos ? Mais ouiiii ! :oui:

Pointant du doigt un point mouvant dans la baie de Gaspé
- [Bibi] Baleine, baleine !!! :content:
- [Les ados] :content: On l'a vue ! :fete:
- [Tous en choeur] On a trop de chance ! :love:

A nouveau, quelques minutes plus tard...
- [Super-Tonton] Baleeeeiiiine !!! :fete:
- [Les ados] :fete: Trop bien ! :content:
- [Tous en choeur] Vous croyez que c'est la même que tout à l'heure ? :???:

Pas de photos pour appuyer mes propos, désolée... :pprr: Il faudra me croire sur parole ! ^^

Le phare de Cap-Gaspé

Et nous voici arrivés au phare de Cap-Gaspé !
Image

L'air de rien, le soleil tape fort, aujourd'hui ! Et notre petite marche en plein cagnard nous a donné soif... Nous profitons d'un banc à l'ombre du phare pour marquer une pause, nous désaltérer et manger une barre de céréales pour reprendre des forces.
Image

Je fais le tour du propriétaire. Ce phare est décidément bien joli, et les contrastes de couleurs, au top ! :super:
Image

Quelques affiches informatives sont placées ici et là.
Image

C'est l'occasion d'en apprendre plus sur la faune marine locale. Je me demande bien quel(s) type(s) de baleine(s) nous avons vues tout à l'heure ! :)
Image

Le bout du monde

Il est temps de laisser le phare derrière nous. Le chemin qui mène jusqu'au bout du monde descend continuellement. (Hé oui Louloutte, il faudra remonter tout ça... :siffler:)

Tout au bout, une petite plateforme est perchée à flan de falaise...
Image

Depuis la plateforme, on découvre le panorama vers le Nord...
Image

... et vers le Sud : la pointe de Forillon, a.k.a. le bout du monde, a.k.a. Shiphead !
Image

:cool:
Image

Quand on admire son autre versant depuis la baie de Gaspé, la pointe de Forillon évoque clairement la proue d'un navire (d'où la dénomination anglaise de "Shiphead").
Image
Crédit photo : Marc Ross on Flickr

Frère et soeur. :love:
Image

La plateforme est un lieu d'observation idéal de la faune marine... phoques et oiseaux s'en donnent à coeur joie en contrebas !
Image
Image

Il est maintenant temps d'entamer le chemin du retour, sous le soleil de plomb de la mi-journée. :chaud: L'avantage, dans ce sens, c'est que ça descend plus que ça ne monte ! :cool:
Image

Nous gardons un oeil sur la baie, au cas où une baleine ferait son apparition... Hélas, pas de cétacé à l'horizon, cette fois-ci... mais cette vue ! :love:
Image

Une fois rendus à la voiture, nous décidons de rester dans le thème "baleines" ^^ en allant déjeuner au Baleinier, un petit restaurant sans prétention offrant une sympathique terrasse ombragée... Ce midi, pour moi, ça sera poutine aux fruits de mer et glace au caramel ! :cool: Les ados, eux, craquent pour le fondant au chocolat ! :bave:
Image

Après cette pause déjeuner reconstituante, nous voici à nouveau en voiture, direction la côte Nord de Forillon.

Le Phare de Cap-des-Rosiers

En arrivant à Cap-des-Rosiers, nous "tombons" sur le cimetière des ancêtres... et son charnier ! :hein:
Image

Et voici notre deuxième phare de la journée : celui de Cap-des-Rosiers, le plus haut du Canada !
Image

Nous payons les droits d'entrée sur le site, mais nous ne ferons pas la visite guidée du phare : non seulement le billet d'entrée nous paraît un peu cher, mais nous avons également peur que la visite soit un peu redondante avec celle du phare de la Pointe-à-la-Renommée visité avant-hier.
Image

Nous nous contenterons de faire le tour du propriétaire. :)
Image

En étant au pied du phare, on se rend mieux compte de sa hauteur.
Image

La lumière salvatrice pour les navires...
Image

Une petite plateforme en surplomb de la falaise permet d'aller admirer le phare sous un autre angle.
Image

Depuis la plateforme, on peut observer la faune locale...
Image

Qui saura repérer le phoque dans la photo ci-dessous ?
Image

Le phare n'est pas mal non plus, vu de là ! :super:
Image

Mais l'angle le plus original reste celui suggéré par Loulou ! :lol:
Image

Nous quittons le phare et reprenons la voiture. Avant la dernière excursion de la journée, nous avons un petit arrêt point de vue à faire. ^^

En chemin, nous nous amusons de constater que devant chez eux, les habitants ont des modèles réduits de leur maisons ! :???: :cool:
Image

Nous parvenons au point de vue, reconnaissable à ses chaises rouges... (Hé oui, les chaises rouges auront été une constante de notre voyage cet été. Dans tous les parcs nationaux où nous nous sommes rendus, nous en avons vu, installées aux points de vue, invitant au repos et à la contemplation...)

Sauf que là, le point de vue, donnant sur les collines de Forillon (pour changer des falaises) est plutôt bucolique, mais il n'est pas non plus à couper le souffle, avouons-le ! :clin:
Image

Près des chaises rouges, se trouvent un monument portant les noms des expropriés de Forillon, et quelques panneaux explicatifs sur la création du parc et les expropriations... Et pendant que Louloutte et Loulou se reposent (ah ! cette énergie vitale propre à l'adolescence !), Chéri-chéri et Super-Tonton s'instruisent sur les expropriations...
Image

Très très loin de la Lorraine avec mes beaux sabots...
- [Louloutte] Les pauvres gens ! Dire qu'on a brûlé leurs maisons ! :(
- [Loulou] Ca se fait grave pas ! :grrrr:
- [Chéri-chéri] Virer des gens de chez eux pour faire un parc national ! :hein:
- [Super-Tonton] Je ne connaissais pas cette histoire des expropriés de Forillon ! :pprr:
- [Bibi] :siffler: Si on avait visité la Maison Dolbel-Roberts :siffler: , on en aurait appris beaucoup plus sur le sujet... :lis: :siffler: :mdre:

Les Belles Histoires du Père Castor

L'après-midi est bien avancé... mais il est loin d'être terminé ! C'est l'heure d'une excursion que nous attendons avec impatience : nous devons nous rendre au lieu-dit "les castors", où il paraît qu'avec un peu de chance, on peut parfois observer ces infatigables ouvriers. Le timing est normalement idéal, puisqu'ils ont la réputation d'être assez actifs en fin de journée.

Nous suivons le GPS... quand tout à coup, nous tombons sur des barrières coupant la route et interdisant d'aller plus loin ! :hein: Nous sommes arrivés dans une sorte de No Man's Land... :???: Drôle d'endroit ! :pprr:

Dans la voiture
- [Chéri-chéri] Tu es sûre que c'est là, Laurence !? :???:
- [Super-Tonton] On est vraiment au milieu de nulle part ! :pprr:
- [Bibi] Le GPS voulait nous faire aller un peu plus loin... mais si j'en crois ma carte, on est à peu près au bon endroit ! On n'a rien à perdre à aller voir ! ^^
- [Chéri-chéri] Mais y'a même pas de parking ! :humm:
- [Bibi] On s'en fout, on n'a qu'à se garer à l'arrache... :lol:
- [Super-Tonton] De toutes façons, on ne gênera personne ici, vu qu'on ne peut pas aller plus loin ! :clin:
- [Chéri-chéri] J'ai pas envie de garer la voiture n'importe où, moi ! :non:
- [Bibi] Franchement, qui on va gêner ici !?
- [Les ados, en choeur] Bon allez, arrêtez de vous prendre la tête ! On y va ! On veut voir des castors, nous ! :oui:

Nous garons et quittons la voiture, dépassons les barrières et longeons la route quelques instants. Nous finissons par trouver un panneau pointant vers un petit chemin à travers la végétation... Assez rapidement, nous parvenons à un point d'eau. Le moment est venu d'ouvrir les yeux !!!
Image

Face au plan d'eau
- [Chéri-chéri] Super, ton plan, Laurence ! C'est blindé de moustiques, ici ! :grrrr:
- [Bibi] Ah bon !? Je ne suis pas embêtée, moi ! :pprr: Bon, c'est vrai que quand je suis avec toi, les moustiques me laissent généralement tranquille ! :siffler:
Image

Nous continuons d'avancer, quand... bingo ! La maison du Père Castor ! :super:
Image

Devant la maison du Père Castor
- [Bibi] Ouvrez grand les yeux !
- [Super-Tonton] Et ne parlez pas trop fort, les castors sont craintifs...
- [Louloutte] J'ai trop envie d'en voir un !
- [Loulou] Moi aussi !!!
[...]
- [Chéri-chéri] :censored: de moustique !!!

Et pendant que Chéri-chéri se bat avec les moustiques :lol: , nous continuons notre chemin le long du plan d'eau, à l'affût...
Image

Dans les broussailles
- [Chéri-chéri] Je viens encore de me faire piquer ! :censored:
- [Louloutte] Moi aussi, j'me suis fait piquer ! :grrrr:
- [Super-Tonton] Je suis en train de me faire bouffer ! :censored:
- [Loulou] Ils m'attaquent moi aussi ! :grrrr:
- [Bibi] Bon allez, tant pis pour les castors, on met tous de l'anti-moustique et on se casse d'ici !!! :(

Au quasi-pas de course, nous débouchons sur la route, un peu plus loin que là où nous nous sommes garés... et nous comprenons pourquoi la route est coupée : les castors ont construit un barrage ici, qui a carrément inondé la chaussée !
Image

C'est assez impressionnant à voir !
Image

Face au barrage
- [Loulou] C'est quand même dommage de ne pas avoir vu de castor ! :humm:
- [Louloutte] J'aurais trop kiffé d'en voir un ! ^^
- [Bibi] Continuez à ouvrir les yeux, on ne sait jamais...
- [Super-Tonton] Et ne faites pas de bruit...
[...]
- [Chéri-chéri - en chuchotant] Castoooooor ! :super:
Image

Père Castor, nage tranquillement, à deux pas de nous...
Image

Puis Père Castor plonge, et nous le perdons de vue...
Image

Nous restons quelques minutes, à l'affût, retenant notre souffle, et espérant le voir réapparaître...
Image

... quand tout à coup... :super:
Image

Chuchotant pour ne pas effrayer Père Castor
- [Loulou] On a trop de chance ! :super:
- [Louloutte] Grave ! C'est trop cool ! :cool:
Image

En chemin vers la voiture
- [Louloutte] Les orignaux l'autre jour, les baleines ce matin, le castor ce soir... :love:
- [Loulou] On a grave du bol, avec les animaux ! :super:
- [Bibi] Je trouve toujours ça génial de voir les animaux dans leur environnement naturel ! :love:
- [Super-Tonton] En tout cas, c'était impressionnant, ce barrage et les dégâts que ça a causé à la route ! :hein:
- [Chéri-chéri] Le plus fou, c'est qu'ils aient bloqué la route et laissé les castors faire ! :shock:
[...] Enfin, en attendant, je me suis vraiment fait bouffer ! :grrrr: Ca me gratte de partout ! :censored:

Dans la voiture, en route vers le gîte
- [Bibi] Hé, dites... on aurait presque le temps de faire un saut à la maison Dolbel-Roberts, sur le chemin du retour ! :ange: :lol:
- [Les autres, en choeurs] :grrrr: :non: :grrrr: :non:

Ce soir-là, nous avons dîné de plats réchauffés au micro-ondes dans notre petit logement... et nous nous sommes endormis avec des images différentes en tête : qui en repensant au Père Castor, qui en maudissant les moustiques... et qui en pensant à une certaine maison ! :lol:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Aaaah, Laurence, là en effet tu vends du rêve ... baleine et castor :love: :love: :love:
C'est mieux que des phoques quand même :lol: Bon je rigole, car voir des phoques c'est tjrs chouette, mais bon des baleines c'est plusieurs crans au dessus :love:

Encore une fois j'adore votre journée! Les photos sont magnifiques, et quelle sérénité quand même :oui:
Pour tout dire, je suis même en train de me dire: ben prq on ira pas l'an prochain? :oops:

Ce n'est pas très touristique comme région? On ne voit jamais personne sur les photos.

Et j'adore les dialogues. Le running gag avec la Maison Dolbel-Roberts :mdr:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

SAlut,

très belle journée ponctuée de rencontres animalières. Bon j'aurai bien aimé avoir une photo de la baleine...

Et sinon,
Allez... Dites-vous qu'au final, c'est comme si vous faisiez 4 allers-retours pour le collège... c'est pas la mort !
Tu es sûre que c'est une bonne comparaison ? :mdre:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

belle journée mais dis donc ta famille elle exagère pas un peu :mdre: après tout s' ils avaient voulu faire la visite t'en aurait plus parlé :siffler:
Coucou Wanda ! Merci pour ton passage ici ! :cool: Je te souhaite de supers vacances ! (c'est quoi, ta destination ? Désolée si j'ai raté un truc... :oops: )
Non juste un petit tour aux Canaries pour casser la rentrée :plage:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »