Camss91 a écrit : ↑30 août 2019, 12:33
Magnifique! tu as vraiment dû t'éclater avec les photos!
Je me rappelle qu'on avait bien galéré avec le décalage horaire à
Page. Nos téléphones étaient paumés et du coup on avait diné à 17h30!!
Je te rejoins pour le
Grand Canyon, bizarrement alors que c'est le plus populaire, il souffre de la comparaison avec les parc alentours.
Éclater c'est le mot. J'en ai pris une quantité astronomique.
Surtout qu'avec le trépied, je pouvais faire du bracketing sans soucis pour mes prises. Ce qui fait que j'avais 3 photos à chaque fois.
Concernant le décalage horaire, le fin mot de l'histoire n'est pas encore arrivé. Mais je n'en dit pas plus
SylandCo a écrit : ↑30 août 2019, 12:02
Superbes tes photos d'
Antelope Canyon, toujours un plaisir de voir ce lieu !
Par contre je n'ai pas eu la chance de voir Bruce le requin en 2014, il lui ressemble bien je trouve.
Et j'aime bien le point de vue sur le début du
Grand Canyon (celui sur la route 89)
Je suis d'accord avec toi concernant le GC, il y a l'effet wahou quand on arrive au bord de la rim pour la 1ère fois (car c'est quand même un joli spectacle), mais la lumière présente durant la journée ne l'avantage pas. Pour ça il y a le sunset et sunrise
Sans le sunrise et le sunset, je classais le
Grand Canyon au sommet de mes flops concernant les parcs. Les jeux de lumière sont magnifiques !
Indiana75 a écrit : ↑30 août 2019, 11:47
Comme Valérie, c'était aussi un des seuls parcs américains que je connaissais avant d'y mettre les pieds
Et l'effet Waouuuuuuh a clairement été là la 1ère fois !
La balade en hélico aussi
Au total nous avons visité 3 fois la South Rim et 1 fois la North Rim (que nous avons adoré !).
L'effet Waouh de la 1ère fois n'est plus là, mais c'est quand même malgré tout la claque à chaque fois !
Après l'avoir fait 2 fois en plein été, la 3ème fois s'est faite sous la neige (non prévue)

et c'était magique !
Bref un incontournable pour nous
Tes photos sont encore une fois superbes !
J'adore ton pano de Horseshoe !
En tout cas le coucher de soleil valait le coup ! j'espère que le lever de soleil sera aussi magnifique !
Et que tes compagnons n'auront pas trop râlé car le réveil à 4h c'est rude
Hâte de voir la suite ! c'est un plaisir de te lire et voir tes belles photos !
Ça donne l'impression d'y être un peu !
valerie49 a écrit : ↑30 août 2019, 10:16
Eh bien curieusement moi le GC je l’aime bien

C’est sûrement le seul parc emblématique des US que je connaissais avant d’y aller, comme beaucoup d’ailleurs et il ne m’a pas déçu ...ce fut pour toute la famille un grand Whaaa quand on s’est retrouvé sur la Rim... comme quoi les goûts et les couleurs

Et c’est très bien ainsi !
J’aime beaucoup aussi les photos du barrage
C'est peut être ça le problème, on n'est pas surpris par le
Grand Canyon comme on peut l'être devant d'autres parcs car tout le monde connait. Si on s'amuse à demander à des gens au hasard dans la rue si ils connaissent le
Grand Canyon, tout le monde répond par l'affirmative. Si on leur demande s'ils connaissent
Zion ou
Bryce, je suis persuadé que 90% d'entre eux n'en ont jamais entendu parler.
Mais sous la neige ça doit valoir le coup. Le top doit être de voir le canyon rempli de nuages qui s'en vont au fur et à mesure...
Le réveil, ça a en effet été quelque chose mais pas dans le sens où tu attends...
Cessie a écrit : ↑30 août 2019, 00:12
Coucou
Quelle journée

on a fait pratiquement la même Antelope le matin et
Grand Canyon ensuite ce qui a fortement joué sur mon ressenti au GC ...
J aurais adoré parler avec ton guide de son grand père , des vétérans Code Talkers avaient fait le déplacement en Normandie en juin dernier , on les as croisés au cimetière Américain de Colleville avec tenues de cérémonies , plumes etc , je n ai pas osé les déranger ni les prendre en photo mais c était impressionnant
J ai le même avis que toi concernant les photos Du GC cette espèce de voile permanent sur les roches empêchent d en apprécier les reliefs et les couleurs .
Seul le coucher de soleil m a marqué aussi
C est beau mais ça ne vaut pas
Bryce pour moi .
Bon les chiens moi j aurais ouvert mon grand bec ... En Italie cet été c était pareil les chiens marchant sur le bitume par 40 degrés ça me dépasse , les nôtres ne quittaient nos bras que à l ombre .
Bon encore ils les ont emmenés avec eux et pas laissé dans la
voiture ...
bref la stupidité m exaspère tout comme l’egoisme Chinoïque ( ouais je crée un nouveau dictionnaire

)
Curieux de voir des vétérans amérindiens en Normandie alors qu'ils n'ont été que dans le Pacifique (à moins que certains n'en aient fait parti

)
Mais
Horseshoe Bend a heureusement été la dernière fois où nous avons croisé l'égoïsme "chinoïque" en nombre.