De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par HPR38 »

Hello,

Bienvenue aux nouveaux venus et merci à ceux qui ont apportés boissons et petites douceurs salées ou sucrées

Ca fait plaisir de voir du monde, dont le grand chef ours, et sa concision légendaire :clin:

Cristophe a écrit : 27 août 2019, 09:54 :coucou: Hubert

Je ramène les pop- corns, bonbons et esquimaux et je m'installe bien confortablement pour suivre ce beau périple (les 1er jours m'intéressent fortement en prévision de notre prochain RT :clin: )
J'ai vu que tu allais passer par Red Rock Canyon SP. C'est un joli petit parc dans lequel on peut faire de superbes photos :oui:
J'espère que vous pourrez en profiter plus que nous car en plus de la chaleur infernale nous avons eu une petite mésaventure qui nous a pris pas mal de temps :grrrr:
Glll2015 a écrit : 27 août 2019, 14:17 Bon, c'est un gros problème s'il faut restaurer et abreuver le public pour avoir de l'audience !
En plus il faut certainement surenchérir un peu.

Je vais réfléchir à la suite à donner.
Pas trop d'eau, hein !
Je vois bien dans ton carnet (que je suis avec plaisir) que vous en avez eu venant du ciel mais quand même. Juste ce qu'il faut pour le pastis ce sera très bien
Chewbaccabe a écrit : 27 août 2019, 15:26 Haaa l'arlésienne, le carnet de Hubert et Nicole, vous avez suivi le même schéma que d'habitude? Nicole à la rédaction, Hubert à la photo?

Petite blaguounette avant que le carnet ne continue, second degré hein : Tu as fait Las Vegas-Springdale sans passage à Valley of Fire? Sacrilège! :clin:
Content de ta présence :oui:

Tous les textes sont exclusivement de Nicole. Perso je serais bien incapable d'écrire comme elle le fait. Donc je me contenterai d'ajouter un petit commentaire par çi par là, mais sans plus.
Sinon je vais me faire lyncher
Pour les photos ce sont les miennes à 99% mais il y en a quelques une d'elle. Nicole fait plutôt des films avec le caméscope.
Après pour le montage je ne fais que commencer à m'y essayer et au-delà de la technique qu'il faut appréhender, je suis loin d'avoir le talent de David (et d'autres). J'en ai quand même terminé un petit que je vous montrerais quand ce sera le moment. Mais c'est beaucoup plus tard.

VoF ! Malheureux ! Avec la chaleur qu'on a eu sur tout le bas du parcours, si en plus j'avais mis Valley of Fire (ou nous avions déjà crevé de chaud en 2014) c'était un cas de divorce. Déjà qu'après Calico elle était déjà prête à contacter son avocat :siffler:
SylandCo a écrit : 27 août 2019, 19:56 Bonsoir Nicole et Hubert,

Je serais tentée, mais tentée seulement :clin: , de dire....Ahhhhhh enfin le carnet du Fantôme ! :content:

J'y suis aussi, car après m'être bien servie de ton roadbook et de ton expérience, j'ai hâte de lire vos aventures et surtout de voir tes photos.

:coucou:
Mais tu as raison de le dire. Je suis le 1er à penser qu'enfin le voilà ce carnet :lol:

Je suis déjà en train de demander quand le carnet de notre séjour en Indochine (fait en mars) sera commencé, pour essayer de l'avoir avant 2 ans
laetitia07 a écrit : 27 août 2019, 20:47 Ahhhhh vous revoilà.... :fete: Je suis très contente de ce retour et je m'installe bien sur.😊

Comme Christophe a ramené les pop corn et divers bonbons...
J'ai ramené le mojito et le rosé pour les copines ! 🍹🍷
Mais j'ai quelques bières en stock aussi pour les potes 🍺😉
Super et merci
Perso un petit verre de rosé frais me conviendra très bien, avec des pop corn salés bien sur :cool:

Bon. Maintenant il ne va pas falloir que je traine trop :hein:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Nicole et Hubert !

Votre retour sur les devants de la scène est une excellente nouvelle ! Cela promet un beau carnet. Par avance, merci à vous deux !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Bonjour Hubert,

tout e occupée à mon propre carnet et mes recherches sur notre projet à Amsterdam, je n'avais pas vu que tu avais commencé ton carnet du voyage 2017... que j'attendais avec impatience

super :super:

laetitia07 a écrit : 27 août 2019, 20:47 Ahhhhh vous revoilà.... :fete: Je suis très contente de ce retour et je m'installe bien sur.😊

Comme Christophe a ramené les pop corn et divers bonbons...
J'ai ramené le mojito et le rosé pour les copines ! 🍹🍷
Mais j'ai quelques bières en stock aussi pour les potes 🍺😉

Et si il y a du mojito en plus.... :siffler:
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Cooool! Très heureuse de découvrir votre nouveau carnet!!
Surtout que hormis le début du séjour, ce ne sont que des endroits que je ne connais pas, donc ça sera la découverte! :D
zing
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par zing »

Impatient de lire la suite Hubert :oui:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Oups, j'ai failli rater un carnet d'Hubert et Nicole :oops:
Ça fait plaisir de vous retrouver et de vous suivre sur ce chouette parcours :super:

Et + 1 pour la star du parc star :clin:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
pauline2b
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par pauline2b »

Hello 😀
Je m’installe pour ce super carnet qui promet d’être top et surtout qui m’aidera à préparer au mieux le RT de 2020 😉
2017 - Séjour de 16 jours à l'Ouest :)
Août 2018 - NY + Niagara Falls
Décembre 2018 - Janvier 2019 : San Francisco/Las Vegas pour un retour en Californie et découverte de la Floride
Janvier 2020 - Une semaine à Dubaï
Août 2022 - Chicago + city trip EastCost
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Bienvenue aux nouveaux venus depuis ma dernière réponse (et à ceux qui arriveront en retard bien sur)
Camss91 a écrit : 28 août 2019, 10:35 Cooool! Très heureuse de découvrir votre nouveau carnet!!
Surtout que hormis le début du séjour, ce ne sont que des endroits que je ne connais pas, donc ça sera la découverte! :D
Je décline toute responsabilité sur l'envie urgente de retourner là-bas et l'achat de billets d'avions en extrême urgence, au motif que quelques photos convaincantes :siffler:
pauline2b a écrit : 28 août 2019, 21:07 Hello 😀
Je m’installe pour ce super carnet qui promet d’être top et surtout qui m’aidera à préparer au mieux le RT de 2020 😉
Et pareil aussi pour les allongements de trajets par ajout de sites dans le parcours prévisionnel :lol:

Allez. On va gentiment commencer par le 1er jour, du voyage et de l'après-midi passée à LA

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Précisions avant de commencer :
- les textes en noirs (mais pas en italique) sont de Nicole
- ce qui est en italique est issu de sources externes (Wikipédia, …)
- ce qui est en rouge sont mes petites remarques (les NDLR)

22 juin 2017

Jour anniversaire de notre mariage, un jour heureux comme beaucoup d’autres. C’est aussi le jour du départ pour un autre grand voyage outre-Atlantique.

L’histoire commence ainsi :
Dans les années 70, j’ai une vingtaine d’années et suis une adepte des documentaires « Connaissances du Monde » diffusés dans les salles de cinéma, avec bien sûr comme commentateur le réalisateur de ces belles aventures terrestres. Il était donc possible de lui poser des questions à l’issue de la conférence. L’Asie, l’Afrique, l’Amérique, je les ai presque tous vus.

Ce soir là, à l’affiche dans la petite salle de cinéma de Nyons : « Le Yellowstone ».
Je suis subjuguée par ces reliefs sortis des entrailles de la Terre. Toute mon attention est retenue par le besoin insatiable de respiration de notre planète. Elle a déboutonné son manteau à cet endroit sauvage des Etats Unis, pour laisser sortir par salves ses jets d’eau acide et fumerolles, qui l’oppressent. Quoi de plus normal que de libérer le bouchon de la soupape !

Le monde me fascine, me séduit, ainsi au fil des séances nait en moi un formidable désir d’évasions, de rencontres, de curiosités.

Peut-être qu’un jour … on ne sait jamais, au hasard des rencontres, la vie m’offrira de belles opportunités …
- Un jour, j’irai là bas, c’est sûr !

Les années 70 marquent un virage dans le tourisme, les lointaines destinations se démocratisent et deviennent accessibles.
Les décennies passent … Mais en 2016 …
- Chéri, puisque tu veux retourner aux Etats-Unis, je te propose que nous allions dans une région qui me fait rêver depuis longtemps, le Yellowstone … d’accord ?
- D’accord pour le Wyoming, mais dans ce cas, je vais allonger le séjour, parce qu’il y a plein de sites géologiques que nous n’avons pas vu en 2014
- Oh là là ! Tu m’inquiètes ! Attention ! Pas de séjour au-delà de 2 semaines

Comme j’aurai dû m’en douter, la liste des sites s’allonge de jour en jour. Fin 2016, nous en sommes à 33 jours, vols compris. Hum ! Ca va être dur pour moi. Tant pis, nous verrons bien ! Allons-y ! …

Au programme : Californie, Arizona, Nouveau Mexique, Utah, Nevada, Wyoming, un pied dans le Montana, Dakota du Sud et Colorado.
…………………………………...……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Sinard 17h.
J’ai veillé à une réduction maximale du contenu de nos valises afin d’obtenir un encombrement minimal (ce qui ne veut pas dire qu'on part légers ! On ne sait pas le faire :hihi: ). Elles sont soigneusement rangées dans le coffre de la voiture. Nous sommes prêts !

Marche arrière toute. Par sécurité, nous attendons que le portail du jardin se referme automatiquement, ce qu’il refuse obstinément. Pourquoi ce refus d’obtempérer ? Hubert sort la clé à molette, démonte le système, se penche, se courbe, se tord, se détord pour essayer de comprendre. Curieusement, il garde son calme. Je n’en reviens pas, bon début ! La réparation ne sera que provisoire …

Départ pour l’aéroport de Saint Exupéry où nous devrions passer la nuit dans l’attente d’un départ matinal le lendemain matin. La voiture sera fidèlement gardée dans un parking en périphérie de l’aéroport.

Nous prenons possession de notre chambre à l’hôtel NH. Alors que la canicule sévit à l’extérieur, nous nous congelons à l’intérieur. Quelques pas dans les vertes allées de ce complexe hôtelier et à proximité de l’aéroport « l’Oculus lyonnais » le cousin de l’Oculus New Yorkais.

Image

Le vol Lyon / Francfort se fait sur un tapis d’épais nuages que je prends plaisir à photographier, tant ils sont extraordinaires. De moutonneux massifs émergent au dessus de cette chape d’un blanc immaculé.

Image

Arrivée à 9h à Francfort, départ à 10h15.
- dépêchons-nous, 1h15 pour rejoindre l’avion, c’est peu

Nous nous plions aux « ixes » contrôles, lorsque tout se complique. Un vulgaire boitier métallique de fard à paupière sera à l’origine d’un déchainement passionné des agents de sécurité.

La valise cabine sera entièrement vidée de son contenu. Mise en fonction obligatoire des tablettes, appareils photo et ordinateur …
La contrôleuse cherche le bouton « marche » du disque dur de sauvegarde des photos ! « C’est quoi ce truc là ? » Rires sous cape !... :mdr:
Quatre agents pour nous deux, c’est beaucoup trop ; je les soupçonne de faire un excès de zèle.

Mais enfin ! Avons-nous des têtes de terroristes ? Les minutes défilent, l’inquiétude de louper l’avion pour Los Angeles nous taraude.
Bien que chargé d’un sac à dos de 8kg, Hubert court comme un jeune loup sur ce tapis roulant sans fin. « Vite, vite, on va arriver trop tard, j’en suis sûr ! »
Essoufflés, nous prenons place. Les deux fauteuils de droite dans la partie arrière de l’A380 conviennent parfaitement. A droite le hublot, à gauche l’allée.

Durant ces 11h de vol, j’ai prévu un livre, une revue et la tablette. Le temps est long, d’autant que le Stewart nous oblige à baisser les stores. De plus, lors de timides ouvertures, le ciel n’aura qu’une immense mer de nuages à nous offrir.
Les micro-sommeils seront entrecoupés d’exercices dans l’escalier : 40 flexions jambe droite, autant de la gauche, quelques étirements et retour auprès de mon mari somnolant.

Deux heures nous séparent de l’aéroport de Los Angeles. Mon doudou brame faim « aurons-nous un deuxième repas ? » Oui, une odeur de cuisine emplit le compartiment. Repas décevant, la qualité n’y est plus, c’est ainsi !

La mer de nuages s’est effacée, au profit de très belles vues sur les sommets enneigés des Rocky Montain. Les langues de sel se faufilent en fond de vallées, le spectacle est désertiquement lunaire.
- il fait frisquet, gémit Hubert

Maladroitement et en de grandes envolées, il saisit la couverture, la déplie, et hop ! Le verre d’eau se déverse entièrement au creux de son entrejambe. « Ha ha ! C’est froid ! »
La couverture et le pantalon ont absorbé cette petite rivière d’eau limpide
- J’ai l’entrejambe tout mouillé
- Attend que ça sèche !
Je ris, sans me moquer, bien sûr !

Plus bas, Las Vegas s’étale. Med Lake est d’un bleu azur incomparable.
Tiens, une curiosité qui ne semble pas appartenir à notre Terre, mais plutôt à un autre astre ; il s’agit d’un grand champ de panneaux solaires, assortis de trois cônes qui semblent être des récepteurs d’énergie.

Image

Alors ! Trump, qu’as-tu fait des accords de Paris sur le climat ? Heureusement, la Californie et bien d’autres Etats passent outre et font fi de ton incompétence à gérer un sujet aussi majeur qu’est le réchauffement climatique. Tu devrais aller voir le dernier documentaire sur le travail considérable qu’a fait Al gore « Une suite qui dérange, le temps de l’action ». On peut s’instruire à tout âge !

La suite arrive demain, sans faute

USA

Autres pays

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Je retrouve avec grand plaisir la jolie plume de Nicole ! :super:

Mes hommages à Madame en passant ! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »