Merci à toiFlash71 a écrit : ↑30 août 2019, 22:36A moins que !Cessie a écrit : ↑30 août 2019, 18:43A moins que ..![]()
http://www.plagesdu6juin1944.com/blog/l ... beach.html
Respect !![]()
Et merci pour le cours d'histoire. Je ne connaissais pas.![]()
Make Our Road Trip Great Again
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Cessie
- Star du cinéma

Re: Make Our Road Trip Great Again
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
georgia
- Bison fougueux

j'allais justement répondre que siCessie a écrit : ↑30 août 2019, 22:46Merci à toiFlash71 a écrit : ↑30 août 2019, 22:36A moins que !Cessie a écrit : ↑30 août 2019, 18:43
A moins que ..![]()
http://www.plagesdu6juin1944.com/blog/l ... beach.html
Respect !![]()
Et merci pour le cours d'histoire. Je ne connaissais pas.![]()
et désolée pour le hors sujet
![]()
merci Cessie
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
-
philippe78
- Séquoia géant
Très intéressante cette Page d'histoire, je ne connaissais pas non plus.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
-
Flash71
- Jeune cerf à l'affût
Jour 16 : dimanche 16/06 - Part 1/2
« Tuut tuut il est 4h00 » hurle le téléphone de mon frère avec son accent russe à la con quand il annonçait l’heure qu’il était toutes les 5 minutes chaque matin quand il sonnait.
On essaye d’émerger… mais aucun autre téléphone ne sonne.
Pourtant, tous connectés autant qu’ils sont, tous les téléphones sont à la même heure à la seconde près, et devraient donc tous sonner à l’unisson.
Je regarde mon téléphone qui indique 3h du mat…
Comment ça 3h00 du matin ?!
Parce que depuis la veille, le téléphone de mon frère ne s’était toujours pas raccroché au réseau d’Arizona et était donc toujours au fuseau horaire des rocheuses et non du Pacifique.
Il était donc 3h du matin et pas 4h !
J’étais ulcéré. Comment n’avait-il pas pû remarquer que son téléphone buguait toujours en programmant son réveil quelques heures plus tôt ?!
Les autres se rendorment, sauf que pour moi, le processus de sommeil prend du temps.
Et comme je n’ai aucune envie de passer 30-45 minutes à essayer de me rendormir pour me faire réveiller au bout d’à peine 1/2 heure, je décide d’attendre, le nez dans le téléphone.
Le dernier 1/4 h a été dur, mais enfin le réveil sonne à 4h00.
Inutile de dire que je n’ai pas laissé le temps à mon frère de prendre son temps pour se lever comme il en avait l’habitude. Je l’ai bien malmené.
On sort dans la fraicheur du matin et l’obscurité du parking.
On prend la route du parc en compagnie de 3-4 voitures qui vont également voir le Sunrise.
On ralentit à la guitoune du parc quand tous les autres profitent de l’absence des rangers pour traverser à fond la caisse.
Ils ont en revanche tous tourné à droite en direction de Yaki Point.
On arrive à l’immense parking du Visitor Center qui est complètement vide.
Direct j’entends des reproches « t’as vu, pas la peine de se lever si tôt » « personne n’a d’idée aussi débile de se lever pour aller voir un lever de soleil… »
Et quand on arrive vers le belvédère de Mather Point, il y avait déjà une trentaine de personnes, qui devaient dormir dans les lodges du parc et qui étaient venus directement à pied.
On retourne donc à notre petit coin pépère de la veille, et on s’installe.

Je regrettais presque de ne pas être parti plus tôt. Les couleurs sont très belles bien avant que le soleil ne se lève, mais on a attendu que 15-20 minutes environ avant que le soleil ne pointe le bout de son nez.

Quand je revois les photos, je regrette également de ne pas être resté plus longtemps.
Les couleurs avaient l’air d'être de plus en plus vives.
Mais on est reparti à l’hôtel.
Pour moi, voir le Grand Canyon en pleine journée n’a quasiment aucun intérêt.
Mais le lever et le coucher sont à voir absolument.
On a ramassé nos affaires et on a pris la direction de Williams où on déjeunera là-bas.

Notre prochain arrêt est la ville de Seligman.
Comme il y a deux ans, il y a un gros bus rempli de touristes sur place.
Et comme il y a deux ans, ce sont tous des français.

On est resté 45 minutes environ avant de reprendre la I40. On ne voulait pas refaire la grosse portion de route qui part vers le nord, parce qu’on voulait tenter quelque chose de nouveau : Oatman.
On fait un arrêt express à la sortie de Kingman afin de photographier le signe de la Route 66 peint sur le goudron.

Le choc thermique à la sortie de la voiture nous a fait vraiment mal. Ce jour-là a été le plus chaud du séjour.
On continue sur la portion de la 66 où il n’y a pas grand-chose à part des cailloux et des champs de tir de temps en temps.

Puis la montée et les lacets commencent. C’est à se demander ce qui leur a pris de construire cette route dans ces montagnes.

On arrive à Oatman, où des ânes nous attendent dans la rue principale.
C’est mignon tout plein.

On aurait bien aimé rester plus longtemps, mais on n’a même pas dû rester 30 minutes là-bas…
Trop chaud.
La ville doit être bien agréable l’hiver, mais en juin c’est assez insoutenable.
« Tuut tuut il est 4h00 » hurle le téléphone de mon frère avec son accent russe à la con quand il annonçait l’heure qu’il était toutes les 5 minutes chaque matin quand il sonnait.
On essaye d’émerger… mais aucun autre téléphone ne sonne.
Pourtant, tous connectés autant qu’ils sont, tous les téléphones sont à la même heure à la seconde près, et devraient donc tous sonner à l’unisson.
Je regarde mon téléphone qui indique 3h du mat…
Comment ça 3h00 du matin ?!
Parce que depuis la veille, le téléphone de mon frère ne s’était toujours pas raccroché au réseau d’Arizona et était donc toujours au fuseau horaire des rocheuses et non du Pacifique.
Il était donc 3h du matin et pas 4h !
J’étais ulcéré. Comment n’avait-il pas pû remarquer que son téléphone buguait toujours en programmant son réveil quelques heures plus tôt ?!
Les autres se rendorment, sauf que pour moi, le processus de sommeil prend du temps.
Et comme je n’ai aucune envie de passer 30-45 minutes à essayer de me rendormir pour me faire réveiller au bout d’à peine 1/2 heure, je décide d’attendre, le nez dans le téléphone.
Le dernier 1/4 h a été dur, mais enfin le réveil sonne à 4h00.
Inutile de dire que je n’ai pas laissé le temps à mon frère de prendre son temps pour se lever comme il en avait l’habitude. Je l’ai bien malmené.
On sort dans la fraicheur du matin et l’obscurité du parking.
On prend la route du parc en compagnie de 3-4 voitures qui vont également voir le Sunrise.
On ralentit à la guitoune du parc quand tous les autres profitent de l’absence des rangers pour traverser à fond la caisse.
Ils ont en revanche tous tourné à droite en direction de Yaki Point.
On arrive à l’immense parking du Visitor Center qui est complètement vide.
Direct j’entends des reproches « t’as vu, pas la peine de se lever si tôt » « personne n’a d’idée aussi débile de se lever pour aller voir un lever de soleil… »
Et quand on arrive vers le belvédère de Mather Point, il y avait déjà une trentaine de personnes, qui devaient dormir dans les lodges du parc et qui étaient venus directement à pied.
On retourne donc à notre petit coin pépère de la veille, et on s’installe.

Je regrettais presque de ne pas être parti plus tôt. Les couleurs sont très belles bien avant que le soleil ne se lève, mais on a attendu que 15-20 minutes environ avant que le soleil ne pointe le bout de son nez.

Quand je revois les photos, je regrette également de ne pas être resté plus longtemps.
Les couleurs avaient l’air d'être de plus en plus vives.
Mais on est reparti à l’hôtel.
Pour moi, voir le Grand Canyon en pleine journée n’a quasiment aucun intérêt.
Mais le lever et le coucher sont à voir absolument.
On a ramassé nos affaires et on a pris la direction de Williams où on déjeunera là-bas.

Notre prochain arrêt est la ville de Seligman.
Comme il y a deux ans, il y a un gros bus rempli de touristes sur place.
Et comme il y a deux ans, ce sont tous des français.

On est resté 45 minutes environ avant de reprendre la I40. On ne voulait pas refaire la grosse portion de route qui part vers le nord, parce qu’on voulait tenter quelque chose de nouveau : Oatman.
On fait un arrêt express à la sortie de Kingman afin de photographier le signe de la Route 66 peint sur le goudron.

Le choc thermique à la sortie de la voiture nous a fait vraiment mal. Ce jour-là a été le plus chaud du séjour.
On continue sur la portion de la 66 où il n’y a pas grand-chose à part des cailloux et des champs de tir de temps en temps.

Puis la montée et les lacets commencent. C’est à se demander ce qui leur a pris de construire cette route dans ces montagnes.

On arrive à Oatman, où des ânes nous attendent dans la rue principale.
C’est mignon tout plein.

On aurait bien aimé rester plus longtemps, mais on n’a même pas dû rester 30 minutes là-bas…
Trop chaud.
La ville doit être bien agréable l’hiver, mais en juin c’est assez insoutenable.
-
Flash71
- Jeune cerf à l'affût
Jour 16 : dimanche 16/06 - Part 2/2
On continue sur la route qui redescend de l’autre côté de la montagne, avant de prendre plein nord vers Las Vegas.
Alors à part de larges freeways, il n’y a absolument rien d’intéressant à voir.
On arrive à Las Vegas environ 2 heures plus tard, sous un ciel couvert.
Juste avant d’arriver, on se prend carrément une averse !
Alors bien sur l’eau devait s’évaporer à peine elle touchait le sol, mais quand même !
Notre premier objectif du jour est le Carroll Shelby Museum.
Tout est gratuit sauf la visite du garage, qui est de toute manière fermé (dimanche oblige).
Fans de voitures, on a adoré.

Si ça c'est pas agressif

Notre deuxième objectif est… un stand de tir.
Le copain qui nous accompagnait qui avait été dans l’armée de terre il y a quelques années attendait ça depuis le début du séjour.
On traverse tout le Strip jusqu’à Battlefield Vegas, derrière le Circus Circus.
Juste avant le Circus Circus je constate que les travaux du remplaçant du Stardust ont enfin repris.
Les travaux avaient été stoppés net à cause de la crise de 2008, et j’avais été choqué il y a deux ans de voir que les travaux n’aient pas avancé depuis ma première visite en 2009…
Les véhicules garés à l’extérieur annoncent la couleur.

J’ai juste pris 2 chargeurs de M4.
On était allé au Gun Store sur Tropicana il y a deux ans, et on était très bien encadrés. On nous expliquait comment nous placer, avec la main de l’instructeur derrière l’épaule au cas où le recul aurait été trop fort.
Mais ici, c’est pour résumer « prends l’arme de la main droite, tire dans cette direction, et démerde toi ».
Ça avait été un kiff il y a deux ans, mais cette fois-ci je n’ai pas aimé.
Par contre le copain a adoré. Il a tiré avec plein d’armes différentes, dont un Barrett (un énorme fusil de précision qu’on peut voir dans le film Démineurs) dont on ressent l’onde de choc lors du tir, même deux mètres derrière.
Une autre personne à côté de nous a tiré au minigun. Ça a duré 5 secondes à tout casser, mais c’était bougrement intense. Mais ça fait cher la seconde…
Une fois notre séance terminée, on prend la direction de notre hôtel qui a été, et de loin, le plus cher du voyage : le Cosmopolitan.
J’avais voulu faire cette folie parce que je trouve que les vues sont les meilleurs atouts de ces hôtels géants.
Et celle du Cosmopolitan avec les fontaines du Bellagio, le Caesars et la tour Eiffel est la meilleure, et en plus avec une terrasse pour ne pas avoir le reflet de la vitre.
On refuse de laisser la voiture à un voiturier pour ne pas y laisser une vingtaine de dollars le lendemain, et on se gare nous-mêmes dans le parking au sous-sol après avoir pris un ticket.
Le hall central nous en a mis plein la vue. Passer d’hôtels/motels à une démesure pareille, ça fait un choc.
Long check-in où on nous prend notre ticket de parking. Etant clients de l’hôtel, on n’a pas à payer et on nous explique que notre carte de chambre suffira à ouvrir la barrière. Thank You.
On prend chacun nos cartes (eh oui, des chambres de 3 lits avec vue, ils n’ont pas), et je pars tout seul de mon côté, chacun vers son ascenseur.
Je suis au 14ème étage et la vue offerte est… bof. Le nez dans le parking du Bellagio au premier plan.
Par contre la chambre est vraiment classe.
J’attends 5 minutes avant de joindre les autres, pour leur laisser le temps d’atteindre leur chambre.
Le contre-coup du lever matinal commence à me gagner.
J’appelle les autres… sauf qu’il y a un problème. Leur chambre n’est pas encore faite.
Je les retrouve dans le hall et on expose notre problème à la réception (coup de chance, on tombe sur la même personne qu’1/4h plus tôt).
On leur redonne une nouvelle chambre (20 étages plus haut
) ainsi qu’un bon de réduction pour les bars de l’hôtel (qui inclut tout sauf de l’alcool).
Je les accompagne à leur chambre.
Là, la vue vaut le coup d’œil !
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E

On est resté presque une heure le temps que les téléphones quasiment déchargés se rechargent.
J’ai bien profité pendant ce temps-là.
On descend vers 18h et on a mis plus d’1/2h à trouver la sortie piétonne donnant sur le Strip.

On voulait manger dans un bon Steakhouse ce soir-là, mais quand on a vu les prix, on a visé finalement autre chose.
C’est le crépuscule quand on ressort de notre fast-food « bio ».
On est redescendus jusqu’au Luxor (vive le train électrique), puis on est remonté à pied jusqu’au Venetian qui est the must to see à Las Vegas.

Je n’ai pas fait beaucoup de photos, et en plus la majorité était foirées.
Cette marche a été très difficile pour moi tant j’étais crevé.
Si j’avais été tout seul, je ne me serais pas couché bien tard.
La fatigue et la chaleur me confortaient surement dans mon opinion, mais je n’ai pas vraiment accroché à la folie de Las Vegas cette année, comme-ci cette fois-ci était la fois de trop…
Même si j’ai enfin pû voir une éruption devant le Mirage.

Un peu de photos de Venetian quand même.

Le hall magnifique du Bellagio

On est revenu au Cosmopolitan vers 23h. Pendant que les autres vont utiliser leur bon de réduction, je remonte dans leur chambre où m’attend mon trépied et m’attèle à la tâche que j’attendais depuis que j’avais réservé dans cet hôtel : prendre des photos de nuit depuis la terrasse.

Magnifique
J’ai pris mon pied.
Je finis par retourner dans ma chambre.
Je finis par me coucher un peu après minuit, exténué, 21 heures après ce réveil trop matinal...
On continue sur la route qui redescend de l’autre côté de la montagne, avant de prendre plein nord vers Las Vegas.
Alors à part de larges freeways, il n’y a absolument rien d’intéressant à voir.
On arrive à Las Vegas environ 2 heures plus tard, sous un ciel couvert.
Juste avant d’arriver, on se prend carrément une averse !
Alors bien sur l’eau devait s’évaporer à peine elle touchait le sol, mais quand même !
Notre premier objectif du jour est le Carroll Shelby Museum.
Tout est gratuit sauf la visite du garage, qui est de toute manière fermé (dimanche oblige).
Fans de voitures, on a adoré.

Si ça c'est pas agressif

Notre deuxième objectif est… un stand de tir.
Le copain qui nous accompagnait qui avait été dans l’armée de terre il y a quelques années attendait ça depuis le début du séjour.
On traverse tout le Strip jusqu’à Battlefield Vegas, derrière le Circus Circus.
Juste avant le Circus Circus je constate que les travaux du remplaçant du Stardust ont enfin repris.
Les travaux avaient été stoppés net à cause de la crise de 2008, et j’avais été choqué il y a deux ans de voir que les travaux n’aient pas avancé depuis ma première visite en 2009…
Les véhicules garés à l’extérieur annoncent la couleur.

J’ai juste pris 2 chargeurs de M4.
On était allé au Gun Store sur Tropicana il y a deux ans, et on était très bien encadrés. On nous expliquait comment nous placer, avec la main de l’instructeur derrière l’épaule au cas où le recul aurait été trop fort.
Mais ici, c’est pour résumer « prends l’arme de la main droite, tire dans cette direction, et démerde toi ».
Ça avait été un kiff il y a deux ans, mais cette fois-ci je n’ai pas aimé.
Par contre le copain a adoré. Il a tiré avec plein d’armes différentes, dont un Barrett (un énorme fusil de précision qu’on peut voir dans le film Démineurs) dont on ressent l’onde de choc lors du tir, même deux mètres derrière.
Une autre personne à côté de nous a tiré au minigun. Ça a duré 5 secondes à tout casser, mais c’était bougrement intense. Mais ça fait cher la seconde…
Une fois notre séance terminée, on prend la direction de notre hôtel qui a été, et de loin, le plus cher du voyage : le Cosmopolitan.
J’avais voulu faire cette folie parce que je trouve que les vues sont les meilleurs atouts de ces hôtels géants.
Et celle du Cosmopolitan avec les fontaines du Bellagio, le Caesars et la tour Eiffel est la meilleure, et en plus avec une terrasse pour ne pas avoir le reflet de la vitre.
On refuse de laisser la voiture à un voiturier pour ne pas y laisser une vingtaine de dollars le lendemain, et on se gare nous-mêmes dans le parking au sous-sol après avoir pris un ticket.
Le hall central nous en a mis plein la vue. Passer d’hôtels/motels à une démesure pareille, ça fait un choc.
Long check-in où on nous prend notre ticket de parking. Etant clients de l’hôtel, on n’a pas à payer et on nous explique que notre carte de chambre suffira à ouvrir la barrière. Thank You.
On prend chacun nos cartes (eh oui, des chambres de 3 lits avec vue, ils n’ont pas), et je pars tout seul de mon côté, chacun vers son ascenseur.
Je suis au 14ème étage et la vue offerte est… bof. Le nez dans le parking du Bellagio au premier plan.
Par contre la chambre est vraiment classe.
J’attends 5 minutes avant de joindre les autres, pour leur laisser le temps d’atteindre leur chambre.
Le contre-coup du lever matinal commence à me gagner.
J’appelle les autres… sauf qu’il y a un problème. Leur chambre n’est pas encore faite.
Je les retrouve dans le hall et on expose notre problème à la réception (coup de chance, on tombe sur la même personne qu’1/4h plus tôt).
On leur redonne une nouvelle chambre (20 étages plus haut
Je les accompagne à leur chambre.
Là, la vue vaut le coup d’œil !
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E

On est resté presque une heure le temps que les téléphones quasiment déchargés se rechargent.
J’ai bien profité pendant ce temps-là.
On descend vers 18h et on a mis plus d’1/2h à trouver la sortie piétonne donnant sur le Strip.

On voulait manger dans un bon Steakhouse ce soir-là, mais quand on a vu les prix, on a visé finalement autre chose.
C’est le crépuscule quand on ressort de notre fast-food « bio ».
On est redescendus jusqu’au Luxor (vive le train électrique), puis on est remonté à pied jusqu’au Venetian qui est the must to see à Las Vegas.

Je n’ai pas fait beaucoup de photos, et en plus la majorité était foirées.
Cette marche a été très difficile pour moi tant j’étais crevé.
Si j’avais été tout seul, je ne me serais pas couché bien tard.
La fatigue et la chaleur me confortaient surement dans mon opinion, mais je n’ai pas vraiment accroché à la folie de Las Vegas cette année, comme-ci cette fois-ci était la fois de trop…
Même si j’ai enfin pû voir une éruption devant le Mirage.

Un peu de photos de Venetian quand même.

Le hall magnifique du Bellagio

On est revenu au Cosmopolitan vers 23h. Pendant que les autres vont utiliser leur bon de réduction, je remonte dans leur chambre où m’attend mon trépied et m’attèle à la tâche que j’attendais depuis que j’avais réservé dans cet hôtel : prendre des photos de nuit depuis la terrasse.

Magnifique
J’ai pris mon pied.
Je finis par retourner dans ma chambre.
Je finis par me coucher un peu après minuit, exténué, 21 heures après ce réveil trop matinal...
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
tes photos de vegas sont vraiment belles !
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
-
Lorax
- Séquoia géant
Superbe 
Comment tu as fait les photos de nuit à Vegas?
Les couleurs sont mangifiques !!
Comment tu as fait les photos de nuit à Vegas?
Les couleurs sont mangifiques !!
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
FloreM
- Bison fougueux

Hey,
Je ne suis mas une grande fan de Vegas non plus mais tes photos sont splendides!!
Je t'avoue j'adore le grande canyon mais Je pense qu'on prends plus conscience de sa splendeur quand on y descend.
Flore
Je ne suis mas une grande fan de Vegas non plus mais tes photos sont splendides!!
Je t'avoue j'adore le grande canyon mais Je pense qu'on prends plus conscience de sa splendeur quand on y descend.
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
-
Flash71
- Jeune cerf à l'affût
Merci
J'utilise, comme pour les photos du Grand Canyon, la technique du Bracketing, qui est une option de l'appareil photo qui prend 3 photos à des intervalles de temps différentes afin de pouvoir capter des éléments qu'on ne peut pas capturer sur une seule photo.
Pour le Grand Canyon par exemple, des photos à intervalles de temps différents donnent donc un photo "normale" qui capte à peu près l'ensemble des couleurs mais sans rentrer dans les détails, une photo sous exposée qui permet de bien capter les couleurs et détails du ciel et une photo sur-exposée qui permet de bien distinguer l’intérieur du canyon.
Pour Las Vegas, cette technique permet de nuit de capter des lumières sans avoir sa photo cramée par des lampadaires où d'autres lumières bien éblouissantes.
Mon logiciel mouline les 3 photos et fait automatiquement la part des choses.
Trépied obligatoire car si on bouge d'1mm, la photo finale est floue
-
Flash71
- Jeune cerf à l'affût
Merci
C'est sûr que ça doit être quelque chose de descendre à l’intérieur