Make Our Road Trip Great Again

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Make Our Road Trip Great Again

Message par Lorax »

Flash71 a écrit : 03 sept. 2019, 19:04 J'utilise, comme pour les photos du Grand Canyon, la technique du Bracketing, qui est une option de l'appareil photo qui prend 3 photos à des intervalles de temps différentes afin de pouvoir capter des éléments qu'on ne peut pas capturer sur une seule photo.
Pour le Grand Canyon par exemple, des photos à intervalles de temps différents donnent donc un photo "normale" qui capte à peu près l'ensemble des couleurs mais sans rentrer dans les détails, une photo sous exposée qui permet de bien capter les couleurs et détails du ciel et une photo sur-exposée qui permet de bien distinguer l’intérieur du canyon.

Pour Las Vegas, cette technique permet de nuit de capter des lumières sans avoir sa photo cramée par des lampadaires où d'autres lumières bien éblouissantes.

Mon logiciel mouline les 3 photos et fait automatiquement la part des choses.

Trépied obligatoire car si on bouge d'1mm, la photo finale est floue
Ah merci! Je connais cette technique mais jamais utilisée. Ca donne super bien :love:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Quelle journée :chaud:
Je suis d'accord concernant le Grand Canyon et effectivement, ça doit être quelque chose d'y faire une rando ....
Les photos sont une fois encore superbes :love:
:coucou:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Le réveil à 4h00 du mat en valait vraiment la peine et nous offre de très belles photos :clin:

Bonne soirée

Jo
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

La vue de la chambre à Las Vegas est dingue, elle est encore magnifiée par tes photos :cool:
Je ne connaissais pas le musée Shelby, c'est bien dommage ! J'aurais bien aimé y aller cet été !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Le téléphone de ton frère serait mourut avec moi le matin :diable:

Battlefield , le patron est un copain de mon mari , on lui fournit des pièces pour ses chars et il lui a rendu visite sans savoir qu'il tenait ce genre de truc à Végas :lol: du coup Willy a tiré avec tout ce qui existait ( ét gratuitement :fete: ) et même si on n'est pas fana des armes c'est quand même une sacré expérience :super:
Par contre les gars étaient super sympas :pprr:

Le musée Shelby on a adoré aussi moi j voudrais la Mustang bleue avec le trait blanc au milieu :love: , c'est marrant on a fait les mêmes visites du coup :cool:

Je note pour le Cosmopolitan , c'est vrai qu'on pense surtout au Bellagio , Paris , Caesar etc .. Mai rien que pour la terrasse et la vue c'est top :super: et les photos sont extras !!! :clap: :clap:

philippe78 a écrit : 03 sept. 2019, 22:52
Je ne connaissais pas le musée Shelby, c'est bien dommage ! J'aurais bien aimé y aller cet été !
Eh ben voilà donc preuve que t'as pas lu mon carnet de 2016 du coup ben c'est bien fait :langue: obligé d'y retourner :diable:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Cessie a écrit : 03 sept. 2019, 23:11
philippe78 a écrit : 03 sept. 2019, 22:52
Eh ben voilà donc preuve que t'as pas lu mon carnet de 2016 du coup ben c'est bien fait :langue: obligé d'y retourner :diable:
:oops:
Il y a trop de carnets, impossible de tout retenir !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

A nouveau, très belles photos du sunrise au Grand Canyon aux lumières de Las Vegas :love:

C'est un très bon plan cet hotel à L.V., car la vue englobe bien tous les hôtels :super:

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

quelle vue !!! :super:

on avait opté pour la folie des ascenseurs au Luxor et au retour le Flamingo pour le côté historique :mdre:

mais la vue est meilleure c'est clair :siffler:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Haha je crois que j’aurai jeté le téléphone par la fenêtre s’il avait sonné à 3h! :censored:

Le lever de soleil à l’air magnifique, évidemment que ça vaut la peine de se lever tôt pour voir ça!! C’est mon seul regret de visite au Grand Canyon. Nous n’avions pas pu y retourner le matin pour voir ces belles couleurs...

Je ne vais pas être très originale: les photos de la vue à Las Vegas sont superbes! La nuit avec toutes ces couleurs et lumières à perte de vue, ça donne une bonne idée de la démesure de cette ville. Mais j’ai aussi celles de jour, on voit bien les montagnes désertiques au fond :clap:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »